|
|
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13593

|
Re: Emménager à deux...
by
Pooky
on Lun Mars 02, 2009 6:00
franchement, avec le recul, c'est même recommandé je pense que si on sait être heureux seul, on saura l'être à deux, c'est important l'autre est un choix et non un besoin (de compagnie, de présence, d'empêcher la solitude...)
Gare au gorille
|
|
|
|
Invité
|
by
Invité
on Lun Mars 02, 2009 10:15
Ynesse C'est bien, tu as déjà pensé à tout Et c'est sûr que si ça se passe comme ça, tout va être super...
Si seulement ça pouvait être comme ça dans la vraie vie 
|
seb 68
Glam'bulleuse
Message(s) : 221

|
by
seb 68
on Lun Mars 02, 2009 23:43
Ynesse, tu es à marier !!!!!! Ton homme est un veinard et je suis sûr qu'il ne le sait même pas... 
Un "intru" qui veut apporter sa vision masculine sur la mode sexy et glamour...
|
@udrey
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 885

|
by
@udrey
on Mar Juin 14, 2011 14:30
Je relance le sujet car j'ai besoin de votre avis
Je suis en terminale et mon chéri aussi. Nous sommes ensemble depuis bientôt 2 ans, tout se passe très bien, nous sommes très attachés l'un à l'autre. Seulement voilà, l'année prochaine nous partons étudier dans la même ville, moi en droit lui en iut électronique. Au début d'année nous avions choisi de ne pas vivre ensemble, lui aurait son appart', moi je rentrerais chez mes parents en train, tout en passant quelques nuits par semaine chez lui. Il y a de ça quelques jours, j'en parlais à ma mère et elle me dit "Pourquoi vous prenez pas un appart ensemble?" Bon là je suis tombée sur le cul parce que c'est pas du tout le style de ma mère (bref, passons...). Donc j'en parle à mes deux parents, qui sont okay, pour eux le principal argument c'est que je serais moins fatiguée que de me taper 30 minutes de train matin et soir, et moins risqué que de laisser ma voiture à la gare sans surveillance. De plus avec les cours, je pourrais mieux travailler car moins fatiguée (bah oui pas besoin de se lever a 5h00 ). J'en ai parlé à mon chéri, qui est d'accord, mais nous sommes vite redescendu de notre petit nuage. Sachant que nous avons 18 ans, que nous avons passé à la suite maxi 3 jours ensemble, avec un week end sur 2 en général, voire sur 3 , nous avons peur qu'en emménageant si jeune il y ait des tensions et au pire du pire que cela brise notre relation. J'ai donc besoin de vos conseils, de vos témoignages. Avez-vous emménager jeune avec votre copain, comment ça s'est passé?
"Ce qui fait de nous des êtres humains, c’est le bonheur de partager. Celui qui ne sait pas partager est un infirme de ses émotions."
|
Setsuko
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1839

|
by
Setsuko
on Mar Juin 14, 2011 14:46
@UDREY : je vais emmenager officiellement le mois prochain avec mon copain (je vais sur mes 20 ans et lui 22, ça va faire 1an et demi que l'on est ensemble)), c'est assez jeune aussi mais pour nous conforter dans cette idée nous avons eu plusieurs phases de test en vie de couple durant plusieurs mois et ça toujours marcher. La vie de couple nous convient parfaitement, on a pris nos marques avec les courses , menages et tout le train train mais jamais de tension ni d'embrouille par rapport a ça. Le truc c'est d'avoir un peu tester la vie de couple avant je dirai, pour voir comment vous vous supporter au quotidien sur le long terme En esperant t'avoir aider un peu 
|
Lily-Pearl
Glam'oureuse
Message(s) : 337

|
Je vais vous faire part de mon expérience si ça peut en aider certaines. Je suis en couple depuis bientôt 6 ans et nous vivons ensemble depuis 5 ans. Quand on s'est rencontré j'avais 18 ans et lui 19. Au début j'étais chez mes parents, et lui peinait à se payer un appart pour ses études dans la ville où j’habitais. On se voyait tous les jours, c'était très fusionnel dès le début, on avait des opinions très proches et on ne se disputait jamais. Très vite il s'est mis à dormir régulièrement à la maison et à aider mes parents pour quelques taches ménagères où pour récupérer ma petite sœur à l'école quand je ne pouvais pas. De son côté il m'embarquait avec lui pour aller rendre visite à ses parents le weekend. Tout se passait à merveille. Puis au bout de 8 mois, ma mère voyant qu'il se plaisait à la maison et participait sans tabou à la vie de famille lui a proposé de laisser son appart et de venir habiter avec nous moyennant un tout petit loyer. Il était ravi. Nous avions alors 19 et 20 ans.
Nous avons passé un an comme ça avant de décider d'un commun accord qu'il était temps de prendre un appart tous les deux. Au début on a eu du mal, on a connu nos premières disputes car on avait du mal à joindre les deux bout, étant tous les deux encore étudiants. Puis on a commencé à bosser, à bien gagner notre vie et tout est rentré dans l'ordre. Au bout de 6 ans je dirais qu'on n'a jamais été aussi heureux que maintenant qu'on se connais bien, qu'on s'assume financièrement et qu'on fait des projets sur le long terme. J'ai hate de rentrer le soir pour le retrouver, et j'adore passer des weekend farniente juste tous les deux. Mais j'adore aussi pouvoir aller faire du shopping toute seule sans devoir dire à quelle heure je pense rentrer, ou me prendre une journée de RTT de temps en temps juste pour profiter de la maison toute seule. Aujourd'hui j'ai 24 ans et lui 25.Il y a quelques mois nous avons eu la formidable opportunité de pouvoir acheter un appartement ensemble, ce que nous avons donc fait pour notre plus grand bonheur.
Voilà voilà!
|
Pooky
Super Pooky

|
by
Pooky
on Ven Juin 17, 2011 10:34
@udrey a écrit: Je relance le sujet car j'ai besoin de votre avis Je suis en terminale et mon chéri aussi. Nous sommes ensemble depuis bientôt 2 ans, tout se passe très bien, nous sommes très attachés l'un à l'autre. Seulement voilà, l'année prochaine nous partons étudier dans la même ville, moi en droit lui en iut électronique. Au début d'année nous avions choisi de ne pas vivre ensemble, lui aurait son appart', moi je rentrerais chez mes parents en train, tout en passant quelques nuits par semaine chez lui. Il y a de ça quelques jours, j'en parlais à ma mère et elle me dit "Pourquoi vous prenez pas un appart ensemble?" Bon là je suis tombée sur le cul parce que c'est pas du tout le style de ma mère (bref, passons...). Donc j'en parle à mes deux parents, qui sont okay, pour eux le principal argument c'est que je serais moins fatiguée que de me taper 30 minutes de train matin et soir, et moins risqué que de laisser ma voiture à la gare sans surveillance. De plus avec les cours, je pourrais mieux travailler car moins fatiguée (bah oui pas besoin de se lever a 5h00  ). J'en ai parlé à mon chéri, qui est d'accord, mais nous sommes vite redescendu de notre petit nuage. Sachant que nous avons 18 ans, que nous avons passé à la suite maxi 3 jours ensemble, avec un week end sur 2 en général, voire sur 3 , nous avons peur qu'en emménageant si jeune il y ait des tensions et au pire du pire que cela brise notre relation. J'ai donc besoin de vos conseils, de vos témoignages. Avez-vous emménager jeune avec votre copain, comment ça s'est passé? ça va dépendre de l'espace dont vous disposerez, deux dans 18 m2, c'est rapidement "plus si romantique" et aussi de vos rythmes de vie quotidienne idéalement, faudraitpartir qques jours en vacances pour vois si au quotidien vous supportez le rythme de l'autre
Gare au gorille
|
@udrey

|
by
@udrey
on Ven Juin 17, 2011 13:13
Merci de vos réponses les filles ! @ POOKY bah justement cet été on part en vacances tous les deux pendant une semaine, on verra bien comment ça se passe. Puis toute façon on en parlé et on a décidé que quelque fois dans la semaine et le week end je rentrerais chez mes parents et lui aussi pour éviter qu'on soit 24/24h ensemble!
|
winnie85
Glam'débutante
Message(s) : 14

|
by
winnie85
on Ven Juil 08, 2011 21:36
Bonjour tous le monde !
Je suis nouvelle meme si je vous lis regulierement. Je me permet de faire remonter le sujet car je suis en plein dedans en ce moment.
Voila, je suis depuis 2 ans avec mon copain, il a 26 ans moi 21. J'habite seule depuis mes 18 ans (3 ans) et lui vient de quitter ses parents depuis janvier. Nous avons beaucoup parlé de nos projets d'enmenagement quand il a pris son appart mais ca ne s'est pas concretiser (on s'est separé quelques mois et on venait juste de se remettre ensemble). Depuis il profite de sa nouvelle independance ce que je comprend parfaitement. On parle toujours des travaux de son appart ensemble je participe toujours (pas financierement mais dans les idées les prises de decisions) à l'amenagement de son appart. Seulement plus de discutions ou presque d'enmenager ensemble. Il a l'air d'apprecier ses soirées seuls, et n'est pas plus demandeur que ca pour passer nos soirées ensemble. Soirées trop rares a mon gout (environ une par semaine) toujours chez lui (plus pratique, plus grand...). Donc je ne m'impose pas trop. Au bout 3 ans seule, j'ai fait le tour des petits plaisirs de la vie solo et la vit de plus en plus mal pour tout dire. Alors on se retrouve à deux moments differents de nos vies. Moi envie de vie commune, de le retrouver le soir, de m'endormir pres de lui ect... Et lui tout recemment independant... Bilan : je n ose pas lui en parler, redoute un "pas maintenant", je veux qu'il en ai envie aussi, je le sens bien comme ca, mais moi je ne supporte plus (ni ma vie seule, ni mon appart...). Pensez vous que nos situations sont concilliables? J'ai l impression de ne plus pouvoir attendre, ces derniers jours ca tourne a l'obsession...
Merci de m'avoir lue et desolée pour le pavé !
|
Pooky
Super Pooky

|
by
Pooky
on Mar Juil 19, 2011 8:48
il n'est demandeur que d'un soir par semaine? alors n'aborde pas le sujet de manière aussi frontale, commence par exprimer ton envie de le voir plus...
Gare au gorille
|
winnie85
Glam'débutante

|
by
winnie85
on Mar Juil 19, 2011 10:32
Merci de ta réponse.
Disons qu'il travaille la nuit donc est absent 4 nuits par semaine, les soirées qu'il lui reste il en profite pour jouer avec ses amis sur le pc (oui oui..^^), bouquiner tranquille ect...et donc en general une nuit pour moi 
Depuis mon message j'ai poser LA question "quand est ce qu on vit tout les 2?" juste avant de dormir, j'ai eu le droit à un "je sais pas moi" (mais que je n'ai pas senti negatif, plus symptomatique de son probleme a exprimer ce qu'il ressent), ceci dit j'ai pas osé insister et on s'est endormi (ok il s'est endormi ^^)
Du coup je considere qu'il est au courant donc wait and see...
|
Pooky
Super Pooky

|
by
Pooky
on Mar Juil 19, 2011 11:13
tu pourrais tenter qqchose du genre "ça me ferait plaisir que ns vivions ensemble, c'est qqchose que tu envisages"?
Gare au gorille
|
Pooky
Super Pooky

|
by
Pooky
on Mar Juil 19, 2011 11:13
tu pourrais tenter qqchose du genre "ça me ferait plaisir que ns vivions ensemble, c'est qqchose que tu envisages"?
Gare au gorille
|
winnie85
Glam'débutante

|
by
winnie85
on Ven Juil 22, 2011 10:45
Je vais attendre un peu et oui je retenterai avec quelque chose de moin categorique comme tu l'a suggeré. Malheuresement les signes qu'il m'envoi sont plutot negatifs en ce moment. Ma télé est une antiquité mais elle fonctionne. "on va t'en acheter une autre" genre on investit chez toi il y 6 mois c'était : "j'adore ta télé quand je reviens chez moi j'ai l'impression que la mienne est encore plus petite qu'elle ne l'ai" "ben oui tu dois meme plus voir mimi mathy ! tu n'as qu'a habiter ici..."
(oui oui un grand comique )
Je n'y crois plus trop mais je retenterai...
|
Pooky
Super Pooky

|
by
Pooky
on Lun Juil 25, 2011 8:07
au moins tu seras fixée 
Gare au gorille
|
@udrey

|
by
@udrey
on Lun Juil 25, 2011 10:40
Tu devrais essayer de glisser quelques petites allusions lors d'une discussion, genre "tu te souviens ce qu'on disait sur nos projets d'emménagement?" mais d'une façon assez nostalgique je sais pas si tu vois ce que je veux dire, ou bien si tu as des amis qui emménage ensemble tu peux en parler avec lui mine de rien et voir sa réaction.
|
winnie85
Glam'débutante

|
by
winnie85
on Lun Juil 25, 2011 20:06
Je rentre de chez lui et à ma grande suprise IL a lançé LA conversation !! Comme quoi !! Il est ok et veux qu'on fasse les choses doucement à savoir ce decider officiellement vers la fin aout ! Il a l'air d'y avoir bien reflechi à mon grand etonnement ! Quand je lui tend des perches il s'endors mais "quelle idée de vouloir parler de ca quand j'ai envie de dormir" (on vit vraiment sur des planetes bien differente... ^^) Ca me parait encore trop loin mais je vais garder mon empressement pour moi, profiter de ses derniers mois chacun chez soi où on profite vraiment à fond des moments à 2.
Merci beaucoup à vous deux en tout cas.
Et toi audrey ? Pour reponder un peu en retard à ta question. Personnellement j'ai enmenager avec mon copain de l'époque en sortant du lycée, ca s'est tres mal passé et ça a d'ailleurs foutu en l'air ma premiere année de fac. En dehors des choses qui dans nos personnalités ont fait que ce n'etait pas viable, je pense que j'etais vraiment trop jeune. L'etape "seul" est pour moi, avec du recul, vraiment importante, presque indispensable. Je sais que j'apprecierai d'autant plus la vie à 2 aujourd'hui. Ca permet je pense de poser vraiment ses choix de vie, savoir ce que l'on veux ou pas ect, et du coup "choisir" quelqu'un de "compatible". Meme si il y a des concessions à faire quand on habite avec quelqu'un il doit y avoir un "socle" commun. Et ca meme si on est relativement independant à 18 ans parfois,on ne peux pas le savoir avant d'avoir construit sans l'influence des autres "son" rythme de vie ect... Voila je me rend compte que j'arrive pas vraiment à expliquer ce que je veux dire, donc je m'arrete la.
|
@udrey

|
by
@udrey
on Mar Août 09, 2011 19:11
Ah bah c'est super pour toi, ça avance. Me concernant, nous avons décidé de ne pas emménager ensemble, enfin c'est surtout monsieur qui m'a influencé, en me disant mille fois qu'il a peur que ça se passe mal, c'est une peur que j'avais aussi, certes moins forte que lui je pense. Du coup, lui a son appartement, mais moi j'en ai pas, et je vais me retrouver dans une belle galère : prendre le train quasi quotidiennement matin et soir. J'ai très bien compris ce que tu as dit, ne t'inquiètes pas, je pense que au fond tu as raison, il faut qu'on prenne le temps de se connaitre mieux, de se voir plus quotidiennement, etc. Mais l'envie de vivre ensemble est toujours très forte malgré tout.
|
|