- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annonce importante : le nouveau magazine Holala vient d'ouvrir, cliquez ici !!

Epilation de la "moustache", vos avis svp

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils soins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bou
Glam'confirmée

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 11:39    Sujet du message: Epilation de la "moustache", vos avis svp Répondre en citant

Bonjour les filles,

voilà je me suis fait épiler la lèvre une seule fois. J'avais juste un duvet que je trouvais disgracieux mais rien de très voyant.
L'esthéticienne dit qu'à force de le faire, il va s'atténuer mais je la soupçonne de vouloir juste fidéliser une cliente car d'autres disent qu'il vaut mieux ne pas y toucher sous peine de les voir encore plus Confused .

Alors je ne sais plus quoi faire maintenant. J'ai envie de le refaire mais j'hésite et aimerais avoir vos avis sur la question.

Merci Very Happy
caroline
Glam'gurû

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le laser : Tu souffres moins et tu te débarasse à vie Smile
Bou
Glam'confirmée

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'y avais pensé au laser mais je suis perdue aussi à ce sujet, la faute à tout ce que l'on entend.

Alors j'avais trouvé un centre qui le faisait mais à priori mes poils ne seraient pas assez visibles sauf si je les rase au préalable Confused

Ma dermato m'a dit que cette zone est trop sensible ou je ne sais quoi et qu'il y a des chances pour que les poils se déplacent...Pardon ? Shocked Confused

Tu l'as fait Caroline ?
caroline
Glam'gurû

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pas à cet endroit, et c'est vrai que si tes poils sont clairs ça peut mettre plus de temps à partir
le mieux c'est d'aller voir un medecin qui pratique le laser et lui demander
Le mien est honnête quand ça n'est pas évident il te le dit et quand il est sur que ça ne va pas marcher il ne te le fait pas
Reste à en trouver un comme ça Smile
Lalah
VIP de la bulle

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

je le fais avec des bandelettes de cire froide une fois par semaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bou
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Caroline : je vais essayer de me renseigner ailleurs dans ce cas pour le laser et voir les avis différents avis.

Lalah : entre 2 épilations, est-ce que ça repousse plus noir ou au contraire ça s'atténue ?
Pipouce
Glam'experte

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Lalah je la fais avec des bandelettes de cire froide de veet. Ca marche niquel et ca repousse pas plus noir ni plus voyant.
Bou
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised Chouette !!

Merci Pipousse c'est exactement ce que je voulais savoir (et entendre) je vais me les faire ces poils !!!

Very Happy
Bunny
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant de voir que finalement on a toutes nos petits problèmes de filles Very Happy
Pour ma part je le fais à la pice à épiler. Oui c'est plus barbare mais au moins je ne m'arrache pas la peau (enfin ça c'est l'idée que je me fait de la cire à épiler à cet endroit)
Pour celle qui ont l'option Veet, ça marche bien ? C'est douloureux (benh j'suis un peu douillette quand même Confused )
fantine
Glam'débutante

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Etant brune d'origine mediterranéenne, je n'y échappe pas... Embarassed

Lorsque j'ai le temps, j'utilise du décolorant Veet, c'est une crème qui agit pendant 10 min pour blondir les poils, ils deviennent alors quaziment invisibles... tranquille pour 15 jours et économiques car le tube de crème dure plusieurs mois.

Quand je suis pressée, j'utilise des bandes de cire froides... Tranquille aussi pour plusieurs semaines, mais il faut trouver la bonne technique pour arracher tout le poil.
Bou
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu sur un site que quelques filles avaient la peau arrachée avec les bandes Veet ou même des bleus Confused et qu'il fallait trouver la technique justement.

Alors c'est quoi le ptit truc qu'il faut savoir pour ne pas se louper ?
Claudine
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'utilise des bandes de cire froide (Veet ou autres). ca marche très bien, c'est nickel, et au bout de 2 ou 3 fois on attrape bien le coup.

Marche à suivre:

-nettoyer la zone de la lèvre supérieure avec de l'alcool pour enlever toute trace de maquillage ou de gras. Bien sécher, éventuellement mettre un rien de talc pour fignoler le séchage.

- sortir une bandelette (elle servira pour les deux côtés). Découper soigneusement le pourtour du papier sur lequel se trouve la cire, à environ 1 mm de celle-ci: facultatif, mais ce sera plus confortable s'il n'y a pas d'angles de papier pour chatouiller, ou brouiller la vue quand on la placera sur la lèvre.

- réchauffer doucement la cire en frottant ladite bande entre ses paumes. On peut aussi la mettre qqs SECONDES au micro-ondes. Dans ce cas, vérifier ensuite que la cire n'est pas brûlante. Elle n'a même pas besoin d'être chaude, il faut juste qu'elle soit collante, souple et molle.

- décoller la bande de sa jumelle (il y en a deux collées ensemble par la cire au milieu). Vérifier que la cire a la consistance d'un miel. Placer une extrêmité de la bande au milieu du dessus de la lèvre et appliquer fermement la bande sur toute la moustache du côté droit (plus facile, sauf pour les gauchères qui font l'inverse, évidemment. Ne pas avoir peur de dépasser la zone idoine: ça va quasiment jusqu'au milieu de la joue)

Bien faire adhérer, en appuyant sur la bande avec ses doigts et même ses ongles, dans le sens du poil. Puis, décoller doucement l'extrémité côté joue, et arracher, assez vite mais PAS PERPENDICULAIREMENT: là est toute l'astuce: il faut replier complètement la bande dans l'autre sens, presque parallèlement à la peau au fur et à mesure qu'on l'arrache (comme une peau de banane), sinon, les poils ne viennent pas avec la cire. La première fois, c'est rarement parfait, et il faudra fignoler ensuite à la pince, mais le coup de main arrive assez vite.

Faire pareil de l'autre côté (on peut utiliser la même bande, et replier l'autre sur elle-même et la garder pour une utilisation ultérieure).

Ensuite, nettoyer à l'alcool toute la zone pour enlever les résidus de cire, et passer une couche généreuse de crème apaisante, genre la "Crème de 8 heures" d'E. Arden. Normalement, le lednemain, il devrait n'y avoir ni rougeurs, ni boutons. Ni aucun poil, évidemment Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils soins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: