Esthéticienne à votre écoute : la vraie ève vous conseille

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

bonjour :D

j'aurais moi aussi besoin de conseils:
je vais faire ma premiere epilation à la cire en institut la semaine prochaine (1/2 jambe, aisselle et maillot).
je pensais faire un gommage, mais
1- je ne sais pas si je le fais uniquement sur les jambes ou egalement ailleurs, sachant que le maillot est une zone plus sensible apparemment et que je ne sais pas si ca vaut la peine pour les aisselles
2- je ne sais pas quel genre de gommage faire: d'habitude j'utilise un gant de kessa seul ou couplé à un gommage acheté en supermarché, mais j'ai l'impression que c'est leger, car il reste des poils sous la peau...
3- je ne sais pas quand le faire, la veille? le matin meme? car quand je fais un gommage, ma peau est apparemment reactive apres, j'ai des démangeaisons etc, ca s'attenue par la suite, mais je ne sais pas s'il est bon d'avoir une telle reaction avant une epilation :?
4- enfin passé l'epilation, dois je refaire des gommages regulierement? quand et a quelle frequence? coté hydratation, mon lait pour le corps suffit il ou dois je trouver un autre produit?

Dernière édition par suzumy le Jeu Juil 29, 2010 15:57, édité 1 fois.

VIP de la bulle

merci beaucoup, c est ce que je fais ! impec' !
j espere voir bientot les resultats ! :)

Haut Fonctionnaire du Glam

la vraie ève a écrit:
réponse pour Illmoss: je te conseille d'aller direct dans un institut qui travaille avec un apareil d'endermologie car même si ce n'est pas clairement dis ces appareils boostent les cellules du derme et permettent de réparer au maximum la fracture du derme car une vergéture est une fracture du derme! les fibres qui le composent ont cédées donc il faut traiter le plus tôt possible! pour celles plus anciennes tu aura des améliorations mais elles seront toujours là. Sinon applique la crème anti vergétures de Clarins elle est très bien! tu peux aussi appliquer du beurre de karité ou de l'huile d'amande douce matin et soir.

A la base c'est pour traiter la cellulite, les appareils d'endermologie (= cellu m6) ? Je vais me renseigner sur les prix et les instituts qui ont ça près de chez moi, merci beaucoup en tout cas :wink:

VIP de la bulle

Resalut La vraie eue,

J'espère ne pas être trop embêtante mais que me conseillerais tu comme programme de soin alors (pour info j'ai la peau mixte). Je suis trop perdue.

C'est vrai qu'avant que ma peau deviennent sensible je me faisait un gommage + masque 2 fois par semaine et ma peau était vraiment superbe mais apres cet "accident" j'ai tout arreté parce qu'on m'a di de ne faire qu'un gommage et masque 1 fois tous les dix jours et depuis j'ai ces imperfection qui me gache la vie.
Je suis vraiment perdu.

Quelle lotion me conseilles tu alors stp la vraie eve? et quel programme de soins? :cry:

Messagère du Glam

Coucou la vraie Eve !

C'est pour un petit conseil ^^ Depuis plus d'un mois j'ai des boutons entre chair et peau qui poussent un peu partout front, menton et joues (moins classique) cela fait un genre de boule enfin c'est gonflé et rouge (parce que oui je l'avoue je les maltraites :oops: ).
Sachant que je me nettoie le visage matin et soir, un gommage une fois par semaine, plus l'eau précieuse ainsi que une crème hydratante je ne sais plus quoi faite et ce n'est pas vraiment du meilleur goût si je puis dire :lol:

Messagère du Glam

Réponse pour Giulia27: je te conseille d'aller voir un dermato car il y a différents types d'acné! après tu peux appliquer la crème Cicalfate de Avène...je ne peux rien te dire de plus car l'acné ne relève pas de mes compétences.

Messagère du Glam

Répone pour Suzumy: fais le gommage trois jours avant l'épilation et le gant de kessa c'est très bien sur peau humide! tu peux aussi faire un gommage corps comme celui de chez Linéance ou Caudalie. Tu as aussi les gommages de chez Body Shop qui sont très bien!
le gommage corps se fait aussi bien sur les jambes qu'au niveau du maillot ou aisselles...
Fais ton gommage 1fois par semaine et applique chaque jour ton lait mais si ta peau est très sèche applique une crème corps! les crèmes corps peaux sèches Body Shop sont très bien.

Messagère du Glam

Réponse pour Illmoss: oui a la base les appareils d'endermologie sont destinés au traitement de la cellulite mais ces appareils traitent aussi les vergétures, l'atonie...tu verra que les résultats sont très bons mais complète avec un gommage et des crèmes.

Messagère du Glam

merci la vraie éve ! :P

Messagère du Glam

Réponse pour cosmétologie: je te conseille de reprendre tes habitudes mais 1fois par semaine le gommage et le masque. Le gel nettoyant de chez Caudalie est très bien, la lotion aussi. Tu peux aussi utiliser les produits nettoyants Clinique...le tout étant de trouver un équilibre, ni trop décaper ni trop nourrir. Ne te prends pas la tête, fais comme avant mais utilise une crème légère pour peau sensible que tu trouvera chez Avène,Laroche-posay, Uriage...

Messagère du Glam

réponse pour Violet-Hill: je te conseille d'aller voir un dermatologue car d'après ce que tu me dis ce sont des micro-kystes et seul les traitements dermatologiques seront efficaces! par contre ils ne se font qu'en hiver car il faut éviter le soleil. Toutes tes imperfections seront éliminer mais pendant 3semaines tu vas bourgonner mais c'est un mal pour un bien car une fois que "tout sera sorti" (désolé pour le côté gore) tu sera tranquille! ta dermato te donnera une pillule qui traite l'acné et se sera réglé!

Messagère du Glam

Fais des gommages doux, des masques purifiants, des crèmes ultra légères et la Cicalfate sur les imperfections! c'est une crème anti bactérienne donc elle ne peut que te faire du bien!

Messagère du Glam

Merci La vrai Eve ! Je vais faire ça aller voir un dermatologue en septembre et commencer un traitement, j'espère en tout cas que celui çi ne sera pas trop agréssif pour ma peau déjà trés sensibilisée.

Messagère du Glam

tu verra Violet hill qu'avec un bon traitement dermatologique tout va s'arranger! il te faudra seulement prendre sur toi le 1er mois mais tu aura une peau impec' pour noel car le traitement aura eu le temps d'agir..et si tu gardes quelques cicatrices d'acné demande à ton dermatologue une série de légers peeling afin de lisser ta peau...

Glam'oureuse

Merci beaucoup pour ta réponse sur les soins des ongles, je vais enfin pouvoir règler ça !! :P

Messagère du Glam

Ok merci la vrai Eve ^^ 1 mois je vais pouvoir l'endurer comme tu le dit c'est un mal pour un bien. Ah et les legers peelings ils estompent légèrement les marques d'acnés ou cela ne fait que lisser la peau ? Parce que j'ai de légère marques brûnatres (Je sais la classe ^^).

Messagère du Glam

La Vrai eve : J'ai d'horribles cicatrices et rougeurs de poils incarnés (j'ai la peau très épaisse, alors même avec toutes les précautions que je prends, j'en ai à chaque épilation!), connais-tu une crème qui pourrait les atténuer ??
Merci beaucoup! :)

Aller vers la page Précédent   1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 30  Suivant

Blogs, sites et magazines mode » Votre blog mode Blogs, sites et magazines mode
Bienvenue et mode d'emploi du forum » Montrez-vous !!! Bienvenue et mode d'emploi du forum
Salon de thé » Je vous annonce que... Salon de thé
Cinéma, littérature, télévision » Ce que vous écoutez en ce moment Cinéma, littérature, télévision
Salon de thé » La chose qui vous a donné ou rendu le sourire aujourd'hui Salon de thé

Caroline Daily on Facebook