Esthéticienne à votre écoute : la vraie ève vous conseille

miss charlie
Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Esthéticienne à votre écoute : la vraie ève vous conseil

Messagepar miss charlie » dim. févr. 10, 2013 19:13

j'ai testé le patch à la gélatine, nul sur moi, ça n'a rien retiré..
lindafolette
Ministre du Glam

Messagepar lindafolette » dim. févr. 10, 2013 19:20

Ah oui j'ai déjà entendu parler de ça...

mais avant de me lancer là dedans j'ai encore des patchs nivea à finir... aucune efficacité perso mais je n'avais pas fait de dilatation des pores à l'eau chaude, on ne sait jamais...
miss charlie
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar miss charlie » dim. févr. 10, 2013 19:25

j'ai déjà essayé les patchs Nivéa et sur moi ça avait bien marché, même sans dilater les pores - là je l'ai fait et ça n'a rien retiré... :(
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » dim. févr. 10, 2013 20:42

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
arty
Prêtresse du Glam

Messagepar arty » sam. mars 09, 2013 17:12

petite question post épilation, je suis allée tester le bar à sourcils de mon sephora, l'épilation est plutôt jolie, mais ça date de hier (et après l'épilation j'avais été maquillée donc ça a dû cacher le truc), et depuis ce matin : j'ai tout le dessus (elle a épilé au dessus ça je ne sais pas si c'est une bonne chose) et le milieu des sourcils rouge + micro boutons blanc... est-ce que vous savez si c'est plutôt allergie ou brulure? je n'ai plus l'habitude de la cire (avant je faisais faire à la pince uniquement) donc peut être que c'était trop chaud...

là je mets de la biafine et ma peau la boit bien donc je penche pour brulure...
http://myworld.ebay.fr/bruyen/ : Robe d'été neuve sessun, étoles, Gants en cuir neuf, Robe de soirée noire Full circle XS, sandales brodées 37 etc.
lilibelle
PDGère du glam

Messagepar lilibelle » jeu. mars 14, 2013 17:24

salut, les rougeurs et les minis boutons blancs qui restent trois plombes, c'est typique de l'épilation du visage à la cire.

A mon avis, le mieux c'est de ne pas faire de cire sur le visage et de privilégier le ressort épilatoire pour le duvet (ou pince à épiler, mais le ressort est plus rapide) et la pince à épiler pour les sourcils.

J'avais le même problème il y a quelques mois. J'avais beau m'imbiber la zone épilée d'huile laurence dumont censée enlever les résidus de cire et la nettoyer encore après, pas moyen de faire partir lesdits boutons blancs.
Dernière édition par lilibelle le mar. avr. 02, 2013 15:25, édité 1 fois.
Summer*
Messagère du Glam

Messagepar Summer* » jeu. mars 14, 2013 18:35

@lilibelle +1 Je suis passée au ressort pour la stach'mou et c'est génial ! :lol: Bon jen ai pas des masses à enlever mais je ne pense pas que çà joue sur l'efficacité .... Je ne regrette pas mon achat à 2€ sur ebay :D
Louhairi
Glam'oureuse

Messagepar Louhairi » jeu. mars 14, 2013 18:44

@Summer* ça m'intéresse beaucoup le ressort! vous l'avez acheté où?
lilibelle
PDGère du glam

Messagepar lilibelle » jeu. mars 14, 2013 19:19

@Summer* pareil, et pareil sur ebay, moins de 2 euros.

Je crois celui là le moins cher (la radine ! :lol: )
Summer*
Messagère du Glam

Messagepar Summer* » jeu. mars 14, 2013 19:34

@lilibelle :lol: Oui c'est le même seule la couleur change ! Et pour le prix il est tip top !
arty
Prêtresse du Glam

Messagepar arty » mer. mars 20, 2013 12:22

@lilibelle : merci ! ben oui je vais arrêter la cire, parce que c'est resté rouge 4 ou 5 jours puis la zone touchée est redevenue normale mais super sèche...youpi ^^ !ça m'a fait deux semaines glamour (+ démangeaisons la nuit) pour une épilation des sourcils...en fait j'ai été étonné que la nana utilise de la cire, en général quand c'est aussi cher c'est juste pince
http://myworld.ebay.fr/bruyen/ : Robe d'été neuve sessun, étoles, Gants en cuir neuf, Robe de soirée noire Full circle XS, sandales brodées 37 etc.
QueenOfHearts
Glam'stagiaire

Messagepar QueenOfHearts » mer. mai 01, 2013 15:05

Bon voilà je vais passer pour une débile mais bon ... En fait je suis vraiment poilu aux cuisses et j'ai eu la super idée de les raser ! Maintenant je ne sais pas quoi faire ...
Deuxièmement, je suis ultra sensible au niveau du maillot alors quand je me rase ... j'ai pleins de marque rouge assez originale ... J'aimerai m'épiler pour éviter ça mais du coup j'ai un peu peur ... Est ce une bonne idée ?
Louhairi
Glam'oureuse

Messagepar Louhairi » mer. mai 01, 2013 15:28

@QueenOfHearts Ah bah c'est sur que s'épiler c'est beaucoup mieux que de se raser : à force les poils s'affinent, et certains ne repoussent plus et tu es tranquille plus longtemps. Après c'est un cap à passer, l'épilation du maillot vaut mieux le faire en institut les premières fois, les cuisses si vraiment ça te gêne trop tu peux acheter des bandes de cire froide!
lilibelle
PDGère du glam

Messagepar lilibelle » mer. mai 01, 2013 21:36

salut,

pour les cuisses : je te dirais d'attendre que ça repousse un peu pour ensuite épiler.

Les cuisses je les fais à la cire froide, ça me convient très bien. Au début ça semble un peu galère, mais on s'y fait rapidement (il faut appliquer la bandelette sur la peau dans le sens de pousse des poils, la lisser dans le même sens, et la retirer à contre-sens). Si tu préfères la cire chaude, tu peux faire une cire au sucre/miel/citron. Je n'ai jamais testé, mais j'ai eu des échos comme quoi c'est plus efficace que la cire que tu achètes en grande surface.

Pour le maillot, si tu as des traces rouges, je pense que le mieux à faire c'est d'attendre qu'elles disparaissent avant de penser à épiler. Ca peut prendre du temps, c'est vrai. Mais si tu épiles/rases de nouveau alors que tu as la peau rouge, tu vas entrer dans un cercle vicieux où ta peau va morfler.
Tu peux aussi faire chaque semaine des gommages à la poudre d'amande (ou de noisette), pas cher et tout doux.
Louhairi
Glam'oureuse

Messagepar Louhairi » mer. mai 01, 2013 22:13

@lilibelle Oui les gommages c'est bien ça évite les poils incarnés, même avec du gros sel, du sucre, du marc de café mélangé avec un peu d"huile ça marche du tonnerre.. Moi je suis obligée d'en faire parce que je suis sujette à ça.
Après j'ai la chance d'avoir une copine en école d'esthétique du coup je suis son cobaye. Pour te dire, je m'épile les demi-jambes, le maillot, les aisselles et même les bras à la cire.. Et quand elle n'a pas le temps je fais à l'épilateur. C'est vraiment génial d'avoir mis le rasoir de coté, c'est vraiment un soulagement de ne pas devoir se raser tous les 2jours, alors même si c'est au départ tout ce qui cire etc ça fait un peu peur, je te jure qu'après on s'y fait et le résultat est nettement meilleur.
QueenOfHearts
Glam'stagiaire

Messagepar QueenOfHearts » jeu. mai 02, 2013 21:35

@lilibelleMerci beaucoup du conseille ! Je vais essayer de les faire régulièrement, donc toi tu conseilles plus les bandes de cire froide ? Car j'ai acheter de la cire et j'ai un peu peur de me lancer ....
lilibelle
PDGère du glam

Messagepar lilibelle » jeu. mai 02, 2013 22:20

oui, bande de cire froide pour les jambes.

Si tu as le poil dru, commence les aisselles et le maillot avec la cire chaude par contre.

Si tu as un peu peur et que t'as un peu d'argent à investir, tu peux toujours aller en institut (je ne te conseille pas les instituts low cost à 5 euros l'épilation).
pimprete
Glam'stagiaire

Messagepar pimprete » mer. mai 08, 2013 20:44

bonsoir,
J'ai des poches sous les yeux importantes, et je ne sais pas comment les cacher . Si j'uilise un anti cerne et un fond de teint cela se voit encore davantage.
Avez vous une astuce ?
D'avance merci
Louhairi
Glam'oureuse

Messagepar Louhairi » jeu. mai 09, 2013 15:47

@pimprete l'eau de bleuet et des cuillères froides pendant 5mn sur les yeux le matin
Mouton_
Prêtresse du Glam

Messagepar Mouton_ » jeu. mai 09, 2013 22:04

Il vaut mieux s'épiler la moustache ou la décolorer ? Merci

Revenir vers « Beauté - Conseils soins »