Esthéticienne à votre écoute : la vraie ève vous conseille

melo59400
Glam'stagiaire

Esthéticienne à votre écoute : la vraie ève vous conseille

Messagepar melo59400 » jeu. mai 06, 2010 9:15

Dans ce topic, posez vos questions beauté à une glamourette esthéticienne qui se fera un plaisir de vous répondre :)
Actuellement, la vraie ève répond à vos interrogations : merci à elle :D

bonjour je suis esthéticienne si vous avez des questions a poser sur quoi que se soit je vous repondrez avec plaisire !!!
bisous les filles :D

sujet indexé
Little-joy
Glam'oureuse

Re: estheticienne a votre ecoute

Messagepar Little-joy » jeu. mai 06, 2010 13:08

Comment s'épiler le maillot sans douleur?
althea
Prêtresse du Glam

Messagepar althea » jeu. mai 06, 2010 14:10

J'aime bien que mon eye liner se prolonge un peu après mes cils mais j'ai un mal fou à faire ces deux traits exactement pareils...
Tu as une technique ?

Merki :-o
"Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier."
la vraie ève
Messagère du Glam

Messagepar la vraie ève » jeu. mai 06, 2010 19:49

Je suis aussi esthéticienne donc je peux vous répondre.
Pas grand chose pour éviter la douleur si ce n'est appliqué une pommade anesthésiante 1h avant l'epilation ou bien passer un glaçon sur la zone a epiler mais cela ne peut se faire que si tu t'épile toi même car à amener en institut ce n'est pas top!
pour le liner je te conseille de tracer un trait en pointillé avec un crayon clair afin de déterminer le trait. Aussi tire un peu le coin externe de ton oeil afin de déterminer la trajectoire de ton trait. Mais à force de le faire tu y arrivera très bien et du 1er coup!

Edit Ninou34: la couleur rose est réservée à la modération
butturfly
Messagère du Glam

Messagepar butturfly » jeu. mai 06, 2010 21:11

Comment éliminer les points noirs/resserrer les pores? Un bon masque gommant suffit? Si oui quelle marque utiliser?
la vraie ève
Messagère du Glam

Messagepar la vraie ève » sam. mai 08, 2010 18:09

Je te conseille un nettoyage de peau chez une esthéticienne si tu en as vraiment beaucoup. Sinon fait un gommage doux (gommage micro-perlé de Chanel par exemple) et prends un bol que tu remplira d'eau bouillante et tu te mettra au-dessus avec un serviette pour faire une sorte de hammam! lol..cela pendant au moins 10minutes. Ensuite avec un mouchoir jetable plié en double épaisSeur tu pressera très légèrement pour éliminer les points noir (sans appuyer!! tu ne dois pas être rouge!) ensuite tu passera une lotion aseptisante sur la zone concernée. Puis tu appliquera un masque purifiant (masque purifiant de Chanel par exemple, l'avantage c'est qu'il n'est pas asséchant et facile a appliquer et rincer) et tous les jours tu appliquera une crème ou émulsion hydratante et 2fois par an, en cure, un sérum qui ressèrera tes pores comme le sérum pores dillatés de Clarins. Il ressèrera tes pores et évitera ton problème récurant de comédons. Tout cela parait peut etre compliqué mais c'est une habitude à prendre! le gommage et le masque une fois/semaine!

briochette
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar briochette » sam. mai 08, 2010 20:19

Sympa ce post, merci pour vos conseils les filles
à moi: je ne peut pas m'épiler les jambes paske ça rend ma peau vraiment atroce (poils incarnés, boutons..)
j'ai essayé la cire et l'épilateur, tu penses qu'en institut le problème sera réglé?
(les gommages, tout ça, ça marche po :cry: )
la vraie ève
Messagère du Glam

Messagepar la vraie ève » dim. mai 09, 2010 11:50

L'épilateur électrique j'ai aussi essayé même si je suis esthéticienne et je dois dire que c'est pas top parce que les poils repoussent beaucoup sous la peau et ils sont cassés lors de l'épilation.
Le mieux c'est la cire!! les poils repoussent beaucoup plus fins et petit à petit il y en a de moins en moins. Il y a la cire chaude, la cire tiède et la cire au caramel qui sont bien. Je te conseille la cire au caramel car elle élimine vraiment très bien les poils et effectue une exfoliation en même temps ce qui est bien pour les personnes qui ont des soucis de poils sous peau. Par contre la 1ère séance est la plus douloureuse au niveau du maillot et des aisselles mais les résultats sont stupéfiants!
Tu as la Sultane de Saba et Charme d'Orient qui propose ces cires au caramel donc renseigne toi sur les instituts ou parfumeries qui travaillent avec ces marques. Je sais que les parfumeries Une Heure pour soi proposent les soins de la Sultane de Saba. Cette marque est vraiment géniale!
Cependant je te conseille aussi de faire une fois par semaine un gommage aux sels marins (thalgo par exemple) car ils sont beaucoup plus exfoliants que des gommages aux acides de fruits. Sinon tu as ceux de la marque Linéance (grande surface) aux noyaux de fruits pulvérisés. En complément, hydrate ta peau tous les jours. En plus le bronzage sera beaucoup plus uniforme est durable si tu fais gommage et crème nourrissante.
Et je ne devrais pas te dire cela mais c'est une technique: tous les 3 ou 4 mois, c'est-à-dire toutes les 4 séances chez l'esthéticienne, rase toi les jambes afin de rebooster le poil. Il sera un peu plus épais et percera plus facilement ta peau donc pas de soucis de poils sous la peau!!
la vraie ève
Messagère du Glam

esthéticienne à votre disposition pour conseils beauté

Messagepar la vraie ève » lun. mai 17, 2010 16:45

salut les glamour girls!

Voilà je suis esthéticienne depuis 3ans maintenant et j'ai travaillé en parfumeries et instituts de beauté donc je maîtrise le métier et pas mal de marques d'instituts et de parfumeries..Je suis à votre service pour tout conseil soin visage, corps, maquillage, épilations...

Citrouiille
Glam'oureuse

Re: esthéticienne à votre disposition pour conseils beauté

Messagepar Citrouiille » lun. mai 17, 2010 17:29

Bonjour La vrai,
je me lance, concernant mon épilation des sourcils.

En effet je fais ça moi même à la pince à épiler, par contre lors de la repousse ça fait tjrs un gros point noir, et vu que c'est juste a la hauteur de la peau, je ne peux pas le chopper avec ma pince,
ma question est la suivante:

comment faire pour enlevé les points de repousse des poils qui est très inesthétique?

Un jour j'ai accompagnée une amie chez Y.Rocher pour son épilation sourcilière, et la nana m'a dit que je dois "casser " mon poil, mais j'en doute, a chaque fois je le retire bien!
Dernière édition par Citrouiille le lun. mai 17, 2010 18:42, édité 1 fois.
la vraie ève
Messagère du Glam

Messagepar la vraie ève » lun. mai 17, 2010 17:55

je suis contente de me sentir utile! :D
déjà ce n'est pas mauvais de s'épiler les sourcils soi-même mais il faut avoir un bon matériel et une technique!
déjà une pince avec laquelle on est à l'aise mais qui attrape aussi les petits poils fins et courts pour cela rien de mieux que la RUBIS je ne jure que par ça depuis le début de mes études en esthétique! elle coûte 30 euros mais elle les vaut! ensuite un coton, une lotion aseptisante, un miroir avec un bon éclairage et une brosse à sourcils ou brosse à dents! pour la technique : avec la pince attrapez le poil a sa base puis l'arrachez en maintenant bien la peau (pour avoir moins mal) dans le sens de pousse du poil!
si tu suis déjà ces quelques bases ce n'est pas un soucis de poils cassés mais de poils fins qui ont du mal à traverser la peau pour éviter cela il faut faire un gommage très doux sur la zone une fois pas semaine et hydrater au quotidien avec une crème hydratante adapté aux yeux ou une crème contour des yeux.
Mais fait attention de bien arracher le poil à sa base et dans le sens de pousse car moi-même je rencontre ce problème quand je les épile vite fait donc mal! et oui même les esthéticiennes font des bétises! :lol:

Edit lili31: comme précédemment, la couleur rose est réservée à la modération, merci
Citrouiille
Glam'oureuse

Messagepar Citrouiille » lun. mai 17, 2010 18:45

D'accord, je te remercie des conseils. Je ne pense pas que ce soit un problème de pince, car c'est celle de ma mère, elle a au moins 20 ans et marche à merveille! Je n'ai jamais vu de pince aussi bien!

Ensuite, j'ai les sourcils très noirs, alors dès que la repousse commence, je suis obligé d'arracher le poil, sinon c'est très pas beau (lol)
car en plus j'ai la repousse différée! :lol:
la vraie ève
Messagère du Glam

Messagepar la vraie ève » lun. mai 17, 2010 19:03

si tu peux attends que les poils repoussent tous et épile-les à la cire! de cette manière ils repousseront tous en même temps.
J'ai oublié de te dire tout à l'heure, si tu veux un moyen d'épilation qui est très efficace essaie la cire au caramel. C'est une cire très efficace qui épile et réalise en même temps un gommage! si tu as des poils épais et noir cela peut être une solution . Cette cire est utilisée par différentes instituts dont les instituts qui travaillent avec La sultane de Saba et Charme d'Orient...
En espérant que mes conseils te seront utiles..
margot111
Glam'débutante

Messagepar margot111 » lun. mai 17, 2010 19:37

Allez, une autre question, restons dans le thème épilation!!!!!
Les jambes, perso, au rasoir depuis plusieurs années... pratique, rapide, pas cher!
Problème : Le soir même, ca pique, ca pique...! Du coup j'ai essayé l'épilateur électrique (babyliss...je sais pas trop lequel!il ma couté dans les 50€ il y a quelques années) mais alors la, c'est super long, super chiant(!!) et pareil mes jambes ne restent absolument pas douces (même pas 2 jours je veux dire)...
J'ai tenté la cire, mais j'ai pris une marque cora, et je sais pas si c'est moi ou cette cire mais à part m'en mettre partout, elle ne m'a rien apporté!
Petite précision, je suis totalement blonde, donc mes poils ne se voient qu'à partir d'une bonne longueur... mais j'ai vraiment l'impression qu'il repousse trèèès trèèèès vite!!
(ah j'ai aussi essayé les bandes veet cire froide, et j'ai trouvé ca absolument PAS efficace...!)ptètre que je m'y prend vraiment mal!!
Vous ne vous épilez pas les jambes tous les jours les filles quand même si???!!!!!

Alors une solution pour moi? peut-etre une nouvelle cire à me conseiller pour essayer et un chti conseil technique!!
Sinon je pensais m'acheter un épilateur électrique plus performant...

merci merci merci!!!!
lili55
Glam'bulleuse

Messagepar lili55 » lun. mai 17, 2010 19:41

Moi j'ai une question je voulais savoir si tu a deja fait des micro abrasion sur des cicatrices d'acne , des assez profondes et si sa avez fonctionné
Perfectidiot
Glam'experte

Messagepar Perfectidiot » lun. mai 17, 2010 19:42

Moi non je me rase les jambes une fois par semaine xD Sinon pas tous les jours, plutôt tous les 2-3 jours :) Ca dépend l'hiver je fais moins que l'été x)
la vraie ève
Messagère du Glam

Messagepar la vraie ève » mar. mai 18, 2010 18:21

réponse pour margot: le rasoir n'est pas mauvais en soin si on l'utilise avec parcimonie mais le mieux reste la cire car elle élimine le poil de façon durable et à force celui ci s'épuise et ne repousse plus. Je pense que tu dois casser tes poils à leur base pour qu'ils repoussent aussi vite! car ce n'est pas normal qu'ils repoussent aussi rapidement si tu les arraches avec leur "racine".
je te conseille d'acheter la cire avec bande de la marque Veet , elle se présente en pot avec une spatule et des bandes en papier tissé à l'intérieur. Fais chauffer ta cire et applique la en couche fine avec le tranchant de ta spatule. Prends une bande de papier tissé et applique la sur la cire. Arrache la bande en mettant ta main à la parallèle de ta peau. Je m'explique: ta bande, lorsque tu l'arrache, dois toujours rester parallèle à la peau et ta main aussi du coup cela s'appelle "dérouler la bande". Cette manière d'arracher la bande permet d'attraper tous les poils sans les casser.
De plus le poil pousse de façon différente: droit sur le tibia, sur les cotés ils poussent vers l'extérieur et ceux du mollet (derrière) poussent vers l'intérieur!!! pour t'aider lorsque tu t'épiles pose ta main sur ton genou et écarte légèrement tes doigts, tu auras l'orientation de pousse des poils car pouce et l'index partent vers l'extérieur, les autres doigts sont droits ou légèrement vers l'extérieur. Pour les cuisses c'est pareil!!
N'oublie pas de faire un gommage 1fois par semaine et de t'hydrater chaque jour après la douche afin de faciliter l'épilation et d'avoir un bronzage uniforme et durable! :D
la vraie ève
Messagère du Glam

Messagepar la vraie ève » mar. mai 18, 2010 18:30

réponse pour lili 55: je n'ai pas pratiqué la micro dermabrasion par contre ma collègue le faisait mais cela est efficace pour les rides et ridules, donner un coup d'éclat, faire un gommage puissant...pour les cicatrices d'acné je te conseille plutôt le peeling avec un dermatologue! une amie proche l'a fait (car une esthéticienne avec des cicatrices ça ne le fait pas vraiment malheureusement) et c'est très efficace! elle l'a fait avec un produit à base d'AHA mais surtout avec de l'acide salicylique. Soit tu fais le peeling soft mais tu dois le faire plusieurs fois en laissant le produit agir à chaque fois plus longtemps ou alors tu fais le peeling fort et tu ne pourra pas sortir de chez toi pendant au moins 10-15 jours car tu aura la peau à vif mais c'est très très efficace!!! par contre tout ceci est à faire après l'été car il ne faut pas s'exposer au soleil...enfin le dermato te conseillera mieux que moi.
Audrey.H
VIP de la bulle

Messagepar Audrey.H » mar. mai 18, 2010 21:48

Salut les filles, j'ai un sérieux problème d'epilation (c'est MON problème)...
Je me suis rasée jambes aisselles et maillot pendant deux ans sans arret. Aujourd'hui j'ai arreté et je m'épile. Pour les jambes, j'ai un épilateur electrique donc je me débrouille (j'ai remarqué qu'ils poussent moins rapidement, tous les 3 jours au lieu de tous les jours) MAIS pour les aisselles et le maillot, je galère.
J'essaye d'utiliser mon épilateur pour les aisselles, mais il n'attrape pas tous les poils (surtout les tous petits). Idem pour le maillot. Bon jusque là, vous allez me dire : Mais va en institut ! (Honnetement, je n'y suis jamais allé. Je compte le faire un jour. Bientot.)
En fait, mon problème, c'est qu'au niveau des aisselles et du maillot, j'ai des sortes de traces. Meme si je n'ai pas de poils, je donne l'impression d'en avoir, parce qu'en fait ils sont juste sous la peau et vont bientot pousser. Donc meme si je suis parfaitement épilée (sans aucun poil), je donne l'illusion d'en avoir.
Est ce qu'il existe un produit miracle ou une récitation magique pour enlever ces maudites traces? :lol: :lol: Est ce que je dois continuer de m'épiler en attendant que ces traces partent? Que dois je faiiireee ??? :cry:

PS : Il m'arrive de m'épiler les aisselles et le maillot avec une pince à épiler. Est ce que c'est mal ou je peux continuer ?
Merci beaucoup la vraie ève de répondre à toutes nos questions. :mrgreen:
Ninou34
Déesse Glamourissime

Messagepar Ninou34 » mar. mai 18, 2010 21:56

Audrey: je m'épile à l'épilateur et je fais des retouches à la pince à épiler. Pour les poils incarnéss (qui poussent sous la peau), je les retire aussi avec la pince à épiler. Ensuite je passe un coton imbibé d'alcool, ça pique mais c'est supportable, ça limite les poils incarnés.

Revenir vers « Beauté - Conseils soins »