|
|
|
Melle-S.
VIP de la bulle
Message(s) : 149

|
Noël approche et cette année j'ai décidé de faire le repas de A a Z, pour faire plaisir a mes proches. Le seul hic : je suis novice (Je commence a peine a toucher aux casseroles pour faire autre chose que des omelettes ou des pattes...) et je manque un peu d'inspiration...
J'aurai besoin de vos lumières de cuisinières en chef, je vous propose donc de partager ici vos idées de menus, si, bien sur, vous ne restez pas dans la traditionnelle Dinde Au Marrons/Buche !
Pour ma part, j'ai juste l'accompagnement de l'apéritif, ou je compte faire des roulés poulet/pesto, de petites bouchées a base de coulis de petits pois ou concombre et autre petites choses a la tomate... Pour rester dans le Vert/Rouge/Blanc !
My Blog: http://leblogdemelles.canalblog.com/
|
|
|
Obsidian
Ministre du Glam
Message(s) : 1064

|
Je peux peut-être te donner des idées ! L'année dernière, j'ai préparé en plat principal des magrets de canard à l'orange. C'est très facile, il faut juste faire attention à la cuisson selon tes goûts (là j'ai mis 20 minutes pour une cuisson à point). La recette pour deux : 2 petits magrets de canard, 2 oranges, 2 cuillères de miel, 1 cuillère de sauce soja. Il faut d'abord prélever les zestes d'une orange, les couper en lanières et les ébouillanter. Ensuite, presser les 2 oranges et mélanger le jus avec le miel et la sauce soja. Tailler les magrets côté peau en diagonale en entaillant un peu la chair et les mettre à mariner 1 heure dans le jus d'orange. Après ça, insérer les zestes d'orange dans les entailles du magret, le saler et poivrer légèrement, et mettre à cuire dans une poêle chaude à sec, côté peau d'abord, puis côté chair. La cuisson prend environ 20 minutes, et il faut enlever la graisse rendue régulièrement.
En accompagnement j'avais fait un risotto aux morilles, et un crumble aux pommes en dessert (avec de la glace à la cannelle, miam !).