|
|
|
Mzell-Lily
Glam'débutante
Message(s) : 10

|
Coucou les filles, je suis une petite nouvelle ici, Je m'appelle Lily et j'ai 19 ans. Alors voilà mon petit soucis, j'ai la même coupe de cheveux et couleur depuis plus de 4 ans. Je me teint les cheveux en noir depuis de nombreuse années mais j'ai envie de changement. J'ai une peau de rousse, très blanche, de nombreux grain de beauté (sur le corps)et des yeux bleu. J'aimerai savoir quel couleur pourrait me mettre en valeur ? Sinon mon deuxième soucis, c'est la coupe ! Alors cheveux tout raplapla et la même coupe de cheveux depuis presque toujours. J'ai une visage assez ronde. J'aimerai savoir ce que je pourrait tenter, on m'avais dit que les boucles serait pas mal, qu'est ce que vous en pensez vous ? Pourquoi pas, mais avec quel coupe et quel couleur alors ?
Merci a celle qui pourront m'aider, malgrès mes nombreuses questions 
|
|
|
@udrey
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 885

|
Alors déjà pour les boucles, essaie avec un fer à lisser ou un fer à friser pour savoir si àa t'irait bien. Et ensuite, si tu veux les cheveux bouclés il faudrait que tu fasses une permanente si tu ne veux pas te boucler les cheveux le matin. J'en ai fait une il y a 2 ans, et si je me souviens bien il ne faut pas avoir fait de coloration chimique 6 mois avant. C'est quoi la couleur naturelle de tes cheveux?
|
LadySiroun
Ministre du Glam
Message(s) : 974

|
Coucou,
alors, plusieurs choses: - pour boucler les cheveux, pour que les boucles ne partent pas au lavage, il faut faire une permanente. Je te conseille de bien te renseigner avant (il y a plusieurs topics sur les permanentes sur le forum), car ça agresse pas mal les cheveux, et le résultat n'est pas toujours celui escompté.
- tu dis avoir un visage assez rond, donc je ne pense pas que les boucles soient une bonne option, selon moi, il faudrait plutôt une coupe structurée qui encadre bien ton visage
- pour la couleur, quelle est ta couleur naturelle? Les colorations peuvent alourdir le cheveux, ce qui a tendance à les rendre plats. Un balayage serait peut-être plus approprié
|
Mzell-Lily
Glam'débutante

|
Mes cheveux sont naturellement, blond vénitien, j'ai des sourcils très clair également; il sont très effacer si je ne les maquille pas. Javais penser a me faire un blond, mais lequel choisir, il y a tellement de nuance différente. Je veut changer car je trouve que le noir fait ressortir mes imperfection sur le visage. J'ai une peau très clair.
|
Mzell-Lily
Glam'débutante

|
Vous pensez que je doit choisir plus un roux (foncé plutot, je penser peut etre a un chatain acajou) ou plutot un blond (mais lequel, j'avais bien aimer le blond satiné de chez casting crème gloss) ?
|
LadySiroun
Ministre du Glam
Message(s) : 974

|
Le problème est ta coloration noire. Si c'est une coloration permanente, je ne crois pas que tu puisses repasser au blond ou au roux comme ça (à moins de faire subir un traitement de choc à tes cheveux, qui risquent d'en ressortir fortement fragilisés). Si c'est une coloration temporaire, il faut déjà attendre qu'elle dégorge bien, et ensuite, éventuellement faire une couleur.
Ensuite, on ne peut pas te dire ce que tu "dois" choisir, ça dépend vraiment de ton visage, et surtout de tes goûts! Je pense qu'avec une peau très blanche et des yeux bleus, tu peux te permettre du blond comme du roux, et même du chatain. Les couleurs foncées ont tendance à donner un air plus sévère, et à creuser un peu le visage et les cernes (en tout cas c'est le cas pour moi). Faut vraiment voir quelles sont tes envies.
|
Mzell-Lily
Glam'débutante

|
Bien oui, c'est une permanente, je pense faire une décapage. Sinon pour la couleur bien faudrait que je voit alors. En tout cas merci de m'avoir répondu !
|
Shyrelle
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2516

|
Si tu as les yeux bleus et le teint clair, étant donné que tu as les sourcils très clairs aussi, j'irais plus vers des couleurs lumineuses et pleines de reflets que vers le noir (que tu portes déjà apparemment). J'ai la peau très claire et les yeux marrons, je porte un roux foncé très umineux qui tire de plus en plus vers le bond/roux au fur et à mesure de mes colorations. Je pense que tu dois y aller doucement, les éclaircir au fur et à mesure en choisissant à chaque fois un ton plus clair, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire? Il y a encore 2 ans j'avais les cheveux hyper foncés, petit à petit j'ai fait des colorations temporaires chez le coiffeur (je ne me souviens plus du nom, mais dans le style des glossy) de plus en pus claires: d'abord chocolat, puis roux foncé, acajou, noisette, et là je suis au blond ambré. Et au fur et à mesure mes cheveux s'éclaircissent.
Je serais toi franchement, j'opterais vraiment pour les reflets pour le moment, histoire d'illuminer un peu ton visage sans passer par la case décoloration.
Pour la coupe, fais-toi conseiller par ton coiffeur, mais si tu as le visage rond, comme moi d'ailleurs, choisis plutôt une coupe dégradée qui encadre bien le visage, de préférence avec une mèche d'un côté.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] Un peu de cuisine!
|
Mzell-Lily
Glam'débutante

|
Je pense essayer un blond doré
|
Mzell-Lily
Glam'débutante

|
Coucou les filles, c'est bon la couleur j'ai trouver c parfait, mais je cherche toujours une coupe. Je rentre en apprentissage coiffure, en septembre c'est mieux d’être bien coiffée quand même. Vous voulez peut être une photo de moi peut être ?
|
|