entrée ou pas d'entrée avant une raclette?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

J'ai invité des amis à venir manger vendredi soir, j'ai prévu de faire une raclette avec différents fromages à raclette en tranches. Alors, je me demandais entrée ou pas d'entrée avant une raclette qui est en général un plat assez lourd avec la charcuterie, les pommes de terre au four et le fromage?

Et si entrée, quelle entrée, vous avez des idées d'entrées légères?

Je cherche aussi des idées de desserts faciles et pas trop "lourds" pour après la raclette.

A l'apéro, j'ai prévu des petits morceaux de pizza en plus (une envie de mon fils de 8 ans...)

Déesse Glamourissime

Pourquoi tu ne sers pas tout simplement la raclette avec une bonne salade verte ?

Pour le dessert : une salade de fruits ou une tarte aux pommes ?

Les articles que je recherche...

Anciennement Miss Lu...

Glam'oureuse

Effectivement, une bonne salade verte parce que ça fait "glisser" et ça va atténuer le côté gras du fromage et de la charcuterie (je rajoute aussi des cornichons). Perso : une mâche (c'est la saison) avec un vinaigre de framboise et des échalotes ! Et là c'est le bonheur !! Et une petite glace à la fin ! Voilà

www.aideanimaux.com
www.urgenceanimaux.com
www.actuanimaux.com
www.clicanimaux.com

VIP de la bulle

je vais faire aussi une salade verte avec la raclette mais chez nous, en Belgique, on mange généralement la raclette accompagnée de charcuterie et de pommes de terre cuites au four sur lesquelles on fait couler le fromage fondu (une délice!).
Mais comme je me disais que c'était déjà "costaud" comme repas, je dois dire que je pensais ne pas faire d'entrée.

Glam'oureuse

Tout à fait d'accord avec Miss Lu et Sauria
Avec ma meilleure amie, nous sommes des habituées de la raclette et ça se passe généralement comme ça:
- apéritif assez "léger" avec crudités à tremper dans diverses sauces
- jamais d'entrée
- le fromage fondu (raclette nature et aux graines de moutarde, morbier et, parfois, reblochon) servi avec pommes de terres, charcuterie, cornichons et salade verte
- en dessert c'est toujours une salade de fruits ou un crumble. Ou, pourquoi pas, des sorbets...
D'ailleurs, j'ai hâte d'être à samedi soir pour la première soirée raclette de l'hiver !

VIP de la bulle

et quoi comme glace, une glace vanille avec du chocolat fondu ou plutôt une glace vanille agrémentée de quelques fruits frais (quels fruits frais pour accompagner la glace à cette saison, poires,...?)
Tiens et pourquoi pas des fraises si j'en trouve encore...? J'en ai trouvées la semaine passée, des fraises belges et elles étaient encore bien bonnes mais ça n'est plus trop de saison des fraises...

Prêtresse du Glam

Pas besoin d'entrée. C'est déjà assez costaud, surtout si tu prévois déjà un apéro.
En dessert, fais léger: une salade de fruits ou un dessert glacé, ça devrait passer tout seul.

Recherche tee-shirt Comptoir des Cotonniers modèle Maruti en blanc et taille XS

Glam'oureuse

Ou encore (je sais je suis gourmande ! :oops: ) : petite salade d'endives avec du vinaigre de noix et des cernaux de noix. Comme dessert, un mix salade de fruits et glace.C'est à dire : salade d'orange et de mandarine (ou de pamplemousse) avec une boule de glace au citron et une "lichette" de Cointreau (à consommer avec modération bien sûr).
Bon, j'arrête : ça me donne faim !

www.aideanimaux.com
www.urgenceanimaux.com
www.actuanimaux.com
www.clicanimaux.com

VIP de la bulle

je pensais aussi sorbet mais quels sont les parfums qui plaisent à tous en général (on sera 4 adultes et 5 enfants de 8 à 12 ans)?
Les enfants n'aiment pas trop les sorbets, je pense. En tout cas, mon fils, ça se limite à framboises...

VIP de la bulle

j'adore aussi les salades de chicons (endives) avec de la crème de vinaigre balsamique, miam!

Sinon, Etoile du Soir, c'est vrai, un truc qui plaît généralement à la fois aux enfants et aux parents ce sont les desserts glacés genre Viennetta, vanille avec feuilletines de chocolat, voilà une idée, tiens!

Merci les filles pour vos conseils!

Glam'bulleuse

Pour le dessert, une copine nous avait fait des îles flottantes maison j'avais trouvé ça léger et agréable après une raclette bien lourde :)

It girls, personnages, mannequins et icônes » Avant j'étais belle!! It girls, personnages, mannequins et icônes
Salle de jeux » JEU : La réponse avant la question Salle de jeux
Mode - Votre dressing - Relooking » est-ce que vous préparez votre tenue le jour d'avant? Mode - Votre dressing - Relooking
Forme minceur sport et nutrition » Manger avant/après le sport ? Forme minceur sport et nutrition
Décoration, maison, jardin, animaux » idée peinture pour hall d'entrée et un couloir ! Décoration, maison, jardin, animaux

Caroline Daily on Facebook