Et vous, vous jouez d'un instrument ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Et vous, vous jouez d'un instrument ?  by on Dim Sep 18, 2011 19:46  

Je suis curieuse :)

Depuis toute petite, je rêve de jouer d'un instrument de musique, mais mes parents refusaient totalement. Peut-être pour préserver leurs oreilles ?! :lol: ou peut-être avaient-ils peur que ce soit juste une passade de gamine. Sans compter le coût de l'instrument, car c'était du piano dont je rêvais.

Et puis il y a un an, j'ai découvert sur internet la harpe, ça me fascine totalement! En plus, l'an dernier, j'ai subi un gros passage à vide, et mon médecin m'a encouragée à jouer d'un instrument.

Sauf que j'étais étudiante, et que le prix d'une harpe... argh! Même en location, c'est un certain prix.

Alors cette année je veux me lancer! Mais je pars plusieurs mois à l'étranger, je ne pense pas que ce sera possible. Je pense alors que je vais réviser un peu de solfège pendant mon "exil" et vraiment me lancer à mon retour!

Et vous alors, est-ce que vous jouez d'un instrument ? Pour votre plaisir, ou même en concert ?

Ou est-ce que la pratique d'un instrument est pour vous, comme pour moi, un rêve non encore pratiqué ?

Indexé

Présidente du Glam

Re: Et vous, vous jouez d'un instrument ?  by on Dim Sep 18, 2011 19:50  

Je joue du violon depuis 12 ans et je possède un violon électrique depuis 8 ans. :)

Glam'oureuse

Je joue du piano depuis maintenant 2 ans :D

Présidente du Glam

J'ai joué de la batterie pendant 5 ans, je l'ai revendu il y a deux ans et je regrette...

mon blog mon vide-dressing et mon twitter

Messagère du Glam

Re: Et vous, vous jouez d'un instrument ?  by on Dim Sep 18, 2011 21:06  

> Geisha: tiens, je ne connaissais pas le violon électrique!

> Like the wind: c'est si beau le piano!

> Candice candice: ça m'impressionne toujours la batterie! tu crois t'y remettre un jour ?

Présidente du Glam

J'espère avoir l'occasion d'en racheter une un jour, j'adore et c'est vraiment génial pour se défouler!

mon blog mon vide-dressing et mon twitter

Présidente du Glam

Re: Et vous, vous jouez d'un instrument ?  by on Dim Sep 18, 2011 23:04  

Antonia a écrit:
> Geisha: tiens, je ne connaissais pas le violon électrique!

Peu de personnes connaissent son existence, et pourtant c'est un instrument magnifique, qui produit des sons vraiment jolis, mais je pense qu'il faut avoir une base au violon classique avant d'aborder l’électrique. Ça se joue exactement de la même façon qu'un classique, c'est comme une guitare sèche, guitare électrique, ça se branche sur un ampli.

Et esthétiquement parlant, je trouve cet objet tout aussi magnifique qu'un classique, puisque n'ayant pas besoin de caisse de reconnaissance, il peut prendre n'importe quelle formes !

Image

Image

Image

Image

Image

Le mien ressemble plus au dernier ;)

J'ai aussi joué du piano et du violoncelle, mais seulement quelques années, j'ai préférer me dédier au violon ;)

J'aurais adoré faire de la harpe et de l'harmonica...

PDGère du glam

Re: Et vous, vous jouez d'un instrument ?  by on Lun Sep 19, 2011 7:56  

Je fais du piano/synthétiseur en autodidacte depuis une bonne dizaine d'années et j'adore ca.

Glam'experte

Antonia: De la harpe? Mais c'est super! Je ne m'attendais pas à voir cet instrument en arrivant dans ce post, ce n'est pas un instrument très "populaire". Tu pars où à l'étranger?
Tu fais bien de réviser ton solfège, moi j'ai jamais aimé ça et maintenant je bosse dur pour rattrapper mes lacunes!

Moi je joue de la harpe depuis 13 ans maintenant et j'ai décidé d'en faire mon métier. Je suis en 2e année de bachelor en études professionnelles de musique. ;)

Glam'bulleuse

J'ai fais de la batterie et de la guitare pendants 6 ans mais je joue surtout du piano, j'adore le synthé, quand j'ai des passage à vide, je créer des morceaux à la super Mario, j'exploite mon côté geek. :) la harpe c'est sublime, j'ai vu un homme en jouer à Montamarte une fois, j'avais l'impression de vivre un remake de moulin rouge.

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Et vous, vous jouez d'un instrument ?  by on Ven Sep 23, 2011 9:42  

@Aure17Ah comment tu as appris j'ai essayé et j'ai abandonné, j'aimerais tellement savoir en jouer, si tu as des conseils ça m’intéresse.

Ministre du Glam

Je fais du piano depuis, pfiou... 20 ans! Je me sens vieille tout d'un coup!

PDGère du glam

Re: Et vous, vous jouez d'un instrument ?  by on Ven Sep 23, 2011 11:44  

@LucilleA
Copine de synthé! <3 moi aussi je fais des reprises de Mario et compagnie :)

Du synthé j'en fais depuis que j'étais gamine, mes parents ne voulaient pas me payer de cours alors j'ai appris toute seule :mrgreen:
ça serait sympa d'écouter vos productions :)

PDGère du glam

Re: Et vous, vous jouez d'un instrument ?  by on Ven Sep 23, 2011 12:22  

@@udrey Sachant que je n'ai jamais fait de solfege, a part au college, j'y suis vraiment allée petit a petit. Au début je marquais les notes au crayon de papier sur le synthé et mes parents m'écrivaient les notes sur la partition. Je jouais seulement l'air de la main droite. Plus tard, j'ai remarqué que les notes sur le clavier s'effacaient et j'en avais meme plus besoin. Mes mains se placaient toutes seules. Ensuite j'ai commencé les accords avec la main gauche, tout doucement le temps que ca rentre, et pour coordoner les 2 mains (bon je suis ambidextre donc j'ai peut-etre plus de facilités avec ca). Et de plus en plus vite. Au bout d'un moment tes mains jouent sans que tu ai l'impression de réfléchir. Ensuite, quelques années apres je dechiffrais toute seule les partitions directement en lisant (a force de voir les notes). Et maintenant je m'éclate, je ne peux plus me passer de jouer chaque jour. =) Le seul truc qui me manque c'est le rythme, je ne peux pas jouer une musique que je ne connais pas.
Bon courage pour l'apprentissage. Ca prends du temps mais ca vaut la peine.

Je te conseille aussi de regarder sur internet. Les sites comme Piano Facile sont super pratiques pour debuter.

VIP de la bulle

Re: Et vous, vous jouez d'un instrument ?  by on Ven Sep 23, 2011 16:17  

Je fais du piano depuis 11 ans et du chant depuis 3 ans (je ne sais pas si ça compte ^^) j'ai aussi fait du saxophone pendant 4 ans.

Papesse du Glam

Re: Et vous, vous jouez d'un instrument ?  by on Sam Sep 24, 2011 19:24  

-C.C- a écrit:
du chant depuis 3 ans (je ne sais pas si ça compte ^^)

oui oui ça compte!!! moi ausii j'ai fait du chant, pendant longtemps; qu'est-ce que c'est chouette! j'ai fait aussi du violoncelle, mais j'ai abandonné, ayant donné moin violoncelle à mon fils; et du piano, pendant très très longtemps; j'en fais encore quand je vais chez mon fils... qui a hérité du piano ausii! :twisted:

Un siècle d' Hermès à Deauville!
mes ventes Ebay

Glam'bulleuse

Re: Et vous, vous jouez d'un instrument ?  by on Sam Sep 24, 2011 19:33  

super ton projet !! moi je joue de la clarinette et du violoncelle. et pour mon groupe, je joue aussi de la guitare, du synthé et je chante.
c'est super de commencer maintenant !

Glam'bulleuse

Re: Et vous, vous jouez d'un instrument ?  by on Sam Sep 24, 2011 22:46  

@Z!ne Si tu souhaite entendre un brouhaha digne des premières game boy, se sera avec plaisir :) même si je ne sais pas comment on fait ^^

Glam'experte

Re: Et vous, vous jouez d'un instrument ?  by on Jeu Sep 29, 2011 23:23  

Moi aussi j.ai fait de la harpe, et du piano et re de la harpe ! En effet c'est un instrument très cher. Quand j'ai repris la harpe il y a quelques années je louais une harpe celtique de très bonne qualité a 45 euros par mois. J'ai du re arrêter parce j'ai eu un gros accident de la main dont je ne suis pas totalement remise et que j'avais plus de sous pour ça, mais c'est vraiment un instrument génial, je te le conseille. Il y a un rapport physique avec l'instrument (on le tient dans ses bras, on sent l'odeur du bois etc...) que j'ai pas du tout retrouvé avec le piano par exemple. Et en plus on peut en faire sans soucis en appart ça dérange pas les voisins !
Vraiment le seul inconvénient c'est le prix (vraiment l'horreur si tu veux une harpe a double mouvement, pour une celtique c'est encore abordable), et le manque de répertoire aussi je trouve, la difficulté pour trouver des partitions ... Des que je peux je m'y remets personnellement ! Si tu as besoin de conseil sur les locations ou autre je serais ravie de te répondre en mp

Glam'débutante

pour ma part je joue un peu de batterie

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Salon de thé » La chose qui vous a donné ou rendu le sourire aujourd'hui Salon de thé
Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé
It girls, personnages, mannequins et icônes » Les filles inconnues que vous trouvez jolies It girls, personnages, mannequins et icônes
Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have
Cinéma, littérature, télévision » Ce que vous écoutez en ce moment Cinéma, littérature, télévision

Caroline Daily on Facebook