Et vous, qu'est-ce que vous ne pouvez vraiment pas manger ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

Coucou les glamourettes, j'espère que ce sujet n'a pas déjà été lancé ! :D

Voilà, je suis curieuse de savoir s'il y a des choses que vous ne pouvez vraiment pas avaler, soit parce que vous êtes allergiques, soit parce que vous détestez ! 8)

Pour ma part le foie gras et les brocolis me rendent malades, et je déteste entre autres les asperges, les carottes vichy et les abats ! :-|

VIP de la bulle

Ah alors ils sont nombreux les aliments que je ne supporte pas :lol:
- les choux de bruxelles
- les tripes
- la cervelle (sans doute un mauvais souvenir d'enfance :s)
- les produits laitiers, je ne digère pas le lactose
- tout ce qui est sucré mis à part les fruits
- le rouget
- les noix, je suis allergique!

PDGère du glam

La betterave rouge, les quenelles et les carottes vichy me rappellent vraiment de mauvais souvenirs de cantine! Je n'aime pas!
La purée de céleri, le céleri rémoulade... Bref tout ce qui est à base de céleri-rave, ça coince aussi.

-

Messagère du Glam

Les fruits de mer, coquillages, les escargot et les abats ... Beurk !

Le café "solide" (j'adore le café liquide mais pas les aliments a base de cafe) et les gateaux imbibés (genre les biscuits trempés dans le lait ou le cafe ...)

Et le porc cuit aussi (j'aime que la charcuterie)

Voila, je crois que c'est tout ... Pas trop difficile en fait :)

Grande Prêtresse du Glam

Ce que je ne peux pas avaler : le fromage cru (ça me débecte). En revanche, j'aime ça dans les plats (mais faut que ça soit du soft, donnez-moi un truc avec du chèvre dedans et je deviens verte et/ou livide :mrgreen: ).

Ce que je ne peux plus avaler : tout ce qui provient d'un animal mort. J'ai rayé viande et poisson de mon alimentation il y a quelques mois et ça serait inconcevable pour moi d'en remanger un jour (si jamais, un jour, par inadvertance ou que sais-je, je m'en retrouve dans la bouche, je recracherai).

Après, y a des trucs que j'aime pas (navets, fenouil...), mais que je peux quand même manger (même si ça me fait faire des vieilles grimaces Image), là j'ai mis ce qui relève du "même pas en rêve".

London calling to the faraway towns
Now war is declared, and battle come down.

VIP de la bulle

Il n'y a qu'un seul aliment que je ne peux vraiment pas manger, même par politesse, c'est la purée mousseline. Rien que l'odeur me rend malade, je ne supporte même pas de la préparer. Pourtant petite, j'en mangeais, mais depuis une quinzaine d'années, ça ne passe plus du tout

Ministre du Glam

-Le chocolat -même en moelleux, pâte à tartiner, j'ai horreur de ça et les gens me prennent pour une tarée en gros.-
-Les légumes sauf les carottes, salade :lol:

Messagère du Glam

Le gibier
Les poissons
Le lapin (petite j avais un lapin mes parents l on bouffé )
et en faite la viande............j en mange plus depuis un moment .....
le fenouil.........beuark

Glam'oureuse

Pour ma part, je deteste

-les oeufs
-le gibier (avec un papa chasseur pas evident ts les jours)
-le foie gras
-les tartes
-les cotelettes d agneau
-la glace
-les betteraves

je sais je suis difficile!

Prêtresse du Glam

joss69 a écrit:

Hoooo ma pauvre !!

Pour ma part j'aime vraiment tout tout tout, même les trucs les plus exotiques. MAIS, et on a beau m'avoir dit "tu verras quand tu seras au lycée" puis "tu verras quand tu seras à la fac" puis "tu verras quand tu seras en stage" ; je n'aime toujours pas le café. Je comprends vraiment pas pourquoi.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Haut Fonctionnaire du Glam

Idem pour le lapin, ma mère a acheté un lapin au marché quand on était dans un pays étranger, et la une femme la egorgé devant mes yeux ! Depuis le lapin ne passe pas...
Le canard aussi, les escargots, les fruits de mer et poissons, la pintade, le mouton, le céléri, le brandade de morue (souvenir cantine!), les lentilles rouges... Je suis assez difficile enfait :lol:
La viande ca passe encore, mais j'en mange de moins en moins.

Dernière édition par QueenBee le Lun Nov 07, 2011 20:23, édité 1 fois.

VIP de la bulle

En général j'aime bien dire que j'ai peur de rien en cuisine. J'adore goûter de nouvelles choses... Mais je peux vraiment pas manger du poivron, du cabri ou du mouton!!

Papesse du Glam

Idem, il n'y a rien que je ne puisse manger ! Évidemment, il y a des choses dont je ne raffole pas (y compris le Nutella — eh oui… — ou les pizzas surgelées et les yaourts "arôme" vanille, par exemple), mais c'est tout !

Après, psychologiquement j'aurais du mal à manger des aliments très éloignés de la culture européenne, comme les insectes.

Et dire que gamine, mes parents me forçaient à rester jusqu'à 15h à table pour finir ma pauvre tranche de rôti de boeuf… :mrgreen:

Ministre du Glam

Tout ce qui ne fait pas partie de la nourriture méditérannéenne... vous m'oubliez tout simplement :-)

Présidente du Glam

Bon les trucs bizarres en général et quelques autres : les escargots, les huîtres, les tripes (et de manière générale les abats sauf dans les farces), le poulpe, l'anguille, la raie, la morue (trop salée), les poireaux (sauf dans la soupe), l'ail (je ne digère pas), le fenouil cru (à cause des fils, mais bon si il fallait en manger je me forcerai), le café (ça me rend donne des palpitations), la mayonnaise (écoeurée depuis petite), les raisins secs dans la semoule (dans les gâteaux ça passe), la pâté de tête, le museau et les pieds de porc ainsi que la queue de boeuf et l'os à la moelle, les cornichons, les câpres, la fêta, la viande faisandée (j'ai goûté ça un jour j'ai failli vomir). Je crois que c'est à peu près tout... Après la viande de cheval c'est plus éthique mais j'en ai déjà mangé sans le savoir et bah ça avait bon gôut.

Quoi tout ça ah bon y'en a qui sont fan de tripes, d'escargots et d'anguille ??? A ma décharge j'adore les brocolis, les choux de Bruxelles, le roquefort et les oursins !

Glam'oureuse

Suis intolérante aux huîtres... Mais j'adore ça ! Je n'en mange plus malheureusement. Autrement j'ai horreur du mélange oeuf/légumes (type tian), ça me file des hauts-le-coeur.

Glam'oureuse

joss69 a écrit:

:-| :-| les parents !

Déesse Glamourissime

Je ne mange pas de viande, mais à part ça je ne suis pas difficile du tout !

Les articles que je recherche...

Anciennement Miss Lu...

Présidente du Glam

Les champignons. Je pense que c'est le seul truc que je ne peux vraiment pas manger! Même rien que de les toucher avec une fourchette, en voir dans mon assiette ou en sentir me dégoûte!

mon blog mon vide-dressing et mon twitter

Papesse du Glam

Carolina Leskova a écrit:
Suis intolérante aux huîtres... Mais j'adore ça ! Je n'en mange plus malheureusement.

Ah pareil ! C'est arrivé d'un coup d'ailleurs, à un Noël d'il y a 3 ans… Auparavant j'en mangeais sans problème, mais j'ai passé une nuit affreuse… J'ai retesté l'année suivante et même résultat, donc je me suis fait une raison !

Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Salon de thé » La chose qui vous a donné ou rendu le sourire aujourd'hui Salon de thé
Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé
It girls, personnages, mannequins et icônes » Les filles inconnues que vous trouvez jolies It girls, personnages, mannequins et icônes
Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have
Cinéma, littérature, télévision » Ce que vous écoutez en ce moment Cinéma, littérature, télévision

Caroline Daily on Facebook