|
|
|---|---|
|
|
Je ne sais pas vraiment où je pourrais poster. |
|
|
|
|
Présidente du Glam |
tinker bell ce que tu décris pourrait ressembler à une dépression, mais seul un médecin pourrait le confirmer. mon petit vide dressing:ici |
|
Messagère du Glam |
Je ressens un peu la même chose que toi... En ce moment je déprime pour rien (mauvais temps, fatigue, stress inutile,...) |
|
Ministre du Glam |
C'est peut-être tout simplement les hormones qui te jouent des tours, ca arrive parfois. |
|
|
C'est vrai que je traverse une période de stress, c'est peut être du à ça. Tu crois que les gouttes marchent vraiment? J'ai toujours l'impression que ce sont des placebos?! Ce qui m'énerve c'est d'avoir envie de pleurer sans jamais vraiment le faire, mis à pars les larmes qui me montent aux yeux. Parfois je voudrais pleurer un bon coup pour que ça sorte. |
|
Messagère du Glam |
|
Messagère du Glam |
ghinzu a écrit: tinker bell ce que tu décris pourrait ressembler à une dépression, mais seul un médecin pourrait le confirmer. Et pour l'adolescence, rassure toi, il n'y a pas d'âge pour devenir adulte, ni pour faire une "crise" courage et surtout ne reste pas sans en parler à tes proches ! ils pourront t'aider La dépression donne lieu à des manifestations beaucoup plus importantes que ce qu'elle nous décrit... Un coup de déprime passager, ou alors une angoisse que tu exprimes de cette façon, quelque chose qui s'est passé et que tu as eu du mal à accepter, ou au dessus duquel tu as eu du mal à passer..... ça peut être beaucoup de choses... Mais parles de tes ressentis avec tes proches, évite de ruminer, et tu verras comment ça évolue... ça arrive parfois sans qu'on sache vraiment pourquoi... on se retrouve à un moment de l'année où il fait soleil, les gens sont heureux, légers, partent en vacances, ont des projets, et parfois ça laisse un goût amer à d'autres personnes cette euphorie, ça provoque un petit coup de déprime, mais rien de méchant... Prend le temps nécessaire et dont tu as besoin si tu as besoin d'etre seule. peut etre que de recharger les batteries te fera le plus grand bien |
|
|
Oui c vrai BENE82, Pour moi dépression, j'imagine qq1 qui reste au lit et n'a plus gout à rien, limite tendance suicidaire. Je me trompe peut être. Mais je ne crois pas à une dépression. J'ai beaucoup de mal à parler de mon mal être avec ma famille, j'ai l'impression qu'a eux ça ne leur arrive jamais et qu'ils penseront que je manque de caractère :/. J'en parle plus facilement à mes amies mais j'amoindris tjrs mon ressenti ou au bout de 10min je finis par dire "bref c'est pas grave ça va passer". Je sais pas pourquoi je fais ça, c'est plus fort que moi. |
|
|
"une angoisse que tu exprimes de cette façon, quelque chose qui s'est passé et que tu as eu du mal à accepter, ou au dessus duquel tu as eu du mal à passer" c'est tout à fait ça! Puis mon été rime avec révision, je passe mes exam en sept. Je suis pas mal stressé, j'ai eu pas mal d'échec personnels ces derniers tps, je mise tout la dessus, je sais que si je loupe ça aussi, je serais à ramasser à la petite cuillère. |
Messagère du Glam |
Tu sais Tinker bell si tu es en période de stress, alors c'est normal d'avoir de telles réactions... Il n'y a pas si longtemps j'ai vécu de grands moments de stress (examens de fin d'étude et soutenance... ) je me disais que toute ma vie en dépendait et j'étais vraiment énormément stressée et tendue: résultat je pleurais pour un rien, j'avais perdu ma joie, je broyais du noir, je n'avais envie de voir personne, bref je m'étais renfermée sur moi même... Il est donc tout à fait probable que le stress soit la cause de ton mal être... Si déja tu arrive sà en parler un peu avec tes amis c'est déja une bonne chose, mais c'est vrai que ce n'est jamais évident de dire quand ça ne va pas... écouter les autres, les conseiller, oui, mais quand il s'agit de soi c'est tjs bcp plus difficile de parler et de s'épancher. Il y a une part de "j'ai pas envie d'embeter les gens avec mes pb", une part de pudeur et de réserve, et peut etre une part de fierté, à ne pas aimer se montrer dans une situation ou on est à fleur de peau et plus vulnérable. |
|
|
Oui j'ai deux soutenances (mémoire et rapport de stage) que j'appréhende. Merci ces paroles me réconfortent. Vous avez surement raison, ce doit être une sur-dose de stress, que j'essaie de refouler mais quand j'y pense, tous les signes sont là: nerfs à fleur de peau, sommeil difficile, petite baisse d'appétit et douleur dans la nuque. Je vais aller à la pharmacie lundi, demander du millepertuis ou fleur de bach... autrement je ne vois pas comment me débarrasser de ce stress. |
Messagère du Glam |
Je te comprends parfaitement !! Etant passée par là il y a un mois, je sais ce que tu peux ressentir et le désarroi qu'on peut éprouver. Mais ne t'inquiète pas ce n'est que passager, prends toi des moments de détente quand meme, bne serait ce qu'un bouquin, un film, sortir prendre l'air, prendre un verre avec des amis... ça peut changer les idées aussi. |
|
Ministre du Glam |
Je suis exactement dans ta situation TINKER BELL, alors je ne peux pas t'apporter de conseils ou de solutions, mais saches que je soutiens ! Moi aussi je me suis demandé à un moment si je ne faisais pas une petite dépression, car je sais que mes crises de larmes et mon hypersensibilité ne sont pas dues aux hormones ! Mais finalement je me suis dis que les "symptomes" n'étaient pas assez importants, et de toute façon tout comme toi apparemment, je n'ai pas 'le temps' de m'occuper de moi et de faire une pause donc bon... Ca passera !! Courage à toi ! |
|
|
|
|
|
|
Messagère du Glam |
Oui parfois on a l'impression que sa vie continue tranquillement, et pendant ce temps là le stress nous envahit... Tu l'as pas vu venir d'où ton inquiétude à ces changements d'humeur. |
|
|
|
Messagère du Glam |
|
|
|
|
|
Présidente du Glam |
ce genre de période est toujours difficile à vivre, j'ai détesté toutes mes études à cause de cela ! mon petit vide dressing:ici |