|
|
|---|---|
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
Bonjour, je lance un appel aux glamourettes qui ont visité la Suède ou la Norvège ou encore qui y auraient habité. |
|
|
|
Ministre du Glam |
J'ai visité Oslo mais j'ai trouvé cela très cher, et avec les récents évènements je ne sais pas si c'est très prudent d'y aller malheureusement |
|
Merci pour ta réponse rapide. Les événements récents ne m'empecheront pas d'aller en Norvège, j'estime que c'est malheureusement qqch qui peut se produire partout. Cela dit, la Norvège est apparemment le pays le plus cher d'Europe, on me l'a déjà rapporté. Mais en même temps, avec le système d'échange de maisons, on n'a pas l'hébergement à payer, ce qui est un gros point de dépense quand on voyage à quatre. |
VIP de la bulle |
J'ai fait un petit "road trip" de 10 jours en Suède l'an dernier et j'ai trouvé ce pays magnifique. j'ai passé trois jours à stockholm, et c'est vraiment une ville très agréable, il y a beaucoup de choses à y faire. niveau ballades, l'archipel de Stockholm vaut vraiment le coup, c'est vraiment magnifique. Par contre je te déconseille d'y aller fin aout, le climat n'est pas des plus agréables |
|
Bon, je retiens l'archipel de Stockholm. Pour ce qui est du temps, d'après mes recherches, et ma petite expérience de cet été, que ce soit au Danemark, en Suède ou en Norvège, les étés sont très pluvieux, et le thermomètre peut descendre assez bas. 13° C à 14 hoo un après-midi de juillet au Danemark cet été, avec plein de vent et de pluie !Mais en même temps, la journée que nous avons passée en Suède était superbe... Mais bon, d'un autre côté, je n'y vais pas pour bronzer, hein ! |
|
Présidente du Glam |
je reviens d'un séjour à stockholm, et je ne peux que te conseiller cette ville. Assez grande ville avec tout ce que ça implique (restaus, bars, musées, shopping) mais à taille humaine (tu peux quasi tout faire à pieds). Enormément de parcs (et même d'immenses parcs), donc tu as l'embarras du choix pour les balades, et beaucoup de petits squares, aires de jeux pour les enfants. Les habitants sont hyper sympas et parlent tous anglais couramment. le meilleur moment pour y aller c'est juin / juillet. moi j'y suis allée en août, ce n'est déjà plus l'été là bas mais ça allait. par contre, non, ce n'est pas un pays très pluvieux... |