Esthéticienne à votre écoute : la vraie ève vous conseille

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

voila petite question sur l'épilation des jambes.
J'ai pleins de petit points rouges sur les jambes mais pas à certains endroits et aussi sur les cuisses(plus des boutons aux cuisses) pourtant ma peau est vraiment très douce pas de souci de ce coté là mais ces points c'est pas du tout esthétique et très complexant.
Penses tu que c'est juste des poils incarnés?
(et je précise que ça fait quelques jours que j'utilise Ingrow go pour poil incarné)

Messagère du Glam

réponse pour summer: prends la cire Veet beige doré pour le maillot et aisselles ou alors la même mais de la marque Crrefour qui est aussi très bien et dont la texture ressemble à une cire professsionnelle. Avant d'avoir mon appareil à cire j'utilisais celle-ci. Je suis contente d'avoir pu t'aider. :D

Messagère du Glam

réponse pour TANYA 69: si ces petits points rouges apparaissent après l'épilation c'est normal mais s'ils perdurent ce n'est pas normal, et cela signifie que ta peau est irritée voire qu'elle est allergique à la cire ou produit que tu utilises après l'épilation.
Je ne vois que cela! je te conseille d'arrêter pendant un moment le produit que tu utilises afin de voir si c'est lui qui te provoque cette réaction ou bien la cire.
Mais je pense que c'est plutôt le produit pour poils incarnés. A l'occasion, envoie moi la liste des ingrédients de la formule afin de voir s'il y a un ingrédient potentiellement allergisant. Ces produits doivent être assez forts, peut être à base d'AHA c'est donc ce qui expliquerai cette réaction...

Glam'stagiaire

Déja merci pour ta réponse si rapide.
Par contre je ne pense pas que cela vient du produit l'ayant acheté après l'apparition de ses points mais voilà la composition ça te parlera peut etre plus qu'a moi!
Composition:
Isopropyl alcohol, water, acetyl salicylic acid, glycolic acid, glycerin, propylene glycol, triethanolamine.
Je t'enverrais bien une photo de mes jambes mais je sais pas trop comment faire!!

Messagère du Glam

je pense que le produit n'arrange pas les choses car comme je le pensais il contient des AHA: acide salicylique et acide glycolique et le pH de ce produit est très différent de celui de la peau. Après la formulation est simple. Toutefois les AHA sont agressifs dans le sens où ils agissent comme un gommage pour affiner la peau. Cela peut aussi venir de la cire si les boutons apparaissent surtout après l'épilation... je te conseille d'aller voir un dermato si ça fais longtemps que ça dure.

Glam'débutante

whaou ! trop bien, tout ces conseils ! moi qui ne voulais pas me lancer dans l'épilation à la cire, je crois que je vais tenter ! (l'épilateur ça fait trop mal :P , je dis aïe à chaque poils !). je teste et je te redis comment je m'en suis sortie !
pour les point noirs, j'ai à peu près le même soucis que les filles, mais moi c'est vraiment concentré sur les paumettes. et j'ai aussi des minis points blancs qui sortent de temps à autres, sur les paumettes également, mais aussi au niveau des paupières.
si tu avis une solution, pour les petits points blancs, je suis preneuse. les points noirs j'ai bien compris, donc je vais éviter de te faire répêter ! :wink: en tout cas merci, pour tout ces bon conseils.

Messagère du Glam

les points blancs sont également des comédons mais qui sont "infectés", c'est à dire qu'il y a présence de bactéries...s'ils sont trop voyants tu peux les enlever mais tu dois faire la vapeur et percer avec une aiguille désinfectée et presser avec tes doigts protégés par un mouchoir à usage unique. Pourquoi l'aiguille? pour éviter d'être rouge car souvent ces comédons sont difficiles à éliminer et il faut presser beaucoup. Par contre les points blancs sur les paupières sont des grains de millium je pense car in n'y a pas de glandes sébacées au niveau des paupières! donc soit tu attends quelques semaines car ils tombent tout seuls parfois soit tu va chez la dermatologue qui te les enlèvera parfaitement...

Messagère du Glam

pour toutes les filles qui veulent conserver leur beau bronzage jusqu'à l'automne j'ai quelques conseils à vous donner! bien sûr, bien se protéger au soleil (voir mon post précédent) avec une crème adaptée car la crème protège des méfaits du soleil mais n'empêche pas le bronzage! et puis au moins 1fois par semaine faire un gommage corporel mais également un gommage visage afin d'éliminer toutes les cellules mortes dûes à l'exposition solaire et puis surtout illuminer le teint et l'uniformiser.
Je conseille un gommage doux pour les peaux sensibles et grasses mais un gommage plus "abrasif" pour les peaux sèches et mixtes. Pour les gommages, je recommande ceux de chez Clarins, Caudalie et Linéance (grande surface) mais également ceux de Chanel et Biotherm.
Ne pas oublier d'hydrater sa peau chaque jour et après chaque bain de soleil avec un lait ou baume pour le corps et un fluide ou une crème pour le visage.
Il est très important d'hydrater sa peau car l'exposition solaire assèche la peau et le hâle n'est plus uniforme (à cause aussi des nombreuses cellules mortes).
L'été passé n'hésitez pas à faire une cure de sérum hydratant et/ou raffermissant afin de rebooster le renouvellement cellulaire et préparer sa peau aux différents changements climatiques. Profitez-en aussi pour changer votre crème de jour car la peau s'habitue au fur et à mesure aux actifs que vous lui apportez...choisissez une texture un peu plus riche aussi si vôtre peau n'est pas sujette aux imperfections.[size=150]

Présidente du Glam

J'aurais moi aussi une petite question...
J'ai attrapé des coups de soleil il y a une dizaine de jours suite auxquels aujourd'hui ma peau pèle notamment dans le dos, sur les épaules et le décolleté. Ce qui est loin d'être glamour d'autant plus que cela me laisse des traces plus claires à certains endroits...
Pourtant j'hydrate et je nourris bien ma peau avec une crème pour le corps et une huile en alternance (j'ai la peau très sèche).
Que puis-je faire d'autre? Faut-il enlever la peau morte?

J'aurais quelques petites questions concernant l'épilation du maillot en institut que je viens de poser dans le sujet qui lui est consacré au niveau du salon rose. Est-ce que cela t'ennuirait d'y jeter un coup d'oeil?

Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI

Messagère du Glam

je te conseille de faire un gommage très doux car un coup de soleil est une brûlure donc il y a inflammation des tissus..un gommage par semaine mais sans grains et non peluchable. Continues d'appliquer ta crème et ton huile et si tu as encore mal mets de la biafine en couche très épaisse le soir, ya pas mieux pour les coups de soleil. N'oublies pas à l'avenir de bien protéger ta peau avec une crème solaire...
je vais au salon rose te répondre.

Glam'stagiaire

hi, j veut vraiment savoir à quelle age on peut utiliser les anti-rides car j'ai le 21 ans et j remarque une apparition des rides au tours de mes yeux .help me please...merciii

Glam'bulleuse

Coucou, je profite moi aussi de tes conseils !
J'aurais un petit conseil à te demander:
Tous les étés, dès que je bronze (en effet je bronze très facilement !) des sortes de "mycoses" apparaissent.
Je m'explique: ma peau est bronzée sauf à certains endroits (à coté de mon menton et à droite de mon nez), cela me gêne énormément car à cet endroit la ma peau ne bronze pas et reste comme elle est toute l'année. Je trouve ça hideux ! Je m'hydrate un max l'été avec la crème DUCRAY et prie sans cesse pour que ces mycoses disparaissent. Je ne sais pas si tu arrive à visualiser mon problème (je ne sais vraiment pas comment expliquer ^^) mais si tu as une solution je suis preneuse !! Si tu ne vois pas trop de quoi je parle j'essayerais de trouver une photo de moi en vacances pour que tu voies de quoi je parle.
En te remerciant par avance. Nouky-Nouk

Messagère du Glam

tout d'abord je suis désolé pour mon retard mais j'ai terminer mais épreuves de BTS et je vous annonce que j'ai obtenu avec succès mon BTS esthétique cosmétique avec une moyenne de 14!! je suis très heureuse car c'est l'aboutissement de 3ans d'études et de sacrifices énormes.

Réponse a mayouta: tu peux tout à fait commencer à mettre une crème anti-âge surtout si ton teint est brouillé et/ou si tu as de fines ridules. Je te conseille la crème PULPE VITAMINEE de chez Caudalie qui est très hydratante et riche en polyphénols de raisin qui luttent contre le vieillissement cutanée, active le renouvellement cellulaire et donne un teint plus lumineux...tu peux aussi utiliser la crème 1ères rides de chez Dior si tu as un budget plus important. La Caudalie coûte dans les 20euros et la Dior 40euros.

Messagère du Glam

Réponse pour nouky-nouk: je te conseille d'appliquer matin et soir en couche épaisse la crème Cicalfate d'Avène. Les dermatos la prescrivent pour tous types de problèmes! aussi bien les petits boutons dû au stress ou infection bénignes ainsi que brûlures. Toutefois si au bout de 15jours il n'y a aucune amélioration consulte un dermato afin qu'elle te donne un traitement oral car dans certains cas Cicalfate n'est pas assez efficace. Evite les expositions solaires et les produits décapants ou agressifs comme les crèmes aux AHA, les gommages...

Glam'bulleuse

Merci pour ta réponse Eve, je vais essayer de suivre ce traitement quelques temps et voir comment ca évolue !

PDGère du glam

Bonjour la vraie ève. D'abord félicitations pour ton BTS!
Voilà mes questions: Je viens d'acheter la cire orientale de chez carrefour (car apparemment elle est de qualité professionnelle). J'ai suivi à la lettre les instructions. J'ai nettoyé ma peau avant utilisation. Mais voilà: j'applique, j'arrache, la cire est sur la bande mais pas les poils...pourtant ces derniers sont de 3mm de long. Je ne comprends pas pourquoi ça marche pas, pour l'info les bandes de cires froide de carrefour sont plus efficaces et ne laissent vraiment aucun poil! Mais là j'ai été contrainte à acheter l'orientale car il y avait plus de cire froide...Que me conseilles-tu?
Deuxième question: J'ai de petits boutons qui grattent sur les épaules et le décolleté , nombreux, rouges qui reviennent chaque été. Ils surviennent dans les jours qui suivent une exposition au soleil (j'utilise une crème indice 50+) et surtout après la douche. Que pourrais-je faire pour les réduire? Merci d'avance :)

Messagère du Glam

réponse pour Zine: tes poils sont encore un peu courts, c'est pour cela que la cire orientale ne marche pas. Par contre fait attention à la température: la cire doit être bien chaude afin qu'elle dilate l'ostium folliculaire et que le poil s'élimine plus facilement. Aussi arrache bien ta bande en la déroule de façon parallèle à la peau! l'extrémité de la bande que tu arrache doit être parallèle à la bande encore présente sur la peau..J'espère que tu m'as comprise car c'est délicat d'expliquer sans montrer.
Aussi, fait au moins un gommage corps par semaine afin d'éliminer les cellules mortes présentes à la surface de ta peau.
Pour tes boutons rouges c'est peu être dû à ta crème qui contient des filtres solaires (ils peuvent être allergisants) ou bien une réaction si tu mets du parfum à cet endroit ou alors une allergie solaire. Dans tous les cas applique pendant minimum 15 jours la crème Cicalfate d'Avène en couche épaisse matin et soir. Si les boutons persistent consulte un dermatologue.

Présidente du Glam

Z!NE : pour tes boutons, j'ai la même chose que toi et ce sont des boutons de chaleur (enfin dans mon cas, après je ne peux pas t'affirmer que tu as la même chose...). Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est te pulvériser régulièrement du brumatiseur et prendre des douches fraiches. Depuis que je fais ça, je n'ai plus rien (et pourtant il fait bien chaud en ce moment !)

PDGère du glam

Merci La vraie Evepour les conseils, je vais laisser les poils encore pousser et éviter de sortir entre temps lol. Je fais des gommages régulièrement (une à deux fois par semaine) peut être que "trop" de gommage me cause ces boutons? Je note la crème, elle à l'air bien. Merci encore :)
RICKYL Les douches fraiches sont efficaces contre ces fichus boutons, mais ça revient souvent :( je note l'astuce du brumisateur. Pas de bol pour nous deux lol

Messagère du Glam

si c'est un gommage doux tu peux le faire 2fois par semaine (aux AHA PAR EXEMPLE) mais si c'est un gommage avec des microbilles ou noyaux de fruits pulvérisés une fois par semaine sera suffisant...et n'oublie pas de toujours hydrater ta peau après un gommage!

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 26  Suivant

Vos look du jour et du soir » Votre look avec le fameux blouson en cuir Soft Grey Vos look du jour et du soir
Beauté - Conseils maquillage » Votre wish-list maquillage Beauté - Conseils maquillage
Salon de thé » La chose qui vous a donné ou rendu le sourire aujourd'hui Salon de thé
Télévision » Quelle est votre série préférée ? Télévision
Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé

Caroline Daily on Facebook