|
|
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Une recette qu'une amie m'a donnée et que j'ai immédiatement adoptée pour la faire très souvent Il y a dautres versions mais j'ai adoré celle ci Elle a tellement de succès et elle est si facile à faire
Escalopes de poulet à la franc- Comtoise **********************************

Pour 4 personnes : *4 escalopes de poulet dans le filet (on peut aussi faire avec de la dinde mais c'est moins tendre et plus filandreux) *2 tranches de jambon fumé *4 morceaux de comté (je mets des morceaux assez épais) *Un pot de crème fraîche *une cuillère a soupe de moutarde *sel et poivre du moulin
1/ Trancher les escalopes dans le sens de la longueur , sans les séparer .Réservez les
2/Coupez les morceaux de comté en prenant soin d'enlever la croûte
3/ coupez les tranches de jambon en deux (en principe une moitié suffit amplement ..
4/Dans chaque escalope insérer le jambon plié en deux et le fromage dans le jambon On peut ficeler les escalopes , mais ce n'est pas obligatoire (je l'ai fait la premières fois pas la seconde)
5/Dans une cocotte mettez de l'huile d'arachide ou de tournesol et faites rissoler les escalopes Elles doivent être bien dorées ... Saler et poivrer
6/Dans une petite casserole mettez la crème fraîche la cuillère de moutarde et faites réchauffer le tout Réservez
Quand les escalopes sont cuites , présentez lez dans un joli platt rond et servez la sauce en saucière vous pouvez accompagner d'une poêlée de légumes , ou de frites c'est délicieux !!! 

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
|
|
istalie
VIP de la bulle
Message(s) : 147

|
humm ça doit être super bon, j'essaye ce soir. Moi avec les escalopes de poulet je fais la recette suivante, c'est plus simple mais c'est bon aussi ; je coupe l'escalope en lanières, que je fais rissoler rapidement à la poele. Je fais chauffer doucement de la crème liquide dans laquelle je rajoute du jus de citron et des zestes de citron (non traité) et je nappe mes lanières de poulet. Je fais cuire à côté du blé (ebly) et des légumes vapeur. bon appetit
|
robinana
Glam'oureuse
Message(s) : 335

|
hummmm ca donne l eau a la bouche je vais la tenter!!! 
mes ventes : http://myworld.ebay.fr/giny.virginie
|
Jalie
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 855

|
Ouiii une recette de chez moi !!
C'est super bon en tout cas !
Mes ventes ebay: Ray Ban neuves MAJ du 13/02
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Je fais également cette recette istalie ça n'a rien a voir avec la Franc Contoise mais c'est bon
Oui cette recette est délicieuse et très facile a faire les filles n'hésitez pas a la tenter Et surtout mettez du bon Conté 
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
|