|
|
|
flapin
Glam'oureuse
Message(s) : 280

|
suite de mon choix
bon mes problèmes de coeur sont sans fin!
voila je suis avec Enzo. Depuis avril . Je l'adore , il me fait vibrer .
Sauf qu'il n'éprouve le besoin de me voir qu'une fois par semaine.
C'est hyper nul.
Je suis complètement passive et je n'ose pas proposer des sorties de peur de me faire jeter. ( ca m'est arrivé 2 fois , il etait déja occupé...)
On a pas d'endroit ou aller et par conséquent pour passer des nuits donc ca tourne en rond.
enfin si je me débrouille de temps en temps mais bon.
autre détail on ne communique que par textos. sic de chez sic. meme au bout de 7 mois. et du coup j'ose meme pas l'appeler a ce stade la ca serait étrange.
J'ai passé des vacances de merde, je suis pas partie, je me rongeait le crane a cause de lui. Bref.
On s'est pas présenté nos amis , moi qui l'ai pourtant toujours fait, il me dit que quand il est avec moi, il est avec moi , et qu'il se consacre donc a moi. C'est spé. Mais il a l'air sincère.
Quand on se voit ce n'est jamais spontané. et le peu de fois ou j'ai essayé la spontanéité je me suis fait rembarrée comme dit plus haut.
Son problème c'est juste que je crois qu'il a jamais eu de relation et qu'il est super immature. Et que moi j'ai jamais pris les choses en main alors je suis un peu perdue.
donc on constate que c'est pas la folie de l'investissement de son coté après m'avoir blablater monts et merveilles.
J'ai voulu le quitter plusieurs fois et je me suis ravisée.
En substance notre relation n'est absolument pas suivie.
Mais malgré tout c'est sur les sentiments sont bien la . Notre dernière nuit etait absolument magique et j'ai senti qu'il m'aimait . Ca s'invente pas. Rien de sexuel , juste il m'a serré dans ses bras d'une manière en m'embrassant fort et en soupirant , c'est comme si il m'avait dit qu'il m'aimait tellement ce moment était fort. et c'était la 1ere fois que je ressentais ca de son coté.
quand on est ensemble, c'est absolument génial, j'oublie mmédiatement toutes mes reproches et mes rancoeurs. On se balade dans paris mains dans la main, on s'embrasse , c'est juste trop bien.
Mais malgré tout aussi il n'eprouve l'envie de me voir qu'une seule fois par semaine.
chose qui n'a rien a voir mais qui a eu beaucoup d'importance pour moi : pour mon anniversaire , il m'a offert après coup ( il etait en vacances ) un collier magnifique avec un coeur de chez Tiffany. oui , quand meme. En étant tout gené et en disant qu' il savait pas si ca allait me plaire et qu'il avait offert la meme chose a sa mère en bracelet. (ah lala les juifs et leur maman , lol!)
sauf que la semaine dernière j'ai pris les choses en main. Ce rythme de relation ne me convenait plus, j'étais trop malheureuse. Attention jusque la j'avais toujours tout gardé pour moi et je souffrais en silence sans lui en avoir jamais parlé. C'est très intelligent ( ou pas du tout..!) mais je suis une grosse handicapée de la communication.
Pour moi un couple c'est pas ca.
Alors je lui ai posé un ultimatum: soit il fait des efforts , a envie de rester avec moi et que je sois heureuse , soit on arrete car j'en ai trop marre de souffrir de nos differences d'attente.
Et il a choisi de faire des efforts. Donc deja il me demande des nouvelles tous les jours pas textos. C'est un pas.
Mais je vais demander vos conseils puisque comme il est vierge de relation(!) mais qu'il a choisi d'y mettre du sien , il faut que je prenne les choses en main et l'aiguille. Et je ne l'ai jamais fait car c'est toujours les garcons qui l'ont fait pour moi.
Par quoi je pourrais commencer pour qu'on passe a la vitesse supérieure sans l'effrayer?
ou peut etre que je perds mon temps. Qu'user d'une telle energie pour quelqu'un qui fait aussi peu d'efforts n'en vaut pas la peine.
je ne sais pas.
|
|
|
wiwi
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2281

|
by
wiwi
on Mar Sep 02, 2008 15:18
Oh My God flapin, je suis désolée mais ça sent pas très bon tout ça, c'est déjà pas facile de rééduquer un homme sur des petits détails sans importance, mais là déjà avec son comportement distant si tu ne l'acceptes pas maintenant comme il est, le chemin s'avère long, difficile et peut être sans résultat positif...
Jpars du principe que quand on aime quelqu'un, on a envie de le voir ou de l'appeler tous les jours, la timidité et la réserve au bout de 7 mois, j'y crois pas trop...
Je veux pas être négative, mais ne crois tu pas qu'il pourrait jongler entre plusieurs nanas??? Je pose juste la question car je ne le connais pas. Des petits filous j'en ai croisé beaucoup .
"Shopaholic"
|
flapin
Glam'oureuse

|
by
flapin
on Mar Sep 02, 2008 15:23
je ne sais pas. Je l'ai imaginé un moment. Mais je pense pas.
c'est pas de la timidité ni de la réserve. Je crois juste qu'il est super indépendant. ou peut etre que c'est du blabla.
ca existe un mec qui a jamais eu de relation très indépendant?
|
Juliette
Ministre du Glam
Message(s) : 954

|
by
Juliette
on Mar Sep 02, 2008 17:17
Je pense que le vrai problème, c'est que vous êtes tous les deux des passifs. Chacun attend que l'autre bouge.
Évidemment, vous pouvez attendre très longtemps comme ça.
Je te conseille d'organiser des activités avec lui. Tu dis avoir toujours été passive, j'en déduis que pour tes relations précédentes, c'est Monsieur qui prenait les initiatives de sortie? Là, tu dis avoir tenté deux fois de faire quelque chose avec Enzo, mais qu'il était occupé. Ce n'est pas une raison pour penser qu'il ne veut pas te voir! Mais il a peut-être beaucoup d'amis, ou beaucoup d'activités à côté?
Donc propose-lui plusieurs sorties, si possible différentes de ce que tu fais d'habitude avec lui. Au lieu de faire une promenade au parc, emmène-le à une expo, emmène-le au ciné, emmène-le à la patinoire, à la piscine. Si possible une activité que tu apprécies et que tu voudrais partager avec lui. Essaie de débloquer deux jours par semaine (pour commencer) pour le voir, même si c'est peu de temps.
J'ai l'impression que, bien que vous sortiez ensemble depuis un moment, vous ne vous connaissez pas bien. Je crois que tu peux essayer de lui téléphoner régulièrement pour lui demander des nouvelles, comment s'est passée sa journée... même si c'est court (si tu es une phobique du téléphone et que tu détestes appeler, invite-le à un café).
Si Monsieur n'a jamais eu de relation suivie avec une demoiselle, il ne sait pas comment se comporter et ne peut pas appréhender tes attentes. Il avance en aveugle. À toi de prendre les choses en main.
De manière générale, j'ai remarqué que lorsque l'on veut quelque chose, il faut se bouger soi-même pour l'avoir. Si tu veux voir ton mec, il faut l'appeler et lui proposer quelque chose. Au bout de quelques fois, il t'appelleras de lui même.
Dites non aux OGM!
Dernière édition par Juliette le Mer Sep 03, 2008 16:42, édité 1 fois.
|
kyrieleve
Glam'bulleuse
Message(s) : 254

|
by
kyrieleve
on Mar Sep 02, 2008 17:28
Du même avis que Wiwi.
Clairement quand on est attaché ou qu'on aime quelqu'un ça me parait logique d'avoir envie de la voir plus d'une fois par semaine ...
A moins qu'on ne puisse pas pour des raisons peu avouables.
|
AliceSprings
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2291

|
by
AliceSprings
on Mar Sep 02, 2008 19:19
déjà dans un premier, en partant du principe qu'il est tout à fait honnète et sincère avec toi, pour passer à la vitesse supérieur (puisque c'est bien ta question) tu devrais déjà l'appeler, même si ça peut parraitre bizarre au début puisque nouveau, prend ton courage à deux mains et passe lui quelques coups de fils de temps en temps, pour savoir ce qu'il fait, comment c'est passé sa journée etc...
déjà ça devrait créer quelque chose de plus!
question: quand vous vous voyez vous etes plutot complices? vous connaissez-vous bien?
http://fragileavril.over-blog.com/ MON NOUVEAU BLOG DE VENTES: Short Topshop T38/40, Sandales straps Asos, Zara, H&M, IM Etoile &co!
|
flapin
Glam'oureuse

|
by
flapin
on Mar Sep 02, 2008 19:54
juliette tu as très bien analysé la situation, merci pour tous ces conseils , c'est ce que je demandais!
Wiwi et kyrieleve, j'ai déjà été tellement parano que maintenant j'essaye de composer dans une situation honnête . Compliquée mais honnête .
Alicesprings, oui on est très complices. Je m'eclate vraiment avec lui, on rigole beaucoup et ça ça fait du bien, et puis on a un vrai feeling, une vraie intimité intense... C'est pas facile a décrire . Mais j'ai eprouvé ca qu'une seule fois.
|
AliceSprings
Prêtresse du Glam

|
by
AliceSprings
on Mar Sep 02, 2008 20:16
ce qui me frappe c'est que tu dis que vous etes complices et très proches mais alors cette gène du téléphone d'où ça vient??
si vous etes si proche vraiment il ne devrait pas yavoir de problèmes, n'hésite pas à l'appeler!
et propose des choses, même s'il refuse ne baisse pas les bras il yaura bien un moment où il n'aura rien à faire et acceptera!
http://fragileavril.over-blog.com/ MON NOUVEAU BLOG DE VENTES: Short Topshop T38/40, Sandales straps Asos, Zara, H&M, IM Etoile &co!
|
flapin
Glam'oureuse

|
by
flapin
on Mer Sep 03, 2008 11:21
je sais pas ca s'est instauré betement , et pas facile de changer une habitude au bout de 6 mois! enfin en meme temps ce n'est que 6 mois , pas 6 ans!!!
vui allez je vais me motiver , meme c'est pas facile quand c'et la 1ere fois. Je crois que j'ai peur de l'echec. Mais c'est sur que si je tente rien et que je propose rien , j'aurais jamais ce que je veux!
|
joulaye
Glam'experte
Message(s) : 55

|
by
joulaye
on Mer Sep 03, 2008 11:29
Je comprends ta gène du téléphone surtout au bout de tant de temps. Mais fais toi violence, ne l'appelle pas pour que vous ayiez une longue conversation passionnée, appelle le juste pour lui dire que tu avais envie de lui faire un bisou ou juste pour savoir comment il va et entendre sa voix.
C'est rapide, mignon et ça ne mange pas de pain !
|
cilou
Messagère du Glam
Message(s) : 449

|
by
cilou
on Mer Sep 03, 2008 19:34
j'ai connnu un garçon qui avait la "phobie" du telephone...il m'appelait jamais!!!en tout et pour tout en 1an et demi de relation, plus l'amitié qu'on avait avant, on a du se telephoner 2 fois!!
çà depend vraiment des gens, le telephone, c'est comme le chocolat (yen a beaucoup qui l'aiment fort, mais quand on l'aime pas, ben on l'aime pas fin du HS) mais je comprends que çà soit genant si vous voyez peu...
|
flapin
Glam'oureuse

|
by
flapin
on Mer Sep 03, 2008 21:06
vui joulaye t'as raison faut que je me motive , ensuite ca sera tout naturel !
cilou ben il m'a deja dit qu'il aimait pas trop le tel.
En faite je l'ai deja eu au telephone. quand mon grand pere est décédé en juillet , il m'a dit qu'il serait toujours la si j'ai besoin quoi qu'il arrive. Alors j'ai osé l'appeler ( faut dire que j'étais super mal aussi ) et puis on est resté au telephone , puis je l'avais rappelé quelques jours plus tard, il était occupé mais il a pris 5 min pour me souhaiter bonne quand meme. et après on s'est vu et il est partie en vacances donc on a arreté.
Alice springs oui je dois proposer des choses au lieu d'attendre comme une princesse et de me resigné au moindre refus. J e vais lui proposer de venir dejeuner avec lui , ou alors d'aller a un expo.
allez motivation!
|
flapin
Glam'oureuse

|
by
flapin
on Jeu Sep 04, 2008 9:39
pfff petite déprime matinale, aujourd'hui je me dis:
franchement a quoi ca rime tout ca? pourquoi je me bats comme ca depuis des mois si on veut pas la meme chose? pourquoi je l'idealise autant?
je sais que rien ne tombe tout cuit mais j'ai l'impression de tellement donner pour recevoir si peu...
j'ai le c*l entre deux chaises:
certains jours je me dis que le jeu en vaut la chandelle , que ce mec me plait vraiment et qu'il faut que je m'accroche et que je sois patiente au lieu de tout vouloir tout de suite car meme si pour le moment nos attentes ne sont pas les memes il me rend heureuse quand je suis avecc lui et ca peut evoluer , desfois les garcons sont long a la détente.
et d'autres je me dit que je suis épuisée de toute cette mascarade, que j'en ai marre de pleurer pour quelqu'un qui éprouve tellement peu le besoin de me voir et qui au fond n'a pas assez de sentiments pour moi, qui fait tellement peu d'efforts. Ces jours la j'ai juste envie de lui envoyer un texto de rupture bien lache, de me mettre en boule dans mon lit et de m'effondrer un bon coup .
|
kyrieleve
Glam'bulleuse
Message(s) : 254

|
by
kyrieleve
on Jeu Sep 04, 2008 10:03
Vouloir voir la personne avec qui l’on est censé former un couple plus d’une fois par semaine n’est pas tout vouloir tout de suite.
Ca fait quand même 7 mois que vous êtes ensemble pas 3 semaines.
Je vois pas comment du jour au lendemain maintenant il changerait sa conception du couple.
Et être en couple pour être malheureuse et pleurer comme ça dis moi un peu quel intérêt ?
Je peux pas te paraître froide dans mes propos mais j’ai plus ou moins vécu ça … après presque un an de relation avec quelqu’un dans le meme genre je me suis rendu compte que l’excuse du « mais je suis heureuse quand je suis avec lui » c’est à dire quand Monsieur avait décidé de généreusement m’accorder du temps … ça ne pouvait plus durer.
Quand tu es amoureuse et en couple avec quelqu’un qui te convient tu n’as même pas ce genre d’excuse ou de théorie qui te vient en tête. Tu es bien tout simplement.
J’espère que tu vas trouver le courage de faire ce qu’il faut pour que TU sois heureuse.
|
joulaye
Glam'experte
Message(s) : 55

|
by
joulaye
on Jeu Sep 04, 2008 10:20
Perso avec mon copain on est ensemble depuis 8 mois et c'est un peu le même genre de relation.
Bon déjà il vit à Amiens et moi à Paris donc on ne se voit pas tous les jours , il est à fond dans ses cours alors que moi pas trop et sa famille est tres présente pour lui alors que chez moi elle est quasi inexistante et quand lui etait en vacances c'est moi qui travaillait en centre de loisirs et donc n'avait quasiment pas de temps pour moi .
Ce qui fait que je suis retrouvée dans le même genre de situation que toi.
Il n'avait jamais le temps de me voir mais quand il me proposait un truc je me pliais en 4 pour lui, j'acceptais qu'on se voit pas pendant 2 voire 3 semaines, mais quand c'etait possible j'allais le chercher à la gare, j'attendais avec lui quand il devait reprendre le train, j'ai fait je ne sais combien d'allers retours à Amiens...
Et puis est arrivé le mois de juillet, la situation s'est inversée, c'est moi qui n'avait plus temps alors que lui ne faisait rien de spécial. Et là sa réaction m'a choqué.
Il ne voulait pas se plier à mon emploi du temps, hors de question pour lui de venir dormir chez moi parce que je me levais tot et que lui etait en vacances, il ne voulait me voir que le soir et sur paris et il ne fallait surtout pas que je sois pressée de rentrer de peur de rater mon dernier RER.
Du coup ça a clashé entre nous, on s'est même séparés ( pour d'autres raisons aussi)
J'ai beaucoup réfléchi et je me suis rendue compte d'un truc :
je faisais tout pour lui, je me décarcassais mais quand c'etait son tour, il n'y avait rien, lui vivait sa vie et m'y incluait de temps en temps.
J'ai donc décidé de faire pareil. De ne pas le mettre au centre de mon existence, mais en périphérie.
Quand je le vois je suis bien mais si je ne le vois pas ce n'est pas grave. Je vois mes amies, je vais me balader, je prends du temps pour moi et non plus pour lui.
On s'est remis ensemble et bizarrement ça va beaucoup mieux pour moi comme pour lui. Il ne me sent plus comme une sangsue et pour moi c'est moins grave de ne pas le voir autant que ca puisque j'ai pris du recul.
Tu devrais essayer 
|
penellopaa
VIP de la bulle
Message(s) : 134

|
by
penellopaa
on Jeu Sep 04, 2008 10:30
je serais du même avis que kyrieleve, les hommes qui ne sont dispo que quand ils le veulent, ne mérite pas qu'on s'attarde, je parle par expérience.
Cependant, tu avais l'air de dire qu'il était prêt à faire des efforts, alors il faudrait en discuter avec lui, et lui dire tout ce qui ne va pas, quitte à faire une liste pour ne rien oublier! Après vois jusqu'où il est prêt à faire des concessions et avise sachant si tu seras prête à n'accepter "que" ça.
|
flapin
Glam'oureuse

|
by
flapin
on Jeu Sep 04, 2008 11:53
kyrieleve c'est très juste ce que tu dis... je sais bien que quand tout va bien on ne se trouve pas des justifications telles...
ah lala dans ces moments la je suis résignée et je sais très bien quoi faire...
joulaye , j'ai essayé de me détacher de cette relation mais je me suis rendue compte que c'est pas dans ma nature , j'ai envie de partage , de quelque chose de profond et sérieux car je l'apprécie beaucoup. J'ai bien tenté de moins centrer mes pensées sur lui mais j'y arrive pas .. qu'en moyenne 2 jours sur 3 , c'est pas pour moi.
d'ailleurs c'est suite a cette prise de conscience que je lui ai parlé et fixé un ultimatum.
Peneloppa, en fait je lui en a parlé mercredi dernier , je lui ai absolument tout raconté, que j'en avais marre, que je souffrais et que je pouvais plus supporter qu'il daigne me voir seulement 1 fois par semaine, et lui ai donc dit " soit tu as envie d'etre avec moi , que je sois heureuse donc tu fais des efforts et on reste ensemble , soit t'as pas envie et on arrete la parce que je souffre trop , et ce mode de fonctionnement ne convient plus du tout".
Il m'a dit qu'il choisissait de faire des efforts , m'a embrassé et fais un énorme calin.
et depuis il me donne des nouvelles tous les jours . Bon je suis partie le week end dernier jusqu'a lundi et la manque de chance il est a strasbourg avec sa soeur qui demenage donc on s'est pas vu depuis. Mais par exemple hier il m'a envoyé un message ou il me racontait en détail ce qu'on aurait fait si il avait été a paris , et qu'il aurait voulu me voir en me précisant que la ces efforts étaient décuplés!
c'est nul de ma part de vouloir tout arreter juste après qu'il ai décidé de faire des efforts et qu'il les commence. Mais il est pas la et je me retrouve a devoir l'attendre , une fois de plus. J'en suis plus a trois jours pret, et avant de faire ca je devrais voir si il fait réllement des efforts et a quel point mais c'est pas un bon jour aujourd'hui et je me laisse abattre..
|
AliceSprings
Prêtresse du Glam

|
by
AliceSprings
on Jeu Sep 04, 2008 19:33
flapin, selon ce que tu relates de la discussion sincère que tu as eu avec lui: laisse lui du temps!!
il a dit qu'il ferait des efforts, laisse lui le temps de les faire!
il se trouve que depuis vous ne vous etes pas vu, mais d'après ce que tu dis c'est un concours de circonstances!!
alors attend un peu, surtout ne précipite rien tu risquerais de le regretter!
et s'il à dit qu'il ferait des efforts c'est qu'il tient à toi, sinon il ne l'aurait pas dit: aucun interet!
et puis au bout de 7mois, quand une fille te dit 'soit tu fais des efforts, soit je te quitte' si vraiment tu n'as plus envie d'etre avec elle tu choisis la 2eme solution, parce-que c'est toujours plus facile d'accepter d'etre quitter que de quitter (dans l'hypothèse où il n'aurait que faire de votre relation!)
bref, je sais pas si t'as saisie ce que j'ai dis, c'était un peu confus mais bref à mon avis s'il dit qu'il veut faire des efforts c'est qu'il le pense vraiment!
après à voir s'il le fait vraiment, mais laisse lui un peu de temps!
et puis ne t'inquiète pas flapin, ne déprime pas, c'est un mauvais jour, mais demain sera un bon jour courage!
|
flapin
Glam'oureuse

|
by
flapin
on Ven Sep 05, 2008 10:11
oui t'as raison!
merci alicesprings!
|
AliceSprings