Et le Chanvre

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Et le Chanvre  by on Ven Sep 02, 2011 10:04  

Bonjour tout le monde, j'arrive à peine et viens de m'inscrire et comme suggéré par l'administratrice du forum j'ai cherché des posts par mot clé.

J'ai tapé "chanvre" dans le search et rien ne sort

Est-ce une matière appréciée car c'est vraiment naturel comme textile mais je ne trouve rien sur le sujet, n'y aurait-il personne qui possède des habits ou accéssoires en chanvre?

Mon Site Création Mode - Page Facebook

Messagère du Glam

Re: Et le Chanvre  by on Ven Sep 02, 2011 10:05  

j'ai des accessoires et vêtements en chanvre j'adore mais c'est dur à trouver...

Glam'stagiaire

Re: Et le Chanvre  by on Ven Sep 02, 2011 10:15  

ah, tout de même, est-ce que c'est coloré ou pas et les couleurs tiennent-elles bien au lavage car c'est un textile pas évident à teindre?

Prêtresse du Glam

Re: Et le Chanvre  by on Ven Sep 02, 2011 10:17  

J'ai cru pendant deux secondes que le topic aller porter sur un tout autre sujet... ^^ je savais meme pas qu'on pouvais faire des vetements avec ça. Bref...

Messagère du Glam

Re: Et le Chanvre  by on Ven Sep 02, 2011 10:20  

ça tient très bien, c'est une matière de qualité et ça ne fait pas forcément hippie ^^

Glam'stagiaire

Re: Et le Chanvre  by on Ven Sep 02, 2011 10:24  

@Dakota.
ah ah oui, tu n'es pas la première à avoir ce genre de réaction mais sache que c'est une matière qui était très utilisée le "sciècle dernier" et cultivé en France pour sa fibre très résistante.

C'est vrai que de nos jours il est très difficile de s'en procurer mais comme je suis toujours à la recherche de matières naturelles et "nobles", je trouve cette matière très intérréssante même si elle n'est pas facile à trouver et je serais intérréssée à avoir des retours sur le chanvre coloré pour éventuellement tenter de le colorer la prochaine fois que j'en trouve :)

Messagère du Glam

Re: Et le Chanvre  by on Ven Sep 02, 2011 10:28  

pour répondre à dakota c'était très utilisé avant que le lobby des producteurs de coton fasse de la propagande associant le chanvre à la drogue. Et c'est très dommage car le chanvre ne nécessite pas de pesticides pour sa culture

Prêtresse du Glam

Re: Et le Chanvre  by on Ven Sep 02, 2011 12:56  

Il me semble que Kannabeach fait des habits en chanvre.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Glam'stagiaire

Re: Et le Chanvre  by on Ven Sep 02, 2011 14:46  

@zimzum oui tout à fait vrai, ça pousse comme de la mauvaise herbe
@Aleeks je vais chercher son pseudo merci

Mon Site Création Mode - Page Facebook

Prêtresse du Glam

Re: Et le Chanvre  by on Ven Sep 02, 2011 16:48  

Je parlais de la marque Kannabeach !!

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Mode - SAV et questions pratiques » Blouson en cuir "chanvre" comptoir des cotonniers Mode - SAV et questions pratiques

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook