|
|
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Une recette que mon fils à trouvée sur internet et après l'avoir testée(et plus qu'approuvée ).C'est une recette espagnole ,je vous la donne:
Empanadas
Ingrédients pour ma pâte:
*375 g de farine
*12 cl d'huile d'olive
*Sel
*
Pour la garniture:
*3 tomates
*1 oignon
*1 c asoupe d'huile d'olive
*75 g d'olives vertes dénoyautées
*1 oeuf dur
*75 g de thom à l'huile (vous pouvez utiliser du thom au naturel)
*1 jeune d'oeuf
*sel et poivre
Préparation
préchauffez le four à 200°
Mélangez la farine et une pinçée de sel et versez en dôme sur l plan de travail.Creusez une fontaine au centre.
Versez y l'huile et 12 cl d'eau puis travaillez le tout jusqu'à obtention d'une pâte consistante.
laissez reposer à température ambiante .
Retirez les pédoncules des tomates et plongez les quelques minutes dans l'eau bouillante.
Quand la peau se détache égouttez les et raffraichissez les .
Puis épépinez les et concassez les (vous pouvez utiliser des tomates concassées en boite )
Pelez et émincez très finement l'oignon
Faites chauffer l'huile dans une sauteuse et faites y revenir l'oignon, et les tomates a deu moyen.
Pendant 10 mintes en remuant régulièrement.
Coupez les olives en rondelles
Emietttez le thom et hachez grossièrement l'oeuf dur
Ajoutez les olives, le thom et l'oeuf dur dans la sauteuse, salez et poivrez et poursuivez la cuisson 5 minutes
Coupez la pâte en 5 morceaux et étalez les sur le plan de travail fariné
Garnissez la moitié de chaque galette de farce et et rabattez l'autre moitié par dessus pour former un chausson
Mouillez avec un peu d'eau les bords et pressez les bien.
Dorez les chaussons avec un jaune d'oeuf allongé d'un peu d'eau et posez les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé huilé.
Enfournez et laissez cuire pendant 30 minutes
Servez avec une salade de Roquette
C'est plus long à expliquer qu'a faire rassurez vous
Et c'est vraiment délicieux!!!

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
|
|
julie1205
Messagère du Glam
Message(s) : 440

|
by
julie1205
on Jeu Août 07, 2008 14:20
merci bcp andréa tu n'imagines pas depuis combien de tps je ccherche la recette c'est tellement bon ^^ j'ai essyé mais ca ne donner pas la mm chose que l'a bas c'est tellement bon merci :d
|
eamimi
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1911

|
by
eamimi
on Jeu Août 07, 2008 14:24
Hannnnnnnnn les Empanadas (ou Empanadillas) .... mhhhhhhhhhhh .... merci mille fois Andréa !
**Pro FB**
Brontibay, Terracotta, Nat & Nin..
|
solina
Glam'confirmée
Message(s) : 22

|
by
solina
on Ven Août 08, 2008 19:39
miam, les empanadillas, j'adore ça ! merci beaucoup pour la recette andréa.
par contre ça fait déjà quelques temps que je cherche la recette des empanadillas au poulet et à l'oeuf (elles sont sans tomate si ma mémoire est bonne)... si l'une d'entre vous détient cette recette, je suis preneuse !
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
by
Andrea
on Ven Août 08, 2008 21:36
Je crois avoir ce genre de recette Solina , je la mettrai dès que je la trouverai
julie1205, eamimi, ravie que cette recette vous plaise

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
|