Émeutes à Londres

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

PDGère du glam

Émeutes à Londres  by on Lun Août 08, 2011 22:37  

Bonsoir les filles !

Dites, je voulais savoir ce que vous en pensiez, Londres est actuellement la cible d'une rébellion de la jeunesse, ils cassent et brulent tout sur leur passage suite à la mort d'un jeune londonien la semaine dernière. Ça tourne un peu comme les émeutes en France, en 2005, je vous laisse 2/3 images du journal de ce soir ...
Là apparemment, les policiers, dépassés par les événements, auraient envoyé l'armée ...
Je dois y partir la semaine prochaine (séjour organisé), je vous avouerai que j'ai un peu peur ...

Image

Image

Image

Glam'oureuse

Re: Émeutes à Londres  by on Lun Août 08, 2011 23:16  

:-O OMG je ne savais pas !!
Tu sais comment ça a commencé ? Je veux dire pourquoi la mort d'un gamin ? Qui sont ceux qui crament les maisons ?
Pour ton séjour organisé, cela dit, je ne pense pas que tu risques quoique ce soit... Le tourisme est cadré.

PDGère du glam

Re: Émeutes à Londres  by on Lun Août 08, 2011 23:26  

En fait c'est parti un peu comme les émeutes de Paris en 2005, un gamin s'est fait descendre et tous ses "copains" se sont ramenés ... Sinon, non, je ne me suis pas renseignée sur le comment du pourquoi :?

Glam'oureuse

Re: Émeutes à Londres  by on Lun Août 08, 2011 23:29  

Ah ok... Donc c'est dans la banlieue de Londres... Comme nous je suppose.
Je vais aller de ce pas regarder sur le net !!

VIP de la bulle

Re: Émeutes à Londres  by on Mar Août 09, 2011 0:25  

C'est terrible et le pire c'est que cela devient le quotidien des JT... je n'ai pas le souvenir de voir un JT sans un affrontement, enlevement.... et tant d'autres. Je travaille désormais dans un milieu de secouristes et je suis attérée de jour en jour....Mais surtout attristée

Ministre du Glam

Re: Émeutes à Londres  by on Mar Août 09, 2011 0:42  

Suffit de pas aller dans les quartiers nords et je ne vois pas ce que tu risques...

Londres c'est une ville touristique, on va pas laisser ça s'étendre jusque dans les boutiques des rues principales ne t'inquiète pas :wink:

// JULIE D. Photographie //
// Vide Dressing //

Prêtresse du Glam

Re: Émeutes à Londres  by on Mar Août 09, 2011 1:15  

Rions un peu.
Trouvé sur un site facho, cette vidéo vaut toutefois son pensant d'or :
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xfe84m_jeunes-d-evry-a-tottenham_news#from=embed[/dailymotion]
[quote]Source : INA/France 2 (diffusion 16/11/2005)

Reportage à Tottenham où une délégation de la ville d’Evry s’est rendue pour s’inspirer de la politique de promotion des minorités ethniques menée dans ce quartier de Londres, régulièrement secoué par des émeutes il y a une vingtaine d’années.

Mouahahaha!

http://whenshesstrange.wordpress.com/

Prêtresse du Glam

Re: Émeutes à Londres  by on Mar Août 09, 2011 9:01  

Twiggie: si c'est comme à Paris en 2005, tu ne devrais rien remarquer qd tu te ballade à Oxford Circus. Ca se passe dans les banlieues pas dans le centre. En 2005 j'étais à Paris et ça n'a RIEN changé à mon quotidien.
En revanche si ton hotel est situé en banlieue, ça peut être plus problématique. Et ça risque de t'empêcher d'aller dans certains coins un peu excentrés mais je sais pas si ça aurait été au programme

Moi ce qui m'a fait le plus de peine, c'est qd j'ai reconnu Hackney (le borough dont je dépendais qd j'habitais à Londres)...

mon TWITTER
et mon VIDE DRESSING

PDGère du glam

Re: Émeutes à Londres  by on Mar Août 09, 2011 9:51  

En fait, c'est pas vraiment touristique, je suis en séjour linguistique, cours et tout le tralala, hébergé en famille, et tout se situe en banlieue, à Croydon précisément, la banlieue sud exactement, on ne va que sur Londres le WE ... J'ai entendu ce matin à la radio que ça s'étendait sur Liverpool et Birmingham je crois, ça craint :(
J'ai trouvé ça ce matin ... charmant !
De toute manière, vu le prix que je me suis farcie, je ne compte pas annuler !
Image

PDGère du glam

Re: Émeutes à Londres  by on Mar Août 09, 2011 10:24  

Ca me rappelle quand j'ai habité à Londres en novembre 2006 !!
Quand je suis arrivée mes colocs n'arretaient pas de me questionner sur "la guerre" à paris (les fameuses émeutes de 2005) Lol
Ils repensent certainement à ce que je leur ai dit alors...

Mais c'est toujours le meme truc, pourquoi s'en prendre aux choses qu'utilise le citoyen lambda au quotidienne (les voitures, les superettes...) alors que dans ces quartiers justement ils n'ont pas forcément les moyens ! Du coup ils se retrouvent pénalisés, comme en 2005 chez nous !

Prêtresse du Glam

Re: Émeutes à Londres  by on Mar Août 09, 2011 16:13  

je trouve ça dingue je veut dire qu on revendique le deces de quelqu un ok mais tout ces pillards qui casse et vols... ça sa me rend dingue!

Grande Prêtresse du Glam

Re: Émeutes à Londres  by on Mar Août 09, 2011 16:36  

Enfin ce quelqu'un c'était un trafiquant d'armes, ça ne justifie pas l'acte de le tuer mais à mes yeux c'est tout à fait différent de ce qui avait déclenché les émeutes en France (c'est à dire la poursuite par la police de deux jeunes qui s'étaient réfugiés dans un transformateur électrique). Et d'après ce qu'on voit, on a plus l'impression que ce sont des pillages plutôt qu'une révolte à proprement parler.

Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!

Glam'oureuse

Re: Émeutes à Londres  by on Mar Août 09, 2011 18:24  

Il paraît que ces émeutes touchent Liverpool également ! :-S

PDGère du glam

Re: Émeutes à Londres  by on Mar Août 09, 2011 19:01  

Ah bah de toute façon toutes les manifs sont bonnes pour mettre le boxon pour les personnes mal intentionnée !!!!

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Émeutes à Londres  by on Mar Août 09, 2011 19:12  

Je suis à Londres là, et il est vrai que le climat est flippant.

Les boites ont fermé plus tôt aujourd'hui, les policiers ont déconseillé de sortir ce soir dans les rues comme Oxford Street...car non il n'y a pas que la banlieue, il y a le centre également.

Hier soir, c'était Notting Hill, il y a également eu Oxford Circus...

Dans quel coin dois tu aller ?

PDGère du glam

Re: Émeutes à Londres  by on Mar Août 09, 2011 19:48  

@Catleenette : Dans Londres, je ne sais pas trop (à part qu'on arrive en Eurostar et que la navette arrive à Victoria station) mais 99% de mon séjour est sur Croydon ^^
L'année dernière on avait fait Notting Hill, c'est mort alors cette année :|
(en même temps, pas trop fan du quartier :mrgreen:)

Glam'confirmée

Re: Émeutes à Londres  by on Mar Août 16, 2011 7:26  

en 2005 en France ils ont fait pire ca a pas empêche le nabot de sortir mdrrrrrr

Messagère du Glam

Re: Émeutes à Londres  by on Jeu Août 18, 2011 16:26  

Moi je suis choquée , pauvres Londoniens ...Aux infos y'a une bonne femme qui passait tranquillement en vélo est elle s'est fait agresser par une bande .! :o
Pendant les vacances de Pâques j'étais a Londres et j'ai vu que dans certains quartiers c'était pas la joie , on voyait très bien que les gens allé mal :s

Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » Londres Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » Appartement à louer à Londres Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » 4 jours à Londres en amoureux Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode
Mode - Shopping » Londres - Requête d'achat Mode - Shopping
Restaurants, bars : Bonnes adresses et adresses tendance » Vos bonnes adresses à Londres Restaurants, bars : Bonnes adresses et adresses tendance

Caroline Daily on Facebook