Etam

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

PDGère du glam

by on Jeu Nov 06, 2008 12:52  

je remonte ce sujet je viens de voir à l'instant de le journal qu'on demandait à certaines clientes de ramener des bottes parce qu'elles avaient déclenchées des plaques chez certaines personnes !!!

je pète la forme!!!

Présidente du Glam

by on Jeu Nov 06, 2008 12:59  

Ouaip, un article en parle.

+ 1 sujet dans le 13h de france2 je viens de voir ça.

http://mademoiselle-sel.blogspot.com/

Prêtresse du Glam

by on Jeu Nov 06, 2008 13:06  

Je confirme : il y a 2 modèles de chaussures qui provoquent des plaques!

Ma responsable en à acheter une paire et au bout d'une journée, ses pieds lui brulaient atrocement!! :shock:

Et pareil, j'ai une amie qui a acheté la même paire et elle également eu des plaques sous les pieds!

On a reçu une note interne nous disant de prévenir nos clientes et de les rembourser illico!

C'est balot car c'était un modèle qui marchait super bien!

Mes ventes

PDGère du glam

by on Jeu Nov 06, 2008 13:11  

ben la madame elle a de vilains pieds maintenant la pauvre et elle dit que c'est douloureux !!!!des cloques raaaaahhhh :?

je pète la forme!!!

Présidente du Glam

by on Jeu Nov 06, 2008 13:16  

Oui en effet ses pieds sont CARRÉMENT brulés !

Papesse du Glam

by on Jeu Nov 06, 2008 15:35  

franchement ça fait peur cette histoire de bottes... c'est tombé sur Etam mais ça aurait pu être une autre marque. Si même quand on achète dans ce genre d'enseignes pas "cheap" on risque sa santé... ça fait froid dans le dos.

Les vêtements à vendre d'Alextine
Mes chaussuresLunettes soleil BALENCIAGA

Présidente du Glam

by on Jeu Nov 06, 2008 15:41  

Les produits chinois ça fait froid dans le dos de toute façon... Mais comment les éviter ? C'est quasi impossible.
Mais ça fait peur c'est clair, d'autant plus qu'Etam n'est pas une petite enseigne.

Déesse du Glam

by on Jeu Nov 06, 2008 18:10  

Il s'agit de quelles paires de chaussures ?

Papesse du Glam

by on Jeu Nov 06, 2008 18:42  

des bottes mais je ne me souviens plus du nom du modèle, je crois que c'était un prénom...
Je pense que tu peux facilement trouver les références en faisant une recherche sur google

Déesse du Glam

by on Jeu Nov 06, 2008 18:55  

J'ai essayé de faire une recherche Google mais je ne trouve rien... je pense qu'Etam essaye d'étouffer l'affaire ! :-)

Présidente du Glam

by on Jeu Nov 06, 2008 18:58  

De ce que je me rappelle au journal de 13h, il s'agissait de bottes noires assez hautes, avec des talons et un bout pointu.
Une glamourette y travaille elle pourra vous le dire je pense.

Etam va recontacter ses clientes (ça par contre je ne sais pas comment) pour les alerter.

C'est tout ce que je peux dire d'après ce que j'ai vu au journal.

EDIT ---> J'ai trouvé ça sur le site d'Etam :
Image
Image

Prêtresse du Glam

by on Jeu Nov 06, 2008 20:35  

Miss Lu a écrit:
je pense qu'Etam essaye d'étouffer l'affaire ! :-)

Je ne pense pas... On recoit dix notes par jour nous demandant d'enlever telles ou telles chaussures ... Du coup, maintenant ils flippent trop que cela concernent toutes les chaussures! ^^
Donc toutes les clientes qui sont dans le fichier Etam seront averties dans les plus bref délais...
Pour celles qui n'ont pas la carte de fidélité, on se doit de mettre plusieurs affiches en magasins pour les informer du risque de porter ces bottes et de nous les retourner avec remboursement immédiat!

C'est le modèle Anne-sophie, ce sont des bottes assez hautes, plissés et elles n'ont pas le bout pointus comme une glamourette l'a dit p)lus haut mais un bout arrondis ...Elles existent en plusieurs couleurs également!

Voili, voilou pour les infos!

Mes ventes

Papesse du Glam

by on Jeu Nov 06, 2008 20:36  

Et il y a d'autres paires dont il faut se méfier ?

Prêtresse du Glam

by on Jeu Nov 06, 2008 20:53  

Ben écoute, pour le moment, nous on a du retirer d'autres paires ... je ne sait pas encore si elles sont "dangeureuses" ou si c'est juste une précaution ... Si j'en sais plus demain, je vous le dirait! :wink:

Mes ventes

Présidente du Glam

by on Jeu Nov 06, 2008 21:07  

Petite précision tout de même :

Ce ne sont pas les bottes qui sont à l'origine de l'allergie de la pauvre femme, ce sont les petits sachets anti-humidité qu'il y avait dans la boîte.
Donc ça pourrait arriver à n'importe qui, dans n'importe quelle marque et pour n'importe quel produit (pas uniquement les chaussures, mais aussi les sacs, les jouets, etc).

De plus, les chaussures étaient vendues par cette femme dans sa propre boutique (revendeur similaire à etam). Inutile donc de boycotter Etam pour autant (les pauvres ça doit être le branle-bas de combat !).

Pour ma part, ça fait des années que je ne touche plus ce fameux petit sachet blanc avec les doigts.

Mon Blog
Mon vide-dressing
Ma boutique de bijoux en cuir

Présidente du Glam

by on Jeu Nov 06, 2008 21:24  

Oh Kaamiye, pareil que toi !

Mais il faut faire la différence avec le sel de silicate, c'est pas pareil.
Là il s'agit de "diméthylfumarate" (merci le copier/coller lol), non autorisé en Union Européenne.

Prêtresse du Glam

by on Jeu Nov 06, 2008 21:26  

Tu a tout à fait raison kaamiye! C'est bien le petit sachet à l'interieur! Mais celui ci n'est pas le même qu'on trouve habituellement!
Je m'explique : D'habitude, il y a un petit sachet blanc avec des sortes de petites billes ... Tandis que là, c'est un sachet blanc avec à l'interieur, un espèce de comprimé de la taille d'un doliprane!

J'ai une copine qui a donc acheté ces fameuses bottes, et elle a oublier d'enlever ce fameux petit sachet : elle a marché quelques heures et le soir, chez moi, elle s'est plaint qu'elle avait super mal! Elle a retiré sa botte et avec, le petit sachet! Elle était toute boursouflé à l'endroit où son pieds touché le sachet!!

Donc voila, faites bien attention à ces petits sachets! (d'ailleurs, j'ai jamais su vraiment à quoi ils servaient...)

Mes ventes

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Mode - Où trouver » Cherche sac Etam en cuir modèle "sheepy" Mode - Où trouver
Mode - Petites annonces » Richelieux Etam Taille 39 Neuves Mode - Petites annonces
Mode - Bons plans » Bons plans Etam Mode - Bons plans
Mode - Shopping » Etam : shopping Etam Mode - Shopping
Mode - Bons plans » Pastilles couleurs soldes Etam Mode - Bons plans

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook