en quelle couleur peindre une table de crêperie et chaises?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Papesse du Glam

j'ai acheté pour 20 euros une petite table de crêperie et ses 3 chaises, mais le bois est en piteux état, il faudrait donc, ou la décaper et la cirer pour lui rendre un aspect rustique breton (version classique) ou la repeindre en couleurs vives (version fun)
Mais quelle couleur? pour que ce soit joli?
j'ai pensé à du gris avec des filets mauves, du taupe avec des filets mauves ou violets, du noir avec des filets dorés (toot much non?) ou jaunes (style art déco)
Qu'en pensez-vous?
voici l'objet:
Image
Merci de vos conseils!

Visitez le vide-dressing de SOPHO !
mes ventes Ebay

Ministre du Glam

@martina

je les verrai bien en jaune et bleu ! (dans les tons pâles !)
mais après ça dépend de ton intérieur ?

Prêtresse du Glam

idem j'ai pensé au blanc, ou consorts : vanille, blanc cassé beige gris trés pale, car le bois est par ailleurs deja bien ouvragé(et puis si tu te lasses du blanc facile de changer de couleur)

en tout cas c'est charmant!

Papesse du Glam

J'aime bien l'idée du noir et jaune !

An ill wind is blowing. Last night I was stirred from my slumber by a crow calling three times. Caw... caw...

Je pense à du beige et les rainures en bleu marine

Papesse du Glam

merci!!!
ma déco est assez particulière, style italien classique, avec des couleurs chaudes, des tissus brochés, de velours...

mes ventes Ebay

Papesse du Glam

Et pourquoi pas tout en noir avec des petits coussins en tissu sur les chaises pour donner la couleur?

PDGère du glam

Gris galet avec des touches fuschia ! :)

Papesse du Glam

J'aide pas parce que je trouve toutes les associations de couleur sympa. :)

J'aime bien l'association taupe/anis ou taupe/fuschia.

http://republicofwool.wordpress.com/

Papesse du Glam

Je suis à fond dans le vert en ce moment. Moi je dirais vert anis-crème, avec vert prédominant.
Des couleurs foncées ou trop criardes c'est pas l'envie du moment puis j'adore les pièces claires avec beaucoup de lumière. En tout cas super affaire, je suis jalouse!! :neutral:

Glam'débutante

Beige patiné !

Présidente du Glam

Je te conseille de vernir d'abord l'ensemble pour le rendre plus lisse.
Et sinon pour ma part, je repeindrai en crème, ou en bleu gris clair. Mais comme tu as une déco plutôt italienne, pourquoi pas en rouge bordeaux.

Papesse du Glam

merci de vos conseils!
le taupe/anis ou anis/crème, ça me botte assez... :neutral: ainsi que le bordeaux!!!
bon tout le monde est d'accord que je dois la repeindre, pas la laisser bois ciré naturel...
Fudge, mais si je le vernis, je ne pourrai pas peindre sur le vernis? il faudrait poncer plutôt non?
sinon c'est un petit brocanteur qui est juste en face d'Emmaüs, pas de bol pour lui, il est obligé de casser ses prix!!! :? (tant mieux pour moi!!! :D )

mes ventes Ebay

Présidente du Glam

en fait j'ai bien peur que si tu ponces, le bois s'abîmera d'avantage et fera des sortes de "trous" dans la surface lisse. ce qui donnera un résultat forcément moins homogène.
tu nous montrera une photo du résultat final ? ;)

Papesse du Glam

je vais essayer, j'espère que ce sera à la hauteur!! :oops:

mes ventes Ebay

Papesse du Glam

Moi aussi j'ai hâte de voir le résultat final. En ce moment j'ai une folle envie de Shabby Chic. Du coup je vois tous dans des couleurs très claires ;)

Déesse Glamourissime

CoCo77, moi aussi j'adore ce style de déco !

"Le sac à disparaître" : souvenir, souvenir...

Papesse du Glam

c'est vrai? :idea:
Pourquoi ne pas ouvrir un topic pour partager nos idées/trouvailles? :)

Dernière édition par CoCo77 le Dim Août 19, 2012 14:01, édité 1 fois.

Déesse Glamourissime

J'ai créé un topic "les décos qui vous inspirent"... et il y a aussi un topic sur les achats déco. ;-)

"Le sac à disparaître" : souvenir, souvenir...

Papesse du Glam

J'y vais de ce pas!! :)

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Mode - Comment porter » couleur Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » Couleur veste pour tenue rose/kaki? Mode - Comment porter
Mode - Où trouver » Un chino femme couleur moutarde? Mode - Où trouver
Beauté - Conseils maquillage » Quelle marque de make up ? Beauté - Conseils maquillage
Beauté - Cheveux » Combien de temps pour retrouver sa "vrai" couleur de cheveux Beauté - Cheveux

Caroline Daily on Facebook