Enchainer deux plaquettes de pilule ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

Enchainer deux plaquettes de pilule ?  by on Lun Jan 24, 2011 22:46  

Bonjour les filles !

Voilà je vois mon chéri dans une semaine,nous habitons tous deux à l'étranger donc on ne se voit pas beaucoup...
Il se trouve que je viens de m'apercevoir que les anglais débarqueront (mes règles :D ) le JOUR de mon arrivée...

Hormis avoir ouvert un compte premium sur Vie de M*** :lol:
pensez vous qu'il soit raisonnable pour moi d'enchainer deux plaquettes de pilule ?

L'avez vous déjà fait ?

Merci !

Présidente du Glam

Re: Enchainer deux plaquettes de pilule ?  by on Lun Jan 24, 2011 22:57  

Déjà fait et sans aucun conséquence. La solution pour des rdv amoureux sans souci!

Présidente du Glam

Re: Enchainer deux plaquettes de pilule ?  by on Lun Jan 24, 2011 23:05  

Il me semble que ça dépend de ton type de pilule. Regarde dans la notice, normalement c'est expliqué. Sinon, je l'ai déjà fait pour exactement les mêmes raisons que toi et ça marche bien.

Glam'oureuse

Re: Enchainer deux plaquettes de pilule ?  by on Lun Jan 24, 2011 23:09  

Moi aussi, j'ai déjà enchainé deux plaquettes de pilule. Au final, j'ai eu un léger retard et des règles moins abondantes.
Rien de grave :)

vends makeup à petits prix sur le forum

Prêtresse du Glam

Re: Enchainer deux plaquettes de pilule ?  by on Lun Jan 24, 2011 23:10  

Alors moi c'est etrange car j'ai voulu essayer une fois et cela n'a pas du tout marché ! Une personne pour m'eclairer peut etre ? 8)

(anciennement petite wendy)

Prêtresse du Glam

Re: Enchainer deux plaquettes de pilule ?  by on Lun Jan 24, 2011 23:18  

Déjà fait aussi (Et à de nombreuses reprises - Bouh, c'est pas bien) et pas de problèmes !

Petite Wendy Je ne sais pas pourquoi cela n'a pas marché... Peut-être que cela dépends du type de pillule... Je sais que la mienne est micro-dosée.

Glam'oureuse

Re: Enchainer deux plaquettes de pilule ?  by on Mar Jan 25, 2011 0:30  

moi aussi j'ai déja fait, sauf que j'ai eu un petit soucis, c'est que durant tout le mois ou j'ai enchainé ma 2eme plaquette, j'ai eu des saignements. Rien de comparable a des règles, mais bon, petit écoulement quand même, du coup, zoup rien fait de ce mois là :?

VIP de la bulle

Je le fais souvent car j'ai des migraines terribles pdt mes règles... Mais je ne sais pas si ca a des conséquences.

Je l'ai fait mais il ne faut pas le fairetrop souvent, ça peut provoquer des spooting, des règles douloureuses. Le mieux est de lire la notice, pour ma pilule tout est indiqué

Glam'oureuse

Moi aussi j'ai adopté ce procédé, je le fais environ 2 fois sur 3 pour éviter le problème dont parle Alias64.

Petite Wendy a écrit:
Alors moi c'est etrange car j'ai voulu essayer une fois et cela n'a pas du tout marché ! Une personne pour m'eclairer peut etre ? 8)

La première fois que j'ai enchaîné ça n'a rien changé du tout non plus mais je ne t'aide pas là...
Sinon, j'ai enchaîné archi longtemps sans problème. Enfin, si, comme je prenais la diane, quand je faisais une pause, j'avais des spots plein la tronche. :mrgreen:

Messagère du Glam

Si c'est une pilule que tu dois arrêter une semaine, tu peux zapper la pause. Si c'est une plaquette avec des comprimés avec plusieurs dosages dont 7 placebo pour la pause il faut en zapper certains. Je te conseille de lire les infos sur cette page, tout est bien expliqué.

Personnellement je ne fais qu'une pause par an et je ne m'en porte pas plus mal.

Re: Enchainer deux plaquettes de pilule ?  by on Mar Jan 25, 2011 12:06  

Moi je ne peux vraiment pas le faire , j'aimerai bien mais déjà si je le fais une fois ça me fait beaucoup d'effets secondaires alors ne faire qu'une pause dans l'année, j'imagine pas! par ailleurs la gyneco m'a déconseillé de le faire sauf occassionnellement pour cas particulier ( vacances, exam...)...
Le mieux est de lire les info sur sa pilule et d'en parler au gyneco.

Je vois que beaucoup de glamourettes enchainent les plaquettes fréquemment , votre gyneco il en dit quoi?
Les filles si vous avez des boutons a la pause entre deux plaquettes c'est que votre pilule n'est pas adaptée ( dixit ma gyneco), pour moi les boutons arrivent massivement justement quand j'enchaine deux plaquettes,

VIP de la bulle

Juste pour info : comme j'ai un kyste fonctionnel à l'ovaire gauche, ma gynéco m'a prescrit comme traitement d'enchaîner 3 plaquettes pour mettre mes ovaires au repos.
Moralité : l'enchaînement de plaquettes est donc validé par les médecins ! Et en plus d'éviter les règles, ça évite les effets indésirables des règles (mal au dos, à la tête, au ventre...).

Ministre du Glam

Re: Enchainer deux plaquettes de pilule ?  by on Mar Jan 25, 2011 12:54  

Cela dépend de ta pilule. J'ai essayé avec deux pilules différentes, mon ancienne une triphasée, ça avait marché sans soucis. Mais avec l'actuelle (Jasminelle), c'est juste pire ! Cela les retarde de deux jours à peu près, mais ils durent beaucoup plus longtemps après, du coup je me retrouve avec des pertes bizarroïdes durant plus de 15 jours. Donc vérifie en fonction de ta pilule sur la notice et sur Internet.

Messagère du Glam

Pour répondre à Alias64, quand j'en ai parlé à ma gynéco (j'avais enchainé deux plaquettes et je trouvais ca plus confortable, je lui ai demandé si c'était dangereux) elle m'a dit que ca ne posait aucun problème. Après c'est du cas par cas : certaines nanas subissent des effets secondaires et ne faisant pas de pause, d'autres se sentent moins "femme" si elles n'ont pas leur règles sous pilule (ce ne sont pas des règles naturelles, je le rappelle), ou craignent d'avoir des effets secondaires parce que la pilule c'est pas naturel. Chacune fait comme elle le sent, en discussion avec son/sa gynéco.

Perso je trouve ca plus confortable pour plusieurs raisons : pas besoin de se demander quand je dois reprendre, pas d'oubli (c'est tous les jours), plus de règles (moi je préfère faire sans tant que je suis sous pilule), et comme ma pilule a aussi un effet sur ma peau je préfère la prendre sans pause. Ma gynéco dit que c'est aussi plus efficace, il y aurait moins de grossesses sous pilule si on ne fait pas de pause (à vérifier, je rapporte ce qu'elle m'a dit). Évidemment ces raisons ne sont pas universelles, et je comprends bien que ce qui me convient peut ne pas convenir aux autres.

Je n'ai pas fait de pause pendant à peu près 3 ans sans problème, mais l'an dernier j'ai eu un petit souci (saignements à cause d'un endomètre trop épais) et c'est pour ca que ma gynéco me conseille de faire une pause par an environ, suivant comment je me sens (pas de souci, pas de pause).

Bref enchainer deux plaquettes c'est pas grave a priori, pour le faire plus souvent mieux vaut en discuter avec son/sa gynéco ou médecin traitant (ne serait-ce que pour expliquer pourquoi on a besoin de nouvelles prescriptions plus souvent).

Re: Enchainer deux plaquettes de pilule ?  by on Mar Jan 25, 2011 16:20  

@Choco MarjXalala c'est le rêve de pas avoir de règles sauf une fois dans l'année! avec ma pilule ce n'est pas possible, mais j'en parlerai à ma gynéco pour info, on ne sait jamais!

Ministre du Glam

Re: Enchainer deux plaquettes de pilule ?  by on Mar Jan 25, 2011 16:38  

Je fais comme Choco Marj depuis deux ans je crois, donc j'ai mes règles tous les 6/8 mois ou un an, je me sens même plus concernée par les règles.
J'ai jamais eu de souci ou de spotting, mais oui, mes règles sont un peu plus douloureuses mais vaut mieux une fois un peu plus douloureuse que 12 moyennement douloureuses...
Mon gyneco me conseille de faire une pause tous les 3 mois mais c'est plus un conseil, si c'est plus c'est pas bien important.
A la base la pilule ne devait même pas provoquer ces règles artificielles, c'est juste par "tradition" donc je ne vois pas pourquoi je "m'infligerais" ca.

Présidente du Glam

Re: Enchainer deux plaquettes de pilule ?  by on Mar Jan 25, 2011 16:56  

Il y a également des pilules sans pauses, comme Cerazette : 28 comprimés et on passe tout de suite à la plaquette suivante, sans règles entre.

Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW
Le Cas Stelda, humeur et mode

Messagère du Glam

Re: Enchainer deux plaquettes de pilule ?  by on Mar Jan 25, 2011 17:10  

Je suis sous Triafémi depuis des années, bien suivie par ma gynéco, prises de sang régulières et l'été ou quand j'ai des vacances de prévu j'enchaine 2 plaquettes pour être tranquille et ne pas avoir mes règles. Le problème c'est qu'à chaque fois je me retrouve avec du spotting jusqu'à l'arrêt de cette deuxième plaquette prise en continue donc je perds tout le confort recherché en enchainant.
Vous pensez que c'est dû à la pilule qui est micro dosée (enfin je suis meme pas certaine de savoir comment est dosée la mienne en fait) ou qu'il peut arriver que selon les personnes les enchainements soient tout simplement mal supportés ?

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Mode - Comment porter » ces deux robes sans manches Mode - Comment porter
Mode - Shopping » J'hésite à garder deux paires de boots Mode - Shopping
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Trouver un logement : stage de deux mois Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Bienvenue et mode d'emploi du forum » Y'a pas un moyen de désactiver les deux vidéos à droite de l Bienvenue et mode d'emploi du forum
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Faire deux stages dans la même entreprise : bon ou pas pour Travail - Etudes - Travailler dans la mode

Caroline Daily on Facebook