Epilation des gambettes + durée avant repousse (sondage)

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

J'ai la peau sèche et les poils fins mais plutôt foncés comparé au reste du corps, sûrement parce qu'ils ne prennent que très rarement le soleil.

Je m'épile moi-même, et j'utilise un épilateur.

Je n'ai jamais réussi à avoir une belle épilation comme à la cire, mais la cire pour moi c'est vraiment trop galère et les instituts trop cher.

Les "points de poil" comme tu dis ré-apparaissent très vite et c'est ce qui me dérange le plus car même bien épilée mes jambes ne sont jamais niquelles, mais je crois que mon épilateur se fait un peu vieux en fait, et il commence à ne plus épiler correctement, je suis toujours obligée de repasser un coup.

J'hydrate mes jambes tous les jours après la douche avec un lait pour le corps spécial peaux très sèches. J'ai tendance à avoir l'effet "croco" quasiment toute l'année sinon.

Je suis obligée de m'épiler tous les 4 jours si je veux n'avoir aucun poil. Un peu ch.. donc.

Je ne suis sujette aux poils incarnés que sur le maillot car je n'arrive vraiment pas à épiler à cet endroit là, c'est fastidieux et douloureux (alors que pour les jambes je n'ai aucun problème de douleur). Du coup je rase en mettant la tête rasoir sur mon épilateur. Bon, c'est efficace deux jours et après je dois recommencer, mais c'est vachement moins agressif que le rasoir mécanique où là la repousse me fait super mal et bonjour les poils incarnés.

D'ailleurs, j'en appelle à vos avis: pour celles qui utilisent un épilateur électrique, lequel me conseillez-vous parmi les récemment sortis? J'aimerais en trouver un qui épile vraiment bien, je précise que je ne suis pas douillette donc pas besoin d'un épilateur sois-disant "doux" ou d'un système anti-douleur.

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Glam'experte

@Netcheret

Ah c'est pour ça, tu as les poils blonds ! Effectivement je trouve ça très discret voire plutôt joli, un duvet blond... Mais moi peau claire + poils foncés = combinaison infernale ;). Sauf que c'est la seule combinaison qui fonctionne bien pour le laser, on ne peut pas avoir que des désavantages ^^.

@Shyrelle

Moi aussi je cherche un épilateur efficace, si tu trouves ça m'intéresse !! Pareil je ne suis (plus) douillette (pour celles qui n'ont jamais testé l'épilateur, je précise que la douleur disparaît complètement au bout de 6 mois d'utilisation je dirais, enfin pour moi et ma soeur en tout cas... ça vaut le coup !)

Quelles sont les caractéristiques de vos jambes/poils ?
Peau : normale
Poil : épais, brun

Comment vous epilez-vous les jambes ?
Moi-même

Quelle méthode utilisez-vous ?
bande de cire froide veet et épilateur calor
ou rasoir gilet rose

A quelle fréquence vous épilez-vous ?
Une fois toutes les 2 semaines printemps et été à la cire! En hiver ts les 2 jours au rasoir

Au bout de combien de temps, apercevez-vous les premiers "points de poils" ?
une semaine qd je fais à la cire, et 2jours au rasoir

Quel(s) soin(s) appliquez-vous sur vos jambes ?
- avant l'épilation : je fais un gommage fait maison et j'hydrate quelques jours avant avec une crème hydratante en spray de chez body shop
- après l'épilation : je met de la crème hydratante en couche épaisse

Etes-vous sujettes aux poils incarnés (j'entend par là des poils qui poussent à l'horizontal sous la peau mais ça ne me fait pas de bouton)?
Hélas oui, je les enlève à la pince à épiler ou qd j'ai pas le temps je passe un coup de rasoir après l'épilation (c'est pas terrible mais il y a que le rasoir qui enlève les poils ss la peau)

Messagère du Glam

@Aleeks + 100000! Je ne peux jamais etre epilee pendant plus d'une semaine.

VIP de la bulle

mariiine a écrit:
@Aleeks J'ai eu exactement la même réaction ... A force de voir écrit partout que l'épilation permet d'être tranquille 4 semaines, je me disais que j'avais un problème ! ;)

C'est pour ça que j'ai fait ce "sondage".

Jusqu'à y'a un an, je me rasais tous les deux jours, mais je trouvais ca fatiguant. Du coup j'ai commencé en institut chez Yves Rocher mais l'estet je l'appreciais pas donc j'ai changé : body'minute.

Concept ? Si t'es abonné (8 euros par mois pour les étudiantes) tu payes 4.50 € la zone d'epilation. Donc moi : sourcils + aisselles + demi/jambes + abonnement = même pas 25 euros donc raisonnable. Sachant que c'est sans rdv et que tu recois des offres mensuelles par sms et que t'as des prix sur toutes leurs prestations (soins, epilations, manucures, etc.).

Mais depuis que je fais à la cire j'ai quelques poils incarnés et là c'est une HORREUR. De pire en pire. Je sais pas si c'est leur cire (ils ont des machine qui appliquent la cire je sais pas si vous voyez) et du coup c'est plus fin que les bandes de cire.
Pourtant je fais un gommage par semaine, j'hydrate tous les jours et tout.

Et à l'approche de l'été ben je sais pas quoi faire ...

Ne rêves pas ta vie, mais vis tes rêves !

Messagère du Glam

@Un Carnet sans page
Oui j'ai les poils blonds depuis que j'utilise la cire ou l'épilateur.
Avant, à chaque fois que j'utilisais un rasoir, j'avais des poils de plus en plus gros et de plus en plus foncés.

Depuis que je suis passée à l'épilation, ils sont devenus plus fins, et plus blonds :)

Bien sûr, quelques uns sont plus foncés que les autres... Mais de loin, à disons 1 m ou 1m50, les gens ne les voient pas, vu qu'ils sont fins ^^

On dit que l'épilation permet justement (au contraire du rasoir ou de la crème dépilatoire) d'affiner le poil...
CF la barbe de nos hommes, qui eux n'utilisent pas de cire ou d'épilateur... Voilà le résultat après seulement 24h de rasage!

EDIT : Mon épilateur c'est un BRAUN Silk Epil 7, et j'en suis très satisfaite, il est dit sur la publicité qu'il peut épiler des "poils aussi gros qu'un grain de sable" ou un truc dans l'genre :)

Messagère du Glam

Je conseillerai le Sexy liss de Babyliss, il est très rapide^^

Haut Fonctionnaire du Glam

Peau : normale/sensible
Poil : fin, brun mais pas noir.

- vous-même
- institut (chez mon esthéticienne dans ma ville d'origine, car les prix sont intéressants et qu'elle utilise une bonne cire)

- Uniquement la cire, orientale (sucre, eau, citron) que j'achète déjà prête dans une petite boutique, où que j'achète chez Auchan et qui est super.

- Toutes les deux/trois semaines en hiver, un peu moins de deux semaines en été

- Une semaine/une semaine et demi

- avant l'épilation : je gomme régulièrement
- après l'épilation : j'hydrate

Etes-vous sujettes aux poils incarnés ? Si oui, comment les traitez-vous ?

Oui sur le maillot, j'ai essayé une lotion "ingrow go" pour les poils incarnés, c'était bien mais sans plus, là je dois dire que j'en ai de moins en moins, mais si j'en ai un, j'essaie de le sortir avec la pince.

Prêtresse du Glam

Peau : Elle a tendance à devenir sèche rapidement, si je ne l'hydrate pas régulièrement.
Poil : fin mais foncé

Parfois chez l'esthéticienne mais le plus souvent moi même.

Je pense que j'ai tout éssayé :
- rasoir : modèle Océana de Gilette : le plus rapide et éfficace je trouve.
- crème dépilatoire : crème sous la douche Veet, crème et brume dépilatoire, Veet toujours : inéfficace
- cire : bandes de cire froide Veet : perso, je n'y arrive pas, peut être que mes poils ne sont pas assez longs, résultat, la cire reste sur ma peau lorsque je retire la bande !! Aie !!
- épilateur : Un calor je crois mais il ne marche plus
- autre : J'ai également essayé des disques épilatoires comme ceux-ci, mais c'est long à faire et pas très efficace.

Du coup, j'ai pris l'habitude du rasoir, déjà par manque de temps, et aussi parce que c'est une des méthode que je trouve la plus éfficace. Par contre, ca pet être un peu douloureux et ca repousse relativement vite.

Tous les jours minimum, parfois à chaque douche, surtout l'été. En fait, je ne leur laisse pas le temps de repousser ^^

Comme je l'ai dit, je n'ai pas le temps de les appercevoir mais l'hiver, ou je le fait moins, c'est aux environs de 2/3 jours.

En fait, à force de les épiler, mes poils repoussent beaucoup moins vite qu'avant. A certains endroits, il n'y en à presque plus du tout (sur le devant de la jambe par exemple)

- avant l'épilation : aucunu soin :oops:
- après l'épilation : gomage plus crème hydratante Mixa ou autre.

Non, Dieu merci !! Au moins un problême que je n'ai pas !!

Glam'bulleuse

Peau : très sensible et très sèche
Poil : fin, mais je pense que plus de 10 ans d'épilation les ont rendu ainsi...

Comment vous épilez-vous les jambes ?
Moi-même.

Epilateur. Et après avoir littéralement explosé mon épilateur en le lachant par terre il y a 15 jours, j'ai acheté aujourd'hui même un Babyliss. 8) Donc verdict ce soir quant à l'efficacité. Jusqu'à présent, c'était mon feu Satinelle que j'avais depuis...pff 6 ou 7 ans...

une fois tous les 15 jours, un peu plus souvent en été, pour que ce soit nickel nickel

10 jours

Rien. Ce qui explique probablement le caractère hyper sec !!

Oui, alors une fois tous les 2 mois environ, je passe un coup de rasoir au lieu de l'épilateur. Ca marche assez bien. En revanche, j'évite la jupe le lendemain, car c'est une boucherie :lol:

Glam'oureuse

suis je la seule dont certain poil pousse juste sous la peau (donc impossible de les attraper sans me charcuter au passage) ? Ils sont sous la peau mais assez visible sur toute la longueur.... comme si ils poussait a l'horizontale et sous la peau ! :?

Si vous vendez des chassures taille 42 je suis preneuse
Je vends un cabas marc by marc jacobs couleur gris foncé
anothercelia.blogspot.com

Prêtresse du Glam

Benie: c'est ce qu'on appelle un poil incarné, tous ne font pas des "boutons", mais j'avoue c'est galère, ils poussent sous la peau et parfois sortent un peu.

@Netcheret et @Un Carnet Sans Page: C'est celui qui me tente le plus le Silk Epil 7, le tout dernier avec les têtes d'épilation et rasage me tente vraiment, il est utilisable sous l'eau (ce qui franchement me faciliterait la vie), et il vaut dans les 80/90 euros. Bon c'est un petit investissement quand-même mais le mien date de plus de 4 ans et il commence franchement à ne plus bien épiler du tout. Il rate pas mal de poils et s'ils sont courts c'est la misère.

D'ailleurs c'est celui qui a le plus d'avis positifs sur le net.

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Messagère du Glam

Oui c'est un petit investissement, mais d'un autre côté tu vas pas le changer tous les mois non plus... Donc l'investissement sera vite amorti :)

Glam'bulleuse

J'ai aussi le le Silk Epil 7 utilisable sous l'eau et je trouve que pour ce qui est d'enlevé un "poil aussi petit qu'un grain de sable" c'est pas vraiment vrai ..nombreux sont ceux où je me suis acharnée à passer et repasser avant qu'ils soient arrachés ...
Après je pense pas avoir des poils spéciaux non plus :D
Sinon j'ai vu qu'ils en avait sorti un nouveau mais avec une lame intégrée ?? Je comprends pas trop l'intêret justement puisque l'épilateur sert à ralentir la repousse si on intègre une lame ça revient au même je me trompe ?

Glam'oureuse

ha je savais pas que c'était aussi un poil incarné :/ Mais merci :)

Prêtresse du Glam

Je crois en fait que la lame est là pour les poils que l'épilateur n'arrive pas à enlever :lol:

Un peu de cuisine!

Glam'bulleuse

Alors comme beaucoup d'après ce que je vois, j'ai la peau sèche.
Je m'épile les jambes moi même à la cire froide, ça commence à repousser au bout de deux semaines,donc je m'épile aproximativement toutes les trois semaines.
avant l'épilation je n'utilise rien, mais après de la crème hydratante et sous les aisselles la pierre d'alun.

www.zadrag.com

Glam'oureuse

Peau : Elle a tendance à devenir sèche rapidement, si je ne l'hydrate pas régulièrement.
Poil : ça dépend des zones ! Duvet sur les cuisses, foncé et "assez fin" sur les mollets et tibias, très foncé et très épais au niveau des aisselles, foncé et un peu plus fin sur le pubis

1/2 jambes : rasoir et parfois épilateur électrique
Cuisses : épilateur électrique

Aisselles : rasoir
Maillot : cire tiède chez l'esthéticienne

Aisselles : tous les 2 à 3 jours
1/2 jambes : si rasage idem, sinon 2 semaines
Cuisses : 1 fois tous les 2 mois en été uniquement
Maillot : 3-4 semaines

Aisselles : 24 h
Cuisses : ils ne se voient pas
Jambes : 2 jours si rasage, 1 semaine si épilateur
Maillot : 2 semaines

- avant l'épilation : gommage au gant de crin
- après l'épilation : crème hydratante "ralentisseuse" de repousse (j'aime l'effet frais et l'odeur, mais ça ne change rien à la vitesse de repousse)

Oui sur le pubis c'est trèèèèès fréquent. Une horreur, il n'y a pas grand chose à faire, je les extraie (classe...) dès que possible.

Sur les jambes ça arrive de temps en temps avec l'épilateur électrique, donc gommage crémage tous les 2 jours jusqu'à ce qu'ils veuillent bien sortir.

Pour ton souci de repousse : change d'institut. Ce que tu décris est caractéristique d'une casse des poils pendant l'épilation, donc tu as une double repousse + des problèmes de poils mal épilés qui repoussent donc à contre-sens.
C'est le problème de ces instituts "pas chers".

Messagère du Glam

Peau : sensible
Poil : fin

moi-même

cire que ma mère prépare elle-même

euh, alors là, ca dépend vraiment des périodes

j'ai une repousse très rapide malheureusement, donc mes jambes restent clean 10 jours grand max

pas de soin particulier, un peu de crème hydratante quand j'y pense

Etes-vous sujettes aux poils incarnés ?
Oui malheureusement et jsais pas trop quoi faire pour y remédier !

PDGère du glam

Peau : sèche
Poil : fin

moi meme

epilateur electrique (satinel de phillips,)

1 fois par mois

2/3 semaines

gant de crin + creme pour le corps qui passe par la

tres peu! je prends une aiguille pour faire des piqûres et un coup a la pince a épiler puis un petit coup de désinfectant

autre précision : aucune cire n'a jamais eu un seul de mes poils, ils sont trop fins :mrgreen:

voila :D

~♥~

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3  Suivant

Beauté - Conseils soins » Avis sur les épilateurs pour épilation semi-définitive Beauté - Conseils soins
Salon de thé » Sondage : Plutôt ci ou plutôt ça Salon de thé
Beauté - Conseils soins » Epilation définitive au laser sur Grenoble Beauté - Conseils soins
Salon rose (18 et +) » Epilation intégrale ou pas?! Salon rose (18 et +)
It girls, personnages, mannequins et icônes » Avant j'étais belle!! It girls, personnages, mannequins et icônes

Caroline Daily on Facebook