|
|
|
AleksandraD
Messagère du Glam
Message(s) : 447

|
Hello les glamourettes ! Je suis constipée depuis un bout de temps, aujourd'hui enfin je suis allée chez le médecin qui m'a prescrit plusieurs médicament dont un qui me freine... C'est Normacol; un "liquide?" à mettre dans l'anus... Et c'est ça qui me freine.. J'ai peur . Est ce que l'une d'entre vous a déjà eu ce problème ? Est ce que vous savez si le médicament existe en sachet ou comprimés ? Demain je vais à la pharmacie mais je peux pas attendre LOL.
Bisous !
(P.S: désolée si je topic n'est pas dans la bonne partie, je savais pas ou poster !)
|
|
|
Netcheret
Messagère du Glam
Message(s) : 573

|
Bonjour, En médicamenteux tu peux essayer FORLAX (en sachets) ou MOVICOL (en sachets aussi)... En suppo, il y a les suppo de glycérine ou les suppo d'eductyl...
Sinon, en "bio", j'ai une collègue qui a essayé les graines de lin, et apparemment ça a bien marché pour elle...
Bisous!
|
AleksandraD
Messagère du Glam

|
Merci Netcheret ! J'ai acheté Novicol, j'espère que ça marchera !
|
Adaa
Glam'oureuse
Message(s) : 349

|
Je sais que ca peut paraître desagréable mais le Normacol fonctionne super bien et tu sentiras rien !! Est-ce que tu as déjà regardé comment était le produit et l'embout ? Tu verras, c'est assez fin !
Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire
Allez bon courage !!
PS: Surtout boit beaucoup et mange des aliments pleins de fibres, les fruits, les pruneaux, les céréales ... Tu px aussi te masser le ventre ...
|
HYPNOVEL
Messagère du Glam
Message(s) : 519

|
Coucou les missettes 
Avant tout traitement médicamenteux, fais un peu de sport (petite marche tranquillou), bois de l'eau, mange des fibres etc... je suppose que tu connais déjà ces quelques bases hygiéno-diététiques. Ensuite tu peux en effet passer au TTT médicamenteux si les quelques règles énoncées plus haut n'ont pas fonctionné sur ton système dig. On recommande d'abord des laxatifs dits "osmotiques" comme le Macrogol, dont l'une des appellations commerciales est le FORLAX. Je pense que tu peux aller voir ton pharmacien et lui demander du Macrogol à prendre per os, ça existe !
Enfin, as-tu déjà réfléchi aux mécanismes de ta constipation ? Est-elle chronique/récente ? Tes problèmes sont-ils plutôt distaux (envie d'aller au petit coin mais rien ne sort) ou est-ce un problème de digestion "longue" (pas envie, selles 1-2 fois par semaine) ? C'est très différent et ça peut parfois faire évoquer des pathologies graves ! Penses-y.
Bises, une étudiante en médecine qui essaie d'aider ^^
|
AleksandraD
Messagère du Glam

|
Merci ! J'ai réussi à utiliser Normacol en fait c'est super simple & ça marche bien ! . Oui Ephedrine, je sais qu'il faut que je mange des fibres; faire du sport etc etc... Parfois il m'arrive d'aller au toilettes 1 fois dans la semaine (parfois même pas), parfois j'ai envie mais quand j'y vais rien ne sort (comme tu l'as dit).. Je pense que ça commence à s'arranger, j'y vais plus souvent .
Merci en tout cas les filles ! 
|
HYPNOVEL
Messagère du Glam
Message(s) : 519

|
De rien ! 
Par contre avoir envie sans que rien ne sorte fait plutôt penser à une pathologie "distale", dans le sens où ce serait plutôt à partir de ton rectum que ça "coincerait"... Je sais, ce n'est pas très glamour mais à surveiller quand même, ça pourrait être une hernie de la muqueuse qui fait que tu pousses...mais pas vers la sortie !
++
|
AleksandraD
Messagère du Glam

|
J'en parlerai avec mon médecin quand j'aurais fini de prendre mes médoc, donc dans 2 semaines environ .
|
|