En Suède ou en Norvège, dans quelle ville habiter ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

Bonjour, je lance un appel aux glamourettes qui ont visité la Suède ou la Norvège ou encore qui y auraient habité.
Je viens de faire un échange de maisons pour deux semaines à Copenhague; j'ai trouvé le système super, d'autant plus que j'ai deux enfants encore petits et du coup j'apprécie le confort qu'apporte un tel système.
J'aimerais renouveler l'expérience l'an prochain, et je pense à la Suède ou à la Norvège. (Nous sommes allés du coup une journée à Malmo et Ystadt, ville que j'ai adorée) Mais je ne sais pas trop sur quelles villes faire mes demandes, sachant que j'apprécie de pouvoirfaire à la fois des activités culturelles et des balades

Ministre du Glam

J'ai visité Oslo mais j'ai trouvé cela très cher, et avec les récents évènements je ne sais pas si c'est très prudent d'y aller malheureusement :(

// JULIE D. Photographie //
// Vide Dressing //

Merci pour ta réponse rapide. Les événements récents ne m'empecheront pas d'aller en Norvège, j'estime que c'est malheureusement qqch qui peut se produire partout. Cela dit, la Norvège est apparemment le pays le plus cher d'Europe, on me l'a déjà rapporté. Mais en même temps, avec le système d'échange de maisons, on n'a pas l'hébergement à payer, ce qui est un gros point de dépense quand on voyage à quatre.
J'ai toujours hâte d'écouter vos témoignages.

VIP de la bulle

J'ai fait un petit "road trip" de 10 jours en Suède l'an dernier et j'ai trouvé ce pays magnifique. j'ai passé trois jours à stockholm, et c'est vraiment une ville très agréable, il y a beaucoup de choses à y faire. niveau ballades, l'archipel de Stockholm vaut vraiment le coup, c'est vraiment magnifique. Par contre je te déconseille d'y aller fin aout, le climat n'est pas des plus agréables :)

Bon, je retiens l'archipel de Stockholm. Pour ce qui est du temps, d'après mes recherches, et ma petite expérience de cet été, que ce soit au Danemark, en Suède ou en Norvège, les étés sont très pluvieux, et le thermomètre peut descendre assez bas. 13° C à 14 hoo un après-midi de juillet au Danemark cet été, avec plein de vent et de pluie !Mais en même temps, la journée que nous avons passée en Suède était superbe... Mais bon, d'un autre côté, je n'y vais pas pour bronzer, hein !

Présidente du Glam

je reviens d'un séjour à stockholm, et je ne peux que te conseiller cette ville. Assez grande ville avec tout ce que ça implique (restaus, bars, musées, shopping) mais à taille humaine (tu peux quasi tout faire à pieds). Enormément de parcs (et même d'immenses parcs), donc tu as l'embarras du choix pour les balades, et beaucoup de petits squares, aires de jeux pour les enfants. Les habitants sont hyper sympas et parlent tous anglais couramment. le meilleur moment pour y aller c'est juin / juillet. moi j'y suis allée en août, ce n'est déjà plus l'été là bas mais ça allait. par contre, non, ce n'est pas un pays très pluvieux...

j'avais visité copenhague que j'avais beaucoup apprécié, mais j'ai encore préféré stockholm. après je ne connais pas du tout le reste du pays ni la norvège, donc je ne peux pas comparer :wink:

Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Télévision » Quelle est votre série préférée ? Télévision
Salle de jeux » Quelle heure est-il ? Salle de jeux
Salon de thé » Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? Salon de thé
Mode - Où trouver » Un pull (ou une blouse) boutonné (e) dans le dos Mode - Où trouver

Caroline Daily on Facebook