|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Eden Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 20:57 Sujet du message: Encore un echec... |
|
|
Hello les filles;
Bon vu mon titre méga accrocheur vous devez vous doutez que ce post ne respire pas la bonne humeur....
Bah voila, encore un echec amoureux...
Pourquoi ce sont les cassos qui me courent après et les mecs qui m'interessent me font mariner jusqu'à me dire "t'es une fille bien, vraiment, et ca vient pas de toi, ca vient de moi, nous deux ca ne va pas le faire..."
Et à chaque fois, enorme remise en question, et a chaque fois c'est le drame...
Comment ne pas perdre confiance en moi malgré tout?
sujet indexé****** |
|
|
 |
lestat Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 21:59 Sujet du message: |
|
|
Pousse un grand cri.. du genre TOUS DES SALAUDS (oui, restons polis tout de même sur le forum..)
Sérieusement, si tous les types te quittent en disant que ce n'est pas de ta faute, c'est qu'il y a de la vérité là-dedans. Sinon, tu te serais déjà pris tes quatre vérités dans la figure, et là tu aurais de quoi culpabiliser.
Ne tombe pas dans les bras du premier venu, sois prudente et laisse le charme agir avant de succomber.. Bon, avec ça, je suis célibataire, mes conseils c'est de la crotte
Mais ne t'inquiète pas, ce n'est jamais de notre faute à nous les filles, ce sont les hommes les méchants, c'est comme ça!  |
|
|
 |
Eden Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 22:15 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse, tu as raison j'ai tendance à VITE m'enflammer... Mais c'est dans mon caractere j'ai tendance a déborder d'enthousiasme dès que j'entreprends quelque chose, que ce soit pro ou privé, et je suis déçue à chaque fois, et je culpabilise..
Oula ca sent le gros travail sur soi ca....  |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 6111 Localisation: Picardie, 20 ans
|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 22:20 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ia un truc con qui me vient à l'esprit: pour ta prochaine relation dis toi que c'est pas l'homme de ta vie, que ca durera quoi...2 semaines tout au plus...
Peut être que ca marchera. Peut être qu'il tiendra à toi et vice versa. Commence par être pessimiste(enfin pas trop non plus hein) et tu ne pourras que te relever et t'épanouir.
Je te dis ca parce que mon copain et moi on pensait que ca durerait 1 mois grand maxi pour lui et moi je pensais que ca serait 1 semaine...résultat le 31 janvier ce sera nos 2 ans ^^ |
|
|
 |
ShapeSin Glam'experte
|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 0:14 Sujet du message: |
|
|
d'accord avec psychedlik, j'avais tendance à vite m'emballer et à m'écraser encore plus vite avec à la clé, le draaaaame, l'incompréhension de l'échec, et bref j'ai décidé de prendre mes relations à la légère, prendre ce qu'il y avait de bon à prendre à court terme sans penser à un avenir ensemble.
Et quand j'ai commencé à sortir avec mon copain j'avais misé sur deux semaines tout au plus, et finalement ça fait plus de 6 mois que ça dure.
Donc en clair, arreter de croire et de se projeter dans la relation en oubliant finalement de la vivre au jour le jour pour ce qu'elle est. C'est comme ça qu'on a toutes les raisons de se planter  |
|
|
 |
grecfrites Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 0:34 Sujet du message: |
|
|
je rejoins les autres miss.
La construction d'un couple se fait vraiment par étapes.
Attends d'avoir un peu de vécu avec la personne avant d'envisager des choses plus sérieuses et de te projeter. Apprend à être plus philosophe et à savoir savourer un moment présent aux côtés de ton futur monsieur.
Pour autant, ne t'empêche pas d'aimer ou de t'attacher, mais fais-le très progressivement. _________________ Moui.........Je vais le noter |
|
|
 |
wiwi Ministre du Glam

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 10:09 Sujet du message: |
|
|
| ShapeSin a écrit: | d'accord avec psychedlik, j'avais tendance à vite m'emballer et à m'écraser encore plus vite avec à la clé, le draaaaame, l'incompréhension de l'échec, et bref j'ai décidé de prendre mes relations à la légère, prendre ce qu'il y avait de bon à prendre à court terme sans penser à un avenir ensemble.
Et quand j'ai commencé à sortir avec mon copain j'avais misé sur deux semaines tout au plus, et finalement ça fait plus de 6 mois que ça dure.
Donc en clair, arreter de croire et de se projeter dans la relation en oubliant finalement de la vivre au jour le jour pour ce qu'elle est. C'est comme ça qu'on a toutes les raisons de se planter  |
Exactement comme toi ShapeSin, après moultes échecs et tragédies, je prends à la lègère mes relations, car je suis de nature assez émotive, je prend les choses très à coeur, et dès que je suis avec quelqu'un j'imagine déjà ma robe de mariée .
Seulement cette façon de faire m'a fait sombrée des dépressions et larmes quand la réalité arrive. Donc la seule solution, c' est de ne pas baisser les bras quand ça ne marche pas, tourner la page tout simplement et ZAPPER et passer à autre chose.
Personnellement, dès que le mec fait un truc de travers que je considère irrattrapable pour un avenir avec lui, j'efface son numéro, je me pompone, je sors et jvais rigoler avec MES VRAIS amis,
C'est radical jt'assure!!!!
POur te donner un exemple, après une grosse rupture très douloureuse il y a plus d'un an avec mon ex, j'ai du rencontré 14 mecs en tout par divers biais : présentations, boulots, meetic, soirées......et à chaque fois je tombais des nues :!!!!!! trop menteur, trop blablateur, trop égoïste, trop éfféminé, trop collant, trop ci trop ça, et jt'avoue que j'ai commencé sérieusement à douter de moi, de mes goûts et de ce que je cherchais et de ce que je trouvais. ça déstabilise beaucoup de se "tromper" à chaque fois mais en faite ça prouve que tu sais cque tu veux, tu as une idée de la personne avec qui tu veux partager ta vie sans pour autant être trop exigeante (Jveux Brad Pittt !!!!! )
Bref, laisse toi le temps, et le temps t'aidera. (Dérivé BIDON de Aide toi et le ciel t'aidera ) |
|
|
 |
Vim Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 10:36 Sujet du message: |
|
|
Vous avez de la chance de pouvoir prendre vos relation à la légère
Je m'attache tellement vite qu'à chaque fois c'est un drame.
Me mettre avec quelqu'un en me disant que ça ne durera pas, c'est un peu hors de mes capacités, j'en ai peur. Je trouve ça même un peu malsain, quand j'y pense.
D'un autre coté, tu as la chance de pouvoir faire des rencontre, ce qui veux dire que tu plais, que tu es attirante pour ces messieurs. A partir de là, tôt ou tard, tu trouvera quelqu'un qui souhaitera vivre sa vie avec toi. Et d'un autre coté, ces relations "ratées" te fournissent un bagage pour mieux trouver celui qui pourrait faire sa vie avec toi.
S'engager avec quelqu'un ne se fait pas non plus à la légère.
Donc au final je rejoint les autre dans le sens ou il te faut vivre tes relations au jour le jour. Ne soit pas pessimiste, ni optimiste, savoure chaque jour que tu passe avec celui que tu aimes, plutot que de vivre uniquement pour ton avenir. _________________ 3615 MaVie
Sus aux elfes punks ! |
|
|
 |
Bichette Papesse du Glam

Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 6442 Localisation: Sud et Est **35ans**
|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 10:44 Sujet du message: |
|
|
oui vivre au jour le jour...je plussoie vim, moi pareil j'ai besoin de me projeter pour savoir si la relation en vaut la peine.
Bises _________________ pas de chichis, appelez-moi simplement...Pasquis
En mode "méchante modo censureuse..."
gnark gnark gnarkkk!!!! |
|
|
 |
Eden Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 21:49 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles pour vos réponses:
@Psychedelik, Grecfrites, ShapeSin: vous avez raison, mais dans ce cas précis je ne me suis pas projettée. Je n'ai meme pas eu le temps en fait...
Pour dire vrai, c'est une rencontre Meetic, il m'a contacté, et après quelques mails on s'est appelé, et ensuite je recevais des textos tous les soirs, des mails, enfin tout quoi.
Il a pas mal insisté pour qu'on se voit, il avait peur de me décevoir car lui etait persuadé que j'allais lui plaire.
La rencontre s'est très bien passée, à tel point que moi j'ai craqué alors que jusqu'alors j'etais tres méfiante..
De son coté il a senti que ca n'allait pas le faire, mais il n'a pas osé me le dire, en me certifiant qu'on se reverrait, etc...
Pourquoi ne pas me l'avoir dit plus tot? C'est ca que je ne comprends pas chez les mecs...
@wiwi: j'aimerais bien agir comme tu le fais, j'en suis encore loin...
@vim: comme je me reconnais en toi.. Pour ce qui est de plaire, ca, c'est tellement subjectif que je ne peux pas te dire...
@paquis: je me projette tres souvent sans meme m'en rendre compte! |
|
|
 |
Vim Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 22:03 Sujet du message: |
|
|
Ne te base pas uniquement sur cette experience. Tu en a eu d'autres. Si tu as pu plaire a une personne, pourquoi pas une autre? Ca n'était juste pas le bon, ça arrive. Ca fait mal, mais ça arrive.
Tu dis que tu te fais accoster dans la rue, tu dis que tu te projettes dans l'avenir avec des hommes avec qui tu as été. Ca veux dire que tu peux plaire! C'est franchement objectif.
Mais personne ne peut plaire à tout le monde, c'est évident. Et découvrir la bonne personne, celle avec qui tu voudra faire ta vie, celle qui voudra faire sa vie avec toi, demande malheureusement de vivre les experience que tu vis actuellement.
Comme dirait ma très chère mère, "c'est pour ton bien". _________________ 3615 MaVie
Sus aux elfes punks ! |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7982 Localisation: variable.
|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 11:52 Sujet du message: |
|
|
quand je tombe amoureuse, il me "le" faut, et je le vis à fond
puis je me donne le temps d'apprendre à aimer vraiment la personne
je idssocie les deux
et ce n'est pas agréable non plu sde sen rendre compte que si l'autre est ok pour une relation "tomber amoureux", ça ne marchera pas pour plus...
et eden , si tu es honnête, tu ressentais quoi toi? en vrai... _________________ Dis-moi, tu viens plus aux soirées...
T'as raté... On a fait une soirée J.O. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|