Envoyer des macarons par La Poste ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Papesse du Glam

Envoyer des macarons par La Poste ?  by on Mer Août 17, 2011 16:01  

Je souhaiterais envoyer des macarons Ladurée par La Poste, est-ce que quelqu'un ici a déjà tenté ?

A celles qui connaissent bien les offres proposées par La Poste, que me conseillez-vous ?

L'idéal serait qqch qui soit en envoi express et surtout bien protégé.

Déesse du Glam

Re: Envoyer des macarons par La Poste ?  by on Mer Août 17, 2011 16:09  

Hum, je déconseille totalement! J'ai participé au SWAP gourmand de l'an dernier et la température était à peu près la même : le colis était fondu/secoué/suintant. Pourtant j'avais tout bien emballé et envoyé en colissimo. Franchement, en hiver et bien emballés ils auraient peut être une chance, mais en ce moment je ne tenterais pas le coup.

Moi aussi. Projet moi-aussi-tumblr.com

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Envoyer des macarons par La Poste ?  by on Mer Août 17, 2011 16:17  

Ma sœur m a envoyé des macarons P.Hermé cet hiver. De peur de m intoxiquer j ai préfèré les manger assez rapidement, car ca se conserve au frais normalement ... Donc là , bonjour le suivi de la chaîne du froid... Enfin bref pas d intox, mais des macarons arrives compresses, à ne plus sentir la différence entre le fourrage et le macaron... C était pas mauvais , mais un peu dommage pour des macarons de ce prix.

Prêtresse du Glam

Re: Envoyer des macarons par La Poste ?  by on Mer Août 17, 2011 16:37  

J'ai déjà envoyé des macarons LAC au Canada mais c'est la boutique qui s'est chargé de l'envoi. Du coup aucun problème à l'arrivée. Demande à Ladurée s'ils font ce genre d'envois

VIP de la bulle

Re: Envoyer des macarons par La Poste ?  by on Jeu Août 18, 2011 17:25  

Il vaut mieux que tu les fasse envoyer directement par la boutique, mais Ladurée ne le fait pas, sauf peut-être à leur demander directement en boutique?
Par contre, Pierre Hermé le fait, et tout arrive nickel, les emballage sont très bien conçus pour que les macarons arrivent en bon état.

Mon Blog
Mon Twitter
Mon FB
Visez toujours la lune. Même si vous la loupez, vous atterrirez parmi les étoiles...

Grande Prêtresse du Glam

Re: Envoyer des macarons par La Poste ?  by on Jeu Août 18, 2011 17:46  

Sinon, ce n'est pas possible de les envoyer emballés dans un sac isotherme, et protégés par une bonne quantité de papier bulle ?

Mon vide-dressing : robe All Saints T34.

Mes ventes eBay

Papesse du Glam

Re: Envoyer des macarons par La Poste ?  by on Jeu Août 18, 2011 20:54  

Lors de mon dernier voyage à Barcelone j'avais acheté des macarons Ladurée pour mon papa. La vendeuse m'avait bien spécifié de pas trop "trainer" et de les mettre rapidement dans le frigo quand j'arriverais chez lui.
Donc moi je dirais qu'ils tiennent plusieurs heures hors le frigo, pas plus ;)
Puis il doit y avoir de la crème dans certains macarons...perso je ne me risquerais pas.

Les ventes privées, les bons plans sont de retour!! Pour voir les codes et d'autres bons plans "surprise" ====>Jemaitrisemaconso.com

VIP de la bulle

Re: Envoyer des macarons par La Poste ?  by on Ven Août 19, 2011 14:52  

contre-ut a écrit:
Sinon, ce n'est pas possible de les envoyer emballés dans un sac isotherme, et protégés par une bonne quantité de papier bulle ?

A mon avis, c'est toujours possible: si tu les coince bien dans une boîte rigide, bien serrés pour qu'ils ne bougent pas, puis que tu entoure la boîte de petits pains de glace, puis le tout dans une mini-glacière, , ça devrait tenir le choc... mais il ne faut pas que la Poste ait du retard...

Mon Blog
Mon Twitter
Mon FB
Visez toujours la lune. Même si vous la loupez, vous atterrirez parmi les étoiles...

VIP de la bulle

Re: Envoyer des macarons par La Poste ?  by on Ven Août 19, 2011 15:14  

déjà fait avec des Ladurés mais pas à cette période de l'année...résultat moyen moyen.....

Prêtresse du Glam

Re: Envoyer des macarons par La Poste ?  by on Ven Août 19, 2011 15:54  

Saint Tropez a écrit:
contre-ut a écrit:

A mon avis, c'est toujours possible: si tu les coince bien dans une boîte rigide, bien serrés pour qu'ils ne bougent pas, puis que tu entoure la boîte de petits pains de glace, puis le tout dans une mini-glacière, , ça devrait tenir le choc... mais il ne faut pas que la Poste ait du retard...

Le temps qu'un colis soit livré, il faut au moins 48H et il ne faut pas que le destinataire soit absent lors du passage du facteur. En plus la glace ça fond rapidement, je pense que c'est pas conseillé d'envoyer ce genre de choses soi même.

Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html

Papesse du Glam

Re: Envoyer des macarons par La Poste ?  by on Ven Août 19, 2011 22:11  

Merci de vos réponses les filles !

En effectuant un peu plus de recherches sur le net, j'ai effectivement vu que Pierre Hermé proposait la livraison… Au final je pense que ça ne doit pas être beaucoup plus cher que d'acheter les macarons et réaliser l'emballage et l'envoi soi-même…

Par contre je n'ai jamais goûté leurs macarons, que les Ladurée, du coup ça me chagrine un peu de les envoyer, mais bon j'en ai lu quand même plus de commentaires positifs que négatifs.

VIP de la bulle

Re: Envoyer des macarons par La Poste ?  by on Sam Août 20, 2011 23:27  

Alors pour ce qui est des macarons Pierre Hermé, tu n'as rien à craindre, ils valent largement les Ladurée, et même... 10 fois plus à mon avis :)

Mon Blog
Mon Twitter
Mon FB

Haut Fonctionnaire du Glam

Menthe petits pois, réglisse violette, vanille huile d olive, Mogador ... Ou lalala j ai faim tout d un coup...

Travail - Etudes - Travailler dans la mode » L'abandon de poste Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Décoration, maison, jardin, animaux » Envoyer un passeport par la poste? Décoration, maison, jardin, animaux
Mode - Comment s'habiller pour » Un entretien d'embauche pour un poste d'agent immobilier Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Votre dressing - Relooking » Nouveau poste, que mettre sur mon dos (photos) Mode - Votre dressing - Relooking
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Doute sur mon poste de travail Travail - Etudes - Travailler dans la mode

Caroline Daily on Facebook