Etes vous plus Birkin ou plus Marilyn Monroe?

Nunuche
Glam'experte

MM

Messagepar Nunuche » dim. févr. 03, 2008 18:03

moi pas être d'accord avec shop machine. Marilyn Monroe est l'incarnation même de la belle femme, avec ou sans maquillage d'ailleurs!!
De part ma physionomie, je serais plutôt Marilyn, même si le lokk Birkin j'aime bien aussi, mais des fois ça ne me va pas: j'ai des courbes!
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » dim. févr. 03, 2008 18:07

la question n'est pas sur le physique et les pièces qu'on peut se permettre de porter je crois mais la façon dont on les porte, cool travaillé (pas laissé allé total non plus) vs sophistiqué.
Ame
Messagère du Glam

Messagepar Ame » dim. févr. 03, 2008 18:12

j'ai l'impression que pour repondre à cette question je dois me demander si quelque soit le contexte et les conditions j'adopterais toujours le même style (ou decontracté ou très apprêté), or je pense que peu de femmes font leur jogging en talons aiguilles et descendent les poubelles en robe de coktail...
De la même façon que peu de femmes se rendent à une soirée en pyjama ou à un rendez vous galant en baggy...
Enfin je ne sais pas... peut etre que je me trompe completement après tout... :?
Em'
PDGère du glam

Messagepar Em' » dim. févr. 03, 2008 18:25

Ame a écrit :Ah.. parce qu'il y a un age limite?

D'après ma mère oui ! Je viens d'avoir 25 ans et elle trouve que le sexy pour moi c'est no way ( elle trouve que maintenant il faut que je trouve un styel "glamour" .....comme si on ne pouvait pas être glamour ET sexy !!)
Ame
Messagère du Glam

Messagepar Ame » dim. févr. 03, 2008 18:29

bah là c'est juste un problème de definition apparement...
c'est justement à partir de 20 ans qu'on devient sexy, avant on est lolita, rafraichissante, mignonne,... :roll:
Bubbling my gum...
VIP de la bulle

Messagepar Bubbling my gum... » dim. févr. 03, 2008 18:55

Je ne me sens pas Birkin, elle est trop négligée je trouve (surtout à son age...) Plutot Lou Doillon : fan de fringues et déjantée...

Sinon je suis d'accord, Scarlett c'est LA femme

ILLUSTRATION EN IMAGES....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après ça qui ose dire qu'elle est belle de loin mais loin d'être belle....?
la dernière c'est juste pour montrer qu'elle est sexy!!!
I'm bubbling my gum in th swinging London...
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » dim. févr. 03, 2008 19:01

Je ne vois pas la différence entre Scarlette J et Maryline M. Pour moi elles sont toutes les deux très apprêtées, toujours maquillées et tirées à quatres épingles, cheveux impeccables, toutes les deux sophistiquées
Bubbling my gum...
VIP de la bulle

Messagepar Bubbling my gum... » dim. févr. 03, 2008 19:11

Je trouve que Scarlett est glamour sans en faire trop... Déjà sur la première photo, elle est top alors qu'elle a un jean gris et un pull noir tout con. Ensuite, quand elle met une robe qu'Angelina ou Liv mettrait avec des escarpins super sérieux et un brush l'oréal elle se fait une coque rockabilly et met des chaussures vertes... Elle a ce coté funky que n'a pas Marilyn, qui est très premier degré.. Et elle a un coté accessible aussi, fille sympa et bonne vivante que personnellement je ne trouve pas chez Marilyn...
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » dim. févr. 03, 2008 19:39

La différence que tu cites en fait je la mets moi sur le compte de la différence d'époque dans laquelle a évolué et évolue ces deux célébrités mais je les classes tout de même dans la même catégorie de femmes sophistiquées quelque soit la circonstance (sur la première photo SJ est coiffée et maquillée et pas de façon naturelle)
Bubbling my gum...
VIP de la bulle

Messagepar Bubbling my gum... » dim. févr. 03, 2008 19:41

C'est en effet peut être une question d'époque...

Tu trouves qu'elle est sophistiquée sur la première photo?!

En fait je dois être très aprêtée tout le temps...
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » dim. févr. 03, 2008 19:51

Oui comment dire son maquillage sur la première photo... et bien on voit qu'elle est maquillée quoi et qu'elle s'est bien maquillée :roll: il n'y a pas dutout un rendu naturel, on sens que c'est du réfléchit, du bien mis , qu'elle se pomponne. Mais c'est dur à exprimer un ressentit et de toute façon ce dernier va varier en fonctionde ton degré de sophistication à toi déjà.

Il ya une grosse différence entre son rendu dans la première photo et le rendu de Lou dans sa photo en manteau rouge alors que toutes les deux sont habillées casual.
Bubbling my gum...
VIP de la bulle

Messagepar Bubbling my gum... » dim. févr. 03, 2008 19:56

Certes... Scarlett a l'air en forme et Lou malade...
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » dim. févr. 03, 2008 20:04

Hum mets ton pouce sur la tête de Lou et compare l'ensemble manteau, écharpe cheveux à la photo de scarlette.
camelias
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar camelias » dim. févr. 03, 2008 20:04

Bambi a écrit :Oui comment dire son maquillage sur la première photo... et bien on voit qu'elle est maquillée quoi et qu'elle s'est bien maquillée :roll: il n'y a pas dutout un rendu naturel, on sens que c'est du réfléchit, du bien mis , qu'elle se pomponne. Mais c'est dur à exprimer un ressentit et de toute façon ce dernier va varier en fonctionde ton degré de sophistication à toi déjà.

D'accord avec Bambi. Dans Lost in translation ou En bonne Compagnie, elle a un maquillage vraiment vraiment naturel et l'effet n'est pas le même. Elle garde ses pommetes, sa jolie bouche et sa poitrine de rêve mais elle est tout de suite moins remarquable.
Pianocktail
Glam'experte

Messagepar Pianocktail » dim. févr. 03, 2008 20:42

Bon déjà bonsoir à toutes, car si je lis souvent vos posts, je ne participe pas du tout à ce forum...

Et à choisir, je dirai Marilyn, sans hésitation.
Nan'
Ministre du Glam

Messagepar Nan' » dim. févr. 03, 2008 20:48

Je suis Birkin au quotidien mais pour que je me sente sexy il faut que je sois apprêtée (pas autant que Marylin mais bien préparée :))
slowlybaby
Prêtresse du Glam

Messagepar slowlybaby » dim. févr. 03, 2008 20:48

Je suis plus Marilyn, parce que j'ai besoin dans mes vétements d'étre tres féminine donc pas vraiment Birkin.
Ghani
Présidente du Glam

Messagepar Ghani » dim. févr. 03, 2008 21:02

et bien moi je n'aime pas spécialement le style birkin, ne me lynchez pas lol, mais je trouve qu'il n'est pas très féminin et qu'il accentue sa maigreur et sa petite poitrine...
je préfère le style monroe mais sans pour autant l'adopter, c'est un peu too much ! mais c'est plus près de mon idéal de féminité
L'actrice Blonde
PDGère du glam

Messagepar L'actrice Blonde » dim. févr. 03, 2008 22:39

Mais Marilyn Monroe était sexy et ultra apprêtée qu'en soirée... le jour et quand elle ne bossait pas ou était en promo, elle était ultra naturelle. Et les premières fois que j'ai vu ça sur des bouquins sur le look et les différents styles, j'avais été surprise de voir que Marilyn était classée dans le look "naturelle". Tout comme Scarlett, au quotidien, elle est plus funky que sexy... enfin c'est mon avis. Mais je sais bien que l'on parle de leur style "public" donc là, pas de doutes, elles sont ultra apprêtées et jouent énormément de leurs atouts. Mais bon, ça c'est pas beau...
Image
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » dim. févr. 03, 2008 22:51

:shock: là c'est tout juste pas beau oui. Vive leur image publique....

Revenir vers « La stylothèque (archives) »