élément déclencheur et première fois

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

élément déclencheur et première fois  by on Ven Mars 11, 2011 16:54  

Salut les filles,
voila je réfléchie depusi pas mal de temps à faire un blog ou je pourrait poster mes look et mettre aussi des habils que je souhaite revendre... sauf que je sait pas trop comment débuter, comment prendre les photos seules et ou...
et là toute la question??? mais quelle question??
je m'adresse à toutes celle qui ont un blog mode et autres, quel à été l'élément qui vous a poussé du jours au lendemain vous lancer... et comment ce sont passé vos débuts?

Bloggeuse pour Girlz-Talk,blog mode et tendance...

Messagère du Glam

@psyxties33les anecdotes sont les bienvenues :)

Haut Fonctionnaire du Glam

Hello! intéressant ton topic,
Pour ma part j'ai repris des études intensives il y a un an et j'ai passé tout mon temps dans les livres, alors quand mes vacances et stages se sont profilés j'ai eu besoin de souffler, me recentrer sur ma passion d'origine, la mode. J'ai donc créé ce blog en tatonnant un peu, au bout d'un mois j'ai changé d'hébergeur, ce qui m'a permis de faire une présentation qui me convenait plus. J'ai mis mon homme à l'oeuvre pour certaines séances photos, même si je me prends souvent moi-même. Et au fur et à mesure, j'ai fouillé sur internet, acheté un calepin où je note toutes mes idées. C'est encore un début puisque je me suis lancée il y a seulement 3 mois, mais à force, je commence à m'organiser un peu!

Mon blog mode à Paris ou ailleurs : nouvel article! Shopping : mon petit sac jaune Asos
http://escaleaparis.wordpress.com/

Glam'experte

Et il est super bien le blog de Galarina ;)

Intéressant ce topic effectivement !
Moi j'ai toujours bien aimé regarder les blogs d'autres filles, c'est même un peu mon rituel pendant le petit dej :D (oui je petit-déjeune avec mon ordinateur, lui au moins ne rigole pas devant mes petits yeux à moitié fermés).

Et puis, avant j'avais une petite web-agency avec un associé, on faisait énormément de blogs en wordpress; depuis on a fermé la société mais je continue à mon compte à faire des blogs pour toutes sortes de gens, avec des designs qui leur ressemblent. Alors, je me suis dit que pour une fois j'allais faire un blog selon MON goût, et y mettre tout ce que j'aime... Bizarrement, j'ai été plus exigeante que tous mes clients réunis, je ne savais pas ce que je voulais, j'ai changé 4 fois de design :D
Ca a aussi été l'occasion de m'intéresser à la photo, et ça me plaît !

http://www.uncarnetsanspages.fr
Mon blog mode, photo, créations, couture et tout ce qui peut passer derrière un objectif... :)

Haut Fonctionnaire du Glam

@ Un carnet sans pages, ohhhh merci pour le compliment! j'ai laissé en friche mon blog qq jours, ça y est c'est reparti!

Mon blog mode à Paris ou ailleurs : nouvel article! Shopping : mon petit sac jaune Asos
http://escaleaparis.wordpress.com/

VIP de la bulle

Coucou,
Pour moi, l'élément déclencheur, ça a été tous les autres blogs. Jen avais fait plusieurs autres avant, mais au bout de quelques mois, je laissais tomber. Et puis, je me suis cherchée, et au fur et à mesure, j'ai fais mon petit bout de chemin, j'ai réfléchis, et je me suis relancée dans un blog. Et cette fois je suis bien motivée à continuer :)

Présidente du Glam

Re: élément déclencheur et première fois  by on Lun Mars 21, 2011 18:21  

Hello ! mon élément déclencheur a été l'envie de me lancer dans une activité qui me pousserait à être régulière et disciplinée dans ce que j'entreprends... et tout simplement une motivation à partager un peu mes connaissances notamment concernant le shopping online que je pratique énormément.

Je suis assez fière du fait que j'arrive à poster 5 à 6 fois par semaine (objectif régularité atteint!), au point même qu'une journée sans article me frustre ;)

J'espère continuer sur cette voie car mes débuts se passent très bien (avec déjà 2 sélections du jour sur d'hello.coton) même si la réalisation d'articles peut être très longue et fastidieuse (certains articles peuvent me prendre 5/6 heures...).

Par ailleurs, je reçois d'excellents échos de la part de certaines personnes de mon entourage (j'ai parlé de mon blog à trèès peu de mes proches) et aussi de mes lectrices et certaines de mes nouvelles copines bloggeuses (parmi lesquelles So et Galarina ;))! :D

Lance toi, tu ne le regretteras pas! :mrgreen:

•● Mon eBay ●•

•● Bowsome, mon blog mode ! ●• > ❥ Staring at the sun (14 août)

•● Mon vide dressing ●•

VIP de la bulle

Oui tu peux te faire de bonnes amies aussi ;)

VIP de la bulle

J'ai ouvert mon blog il y a seulement deux mois, ça faisait beaucoup plus de temps que j'y pensais mais je n'avais jamais sauté le pas, disons que je n'osais pas, d'une part, et puis aussi certainement par manque de temps. Je savais pas trop comment m'y prendre, ça me faisait un peu peur, alors je repoussais tout le temps. Et puis un matin, je me suis décidée, j'ai décidé de prendre les choses en main, de me motiver, de me lancer, parce que ça commençait à sérieusement me démanger; pour les premières photos, j'ai mis à contribution mon copain, j'ai été assez satisfaite du résultat. En postant mes premiers articles, j'ai eu très peur des réactions, surtout celles de mon entourage en fait. Et puis dès que j'ai commencé à recevoir des critiques positives, ça m'a conforté dans mon idée de lancer ce blog, ça m'a poussé à continuer, et c'est d'ailleurs ça qui me donne envie chaque jour d'aller plus loin dans cette aventure. C'est merveilleux de découvrir qu'il y a chaque jour plus de personnes qui sont venues voir ton blog, même si ça prend du temps évidemment, et c'est un vrai plaisir pour moi chaque jour de faire des photos, d'écrire mes articles et d'attendre les réactions de mes lectrices. Evidemment, souvent, c'est un peu frustrant, on voit les autres blogs qui ont des cinquantaines de commentaires à chaque article et on se dit que nous, à côté, avec nos dix commentaires, on fait pâle figure, mais il faut être patient, et très rigoureux. Essayer de poster le plus souvent possible, et si en faisant ça, on sent que l'on s'oblige à le faire, c'est que le blog n'est peut-être pas fait pour nous... De mon côté, je mets un point d'honneur à écrire des articles et à ne pas seulement publier des photos, alors ce n'est pas toujours très intéressant ce que je raconte mais apparemment, c'est souvent amusant. Voilà, en tout cas, pour moi, l'aventure commence à peine et j'ai encore du chemin à faire (j'espère), jusqu'à maintenant, en tout cas, ça ne m'a fait que du bien, ça m'a appris à être rigoureuse, à m'organiser, ça m'a permis de partager des choses avec des personnes merveilleuses, et c'est surtout un petit rendez-vous quotidien qui me permet de m'évader, de faire le vide, de tout lâcher.

Clarisse
MON BLOG MODE
http://www.avecdessi.fr

MON VIDE-DRESSING
http://www.avecdessi.fr/pages/Zou-5307657.html

Messagère du Glam

merci les filles, vos anecdotes m'on donné envie de créer mon blog,qui rassemblera tout ce que j'aime, al mode, les livre, la beauté et les voyage :) et plus si affinité lol
votre envie à été communicative et m'as permis de faire mon choix.
n'hésitez pas et continuez de me parler de vos première fois, certaine on peut être des anecdotes comiques à raconter, comme leur premiers commentaire, leur premiers tests photos.. lachez vous je pense que certain se sentiront moins seul lol

Glam'oureuse

Pour moi l'élément déclencheur, c'est d'avoir dû, dans le cadre de mes études, concocter un blog sous blogger, au sujet d'un travail que j'avais fourni.
L'exercice étant assez artificiel, m'a frustrée de ne pouvoir raconter ce que je voulais et m'a donné envie de créer mon propre blog.
Du coup, j'ai un blog pas mal, un peu dans le style de perezhilton.com
Sauf que Perez est devenu trop gentil, donc on se fait un peu chier sur son site!

Edit' modération Yaya : Pas de pub perso.

PDGère du glam

Pour ma part, j'avais l'impression de raconter les mêmes bons plans ou les mêmes histoires à plein de gens différents + mes copines me demandent souvent des conseils donc je me suis lancé! J'ai très peu de lectrices, principalement mes copines mais elles m'en parlent souvent donc je suis contente!

"Une femme sans parfum est une femme sans avenir." Coco Chanel
http://maviedegreluche.blogspot.com/

Salon rose (18 et +) » Sexfriend ou plan Q pour une premiere fois ?! Salon rose (18 et +)
Salon de thé » Quelle a été votre première voiture ? Salon de thé
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » Première fois au ski. Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode
Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour sa première soirée?????URGENT!! Mode - Comment s'habiller pour
Salon rose (18 et +) » Première prise de la pilule Qlaira. Salon rose (18 et +)

Caroline Daily on Facebook