|
|
|---|---|
|
Messagère du Glam |
Je suis curieuse |
|
|
|
|
Présidente du Glam |
|
|
Glam'oureuse |
|
|
Présidente du Glam |
J'ai joué de la batterie pendant 5 ans, je l'ai revendu il y a deux ans et je regrette... |
|
Messagère du Glam |
|
|
Présidente du Glam |
J'espère avoir l'occasion d'en racheter une un jour, j'adore et c'est vraiment génial pour se défouler! |
|
Présidente du Glam |
Antonia a écrit: > Geisha: tiens, je ne connaissais pas le violon électrique! Peu de personnes connaissent son existence, et pourtant c'est un instrument magnifique, qui produit des sons vraiment jolis, mais je pense qu'il faut avoir une base au violon classique avant d'aborder l’électrique. Ça se joue exactement de la même façon qu'un classique, c'est comme une guitare sèche, guitare électrique, ça se branche sur un ampli. Et esthétiquement parlant, je trouve cet objet tout aussi magnifique qu'un classique, puisque n'ayant pas besoin de caisse de reconnaissance, il peut prendre n'importe quelle formes ! ![]() ![]() ![]() ![]() Le mien ressemble plus au dernier J'ai aussi joué du piano et du violoncelle, mais seulement quelques années, j'ai préférer me dédier au violon J'aurais adoré faire de la harpe et de l'harmonica... |
|
PDGère du glam |
|
|
Glam'experte |
Antonia: De la harpe? Mais c'est super! Je ne m'attendais pas à voir cet instrument en arrivant dans ce post, ce n'est pas un instrument très "populaire". Tu pars où à l'étranger? |
|
Glam'bulleuse |
J'ai fais de la batterie et de la guitare pendants 6 ans mais je joue surtout du piano, j'adore le synthé, quand j'ai des passage à vide, je créer des morceaux à la super Mario, j'exploite mon côté geek. |
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
|
|
Ministre du Glam |
|
|
PDGère du glam |
|
|
PDGère du glam |
@@udrey Sachant que je n'ai jamais fait de solfege, a part au college, j'y suis vraiment allée petit a petit. Au début je marquais les notes au crayon de papier sur le synthé et mes parents m'écrivaient les notes sur la partition. Je jouais seulement l'air de la main droite. Plus tard, j'ai remarqué que les notes sur le clavier s'effacaient et j'en avais meme plus besoin. Mes mains se placaient toutes seules. Ensuite j'ai commencé les accords avec la main gauche, tout doucement le temps que ca rentre, et pour coordoner les 2 mains (bon je suis ambidextre donc j'ai peut-etre plus de facilités avec ca). Et de plus en plus vite. Au bout d'un moment tes mains jouent sans que tu ai l'impression de réfléchir. Ensuite, quelques années apres je dechiffrais toute seule les partitions directement en lisant (a force de voir les notes). Et maintenant je m'éclate, je ne peux plus me passer de jouer chaque jour. =) Le seul truc qui me manque c'est le rythme, je ne peux pas jouer une musique que je ne connais pas. |
|
VIP de la bulle |
|
|
Papesse du Glam |
-C.C- a écrit: du chant depuis 3 ans (je ne sais pas si ça compte ^^) oui oui ça compte!!! moi ausii j'ai fait du chant, pendant longtemps; qu'est-ce que c'est chouette! j'ai fait aussi du violoncelle, mais j'ai abandonné, ayant donné moin violoncelle à mon fils; et du piano, pendant très très longtemps; j'en fais encore quand je vais chez mon fils... qui a hérité du piano ausii!
Un siècle d' Hermès à Deauville! |
|
Glam'bulleuse |
|
|
Glam'bulleuse |
|
|
Glam'experte |
Moi aussi j.ai fait de la harpe, et du piano et re de la harpe ! En effet c'est un instrument très cher. Quand j'ai repris la harpe il y a quelques années je louais une harpe celtique de très bonne qualité a 45 euros par mois. J'ai du re arrêter parce j'ai eu un gros accident de la main dont je ne suis pas totalement remise et que j'avais plus de sous pour ça, mais c'est vraiment un instrument génial, je te le conseille. Il y a un rapport physique avec l'instrument (on le tient dans ses bras, on sent l'odeur du bois etc...) que j'ai pas du tout retrouvé avec le piano par exemple. Et en plus on peut en faire sans soucis en appart ça dérange pas les voisins ! |
|
Glam'débutante |
|