Edinburgh

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

Edinburgh  by on Ven Juil 24, 2009 9:28  

J'ai été visiter Edimbourg pendant les vacances de Pâques de cette année puisque je résidais au Royaume-Uni l'année passée, je peux que te recommander d'y aller, je suis tombée amoureuse de cette ville. Quelques jours avant on avait fait avec ma coloc Dublin et Eddimbourg l'a battu à plate coûture !

Pour y aller on a pris l'avion (Dublin-Edimbourg) mais pour le retour on a fait Edimbourg Manchester et on a pris les cars nationaux, bon on a mis plus de 6h mais c'était 38£ au lieu de je ne sais plus combien en trains ; il faut savoir que les trains sont confortables mais assez onéreux donc on a opté pour les "coach" ; pour te renseigner va sur le site nationalexpress.co.uk et tu pourras voir tous les trajets que ces cars font intra Royaume-Uni.

Je te conseille de visiter le hâteau d'Edimbourg qui est sur une colline d'où on peut voir toute la ville, la vieille ainsi que la nouvelle ... même la mer ! cela coûte dans les 15£ (assez chers mais comme bon nombre de musées privés au RU) mais cela vaut le coup !

Après tous les musées nationaux sont gratuits dans tout le RU.

Je développerai plus lundi, je prendrai mon carnet où j'ai tout répertorié sur la ville !
Bon weekend !

sujet indexé

Les hasards de notre vie nous ressemblent. Elsa Triolet
http://confessionsdemalou.blogspot.com/

Glam'experte

Re: [UK] Edinburgh  by on Lun Juil 27, 2009 9:25  

Il me semble qu'il y a des avions qui partent en destinations des grandes villes UK ( comme Bristol, Liverpool, Newcastle et même Edimbourgh :) ) et qui partent notamment de Paris. Y'a la compagnie aérienne low cost Easyjet qui propose ça.
Personnellement j'y suis jamais allée ( donc désolée je n'ai pas de bonnes adresses à te proposer ^^ ) mais ça me tente bien :P Pour le logement, je ne sais pas ce que tu as prévu ( auberges de jeunesse? si c'est le cas, je te conseille de jeter un coup d'oeil sur ce site et celui-là )

VIP de la bulle

Re: Edinburgh  by on Jeu Août 11, 2011 13:44  

Je remonte ce sujet car il m'intéresse! Avez vous des bonnes adresses (restos,fripes,magasins) a partager ? Ou de simples impressions ? :)

Glam'oureuse

Re: Edinburgh  by on Lun Août 22, 2011 1:48  

j'y suis allée pour le nouvel an c'était super et coté bon plan si tu aimes manger indien je te recommande "the mosque kitchen" qui est la cantine de la mosquée d'edinburg et située derrière celle ci ou tu peux manger pour 2 livres il me semble d'excellents curry
après c'est dans des assiettes en carton et tu t'assoies sur des chaises en plastiques dehors mais c'est propre et cosmopolite!
la visite du chateau vaut le coup aussi je trouve!

VIP de la bulle

Re: Edinburgh  by on Mar Août 23, 2011 21:48  

Ok merci Teacherette ! :)

Caroline Daily on Facebook