|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kloe31 Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 18:39 Sujet du message: Envie de changer de métier ? |
|
|
Est-ce que certaines d'entre vous ont totalement changé d'orientation professionnelle après avoir passé plusieurs années sur le même type de poste ?
Avez-vous pris votre décision du jour au lendemain (ou en tout cas très rapidement) ou avez-vous longtemps mûri ce changement de cap ?
Et, au final, êtes-vous satisfaite de ce choix ou, au contraire, en éprouvez-vous des regrets ?
Votre expérience m'aidera peut-être à y voir plus clair dans ma propre réflexion.  |
|
|
 |
Arthénice Ministre du Glam

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 1170 Localisation: 26 ans, près de Paris
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 18:43 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si ma situation est comparable mais j'ai changé de secteur d'activité au bout d'un an et demi en poste, et je suis repartie à zéro dans une entreprise qui n'avait rien à voir. Ceci dit la fonction était globalement la même sur le papier. L'environnement changeait du tout au tout par contre, il fallait tout réapprendre.
Cette décision a été murie lentement, avec des conseils de professionnels, mais un déclencheur "goutte d'eau qui fait déborder le vase" m'a finalement fait sauter le pas.
Dans quelle situation te trouves-tu ? quel est ton poste actuel et vers quoi veux-tu évoluer ? _________________ "La vie est un songe, le mien a été court, mais beau." |
|
|
 |
kloe31 Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 19:01 Sujet du message: |
|
|
Je suis assistante depuis 20 ans et j'avoue que j'ai fait le tour de ce métier. J'ai été assistante commerciale, RH, assistante d'agence, assistante de direction et dans des secteurs d'activité très différents : SSII, labo pharmaceutique, bâtiment, immobilier, ...
J'ai envie d'évoluer vers un poste de formatrice (en bureautique et sur les métiers de l'assistanat) mais je me pose (environ) 70 000 questions et j'ai l'impression que plus je réfléchis, moins j'avance !!! |
|
|
 |
Arthénice Ministre du Glam

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 1170 Localisation: 26 ans, près de Paris
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 21:03 Sujet du message: |
|
|
Pose tes questions à un cabinet de recrutement.
Fais un bilan de compétences
Fais-toi financer une formation par le DIF
Parles-en durant ton prochain entretien annuel
ce ne sont que des pistes...
bon courage, en tout cas, je te souhaite d'aller au bout de tes envies. _________________ "La vie est un songe, le mien a été court, mais beau." |
|
|
 |
crapulette Messagère du Glam

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|