- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

Envisagez-vous de passer votre vie à l'étranger?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Voyages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheCheerleader
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas tres envie de partir vivre à l'etranger pour l'instant.
Par contre j'envisage de passer 1an à Londres pour ameliorer mon anglais!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte31
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais paraitre trés casanière mais non jamais. Si vraiment je devais vivre à l'étranger ben ça serait pour des raisons professionnelles de l'Homme ou les miennes mais il faudrait vraiment que je n'ai pas le choix. J'aime beaucoup la France, et l'atmosphère qu'il y règne. Je pense que les deux seuls pays où je pourrai vraiment vivre seraient l'Espagne et l'Italie (deux pays ayant des cultures similaires à la notre). Dans le nord je me sens perdu, je sais ça peut paraître cliché mais c'est ce que je ressents.
stephy2511
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, oui, j'envisage de démanager avec mon chéri au Canada. la vie me semble bien plus sympa la bas...
Nina
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

@Charlotte31: non, je peux comprendre qu'on soit très attaché à son pays au point de ne se sentir bien que là. J'ai tendance à rattacher la France à quelque chose de bloqué, que j'aime beaucoup au demeurant, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le centre névralgique du monde en ce moment. Je suis comme les papillons: je suis attirée par la lumière Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nina
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cependant, attention, pour ceux qui envisagent vraiment de déménager à l'étranger: la France a des défauts indéniables, mais c'est votre pays. Ne vous attendez pas à être maternés ou surprotégés dans un pays étranger. Ce sera à vous de vous débrouiller, avec de la débrouillardise, certes, mais une bonne compréhension de la mentalité en question. J'ai connu des gens déçus à mort du Québec, ils s'attendaient à un accueil délirant.
Méfions-nous aussi des réflexes corporatistes que l'on peut avoir à l'étranger: vous n'allez pas à 5000 km pour rester entre Français ou dire hargneusement "j'aime que la baguette!" (je caricature, mais c'est l'idée)
En Allemagne, où je suis allée, il ne faut pas s'attendre à ce que tout le monde vous adore: les Français passent pour arrogants, snobs. A vous de démonter ce préjugé.
Bref, le maître mot est: adaptation!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sweet Mary
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte31 a écrit:
Dans le nord je me sens perdu, je sais ça peut paraître cliché mais c'est ce que je ressents.

C'est vrai qu'en Europe du nord on ressent assez le fondement protestant, après tout dépend aussi de l'endroit ou te te trouves.
En ce moment je suis en Norvège, et en faisant des courses tout à l'heure ça me faisait rigoler tous leurs produits "français" -> légumes cuisinés à la française, sauce française, de la béarnaise en veux-tu en voilà...
Bien que la France ne soit pas le centre du monde, ce pays a un réel aura à l'étranger.
Charlotte31
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

@nina: oui je ne sais pas si je suis tant attachée à la France qu'au Sud en étant de Pau et vivant maintenant à Toulouse je me sens trés proche de la culture latine beaucoup plus que des cultures nordiques ou anglosaxonnes. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui je ne me vois pas vivre ailleurs (j'adore mon voyage en amoureux ou presque à Londres mais il me tarde de rentrer à Toulouse vendredi c'est peut être bête mais bon)
@sweetmary: ça me fait trop rire ça moi aussi hier midi j'ai mangé une salade avec une "traditionnaly french dressing", des pâtes "à la crème" etc... c'est vrai que niveau cuisine on bénéficie de cet aura.
Kaede
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais vraiment partir travailler à l'étranger plus tard. D'ailleurs j'aimerais en faire mon métier puisque je voudrais travailler dans les relations internationales ou les relations franco-allemandes (oui je sais c'est très large :p).

Depuis septembre dernier je suis en séjour Erasmus en Allemagne, et ce jusqu'en août prochain. Ca m'a fait prendre conscience à quel point ça pouvait être intéressant de partir un peu de la France.

Déjà aller travailler à l'étranger ne veut pas dire tout abandonner : la famille, les amis sont encore sur place et pour les fêtes on les retrouve. Ensuite avec internet on est toujours au courant et on peut suivre ce qu'il s'y passe, lire plein de choses en français, voir des film, etc.
Mais surtout ce qui est intéressant c'est de pouvoir avoir un peu de recul. Evidemment la France c'est un pays que j'adore, mais c'est toujours amusant de voir les choses de loin (comme les grèves, notre cher président ou la tecktonik :p), et en plus de pouvoir en parler avec des étrangers.

Après ce qui est amusant c'est aussi de découvrir des modes de vie un peu différents. Bon c'est sûr l'Allemagne c'est pas super exotique, mais ici on attend le piéton vert pour traverser, les rues sont propres, et dans ma cuisine y a quatre poubelles (je sais pas pour vous mais chez moi en France c'est pas comme ça).
Etre à l'étranger ça permet aussi d'être un peu plus autonome. Dans mon cas ça m'a permis d'avoir un peu plus de responsabilités.

alors évidemment c'est pas rose tous les jours. déjà au début il y a toutes les démarches administratves dans la langue du pays ... galère. Ensuite dans les magasins les gens ne vous aident pas, dans le bus de parfaits inconnus nous on déjà reproché de parler français Shocked (merci monsieur de vous soucier de mon apprentissage de l'allemand), on a même parfois osé faire des commentaires sur notre façon de parler devant nous (genre tu peux parler, elle comprendre rien - Mais si madame !!! je comprends là !!)

Mais au delà des difficultés (qu'on ne ressent pas tous les jours) c'est vraiment génial d'être ici. Ca me donne tous les jour un peu plus envie de travailler à l'étranger. Pas pour toute la vie, mais au moins pour mes premières expériences dans le monde du travail.

(voilà, c'était 3615 MaVie :p)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nina
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

@Kaede: une germaniste? Wunderbar! Du wirst nicht deine Aufenhalt bedauern Wink (ahum Embarassed désolée pour le HS).
J'y ai passé un an l'année dernière, mais dans le Sud-Ouest... Wink
Kaede
Glam'confirmée

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 1:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ne, ich bin wirklich von hier begeistert Very Happy
(je parle super mal allemand je crois que je n'ai jamais autant parlé français que depuis que je suis ici Laughing Laughing )

Plus sérieusement j'adore vivre ici, ça change vraiment de la France. Je m'en suis rendue compte à noel, quand je suis rentrée pour les vacances. et j'avoue que c'était plutôt en faveur de l'Allemagne Rolling Eyes

Tu étais où plus précisément ?

Enfin bon pour ne pas faire trop de HS, je pense vraiment qu'une expérience à l'étranger c'est quelque chose à faire si on en a la possibilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ShapeSin
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu comme Lestat : je vais partir pour 6 mois d'ici un an et demi ( fin de mon école et avant d'attaquer le master ) à Londres.
J'adore cette ville, si je devais vivre à l'étranger ce serait là bas.

Mon père me pousse à partir travailler à l'étranger et faire ma vie là bas, argumentant sur le manque de débouchés divers en France, la situation peu reluisante etc. D'un coté il a pas tort, mais je pourrais pas laisser ma famille mes amis, puis mon copain aussi pour une durée indéterminée. S'il m'accompagnait pourquoi pas, mais je sais que je voudrais revenir, l'herbe parait toujours plus verte ailleurs et au final, je suis bien contente de rentrer Smile
Nina
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

@Kaede: j'étais dans le Bade Wurtemberg, du côté de Stuttgart, Mercedes Benz, tout ça tout ça....
@ShapeSin: c'est un peu un lieu commun de dire qu'il n' y a pas de débouchés en France, et je trouve ça un peu exagéré. La France n'est plus le centre du monde, mais enfin, il reste beaucoup de possibilités aux jeunes dans notre pays, à condition de le vouloir certes, mais c'est un autre débat Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: