|
|
|---|---|
|
Déesse Glamourissime |
J'espère que je poste au bon endroit et que je ne fais pas doublon (j'ai vérifié, normalement c'est bon)...
Les articles que je recherche... |
|
|
|
|
Mamandréa |
Aui Miss Lu
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** |
|
Glam'bulleuse |
|
|
Déesse Glamourissime |
Comment fait-on pour préparer les plantes aromatiques à affronter l'hiver ?
|
Messagère du Glam |
Je relance le sujet car j'ai vu que qu'une glamourette avait 2 messages plus haut (et deux ans plus tôt |
|
Glam'oureuse |
Oula non, pour l'instant ne t'embarque pas là-dedans! |
|
Glam'experte |
J'ai eu une invasion de pucerons et de moucherons dans mes herbes aromatiques l'année dernière. Ma ciboulette était la principale attaquée. Je ne voulais pas mettre de produits chimiques, donc j'ai fais un lâcher de larves de coccinelles. C'est super efficace, en quelques jours les larves avaient tout nettoyé. Et puis après il y avait plein de jolies coccinelles dans mes jardinières! |
|
Déesse Glamourissime |
Merci à la glamourette qui a fait remonter ce post : ça m'a motivée à planter du basilic (j'avais un petit sachet de graines offert par une agence Century 21 !).
|
Messagère du Glam |
Moi j'ai laché l'affaire : j'ai récolté les feuilles du basilic, mises au congel, et puis hop, j'ai jeté le plant. A l'intérieur, c'était vraiment invivable, tous ces moucherons. En une demi-heure, tous les moucherons avaient disparu ! :/ |
Messagère du Glam |
Pour ma part impossible de vous dire des conseils tirés du vécu j'ai réussi à tuer un bambou (la plante pourtant increvable selon mon fleuriste à qui je l'ai apporté en catastrophe pour qu'il essaie de la récupérer). Mais ma grand-mère est une vraie main verte. Elle arrose énormément ces plantes aromatiques. Bon pas trop non plus dans le fond elle met aussi ces petites boules pour retenir l'eau. Et puis du soleil le tout dehors pour éviter les bêtes en tout genre |
|
PDGère du glam |
Tu peux arroser "beaucoup" mais surtout ne pas laisser d'eau dans le cache pot / coupelle. Sinon contre les moucherons pucerons, tu peux pulvériser de l'eau savonneuse (dans un pshiiit), c'est assez efficace et bien pour les aromatiques puisque ce n'est pas toxique, et puis on les lave les feuilles avant de les manger ! "Vis heureuse aujourd'hui, demain il sera trop tard" |