|
|
|
ollga
Glam'experte
Message(s) : 95

|
Re: Epilation intime
by
ollga
on Dim Jan 10, 2010 17:12
OYEZ OYEZ gentes demoiselles j'ai trouvé la recette miracle pour les petits bouton de poils incarné au niveau du maillot.
Après avoir acheter des crèmes et des crèmes qui coûtes un bras en pharmacie (pas moins) et qui ont un résultat franchement décevant j'ai d'abord tenté de la simple et bonne crème hydratante et puis en poussant un peu la réflexion (et puis sincérement je me suis dit ... l'état ne pourra que s'améliorer) j'ai testé la célèbre et indétrônable BIAFINE (oui celle pour les coup de soleil) et alors là .... il faut l'appliquer généreusement (comme toujours avec la biafine) sur la zone pendant quelques jours (si possible jusqu'à ce que tous les petits boutons rouges disparaissent) et bien faire pénétrer. Cette crème a des vertus cicatrisante sur les plaies cutanées non infectées. Avant ça il faut désinfecter la zone. J'en ai appliqué matin et soir généreusement pendant 3 jours et plus rien. Je suis re-faite : )
(il parait que la crème pour le change des bébés type "crème réparatrice anti-rougeur" de Nivea Baby marche aussi très bien)
|
|
|
thebestchicken
Ministre du Glam
Message(s) : 1226

|
Moi j'épile intégralement au rasoir, et la repousse, c'est pas tjs joli joli (mais ça dépend, je ne sais pas pourquoi). Du coup, j'aimerais faire ça à la cire, mais j'ai peur.... Il faut que je me lance !
12/02 Nouvelles ventes : Jérome Dreyfuss (Carlos bordeaux quasi neuf), Princesse Tam Tam et Zara ! Mes ventes Ebay
|
mona-lisa
Glam'oureuse
Message(s) : 334

|
by
mona-lisa
on Lun Jan 11, 2010 0:03
merci pour le bon plan biaphine c'est bon a savoir! 
|
mimi0612
Glam'stagiaire
Message(s) : 2

|
by
mimi0612
on Mer Fév 17, 2010 0:11
alors moi j'ai fait l'épilation intégrale à la cire chez une esthéticienne (je suis une vraie chochotte!!) et croyez moi j'ai douillé, puis j'ai opté pour l'épilation définitive et la c'est la mort dès que le laser se met en route mais je me suis dit après je serais tranquille !!!
bref j'en ai parlé à mon médecin traitant (c'est une femme !!) et en fait la solution parfaite c'est la creme EMLA.
Que ça soit pour le faire soi-même à la cire ou chez une esthéticienne, à l'épilateur, ou au laser toutes les possibilités que vous voulez, vous achetez deux tubes EMLA, avec ou sans ordonnance, vous vous badigeonnez la zone où vous voulez aracher ces fichus poils et vous mettez du films transparents, si c'est au maillot vous mettez un boxer pour bien que ça tienne et vous vacquez à vos occupation pendant 2 bonnes heures et comme par miracle vous ne sentez plus rien !!!!!! absolument plus rien !!!!
et pour la biafine c'est véridic car mon esthéticienne l'utilise après chaque épilation pour éviter petit boutons ou grosse rougeure sur les sourcils ou la moustache !!!!
voilà mon ptit avis à moi !!! en espérant que ça fonctionne pour vous aussi !!!
|
Z!ne
PDGère du glam
Message(s) : 646

|
by
Z!ne
on Ven Mars 05, 2010 0:34
Rasoir pour moi. La cire ça fait trop mal et je ne suis pas masochiste puis tant que monsieur ne se plaind pas.. Question existentielle: mon medecin généraliste m'informe qu'elle me ferait un "frottis" la prochaine fois où j'irai la voir. C'est la première fois que j'en fais un (ben oui je n'ai que 23 ans!) .. d'ailleurs elle a voulu me le faire tout de suite mais j'ai refusé. Depuis ce jour je me demande, vu qu'il n y a pas d'échapatoir, est-ce que je devrait me raser la zezette avant d'y aller? ou peut importe: les poils c'est naturel! Help!
|
Lareinette
Glam'bulleuse
Message(s) : 265

|
by
Lareinette
on Ven Mars 05, 2010 1:40
Le frottis, c'est que ton gynéco, va prendre un "échantillon" au fond de ton vagin (avec un espèce de coton tige elle frotte au fond), ça n'a rien à voir avec tes poils on va dire, lol, donc que tu sois épilée ou pas, ça ne la gênera en rien du tout 
Merci pour la biafine et emla, je vais essayer!!!!!!!!!!!!!!!!!
You make me smile
|
caramelita
Glam'bulleuse
Message(s) : 272

|
by
caramelita
on Ven Mars 05, 2010 8:59
Moi je n'ai jamais eu de problème de poils incarnés (ok peut-être 1 ou 2 mais facilement enlevable avec 2 ongles..) ou de petits boutons mais je pense que c'est parce que je n'ai jamais utilisé de rasoir. Avant c'était toujours le simple maillot à l'épilateur électrique et ensuite, quand j'ai voulu aller plus loin (..), à la cire en institut. Par contre je faisai/fais des allergies à la cire chaude donc je ne fais plus que le maillot à la cire orientale (sucre/miel) à la Sultane de Saba depuis des années.
C'est magique, peau douce, pas de brûlures, parfait quoi! J'y vais toutes les 5 semaines (4 en été car ça repousse plus vite) et je n'ai aucun problème de peau. Je pense que pour celles qui ont des boutons il faut peut-être 2-3 séances pour que ça repousse normalement, histoire que le poil se repositionne correctement.
Banir rasoir et crème dépilatoire pour cette zone...
P.S. les médecins-généralistes font des frottis???? Bizarre............
Dernière édition par caramelita le Ven Mars 05, 2010 9:09, édité 1 fois.
|
chaussette
Présidente du Glam
Message(s) : 1362

|
by
chaussette
on Ven Mars 05, 2010 9:04
Les médecins généralistes font des frottis? Je n'aimerais pas, moi.
Sinon, je suis pro poils pubiens. Zut à la fin, vivent les poils! LOL Au pire, deux trois coups de rasoir et un peu de mousse à raser avant de se mettre en maillot de bain... J'ai eu un petit copain qui se moquait de moi en disant que j'avais le "persil qui dépassait du cabas"; sympa hein? Et classe avec ça! Depuis, je me suis dit que ce serait un critère pour voir si mon mec est un type bien. Ils n'ont qu'à se faire arracher les poils, eux, ils vont voir si c'est marrant! 
|
caramelita
Glam'bulleuse
Message(s) : 272

|
by
caramelita
on Ven Mars 05, 2010 9:19
bon en même temps chaussette, peut-être que le maman de ton copain lui as foutu la honte quand il était petit à la piscine vu qu'à l'époque c'était très cool d'avoir des oursons qui sortaient du maillot.
Je dis pas de faire le maillto intérgral mais juste faire en sorte que ça dépasse pas, c'est à mon sens le minimum syndical exigible d'un homme. D'ailleurs le mien se tond un chouilla aussi (il laisse entre 1 et 2 cm). Autant pour lui que pour moi, en été c'est quand même agréable quand la transpi ne massère pas dans un "bouquet de persil".
Donc concernant le "critère pour voir si mon mec est un type bien" à mon sens, ça n'en ai pas un. Les soins relatifs au corps c'est très personnel, très intime et relié à l'éducation reçue aussi. Et je comprends que ça puisse rebuter le partenaire qu'il y ait plein de poil partout. Un peu plus extrêmiste, c'est comme si tu lui disais "moi je me lave tous les 3 jours, c'est suffisant et si ça ne te plaît pas et que tu me quittes pour ça, c'est que tu n'es pas un type bien", et ce n'est pas comme s'il te disait "je déteste ton pull rouge et si tu le mets encore, je te quitte". Tu vois ce que je veux dire? Le rapport au corps et à l'intime.
|
Z!ne
PDGère du glam
Message(s) : 646

|
by
Z!ne
on Ven Mars 05, 2010 9:55
Et oui mon medecin fait des frottis", en fait elle ne fait que les prélèvements et les envoie au labo. Mon homme se rase aussi car s'il laisse pousser ça le gratte le pauvre. moi aussi d'ailleurs, du coup les poils n'excèdent jamais 5 mm 
|
Rosedesbois
VIP de la bulle
Message(s) : 107

|
by
Rosedesbois
on Lun Mars 29, 2010 15:21
Moi, j'utilise... ma pince à épiler
C'est vrai que ma pilosité n'est pas ultra développée, mais même. Avec les années, je vais très vite, et en y accordant 10 minutes par semaine, c'est nickel (et pas douloureux).
Au café des jours heureux
|
Nostalchic
Glam'experte
Message(s) : 56

|
by
Nostalchic
on Lun Mars 29, 2010 17:02
Idem, j'utilise uniquement la pince à épiler.
Le rasoir pique et gratte, c'est horrible et génant surtout quand on est dans la rue !!!!! 
Mon blog ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Mon vide dressing
|
ahodrey
Messagère du Glam
Message(s) : 469

|
by
ahodrey
on Lun Mars 29, 2010 21:59
rasoir horrible ça gratte, ça pique et j'en avais marre de me foutre la honte en public donc j'ai fait une épilation intégrale en institut. Je ne suis pas trop douillette mais je peux voir dire que je n'ai jamais autant crier de ma vie!!!! A cause des boutons j'ai saigné l'horreur quoi mais satisfaite du résultat je me suis dit que la douleur en vaut la peine et que l'on a mal juste kan elle arrache la bande après ça va mieux donc j'y suis retournée pour ma deuxième séance. La troisième séance est prévu pour samedi mais je pense que je vais l'annuler pour la faire chez moi et seule car la 2eme fois ça a fait bcp moins mal. Et je ne suis pas maso 
|
buffycanada
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2007

|
by
buffycanada
on Mer Mars 31, 2010 17:43
Je me fais epiler en institut et je trouve pas que ca fasse mal, il faut pas attendre que les pils soient trop long 
Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html
|
xila09
VIP de la bulle
Message(s) : 134

|
by
xila09
on Mer Mars 31, 2010 18:38
pendant des années j'ai fais en institut pour le maillot et d'autres parties et j'ai acheté une machine (comme chez l'esthéticienne) il y a 3 mois. c'est parfait pour le maillot et pour les aisselles, pour les jambes c'est un peu long alors je préfère le faire à la cire froide. en ce qui concerne le maillot je fais le ticket généralement mais ca m'arrive de changer parfois. la première fois ca ma fait très très mal et maintenant c'est bien plus rapide et moins douloureux, j'ai tout simplement pris l'habitude et même si ca fait encore mal c'est largement faisable. la machine coute un peu moins de 40 euros chez Darty , il vende de la cire aussi et à l'achat on en a avec la machine. ca me revient beaucoup moins cher que l'esthéticienne, mes poils poussent moins vite aussi et il me suffit de m'épiler une fois par mois le maillot alors que avant après une semaine et demi j'avais des repousses.
Xila09...!
|
ahodrey
Messagère du Glam
Message(s) : 469

|
by
ahodrey
on Mer Mars 31, 2010 18:59
Merci pour ton plan mais malheureusement je ne pense pas que ça soit fait pour les maladroites...
|
Obsidian
Ministre du Glam
Message(s) : 1068

|
by
Obsidian
on Lun Avr 26, 2010 1:48
Pince à épiler pour moi aussi, pas intégral hein, mais que ça dessine un joli triangle et que ça ne dépasse pas d'un slip échancré. Mais j'ai une pilosité discrète à cet endroit, et ça me prend très peu de temps comme Rosedesbois.
Come to the dark side, we have tea and cookies ! Mon blog de cuisine, c'est ici !
|
|