Enceinte de 10 semaines et ne le savais pas

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'oureuse

Coucou les beautés!

Voilà après une prise de sang, j'ai découvert être une future maman! Hyper heureuse, mais très choqué!Je ne sais pas quoi faire, je suis complètement paniqué et perturbé.
Je n'ai plus du tout contacte avec le père on c quitté un peu froidement, et je crois qu'à leur qu'il ai il doit me hair. Je sais pas si je dois le tenir au courant même si je sais qu'il ne me croira pas ou pire pensera que c'est un pretexte pour le reconquérir.

J'ai pesai le pour et contre ce qui me pousserais à subir une IVG, je n'ai que 18 ans, j'ai pas une situation stable je travail comme une acharné, j'ai une santé plus que faible et les médecin me déconseille de garder cette grosesse trop faible pour le bien de nous deux.
Mais je reve tellement d'avoir un enfant, c'est mon deuxième le premier j'ai fais une fausse couche la 2ème semaines, et je m'en suis jamais remise!

Je déprime complètement, je ne m'aime plus, je n'ose pas en parler autour de moi seule ma belle soeur est au courant car elle est le medecin qui me suit!

Que feriez vous à ma place? Un conseil, je suis complètement perdu!

Bisous les belles et merci de m'avoir lu!

Defi sport
Defi nutrition
Defi shopping

Papesse du Glam

Ta belle soeur?
Donc tu es avec une autre personne en ce moment? J'ai pas compris...

C'est assez difficile...on ne peut pas te conseiller de garder un enfant ou de le perdre.
Tout dépendra de toi.

Tu avais vécu une fausse couche...

Enfin après, je serai une de tes copines, je te soutiendrai quoi qu'il arrive mais je te dirai qu'en même qu'à 18 ans on a toute la vie devant soi pour avoir un bébé.

Après qu'est ce qui est le plus important pour toi? Avoir un bébé tout de suite et maintenant ou faire et achever tes études et en faire un plus tard?

Glam'oureuse

Non ma belle soeur est la femme de mon frère.

Je sais pas, j'ai arrété mes études, je ne peux plus les continuer donc ce n'est pas un obstacles pour moi, mais je sais que je ne pourrais pas être là a 100% pour son education donc avoir un enfants pour ne pas s'en occuper c'est pas l'idéal mais en même temps j'ai envie de laisser un bout de moi et savoir que j'ai une descendance!

J'y avais longtemps pensé, avoir un enfants ce serais magnifique etc mais une fois que c'est le cas c'est plus difficile que je ne l'imaginer!

Defi sport
Defi nutrition
Defi shopping

Présidente du Glam

difficile de te conseiller c'est une situation délicate...
moi je te conseillerais d'aller voir un psy... tu vois ca ferait quelqu'un de neutre à qui tu pourrais exposer la situation et qui te guiderait dans ce choix pour que tu le vives le mieux possible...
essaie de voir ça rapidement puisque si tu décidais de pratiquer un IVG il faut y penser rapidement...
tu ne peux pas en parler à tes parents? c'est peut être pas l'idéal c'est sûr et c'est pas facile mais pouvoir s'ils pourraient t"aider ou non et ce qu'ils en pensent...
après essaie de ne pas penser "j'aimerais avoir une descendance etc" tu es super jeune et tu as tout le temps devant toi...
mais je te dirais aussi que si c'est la deuxième fois que tu tombes enceinte il faut te poser des questions parce que c'est peut être un acte manqué...
bon courage...

Le Blog de Miss Pandipop

PDGère du glam

J'ai presque ton age, et je pense que les personnes les plus concernées pour te guider sont tes parents nan ? tu ne peux vraiment rien leurs dire ?Prendre une telle décision seule ,ça doit être très lourd a porter et puis ils risquent peut être d'être de acteurs importants dans le future, tu a probablement besoin de les avoir autour de toi :( !
Essaye avant tout de voir si ta situation est assez bonne pour pouvoir élever un enfant dans de bonne condition pour son bien être que ce soit au niveau psycho mais aussi matériel, parce que quelque soit ton choix, Il faut qu'il soit dans l'intérêt de celui ci .
pour mon avis personnel :Les glamourettes non pas tords quant elles te disent que tu aura tout le temps de construire ta vie un peu plus tard, et ta situation vis a vis du père sera bien plus stable .En plus il est plus difficile de rencontrer des personnes lorsqu'on est un très jeune mère célibataire.De plus, il faut assumer ses responsabilités de mère, c'est a dire adieu la vie folichonne de jeune insouciante, les sorties et bonjour les couches, biberons a pas d'heure =/
libre a toi de faire ton choix, dans tout les cas tu doit pouvoir compter sur le soutient de ton entourage ;)

bon courage =)

~♥~

PDGère du glam

diamantissya a écrit:
J'ai une santé plus que faible et les médecin me déconseille de garder cette grosesse trop faible pour le bien de nous deux.

Sans parler de ta situation amoureuse pas très propice à la venue d'un enfant (même si certaines y sont arrivées avec brio), je pense que ce serait risqué d'aller à l'encontre de l'avis des médecins avec une santé fragile...

Mettre au monde un bébé en bonne santé est primordial...
Ne pas mettre ta vie en danger aussi...
Et puis tu n'as que 18 ans...

Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire. :?

Quoi que tu décides de faire, il faut vraiment que tu puisses te confier à quelqu'un.

Bon courage.

Prêtresse du Glam

Un gros +1 avec Adraste ! Pour moi la vraie question dans ton histoire est le souci de ta santé. Une grossesse est quelque chose de très traumatisant pour le corps et la santé et si tes médecins te le déconseillent, c'est qu'ils ont des raisons.
Moi aussi j'ai eu un gros souci de santé il y a 2 ans, je n'avais pas le droit de tomber enceinte tout de suite. J'ai attendu 2 ans avant de tomber enceinte, sachant que les médecins m'avaient complètement donné leur accord et avec ça c'est très contraignant: piqures à me faire tous les jours + prise de sang toutes les 2 semaines. Je suis archi suivi avec rdv chez les médecins tous les mois.
Donc ce n'est pas rien. Prends rdv avec ton médecin et vois ça avec lui, je pense que c'est le mieux à faire.

Mes ventes vêtements, chaussures et sacs ! MAJ le 28/02/10 !

Présidente du Glam

se n'est pas à nous de te dire se que tu dois faire, ni à tes parents mais il serait bon que tu leur en parles car quelle que soit ta decision tu auras besoin de soutien.

je suis idéologiquement plutot contre l'IVG mais dans ton cas ta belle soeur/ton médecin te la recommande : ne te met pas en danger et ne met pas en danger ton enfant avec cette grossesse!

mais il faut avouer que l'avortement est loin d'être un acte anodin, encore plus à 10 semaines! et tu as mal vécus ta précédante fausse couche, si ta decision est de pratiquer cette intervention je te conseille vivement d'aller voir un psy car tu n'en sortiras pas indemme! car tu as l'air d'être déjà attaché à ton bébé : "j'ai découvert être une future maman! Hyper heureuse"

je pense qu'il faut que tu tiennes au courant ton ex, même si vous êtes en froid, il a le droit de savoir, il reste acteur dans cette histoire!!surtout si tu ménes à bout cette grossesse.

je pense également qu'il faut vraiement que tu en parle avec des médecins, car le critére médical serat decissif dans ton histoire!

j'espére de tout coeur que tu prendras la meillieur et plus sage decision, et que tu surmonteras avec courage cet épreuve.

Papesse du Glam

Je ne peux pas t'aider pour l'IVG médicamenteuse car j'ai eu recours à une IVG avec anesthésie locale, mais si tu as des questions ou quoi que ce soit, ma boîte à MP est grande ouverte pour toi :)

Apparemment ta décision a l'air d'être prise, c'est le principal. C'est sûr que sur le coup, ça fait un choc, mais quand certains éléments extérieurs (ceux que tu as cités) sont plus forts, tu verras que ça va vite aller mieux.

Ce que j'aurais tendance à te conseiller, c'est de ne pas trop réfléchir… de garder les pieds sur terre et faire abstraction des possibles sentiments que tu éprouves — ou vas (vite) éprouver — pour ce petit bout qui grandit en toi… Garde en tête l'idée qu'il sera de toute façon matériellement impossible de l'élever dans ces conditions et que ça remettra en cause tous tes projets à moyen ET long terme.

Tes parents sont-ils au courant ? Comment ont-ils réagi ? Et le "papa" ?
Essaye de parler de tout ça avec quelqu'un (pour ma part, ç'a été ma maman — formidable — et ma coloc). Le "papa" n'était pas au courant, on avait cassé quelques semaines avant mais lui était encore très amoureux.

En tout cas courage à toi poulette, ça va bien se passer :neutral:

Déesse Glamourissime

Je ne peux pas t'aider, car ça ne m'est jamais arrivé mais je t'embrasse.
Bon courage!

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Papesse du Glam

EDIT MODERATION : ICI FIGURAIT UN MESSAGE D'UNE MEMBRE DU FORUM. LES MESSAGES SUIVANTS REPONDENT DONC A CETTE MEMBRE, QUI A DEPUIS EXPRIME SA VOLONTE DE SUPPRIMER SON MESSAGE.

Pour ma part, le personnel de l'hôpital a été très compétent, mais en même temps ma décision était 100% assumée. Je pense que ça doit être différent avec certaines femmes qui se sentent "obligées" d'avoir recours à une IVG, ou qui, comme je t'en parlais plus haut, commencent à concevoir l'idée qu'un être grandit en elles.
L'infirmière (ou aide-soignante ?) qui m'a accompagnée du début à la fin a été très agréable, très rassurante.
Par contre je me rappelle que lors de l'IVG, alors que le chirurgien procédait à l'aspiration (j'étais sous anesthésie locale, c'est-à-dire que je ne sentais pas mes membres — sauf que si en fait, mais c'est une autre histoire ;) — mais j'étais pleinement consciente de ce qui se passait autour de moi), ils se sont engueulés à propos de l'hôpital, qui venait alors d'être tout juste restructuré... Sympathoche.

Sinon j'espère que tu ne pleures pas à cause de ce qu'ont pu te dire tes parents. Tu dis que tu as eu le droit à pas mal de reproches, mais vu le vécu de ta maman, je pense qu'ils ont réagi sous le coup de la surprise. Ca doit faire un choc de réaliser que son petit bébé (même s'il a 18 ans :lol: ) est réellement un adulte, du moins physiquement, et est donc son égal !

A ce sujet, je voulais juste réagir sur 2 trucs en particulier qui m'ont interpellée :

edit modération message cité supprimé

[Partie en gras] Il ne faut surtout pas que tu te sentes "coupable" de quoi que ce soit. Cette grossesse n'a pas l'air d'être un acte manqué, juste un accident, et ma foi, ça arrive… De nos jours, nous avons les moyens pour remédier à ce genre d'accidents, autant en profiter.
[Partie soulignée] Je ne suis vraiment pas d'accord avec eux, j'imagine que tu n'es pas tombée enceinte dans l'optique de tester l'attachement de ton copain et ce serait à mon avis malsain d'y coller après coup une telle interprétation. Le principal c'est qu'il soit à tes côtés pour traverser cette épreuve, ce qu'il a l'air prêt à faire. En aucun cas cela ne signifierait qu'il est profondément attaché à toi, cela voudrait juste dire qu'il a un minimum de savoir-vivre.

Glam'saucisse

Juste un hug d'encouragement pour toi .... ta décision est prise, ne laisse personne te juger, et n'hésite pas à avoir recours à un professionnel si tu te sens désarmée pour vivre cette épreuve.

Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu

Haut Fonctionnaire du Glam

Oui pleins de gros bisous à toi ! Je pense que tu a pris la bonne décision en tout cas j' aurais fait la même chose que toi .
Ne t' inquiète pas pour tes parents comme le dit LallaRookh c' est le choc qui les a fait réagir comme ça !

MON BLOG MODE ICI

MON VIDE DRESSING: TOUT A 5 ET 10 EUROS ICISOLDES

Prêtresse du Glam

Je suis de tout cœur avec toi. J'imagine que tu dois être assez bouleversée par ce qui t'arrive, mais tu sembles avoir pris ta décision et c'est le principal.
Je t'envoie plein de courage pour la suite.

modération: Suite à la demande de la personne concernée, j'ai édité son pseudo et ses messages pour qu'elle puisse conserver son histoire pour elle. Merci de votre compréhension les filles.

www.etincelle-blog.com
Mon vide dressing

Glam'oureuse

Je suis passer par là et je te comprend! C'est une décision hyper importante et à ne pas prendre à la légère, pour ma part j'ai voulu le garder mais j'ai en quelques sorte était forcer d'avorter et aujourd'hui je ne le regrette " pas" dans le sens ou j'ai vécu pas mal de chose que je n'aurais pas pu si je l'avais garder et de plus pour ma santé il m'étais impossible d'être maman!
Pareil que Lallarokhj'ai eu recours à une IVG avec anesthésie, mais le personnel à était merveilleux avec moi, il ne m'ont pas juger ni fait culpabiliser! Ils n'ont absolument pas le droit de bouleverser la personne, ils se doivent de rester professionnel et si c'est le cas montre leur que tu es forte et qu'en aucun cas il sont apte à te juger! Sache que cette décision ne concerne que toi donc si tu es sure de toi, j'ai envie de te dire fonce, personne ne ressent ce que tu vis donc personne ne dois te toucher par des propos malsain!
Tu dois en aucun cas te sentir coupable ce sont des choses qui arrive, et tu as de la chance d'avoir un copain qui prenne la chose aussi bien!!
Si tu as des questions n'hésite pas à me MP j'y répondrais avec grand plaisir!
Soit forte! Je suis de tout coeur avec toi et je t'embrasse tout plein!!!

Defi sport
Defi nutrition
Defi shopping

Mode - Comment s'habiller pour » Un mariage alors qu'on est enceinte jusqu'aux dents... Mode - Comment s'habiller pour
Salon rose (18 et +) » Avez-vous aimé être enceinte? Salon rose (18 et +)
Relations : Amour, amitié, famille » peur detre enceinte Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment s'habiller pour » Partir avec un sac à dos pour trois semaines en Italie Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Où trouver » Une robe de mariée d'hiver pour femme enceinte? Mode - Où trouver

Caroline Daily on Facebook