Embrouille stupide...help !

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

Embrouille stupide...help !  by on Ven Août 20, 2010 13:54  

Coucou les glamourettes,

Je me suis méchamment embrouillée avec ma meilleure amie la semaine dernière et j'aurais besoin de vos avis sur cette histoire et vos conseils pour résoudre le souci car depuis j'y pense souvent et je ne sais pas comment réagir...

Le week end dernier, ma meilleure amie me demande de sortir avec elle boire un verre, rien que nous deux car on se voit pas souvent et qu'on voulait papoter. J'accepte, mais mon copain fait grise mine quand je lui dis où nous allons, car il passe toutes les nuits devant en allant au travail et dit que la clientèle craint. Moi, je ne connaissais pas alors je lui ai dit "on verra bien t'inquiète pas". De une, ma copine ne comprend pas sa réaction, car Madame est une célibataire endurcie qui comprend pas qu'un mec s'inquiète pour toi et que c'est pas forcément de la pure possessivité. De 2, elle sait que je ne suis pas "ouverte" pour rencontrer d'autres mecs, et malgré tout et en dépit du fait qu'on voulait passer une soirée à discuter tranquillement, elle attire l'attention pour faire venir à notre table 2 clodos puant l'alcool, pas des plus jeunes... et malheureusement, plus intéressés par moi que par elle. Je refuse de répondre aux questions personnelles des deux poivrauts, et madame le fait à ma place (elle dit mon nom, ce que j'aime, que j'ai besoin de parler ce soir etc). Résultat : j'envoie les mecs balader, d'abord gentiment, puis en insistant un peu plus mais sans insulte. Le 1er type s'en va, l'autre me menace fortement et commence à hurler devant tout le monde que je suis une p*te, une petite p*tasse qui fera pas longtemps sa maligne avec lui. Ma copine essaie de discuter, comme une idiote car tout le monde sait qu'avec un mec ivre et menaçant, parler ne sert à rien. De plus, elle enfonce le couteau dans la plaie en disant au type que "je suis de mauvaise humeur, faut pas m'en vouloir". A deux doigts de dégénérer et sans personne qui ne vient à notre aide, j'attrape mes affaires et me sauve en faisant signe à ma copine de me suivre. Ce que celle-ci n'a pas fait. Je l'appelle sur son portable une fois à l'autre bout de la terrasse, pas de réponse. J'essaie de retourner voir sur place mais pas possible car un membre du personnel me vire et il y avait des gens partout je n'ai pas pu me faufiler. Au bout de 10 mn, elle répond enfin, mais pour m'incendier !! Figuez vous qu'au lieu de prendre la fuite, elle a continué à essayer de parler au type louche, qui l'a attrapé par le bras et a manqué de lui mettre une pêche en pleine poire, quand est intervenu (enfin) le serveur. Et c'est là qu'elle m'accuse ouvertement : "je veux plus jamais te voir, à cause de toi il a failli me frapper, tout ça parce que tu lui a parlé sèchement !!" :evil:

J'hallucine, JE me fais agresser, ça l'amuse et elle rentre dans un jeu de drague avec des types pas nets et qui ne nous veulent pas forcément du bien, mais quand ils se défoulent sur elle, ce qui fut prévisible vu leur état, alors c'est de ma faute parce que j'ai voulu éviter les ennuis et qu'elle a été trop bête pour me suivre :roll:

Maintenant notre amitié est foutue, tout ça parce que la meilleure amie qu'elle était pour moi a décidé de la jouer célibataire qui a besoin d'un coup, peu importe qui, et que moi je suis une fille qui se laisse pas faire et qui est fidèle à son copain (nous sommes ensemble depuis 2 ans donc c'est sérieux)

Pensez vous que je dois la recontacter, quel est votre avis sur cette histoire (ce pavé lol) ?

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout et merci de vos conseils car je ne sais pas quoi penser !

Mon vide-dressing http://comptoir-des-tendances.blogspot.com/

Messagère du Glam

Re: Embrouille stupide...help !  by on Ven Août 20, 2010 14:13  

Je ne sais pas trop quoi en penser non plus. De mon point de vue, donc du tien, je pense que tu étais dans tes droits, et ta réaction était tout à fait normal... Si j'étais toi, je ne la recontacterais pas moi, mais j'attendrais que ce soit elle qui prenne l'initiative... Après je ne connais pas son caractère, ou même le tien, si vous êtes toutes les deux têtues ça va pas être facile facile pour renouer les liens si aucune de vous deux ne fait d'efforts!...
Peut être faudrait-il laisser passer encore une semaine, afin que l'histoire repose un peu, et que vous essayiez de vous expliquer ensuite, calmement? En tout cas, courage! :)

Prêtresse du Glam

Re: Embrouille stupide...help !  by on Ven Août 20, 2010 14:17  

Moi je ne ferai rien et je lui laisserai le temps de comprendre ce qu'elle a fait...
Désolée de dire ça mais une copine qui t'amène des mecs pour qu'ils te draguent alors qu'elle sait pertinemment que tu n'est pas célibataire... c'est moyen.

Prêtresse du Glam

Re: Embrouille stupide...help !  by on Ven Août 20, 2010 14:21  

C'était où que j'y aille pas ? :mrgreen:

J'aurais fait comme toi. Je suis pourtant célibataire, mais je ne supporte pas qu'on vienne m'emm*der en soirée, surtout si l'emmerd*ur en question est un poivreau agressif.

Bref, si tu tiens à votre amitié et si tu considères que cette histoire est juste "une anecdote" et que vous pouvez passer outre, alors tu peux lui envoyer un mail en lui disant que vous pouvez toutes les deux oublier cette histoire, faire table rase, et basta. Et vous vous réconciliez simplement.

Sinon, ben ... tu as le choix entre attendre qu'elle te recontacte, ou la brouille définitive.

Re: Embrouille stupide...help !  by on Ven Août 20, 2010 14:24  

c'est bien ce que je pensais, mais malgré tout elle se victimise. En gros je suis une méchante qui la laisse se faire taper dessus sans l'aider.

effectivement, nous sommes toutes les deux têtues mais disons que je sais un peu plus qu'elle reconnaître mes torts et m'incliner quand il le faut. Là, je commençais à me demander si j'avais finalement pas été peau de vache, mais jpeux vous dire qu'en plus mon copain est furax de ce qu'elle a fait, ah oui parce qu'en plus, dans son dernier message, elle m'a dit "je veux plus te voir, reste avec ton (je cite, attention) "taliban" (très moyen comme insulte) qui soit disant m'interdit tout, tout ça parce que mon copain était jaloux au début (il y a donc 2 ans ) mias il s'est bien calmé et du coup il a pas trop aimé que j'aille dans cet endroit (il connaissait les risques et la preuve, il n'a pas eu tort !!)

Glam'bulleuse

Re: Embrouille stupide...help !  by on Ven Août 20, 2010 14:30  

A mon avis elle l'a mal pris que tu soit partie et la laissant avec le mec;mais faut dire qu'elle l'avait bien cherchée aussi..Moi j'attendrais qu'elle se rende compte de son erreur et qu'elle te recontacte,après si tu sais qu'elle est du genre a toujours vouloir avoir raison et rancunière envoie lui un mail ou une lettre ou tu lui explique ton ressentie calmement(et t'a le droit d'en rajouter une couche si c'est toi qui prend les devants!).Ne t'excuse pas parce que moi je ne trouve pas que ce soit a toi de t'excuser mais plutôt a elle..

Messagère du Glam

Re: Embrouille stupide...help !  by on Ven Août 20, 2010 14:31  

Oui... Et puis en plus elle ne peut pas te reprocher de l'avoir "laissé se faire taper dessus sans l'aider", tu lui as quand même fait signe de venir, tu l'as appelé à plusieurs reprises, etc...

Ministre du Glam

Re: Embrouille stupide...help !  by on Ven Août 20, 2010 15:09  

Laisse cette fille toute seule, ça m'a l'air d'une vraie dérangée en manque de ... bref :lol:

// JULIE D. Photographie //
// Vide Dressing //

Re: Embrouille stupide...help !  by on Ven Août 20, 2010 15:18  

Cherrydarling a écrit:
Laisse cette fille [...] en manque de ... bref :lol:

Oui, tu vises juste, c'est ce qu'elle m'a dit rechercher lors de cette soirée : un coup !
Aaah j'ai jamais eu de chance avec mes copines célibataires, elles étaient toutes affamées mais c'est moi qui en pâtis.. :roll:

Messagère du Glam

Re: Embrouille stupide...help !  by on Ven Août 20, 2010 15:27  

:lol: Cherrydarling

Re: Embrouille stupide...help !  by on Ven Août 20, 2010 15:41  

Ah je vous ai pas précisé : dans le feu de l'action, je me suis quand même sauvée sans payer mdr (sans m'en rendre compte).
Tant pis, après tout, un bar où le personnel se soucie même pas de ses clientes...ils méritaient pas qu'on les paye lol
Bien sûr ma super copine est allée payer, tout en se faisant agresser à ses dires (je sais pas comment elle a fait, faut qu'on m'explique car moi, si je me fais agresser, je vais pas tendre ma carte bancaire au serveur dans le même temps !).
Je voulais lui rendre le prix de mon verre mais elle ne veut même pas me voir pour ça, je pensais que c'était la bonne occasion pour en discuter mais bon...

Messagère du Glam

Re: Embrouille stupide...help !  by on Ven Août 20, 2010 15:46  

@lilow-yellow
Je suis désolée, mais cette copine n'en n'est pas une. Je pense ausi qu'elle t'en a voulu de plus attirer les mecs qu'elle et que c'est pour ça qu'elle a filé ton nom, dit des trucs sur toi aux types.
pour faire court, cherche toi de meilleures copines.
:-)

PDGère du glam

Re: Embrouille stupide...help !  by on Ven Août 20, 2010 15:48  

Je partage un peu cet avis, ce n'est pas très digne d'une "meilleure amie" de ne pas respecter tes principes, ton mode de vie et tes valeurs. L'idée du mail est bonne aussi, mais si elle est du genre têtue, pour l'être aussi moi-même je te conseille de laisser couler un peu d'eau, au bout d'un moment elle regrettera votre amitié et ne sera pas sur la défensive/agressive quand elle recevra tes explications. Excuse-toi pour ce que tu estimes excusable (l'avoir laissée toute seule, même si ce n'était pas ton intention, ça permet de calmer un peu le jeu) et explique-lui ensuite ton point de vue sans utiliser ni ton de reproche ni animosité (que tu as eu peur que ça dégénère, au vu de la situation et des avertissements de ton copain, et que la seule issue que tu voyais pour vous deux était de fuir, et que tu pensais qu'elle ferait de même).
Enfin, termine sur un quelque chose du genre "je sais que c'est compliqué pour toi que je sois casée et qu'on n'ait pas/plus les mêmes intérêts en soirée, mais j'aime partager ces moments avec toi et je n'ai pas envie de m'en passer juste parce qu'on n'a pas la même situation".

J'espère que ça va s'arranger en tous cas...

Clavier ricain, désolée pour le peu d'accents...
Moi on ze road.

Re: Embrouille stupide...help !  by on Ven Août 20, 2010 16:20  

s0o a écrit:
Enfin, termine sur un quelque chose du genre "je sais que c'est compliqué pour toi que je sois casée et qu'on n'ait pas/plus les mêmes intérêts en soirée, mais j'aime partager ces moments avec toi et je n'ai pas envie de m'en passer juste parce qu'on n'a pas la même situation".

Oui c'est une très bonne idée, ça résume un peu le problème de fond je crois... Elle sort beaucoup, moi presque pas, elle a des aventures, je suis casée, elle boit beaucoup, moi un verre... Malgré tout j'apprécie beaucoup des moments passés ensemble en ville ou chez soi, mais je pense qu'elle a sans arrêt besoin de sortir (d'autant plus maintenant qu'elle vit dans son propre appart au centre-ville depuis quelques mois).

J'ai parfois l'impression, du fait d'être "posée" en couple, en appartement, d'avoir réussi un peu mieux professionnellement dans notre branche commune qui est le tourisme (elle est devenue vendeuse puis hôtesse d'accueil suite à notre formation commune, alors que moi j'ai continué mes études, je travaille en parallèle dans le secteur qui me plaît et je suis "promise" à un peu mieux du coup) qu'elle m'en veuille ou qu'elle ne comprenne pas pourquoi je passe autant de temps en couple, pourquoi je ne sors pas tous les week-ends en boîte/bars (je suis étudiante mais pas crésus et j'ai un mémoire à préparer...). Puis j'ai déménagé très loin l'an dernier pour les études et je pense que la distance a créé un gouffre et qu'elle a trouvé des amies mieux pour elle (fêtardes et vendeuses en somme). En poussant la réflexion, je commence à croire que la réconciliation en vaudra peut être pas la peine, puisque c'est les problèmes de fond qui ont dû générer la dispute... :?

Ministre du Glam

Re: Embrouille stupide...help !  by on Ven Août 20, 2010 17:50  

Je pense que quand on veut sauver une amitié on le peut. Justement tu remarques avec cette querelle qu'il y a un réel problème de fond, et c'est pas la querelle à proprement parlé qu'il faut résoudre même s'il va falloir en parler, mais surtout le problème de fond.
Ma meilleure amie est aussi casée avec un type que bon, je supporte parce qu'elle l'aime, non pas que je l'aime pas, mais je m'étalerais pas dessus. Elle est avec je le respecte c'est tout. Mais on a nous aussi ce problème de fond, en étant avec lui, elle passe moins de temps avec moi et j'en passe, et c'est ça que doit ressentir ta meilleure amie, elle se sen,t délaissée mais si toi tu en trouve pas ça réellement exacte, elle se sent surement seule malgré les autres amies car c'est surement toi qui lui manque. Elle a certes était trop loin sur ce coup là mais peux tu réellement tourné la page, tiré un trait comme ça sur une fille que tu appelles ta meilleure amie ? Certes elle a fait une erreur, une grosse pour toi. Elle t'a vexé, ne se fait pas à la situation, a manqué de respect à ton copain en voulant que tu t'envoie en l'air avec d'autres, je te rejoins dessus. mais tu l'as dit toi même, il y a un problème de fond, alors pourquoi vous iriez pas prendre un verre pour parler, ou alors dis lui par lettre, mais le plus important c'est que tu soulignes ce problème de fond, et que vous en parliez toutes les deux. Non pas à tomber d'accord car ça risque d'être dur, mais à chacune d'exposer son point de vue, ce qu'elle comprend et comprend pas, et vous avancerez doucement ... A moins que tu préfères tirer un trait, mais là de moins point de vue, c'est trop facile : "Il y a un problème de fond, donc la réconciliation ne vaut pas la peine"

Présidente du Glam

Re: Embrouille stupide...help !  by on Ven Août 20, 2010 19:20  

Si c'est une vraie amitié qu'il y a entre vous elle va prendre du recul et se rendre compte de la betise de la situation. Si ça te tracasse appelle là ou laisse lui un message pour lui expliquer que tu es désolée de la situation mais qu'elle l'a provoquée, et que tu lui demande de réfléchir.
Si elle te rappelle pas, ben c'était pas une vraie amie...
Et à l'avenir si vous vous réconciliez évite cette boite et propose lui des endroits plus softs.

Présidente du Glam

Re: Embrouille stupide...help !  by on Mer Sep 01, 2010 14:38  

Effectivement, l'embrouille est stupide. Mais j'ai du mal à envisager que quelqu'un qui soit ton amie puisse te mettre dans ce genre de galère !

Comme les glamourettes l'ont dit ci dessus, je laisserais un peu d'eau couler sous les ponts. Si elle ne revient pas vers toi, tu peux refaire le premier pas en commençant par t'excuser d'être partie sans payer ne panique, de l'avoir laissée avec ces mecs (étape n°1 : faire semblant d'avoir de l'empathie). Mais tu peux aussi lui dire "et à ton avis, pourquoi ces mecs en sont venus à être agressifs ?" "est ce qu'ils étaient pas un peu ivres par hasard et est ce que tu peux comprendre que je cherche pas à m'exposer à ce genre de gugus ?" (étape n°2 : faire valoir son point de vue).

Bon, j'avoue que c'est une technique que j'applique souvent en cas d'incompréhension ... et ça marche plutôt pas mal. Après si elle est têtue comme une mule et totalement fermée à ce que tu peux ressentir ... ben ça me semble mal cadrer avec la définition d'une "amie" en fait !

Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Salon rose (18 et +) » la chose la plus stupide (mais drôle) que j'ai prononcée Salon rose (18 et +)

Caroline Daily on Facebook