|
|
|
Cellebrindal
Présidente du Glam
Message(s) : 1246

|
Je viens de m'acheter chez Sephora 2 produits de beauté , le "Nettoyant pour pinceaux sans rinçage" et le "Shampooing pour pinceaux purifiant", tous 2 contenant un anti-bactérien. J'en avais en effet assez de nettoyer mes outils avec du poussmouss ^^ Certaines d'entre vous connaitraient-elles ce genre de produits? fréquence d'utilisation quantité de produit, possibilité de les utiliser aussi sur les éponges...?
Concernant le nettoyant sans rinçage, aucun risque de réaction pour la peau, les paupières, à votre avis?
Et à propos du Touche Elcat d'Yves Saint-Laurent, vous le nettoyer comment? avec ce genre de produit?
Merci d'avance pour vos précieux conseils! 
sujet indexé
|
|
|
malou
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2139

|
by
malou
on Dim Juin 08, 2008 0:22
Merci pour l'info, je connaissais pas du tout ces produits ... c'est sûr que je ne vais pas t'aider ! Perso je nettoie mes pinceaux avec du démaquillant ...
Les hasards de notre vie nous ressemblent. Elsa Triolet http://confessionsdemalou.blogspot.com/
|
berlinerin
PDGère du glam
Message(s) : 628

|
Cellebrindal a écrit: Et à propos du Touche Elcat d'Yves Saint-Laurent, vous le nettoyer comment? avec ce genre de produit?
Alors en ce qui concerne ce produit, apparemment il ne faut surtout pas utiliser de produit, il suffit de prendre un kleenex, et nettoyer l interieur du capuchon ainsi que l embout pinceau+bords, en tamponnant legerement, toutes les 2 semaines.
Si tu nettoyais avec un produit, il risquerait de passer a travers le pinceau et abimer le contenu du stylo...
Dixit la maquilleuse qui m a conseille lorsque j ai achete le mien.
|
Cellebrindal
Présidente du Glam

|
by
Cellebrindal
on Dim Juin 08, 2008 9:17
@ berlinerin : Sur la notice du Touche Eclat d'YSL il est indiqué de nettoyer le pinceau avec de l'alcool toutes les semaines... c'est pour cela que j'envisageais de substituer à l'alcool mon nettoyant anti-bactérien sans rinçage, en le mettant d'abord sur un kleenex et en frottant le pinceaux avec après... Tu crois qu'ainsi il y a des risque que le produit s'infiltre tout de même? je ne possède pas le Touche Eclat depuis très longtemps, donc je ne suis pas une experte
Et sinon, personne ne connait ce genre de produit de nettoyage et pourrait m'en dire plus? côté quantité de produit, tolérance cutanée pour le nettoyant sans rinçage, la possibilité de s'en servir aussi sur les éponges et pas seulement pour les pinceaux...?
|
berlinerin
PDGère du glam
Message(s) : 628

|
by
berlinerin
on Dim Juin 08, 2008 15:12
Cellebrindal a écrit: @ berlinerin : Sur la notice du Touche Eclat d'YSL il est indiqué de nettoyer le pinceau avec de l'alcool toutes les semaines...
Ah je ne savais pas! je t avoue que je n ai pas lu la notice, et en fait la vendeuse avait l air tellement sure d elle, me disant qu elle l utilisait depuis plus de 10 ans, etc du coup je l ai crue. Ben je sais plus alors....
Mais j aurais quand meme peur que le produit passe, et que ca fasse des allergies..
|
Aureliesaves
PDGère du glam
Message(s) : 703

|
by
Aureliesaves
on Dim Juin 08, 2008 22:19
Ah si si si, il faut absolument nettoyer ses pinceaux! Et pas qu'avec un kleenex.
Je pense que tu peux le faire une fois toute les 2 semaine.
Je me maquille peu, du coup je n'ai pas investi dans un produit quelconque, je les passe avec une goutelette de shampoing et les laisse secher sur une serviette...
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
by
Crevette
on Dim Juin 08, 2008 22:40
J'ai toujours entendu dire que les nettoyants spéciaux ne servait à rien, qu'un simple shampooing suffisait... Info ou intox ?
|
Cellebrindal
Présidente du Glam

|
by
Cellebrindal
on Lun Juin 09, 2008 8:25
@ Crevette : pour le shampooing nettoyant tu as peut-être raison, je ne sais pas... mystère!
Par contre pour le Nettoyant sans rinçage je vois un vrai avantage, c'est que comme tu vaporises le produit, tu frottes le pinceau sur un kleenex et hop 20 secondes après c'est désinfecté/nettoyé et sec, ça permet de s'en servir directement après, sans attendre que ça sèche comme quand tu fais un shampooing rincé à l'eau. Disons que ça simplifie les choses quand tu es pressée mais que le pinceau est d'une propreté un peu suspecte et que tu en as besoin sur le moment 
|
Linda
Glam'oureuse
Message(s) : 276

|
by
Linda
on Jeu Juil 17, 2008 14:01
le pinceau que j'utilise pour le blush est nettoyé une fois de temps en temps avec savon+eau et je laisse sécher.
je pense que ça l'abime.. si?? non???
sinon petite question le pinceau faut en changer régulièrement?
|
Cellebrindal
Présidente du Glam

|
by
Cellebrindal
on Jeu Juil 17, 2008 14:22
@ Linda : A défaut de produit spécifique, il est plutôt conseillé d'utiliser du shampooing (classique) pour nettoyer les pinceaux, plutôt que du savon.
|
Linda
Glam'oureuse

|
by
Linda
on Jeu Juil 17, 2008 14:26
merci de ta réponse Cellebrindal. mais tu vas rire. motivée par le sujet, je viens de laver mon pinceau à ma façon avec le savon.
mais maintenant je ferai au shampoing.
merci!!!!!
et tu sais pas s'il faut changer régulièment le pinceau à blush??
|
Cellebrindal
Présidente du Glam

|
by
Cellebrindal
on Jeu Juil 17, 2008 15:21
@ Linda :
Concernant le fait de savoir s'il faut changer régulièrement de pinceaux, je dirais que ça dépend de l'état du pinceau, et de sa qualité!
Les bons pinceaux (pas forcément ceux qui coûtent les yeux de la tête non plus!) durent pas mal de temps en général, mais si tu vois qu'il commence à montrer de sérieux signes de faiblesse (tout rêche, perdant plein de poils...) alors je dirais oui, direction poubelle sans état d'âme! 
|
Linda
Glam'oureuse

|
by
Linda
on Jeu Juil 17, 2008 18:43
merci de ta réponse Cellebrindal!!
|
Rinko
Glam'bulleuse
Message(s) : 198

|
Re:
by
Rinko
on Lun Fév 16, 2009 19:40
hello Cellebrindal, Tu utilises quelle marque de nettoyant sans rinçage?? Je trouve ça très utile aussi.. Comment faire sinon.. :s Ou alors avoir quelques pinceaux à paupières différents. Un pour les couleurs claires, un pour les bruns foncés, etc..??
Dernière édition par Rinko le Mar Fév 17, 2009 12:18, édité 1 fois.
|
Emminima
Présidente du Glam
Message(s) : 1290

|
Re:
by
Emminima
on Lun Fév 16, 2009 19:59
Cellebrindal a écrit: il est plutôt conseillé d'utiliser du shampooing (classique) pour nettoyer les pinceaux, plutôt que du savon. Ah, je ne savais pas non plus, merci pour l'info !
|
Moka64
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2007

|
Moi je les ai toujours lavé avec du savon de Marseille, puis séchés à plat, et ils sont impecs.
|
Illmoss
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 846

|
Je suis maquilleuse
Alors oui le mieux c'est savon de marseille, eau chaude et sèchage à plat. Une fois par semaine c'est très bien.
|
Rinko
Glam'bulleuse
Message(s) : 198

|
Dans quoi rangez-vous vos pinceaux? Pour tous les jours, on peut les laisser dans un tiroir mais pour les déplacements? Avez-vous une pochette spécifique? Si oui, de quelle marque? Parce que si on les place simplement dans sa trousse de toilette, les poils risquent d'être pliés et abîmés.. Merci pour vos avis!
|
|
Invité
|
Personnellement, je les emmène en voyage dans leur petite pochette en velours achetée au Printemps, qui se plie en 3 parties et se ferme par un ruban, et dans laquelle il y a 9 doubles élastiques pour maintenir les pinceaux (je ne sais pas si je suis claire )
|
Bonbonroz
Glam'experte
Message(s) : 64

|
J'ai aussi une trousse comme ça, mais la mienne se roule. Tu peux en trouver chez The Body Shop, j'en ai vu récemment là-bas, mais il y en a aussi sur Etsy (taper "brush roll" ou "make up brush roll" dans le moteur de recherche). Il me semble que c'est ce qu'il y a de plus pratique pour transporter les pinceaux sans risquer de les abîmer, à condition que les élastiques les maintiennent bien en place.
Pour les nettoyer, j'utilise soit le nettoyant pour pinceaux de MAC, soit du bon vieux savon de Marseille et de l'eau tiède, et je les fais sécher à plat ensuite. Et ils sont beaux! Je les aime mes pinceaux 
|
|