|
|
|
yellow-submarine
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2517

|
Vous faites quoi comme sandwichs vous ?
LE ROMAIN (froid)
Pain de mie Jambon de Parme Mozzarella Tomates Huile d'olive Vinaigre balsamique Coriandre en grains Sel et poivre
Faire mariner des rondelles de mozzarella pendant 2 heures dans de l'huile d’olive, du vinaigre balsamique, du sel, du poivre et des graines de coriandre. Toaster une belle tranche de pain de mie. Garnir de mozzarella, de tomates en rondelles et d’une tranche de jambon de Parme. Arroser d'un trait de marinade et refermer avec un toast également grillé.
LE MONTE CRISTO (chaud)
Monte-Cristo
Pain de mie Jambon blanc Blanc de dinde cuite Gruyère râpé Œuf Farine Sel & poivre
Dans un saladier, mélanger 1 œuf avec un peu d'eau, de sel et de poivre. Fouetter en incorporant de la farine jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse. Tremper 2 tranches de pain de mie dans la préparation, puis poser la première tranche dans l'huile chaude d'une poêle. Disposer sur le pain une tranche de jambon, du fromage puis une tranche de dinde. Placer la deuxième tranche de pain sur le dessus, retourner le sandwich et laisser dorer. Poser sur un papier absorbant.
LE P'TIT CROUSTI (chaud)
Pain au lait Petit filet de poulet pané Tomate Oignon Salade Mayonnaise Crème fraîche Citron Poivre
Faire frire le petit filet de poulet dans l'huile très chaude pour qu'il soit bien croustillant. Couper finement la tomate et l'oignon en rondelles. Enfin de cuisson, ajouter les rondelles d'oignon dans la poêle. Faire légèrement griller le pain au lait, coupé en deux et ouvert dans le sens de la longueur. Dans un bol, mélanger 2/3 de mayonnaise avec 1/3 de crème, ajoutez un filet de jus de citron et du poivre. Napper le pain avec la sauce, disposer un lit de salade émincée et une rondelle de tomate. Ajouter le filet de poulet, recouvrir d'oignon et refermer avec le pain.
CLUB BREAKFAST (froid)
Pain de mie Bacon Œufs durs Tomate Mayonnaise Ciboulette
Faire cuire les tranches de bacon quelques minutes à la poêle, jusqu'à ce qu'ils soient croustillants. Plonger des œufs dans de l'eau bouillante environ neuf minutes, pour obtenir des œufs durs. Dans un bol, écraser les œufs durs à la fourchette et mélanger avec de la mayonnaise et un peu de ciboulette ciselée. Faire griller les tranches de pain de mie. Sur une première tranche, disposer de l'œuf-mayonnaise et une deuxième tranche de pain. Tartiner cette dernière de mayonnaise, recouvrir de rondelles de tomate et de tranches de bacon. Terminer par une dernière tranche de pain, le couper en deux et maintenir les sandwiches avec un pique en bois. --- sujet indexé
Mon blog Mes ventes sur le forum Mes ventes ebay
En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D
Dernière édition par yellow-submarine le Dim Juil 25, 2010 17:05, édité 1 fois.
|
|
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3914

|
Re: Et les sandwichs ?
by
irma
on Jeu Juil 22, 2010 23:31
C'est vrai qu'il y a une tonne de variations à faire, et que j'ai tendance à trop souvent tourner avec mes ingrédients fétiches.
Je pense que globalement, l'intérêt ça doit être de faire un peu plus le soir pour pouvoir le mettre froid dans le sandwich le lendemain, sinon ça prends un temps fou!
Et il y a une astuce pour varier les plaisir, remplacer le pain par des wraps! parce que une fois bien emballé dans du film transparent, ça tient super pour peu que la farce ne soit pas trop liquide (comme du pain de mie en fait).

Pour des idées de choses à mettre dans des sandwiches :
- des restes de champignons revenus à la poêle la veille - des poivrons grillés bien égouttés - des tomates séchées ou fraiches (mais attention qu'elles ne rendent pas trop de jus) - des artichauts marinés à l'huile en fines tranches - des tranches d'aubergines grillées froides (restes de la veille) ou du caviar d'aubergines - des haricots verts cuits à l'eau ou revenus avec de l'ail et du persil froids (restes également) - du fromage de toute sorte - des viandes ou poisson plus ou moins cuits froids car cuits la veille => saumon mi-cuit bien assaisonné c'est une merveille froid et le plus dur c'est de se retenir de ne pas tout manger en le cuisinant  - carottes râpées, céleri râpé, pomme râpé, choux émincé, salades de toute sorte (vive la roquette!), herbes fraiches - des condiments du style chutney, achards, pesto, tapenade, pâté d'algues pour assaisonner la mayo ou tartiner le pain pour lui donner du goût - de l'avocat en bâtonnets - des pousses de soja ou même de toutes les graines possibles et imaginables : moutarde, céleri, ail... ça se trouve en barquette ou à faire soi-même - des graines tout court de sésame grillé, de tournesol grillé, de courge grillé - du tofu fumé ou aux herbes, des œufs durs
Bon, on va dire que en prenant 5 ingrédients de la liste par jour pour se faire le sandwich, y'en a pour l'année là en variant les combinaisons 
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
by
Andrea
on Ven Juil 23, 2010 8:27
Ils ont l'air bien bons vos sandwichs C'est vrai que pour l"été et les balades , ça reste l'une des meilleures solutions je fais en plus de certaines variantes des vôtres , des sandwichs a base de *saumon , *crème, *ciboulette, *concombres .Dans du pain maison
Je fais aussi *des lamelles de poulets , grillés avec du curry, *des lamelles de poivrons dans du pain viennois ou même dans de la baguette un tout petit peu d'ail si l'on ne craint pas la force de son parfum 
J'ai aussi fais des sandwichs a base de crêpes , jambon en lamelle fumé et dès de gruyère ou gouda c'est original et avec la chaleur ça passe bien je rajoute un peu d'échalotte mais il faut prendre soin de les envelopper dans du paiper alu pour éviter qu'ils ne sèchent ,et de les garder dans une glacière ..
De la pâte à pizza cuite , et coupée en triangle , *badigeonnée de sauce tomate fraîche *et avec des tranches de chorizo *des lamelles de Mozarella *soupoudrée de Origan on fait deux trois couches et c'est parfait pour emporter ..
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
Shyrelle
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2515

|
by
Shyrelle
on Lun Juil 26, 2010 11:52
Personnellement, j'adore les sandwichs avec de la viennoise, ce petit goût sucré et ce moelleux sont incomparables...
J'adore le sandwich thon-oeuf-tomates mayonnaise dans de la viennoise par exemple.
Sinon, l'éternel jambon-emmental avec du pain ciabatta.
A la boutique, on vend un sandwich Jambon rôti/Emmental/moutarde. C'est étonnant comme c'est bon, on le fait en pain de mie et en pain brioché. Je préfère avec le pain brioché.
J'aime beaucoup aussi ce qu'on appelle des navettes. Des petits pains viennois tout ronds, dedans on met soit salade+poulet et sauce curry, soit fromage frais à la ciboulette. C'est trop bon!
Sinon j'aime bien aussi faire des sandwich avec des restes viande froide, comme un rôti de boeuf par exemple. Avec de la moutarde et un peu de salade.. miam!
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] Un peu de cuisine!
|
Mikado
Présidente du Glam
Message(s) : 1665

|
by
Mikado
on Lun Juil 26, 2010 12:05
Miam ! Ils ont l'air trop bons vos sandwiches!! C'est décidé au prochain pique-nique je me lance
|
Melle-S.
VIP de la bulle
Message(s) : 149

|
Je vous adore ! Parce que le jambon-beurre quand je four a micro onde de la fac est en panne, y'en a un peu marre ! Je teste et je vous dirai 
My Blog: http://leblogdemelles.canalblog.com/
|
irma
Grande Prêtresse du Glam

|
by
irma
on Ven Oct 28, 2011 20:20
Un élément important du sandwich : la sauce. Qu'est ce que vous mettez? Personnellement je n'aime pas la mayo toute faite et j'ai tout le temps la flemme d'en faire pour UN sandwich. Mais j'ai trouvé une bonne alternative : du St M*ret avec une pointe de moutarde/ketchup/herbes fraiches. Rapide et super crémeux.
D'autres suggestions?
Et également, je suis à la recherche d'idées pour faire des sandwich consistants, végé et de saison. A part des tranches de tofu grillé je n'ai pas beaucoup d'idées. Surtout l'hiver où il y a peu de choix en matière de légumes de saison.
|
LuluOnTheBridge
Glam'oureuse
Message(s) : 415

|
Aaaah st-moret-ciboulette c'est bien sympa, j'en mets même dans les sushis :p En légumes, entre autres, j'avais goûté un panino courgettes-pesto c'est le top!
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2811

|
by
Aleeks
on Ven Oct 28, 2011 20:49
Pour les sauces :
Tu peux regarder du côté des sauces pour les pâtes, c'est parfait dans les sandwich (ça ne coule pas). Par exemple du pesto, de la sauce "tomate basilique" ou "aubergines mozza" "aubergine poivron" c'est super bon !
 Une sauce plus fraiche pour les sandwichs aux crudités : fromage blanc+jus de citron+huile d'olive+vinaigre.
 Avec de la viande type roti de boeuf : un mélange de ketchup et de mayo je trouve ça très bon.
Pour changer de la baguette : 2 blinis, de la ciabatta, des pains à hamburgers, des "nan" indiens, de la brioche.
Ce que j'aime bien dans les sandwichs, c'est "doubler" les aliments. Par exemple jambon blanc+jambon de parme, laitue+roquette, morceaux de poulets cuits+tranche de blanc de poulet...
Irma, pour faire du plus consistant, je te suggères de mettre des galettes des pommes de terre dans ton sandwich. Est ce que tu manges des oeufs ? Et des fruits de mer ? Parce que le surimi, les crevettes ça cale plutôt bien. Tu peux aussi par exemple réaliser des "panés" de fromage à glisser dans ton sandwich (par exemple, tu prends une tranche de fromage de chèvres, tu l'entoures avec de la chapelure et zou à la poele 30 secondes). Evidemment, tous les fromages (si tu en manges ?)
 Aussi, achète du pain complet pour que ce soit plus consistant, tu peux aussi glisser des noix, des mandes, des noisettes...dans ton sandich.
Le coleslaw aussi ça cale bien
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
irma
Grande Prêtresse du Glam

|
by
irma
on Ven Oct 28, 2011 21:17
Effectivement, pas mal de bonnes idées! Oui je mange de tout, je ne suis pas végétarienne, mais par goût et par principe j'essaie de manger moins de viande. Je retiens tout particulièrement l'idée de la tranche de fromage de chèvre pané, ça doit être une tuerie.
|
PetitsmotsdeSo
VIP de la bulle
Message(s) : 191

|
Wahou, c'est vrai que pour ma part, je fais toujours le plus simple, jambon fromage et cornichon. Mais vous me donnez pleins d'idées, merci pour ce topic 
|
|