|
|
|
psyxties33
Messagère du Glam
Message(s) : 433

|
Bonjour,
dans le cadre d'un article, je mène une enquéte pour savoir quel sont les principales informations ou choses que les glamourettes recherche quand elle vont sur un blog mode du style des blog de betty ou caroline... quels sont les info°, les images, les idées. la chose principale que vous recherché dans ces blogs. merci à toute celle qui pourront participer à ma question 
Bloggeuse pour Girlz-Talk,blog mode et tendance...
|
|
|
Fofita
Glam'débutante
Message(s) : 18

|
Dans un blog mode, je cherche avant tout à me tenir au courant des tendances en France, car j'habite à l'étranger, mais je ne veux pas me "déconnecter" complètement. J'aime aussi connaitre les bons plans du moment, où trouver tel ou tel article pour se faire un look à prix mini, en toute tranquillité (et légalité, il ne s'agit pas qu'on me présente de la contrefaçon ou des copies si fréquentes sur le net). Finalement je dirais qu'un blog mode qui ne traite que de vêtements pour moi est très incomplet. Si je vais sur un blog mode, j'attends aussi qu'on me parle accessoires, maquillage etc...
|
cetrina
VIP de la bulle
Message(s) : 138

|
Je vais sur la blogo pour découvrir des personnalités et leur univers Bon après il y a tout et n'importe quoi et les blogs jeracontemavie.com ne m'intéressent pas. J'aime les blogs pudiques, avec du caractère, peu importe le contenu. C'est par période en fait, il y en a pas mal de genres différents qui me plaisent et que je visite, régulièrement ou pas, selon mon humeur.... J'adore les belles séries photos surtout. Je ne me fie plus vraiment aux avis des bloggeurs sur telle ou telle fringue ou tel ou tel produit, on sait tous qu'ils sont plus ou moins corrompus par les marques D'ailleurs je trouve ça dommage, je comprends que l'on joue d'une certaine notoriété pour gagner de l'argent ou divers avantages mais du coups ces bloggeurs perdent de leur charme. En effet j'admire les gens qui tiennent un BON blog. Les bloggueuses mode me font penser à des héroïnes modernes, mi fictives mi-réelles, qui racontent avec pudeur leurs coups de coeur, de gueule, leurs humeurs, leurs aventures vraies ou fausses et ce qui me passionne c'est cet univers en perpétuelle évolution qui n'a pas vraiment de limite. Un blog c'est une sorte de fresque sans fin qui fascine, intrigue, interroge sur soi-même et les autres, sur la vie, sortes de vanités contemporaines. Je pense qu'il faut beaucoup de talent, d'intelligence et d'energie pour trouver l'équilibre parfait : se livrer sans s'épancher, se montrer sans s'exhiber, accrocher ses lecteurs sans pour autant vendre son âme. C'est une conduite difficile à tenir et malheureusement, quelques unes à force de sponso abusive, de démagogie, de mauvaise fois et BEAUCOUP d'autosuffisance ont perdu cette poésie qui a fait leur succès....*
Quelques exemples de blogs qui me plaisent beaucoup : Adeline Rapon et Tony Stone pour leur "caractères" (ou le rôle qu'ils jouent) et surtout le blog qu'ils ont crée ensemble Wolves and Buck, si les photos étaient commentées ce serait vulgaire mais les images livrées brutes je trouve ça juste génial ! Un carnet sans pages, pour ses textes, ses photos et sa douceur Educator, autre registre ! j'adore ce mec son blog est tordant Deedee, pour sa plume, l'éclectisme de ses articles et son personnage de Gaston Pandora, qui en fait parfois tellement trop qu'elle en devient attachante Le petit Echo Malade, qui remet avec humour, finesse et bon goût les choses à leurs places. Fashion Faut Pas, histoire de se payer une bonne rigolade aussi. (arf j'espère qu'il reprendra) et c'est intrigant ce culte du mystère quant à son identité J'adorais les épisodes de Caroline nightly, pour les superbes photos de Yulya, ainsi que les récits de Caroline en général concernant les évènements auxquels elle était invité. Peu de texte beaucoup de photos à la fois esthétiques et documentaires. Simple, efficace.
En fait je viens de me relire, je me suis emportée et je ne sais pas si ça répond vraiment à ta question 
|
Cherrydarling
Ministre du Glam
Message(s) : 1226

|
|
Titepuce78
Glam'experte
Message(s) : 53

|
Un peu comme Cetrina, je recherche avant tout une personnalité et un univers ! En toute franchise, pour connaitre les tendances les magazines existaient deja depuis belle lurette et pour moi ils ne concurrencent absolument pas avec les blogs car justement, le blog c'est avant tout une personnalité.
En vrac, ce qui me fait retourner sur un blog et pourquoi j'y suis allé un jour et pourquoi j'y retourne régulièrement
- Assister à l’évolution de la fille lambda ( Betty, Garance ...) De rien elles ont réussi a créer quelque chose, à s'imposer, qu'on aime ou qu'on aime pas, il y a cette ascension qui reste assez fascinante ! J'attends toujours plus en fait, car j'ai l'impression qu'il n'y a pas de limites et qu'elles vont proposer de nouvelles choses.On en en train d'assister à la naissance de qqchose qui restera dans le temps. Assister à leur évolution me donne envie de les suivre.
- Les photos : la aussi j'attends d'un blog un minimum de créativité et recherche. J'aime être captivée par de belles photos, des choses simplement belles ou surprenantes.
- Les tenues : la encore je recherche un minimum d'originalité, j'ai envie de voir autre chose que les centaines de filles que je vais croiser dans le metro. j'ai envie de voir des gens qui s'amusent avec les mode, que ca soit raté ou magnifique, j'ai envie de voir des choses qui sortent de l'ordinaire
-Je recherche aussi une certaine sincérité dans l’écriture. J'aime beaucoup la façon dont Garance nous parle, je la trouve captivante. Dans un autre genre, je n'aime pas du tout les longs textes de Coline, je décroche et j'ai plutôt l'impression de voir du remplissage qu'une réelle envie de partager. TCBG est aussi sincère dans sa démarche en ayant choisit de ne pas écrire, vu qu'elle n'a pas l'air d'aimer ça.
apres c'est secondaire mais j'aime aussi voir des beaux design, celui de Betty est très beau, Garance a aussi un beau design, avec des fonctionnalités qui changent ( photos en grand qui s'affichent pour le dernier article), j'aime bien ne pas être assaillie de pub agresses l'oeil en haut en bas à droit au milieu ( comme chez punky )
Pour finir voici la liste des blogs que j'aime consulter pour illustrer mes propos : garance, the sartorialist, betty, sea of shoes, karlakloset, the cherry blossom girl, miss pandora, mimnor ( même si les looks sont simples, elle a l'air sympa), adeline rapon
Je ne vais pas mentir, je consulte les autres aussi ( punky coline etc...) mais avec beaucoup moins de conviction et je lis aussi parfois également FFP, certainement par curiosité malsaine, là j'avoue 
|
HopeInWinter
Messagère du Glam
Message(s) : 483

|
Cherrydarling a écrit: Une orthographe décente ? Je suis bien d'accord avec toi ! Plus de deux fautes d'orthographe dans un article et le blog passe à la trappe  Mis à part ça j'aime bien quand les blogueuses (blogueurs) présentent des looks originaux, qui sortent un peu du quotidien et de ce qu'on peut voir tous les jours dans la rue.
|
Vintagetouch
Glam'experte
Message(s) : 48

|
Moi j'aime beaucoup découvrir la personnalité des blogueurs et ce qu'ils ont envie de faire partager, en connaître un peu plus sur leur style et leur imagination, créativité, ce qui les inspire etc peu importe le thème du blog =) C'est trouver la "vraie" personne derrière des photos et des mots.
|
Chatys
Glam'débutante
Message(s) : 20

|
Je cherche des tenues portables au quotidien avec de l'originalité quand même, que la blogueuse soit sincère dans ses coups de coeur(et pas sponsorisée à outrance), qu'elle soit proche de son lectorat et qu'elle ne pète pas plus haut que c*l (ça reste un blog avec des photos, faut relativiser). J'aime aussi voir des jolies photos, les textes je m'en fiche un peu (surtout quand ça décrit la tenue en long en large en travers). J'aime aussi que les tenues portées soient accessibles, que ça soit des vrais bons plans, sinon pour voir des belles tenues de créateurs, j'ouvre un magazine! Bref en résumé: originalité, sincérité, réalisme et modestie.
|
|