Etes vous plus Birkin ou plus Marilyn Monroe?

Ghani
Présidente du Glam

Messagepar Ghani » dim. févr. 03, 2008 21:02

et bien moi je n'aime pas spécialement le style birkin, ne me lynchez pas lol, mais je trouve qu'il n'est pas très féminin et qu'il accentue sa maigreur et sa petite poitrine...
je préfère le style monroe mais sans pour autant l'adopter, c'est un peu too much ! mais c'est plus près de mon idéal de féminité
L'actrice Blonde
PDGère du glam

Messagepar L'actrice Blonde » dim. févr. 03, 2008 22:39

Mais Marilyn Monroe était sexy et ultra apprêtée qu'en soirée... le jour et quand elle ne bossait pas ou était en promo, elle était ultra naturelle. Et les premières fois que j'ai vu ça sur des bouquins sur le look et les différents styles, j'avais été surprise de voir que Marilyn était classée dans le look "naturelle". Tout comme Scarlett, au quotidien, elle est plus funky que sexy... enfin c'est mon avis. Mais je sais bien que l'on parle de leur style "public" donc là, pas de doutes, elles sont ultra apprêtées et jouent énormément de leurs atouts. Mais bon, ça c'est pas beau...
Image
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » dim. févr. 03, 2008 22:51

:shock: là c'est tout juste pas beau oui. Vive leur image publique....
Nessa
Présidente du Glam

Messagepar Nessa » dim. févr. 03, 2008 23:00

C'est pas terrible certes mais je comprends qu'elle ne veuille pas tt le temps être sur 9 cm et qu'elle ait des moments de laisser-aller.
Elle est un personnage publique certes mais pas obliger d'être en représentation H24; après quitte à être décontracter autant miser sur des imprimés moins laid...
L'actrice Blonde
PDGère du glam

Messagepar L'actrice Blonde » dim. févr. 03, 2008 23:14

Oui Nessa, tu as raison... c'était surtout pour illustrer le look Scarlett de tous les jours vs son look ultra glam sous les projecteurs...
Nessa
Présidente du Glam

Messagepar Nessa » dim. févr. 03, 2008 23:16

@l'actrice blonde: Pas de soucis :wink: c'est vrai que c'est plus facile au quotidien avec cette tenue qu'avec ses tenues de pin up des tapis rouges :)
L'actrice Blonde
PDGère du glam

Messagepar L'actrice Blonde » dim. févr. 03, 2008 23:19

Et oui, et je pense que la plupart du temps, elle est plus habillée avec ce look là qu'en pin up... dommage d'ailleurs..
Invité

Messagepar Invité » dim. févr. 03, 2008 23:58

Je me sens très Marilyn, je me sens très femme, et j'en joue beaucoup (no jeans, no converse.. never ever!)

Je ne la trouve pas spécialement sophistiquée. Rien de tappe à l'oeil ou de show-off (faut peut-être penser à recadrer par rapport à l'époque comme le suggérait Bambi..)

D'ailleurs, ses plus belles photos, elle pose au naturel et pas extra-ordinairement vêtue (pour celles qu'on pas l'air de bien connaître)

Cela dit, le côté pin-up (chez Marilyn, c'était surtout la voix, l'attitude..)
et 'en représentation', je m'y retrouve aussi. Dès le saut du lit je pense 'glamour' et 'aaah qu'il est bon d'être FILLE' (on étiiiire le mollet, pied bien recroquevillé.. on déploie le plexus solaire.. walaaa parfait)
stellia
Prêtresse du Glam

Messagepar stellia » lun. févr. 04, 2008 7:18

Pour ma part, Birkin, définitely. Certaines peuvent ne pas aimer, mais je trouve qu'elle reste quand même une icône. En outre, son style, qu'on peut ne pas aimer non plus, est très british (faudrait pas oublier...), donc sobre, minimaliste, et sans ostentation. Si on compare ses photos jeune et maintenant, avant elle était plus "pop" et hippie chic, et aujourd'hui elle est plus classe et adopte un style qui lui correspond.
Quand je dis Birkin, c'est parce qu'elle a du style dans des tenues confortables.
Je trouve Marilyn too much, pour une soirée oui, mais pas au quotidien.
La vie dans le sud sauvage
http://www.sudsauvage.fr
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » lun. févr. 04, 2008 8:19

Sans aucun doute Marilyn Monroe.

j'aime beaucoup plus son look glamour et sophistiqué même s'il ne correspond pas au mien au quotidien, quoique en effet elle n'était pas toujours tirée à quatres épingles.
Franchement le look Birkin n'a jamais correspondu pour moi à un look glamour .je l'ai trouvée ravissante mais souvent mal coiffée avec un pull roulé jusqu'au haut des bras .
Mais quand elle fait des efforts elle est sublime !
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » lun. févr. 04, 2008 16:57

Plutôt décontractée que sophistiquée, donc plutôt Birkin que Marylin. Je ne suis apprêtée que pour des occasions qui me font sortir de l'ordinaire. Mais j'aimerais parfois trouver la motivation pour me "faire belle" au quotidien, ie me maquiller et me coiffer comme il se doit. Mais pour ça, je suis trop paresseuse. En revanche, j'aime me sentir féminine dans mes vêtements...

@L'actrice Blonde : :shock: je suis horrifiée de voir cette photo, l'idée que je me faisais de Scarlett Johansson en prend un coup ! Comme quoi, on ne devrait jamais voir les stars en-dehors de leurs apparitions publiques.
Poupoupidou
Glam'bulleuse

Messagepar Poupoupidou » lun. févr. 04, 2008 18:07

au fond de moi pas du tout d'ambiguité je me rêve en marilyn !
Maintenant au quotidien, je n'assumerais pas un look aussi ouvertement sexy. Alors peut-être dans une autre vie, mais en attendant elle est une de mes sources d'inspiration.
Les femmes androgynes ne correspondent pas à mon idéal féminin, je me tourne peu à peu vers une image très femme-femme, parfois carrément cliché, mais j'adore ça!
Et puis, entre nous, le look Marilyn ça prend du temps le matin :lol: , alors je trouve que j'en fais déjà pas mal au quotidien (je veux dire que je me maquille passablement, je me coiffe minutieusement) mais le total look rétro c'est pour les jours de congé..

Revenir vers « La stylothèque (archives) »