Entretien inspecteur académique (vacataire/contractuel)

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'oureuse

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un poste de prof vacataire ou contractuel en philosophie ayant un Master de Philo, pr cela j'ai un entretien avec l'inspectrice académique de la matière mardi. A celles qui ont déjà eu ce genre d'entretien: je souhaiterais s'il vous plait savoir comment se déroule l'entretien, s'agit-il d'un test de mes connaissances? avec exercice (questions notions, analyse texte...) ou d'une vérification de mes motivations?

Merci beaucoup...je stresse un peu... :cry:

Je vous invite:
http://blogisinthehair.over-blog.com/

PDGère du glam

Je pense que l'entretien avec l'IPR, c'est aussi bien pour te rencontrer, visualiser la personne. Discuter de pédagogie, au delà des connaissances...En gros juger sur pièce quoi. De toute façon s'il y a des besoins car pas de prof, plus ou pas de TZR, faut bien trouver quelqu'un....
Ne stresse pas trop, joues le jeu, prends la copie de tes diplôme et un cv, et pis basta.... Regarde un peu les programmes, tu dois avoir des forum de prof de philo etc, histoire de ne pas arriver sans bille. En gros faut dire que tu veux devenir prof, c'est une expérience sur le terrain blabla...Sort deux trois mot comme pédagogie,prépa des séquences... Demandes si tu peux le/la rencontrer à l'occas( ça flattera son ego et lui fera croire qu'il/elle utile).Le fait de te rencontrer , c'est pas forcément qu'il y a bcp de concurrence, c'est que philo= term=bac (= faut faire un peu plus gaffe que d'hab') à moins que tu n'enseignes dans le supérieur et pas dans le secondaire. Et pis merde pour ton entretien alors!!! :wink:

Glam'oureuse

merci Meila! ton message m'a rassurée :!:

En fait je pensais travailler toutes les notions au programme, j'ai fait pr l'instant 4 notions et vu que mon cerveau sature (4-5heures par notion!) j'ai commencé à stresser. Là j'essaie de travailler chaque notion en les reliant aux auteurs au programme et pareil ça demande du tps. Or je n'en ai pas tant que ça. J'avais l'intention d'enseigner en cours particulier (je le fais déjà en histoire...j'ai un double parcours) dc j'ai mes premiers cours préparés, mais étant stressée je n'arrive à rien :-x

En plus, tu réponds à une question...car hier une de mes collègues (je suis Assistante Péda en collège) est prof de français vacataire, je lui ai dc demandé comment s'est son entretien et elle m'a appris qu'elle n'en avait pas eu il l'ont contacté et mise en poste directement. Je me suis donc dit que la concurrence devait être énorme et que de ce fait elle allait faire une sélection très fine. Mais tu as raison la philo= bac = important!

Je vous invite:
http://blogisinthehair.over-blog.com/

Mode - Comment s'habiller pour » un entretien d'embauche chez SANDRO Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment s'habiller pour » Un entretien d'embauche pour un poste d'agent immobilier Mode - Comment s'habiller pour
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Conseil : préparation pour un entretien Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Mode - Comment s'habiller pour » Un entretien d'embauche Mode - Comment s'habiller pour
Mode - SAV et questions pratiques » Claudie Pierlot: qualité, taille, prix, entretien, points de Mode - SAV et questions pratiques

Caroline Daily on Facebook