|
|
|---|---|
|
Glam'experte |
Re: Et vous les filles, avez vous des syndromes premenstruels? by miss caro on Jeu Fév 19, 2009 16:03 |
|
|
|
Déesse Glamourissime |
Ok, merci!... |
|
Super Pooky |
Alextine a écrit: il parait que le corps croirait qu'on est enceinte... non non, c'est pas ça |
|
Glam'oureuse |
Re: Et vous les filles, avez vous des syndromes premenstruels? by Ptitelfe on Jeu Fév 19, 2009 19:59 Personnellement, j'ai enchaîné récemment deux plaquettes de pilules, et j'ai eu plusieurs désagréments : |
Déesse Glamourissime |
- Effectivement, ça ne présente aucun danger mais on ne peut pas le faire avec toutes les pilules (je l'ai appris à mes dépends, il y a quelques mois). |
|
Glam'oureuse |
Sans pillule j'avais des maux de tête à me la taper contre les mur, j'en pleurai. "Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité" St-Exupéry |
|
VIP de la bulle |
|
|
Présidente du Glam |
C'est horrible mais j'ai souvent des coups de blues ou des sautes d'humeur juste avant. Je peux facilement pleurer ou m'emporter pour des bêtises. Une fatigue et la désagréable sensation d'avoir le bas ventre qui tire aussi. Parfois la douleur est au bas des reins et elle fait encore plus mal. Mais je n'ai jamais songé à prendre des compléments...je devrai sans doute. Le seul remède que j'utilise contre le mal de ventre étant une bouillotte sur le ventre et un bon sommeil. Mes ventes Comptoir des cotonniers, ASOS, American Retro, Cop Copine, Esprit, Derhy... Dernière édition par Mikado le Mar Mars 03, 2009 10:31, édité 1 fois.
|
|
Présidente du Glam |
Nina a écrit: Perso, j'ai toujours cru que c'était une légende urbaine. Comme la douleur lors de la première fois, tout ça J'avais pas vu ce mess mais pour te répondre je confirme j'ai mal presque tous les mois et les rares mois où ça va la différence est flagrante. Je comprends donc que les filles pour qui tout va bien ne se rendent pas compte. Il y a des fois où je peux dormir une après midi tellement je suis fatiguée. Et des fois où j'ai le moral dans les chaussettes et une forte envie de pleurer alors que dans ma vie tout va bien. Je prends sur moi et attends que ça passe, et si possible essaie de m'isoler un peu. Ce n'est pas un mythe malheureusement, c'est même très gênant socialement !!! Mes ventes Comptoir des cotonniers, ASOS, American Retro, Cop Copine, Esprit, Derhy... |
|
VIP de la bulle |
Re: Et vous les filles, avez vous des syndromes premenstruels? by nannou31 on Lun Fév 23, 2009 20:57 Alors, moi je suis d'une humeur massacrante (d'ailleurs, quand je suis tombée encinete de ma deuxième, mon mri l'a tout de suite car je suis restée très gentille !) ; je gonfle comme une baudruche ; j'ai deux boutons d'acné et je dors mal deux-trois nuits... Le bonheur d'être une femme, en somme ! |
|
Super Pooky |
ha Nina, non, les variations hormonales ne sont en rien une légende, trois fois hélas!! |
|
Glam'experte |
Moi une semaine tout pile avant le 1er jour j'ai des fringales pas possible ! genre je mange une pizza, 40 minutes après je pourrais en manger une de nouveau alors que d habitude je mange pas beaucoup ! |
Glam'oureuse |
généralement une semaine avant je suis nauséeuse H24 et je mange plus grand chose. |
|
Glam'oureuse |
|
|
Glam'bulleuse |
|
|
Messagère du Glam |
En vous lisant, je me dis que j'ai de la chance! Sans pilule, ça allait à peu près bien : juste une tension au bas ventre la veille de la venue des règles (pas désagréable du tout et pratique pour s'y préparer miss caro a écrit: et la pilule ne fait pas croire au corps qu'on est enceinte! en fait normalement il y a de grandes variations d'hormones tout le long du cycle, la pilule apporte des hormones de façon à ce qu'il n'y ai plus vraiment de cycle (pour les pilules classiques il n'y a plus d'ovulation, pour les micropilules c'est un effet sur la glaire cervicale qui permet à l'ovule fecondé de ne pas se nicher pour se déveloper, c'est pour ça qu'il faut prendre la micropilule à heure réguliere et que ça ne sert à rien d'en prendre 2 le lendemein en cas d'oubli). C'est un raccourci très raccourci de dire que la pilule "trompe" le corps en lui faisant croire qu'il est enceint, mais ce n'est pas si erroné que ça en fait. D'ailleurs l'idée de la pilule est venue après avoir constaté que l'ovulation était bloquée à cause des hormones sécrétées pendant la grossesse.
|
|
Présidente du Glam |
sango a écrit: Moi une semaine tout pile avant le 1er jour j'ai des fringales pas possible ! genre je mange une pizza, 40 minutes après je pourrais en manger une de nouveau alors que d habitude je mange pas beaucoup ! Pas une semaine mais 3-4 jours avant j'ai le même problème, j'ai l'impression de ne plus avoir la sensation de satiété c'est pénible...surtout pour ma balance Mes ventes Comptoir des cotonniers, ASOS, American Retro, Cop Copine, Esprit, Derhy... |
|
Glam'oureuse |
Mh sans pilule : migraine horrible et maux de ventre horribles. Dernière édition par Jane90 le Dim Jan 08, 2012 19:12, édité 2 fois.
|
|
Ministre du Glam |
Re: Et vous les filles, avez vous des syndromes premenstruel by LaBruxelloise on Dim Jan 08, 2012 19:07 |
|
Glam'oureuse |
Idem que beaucoup d'entre vous pour les migraines, c'est horrible... Ajoutée au maux de ventres des premiers jours! Je pense que ceci est surtout dû à un souci de pillule inadaptée car avec mon ancienne pilule Yaz je n'avais pas ces soucis de migraines (mais j'avais une grosse baisse de libido). Conclusion dans tous les cas il y a toujours quelque chose qui cloche lol. Dur dur d'être une fille !!! |