|
|
|
Alextine
Papesse du Glam

|
Eczéma
by
Alextine
on Sam Août 29, 2009 18:16
J'ai eu de l'examen pendant le début de mon adolescence pendant 2 ans non stop. Ma dermatologue à l'époque m'avait fait tout essayer, crèmes hyper grasses (type Dexeryl), cortisone (type Tridésonit), etc... Et puis un jour elle m'a prescrit Protopic qui est un immunosuppresseur. Après environ 2 mois de traitement je n'ai plus rien eu jusqu'à mes 18 ans. Depuis deux ans j'ai donc de l'eczema qui revient à nouveau, c'était d'abord par intermittence, et c'est aujourd'hui de plus en plus souvent... voire même continu. J'utilise toujours Protopic mais de façon très modéré car c'est un traitement lourd aux conséquences encore assez mal connues (des études américaines auraient démontré un lien entre l'apparition de lymphomes et de leucémie et la prise de ce traitement).
J'aimerais donc savoir si vous aviez des traitements plus naturels que celui-ci ?
Ps: j'ai testé l'application de feuilles de menthe, c'est efficace mais très bref (en gros 2h...)
♥Les vêtements à vendre d'Alextine♥ ♥Mes chaussures♥♥Lunettes soleil BALENCIAGA♥
|
|
|
JoBe
Glam'oureuse

|
Re: Eczéma
by
JoBe
on Sam Août 29, 2009 18:34
Quand j'étais plus jeune, j'ai aussi fait de l'eczéma, pas à un niveau ultra sévère mais quand même. Pour moi, le "remède" a été relativement simple: le médecin m'a reccommandé une crème Nivea toute simple, mais ce qui a fait la plus grosse différence a été le savon avec lequel je me lavais. Ma peau étant sensible, les savons du commerce aggravaient mon eczéma, j'ai donc commencé à utiliser du savon au lait de chèvre, je ne me rappelle plus de la marque, mais contenant le moins d'ingrédients chimiques possibles, juste des ingrédients "naturels", et ça a grandement aidé.
Donc en fait, de revoir d'un bout à l'autre ce qui entre en contact avec ta peau, et pas juste de la crème, ça peut aider. Mais je n'étais pas non plus un cas extrême, alors j'ignore si ça pourra t'aider!
|
Alextine
Papesse du Glam

|
by
Alextine
on Sam Août 29, 2009 18:47
C'est de l'eczema sévère que j'ai Pour te situer: même la cortisone n'estompait pas... Les crèmes hydratantes n'y changent rien non plus.
♥Les vêtements à vendre d'Alextine♥ ♥Mes chaussures♥♥Lunettes soleil BALENCIAGA♥
|
lili31
Grande Prêtresse du Glam

|
by
lili31
on Sam Août 29, 2009 18:48
Je crois que le soleil ça fait du bien. Peut-être les UV en hiver? Et sinon tu es peut-être stressée, angoissée en ce moment?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.
|
Alextine
Papesse du Glam

|
by
Alextine
on Sam Août 29, 2009 18:49
Le soleil ça dépend pour chacun, sur ma peau ça a plutôt tendance à m'en donner... Concernant le stress, je le suis toute l'année 
|
Devana
VIP de la bulle

|
by
Devana
on Sam Août 29, 2009 19:13
Alextine: si ton dermato t'avait prescrit un immunosuppresseur et que ça a marché, c'est que tu fais une réaction à un produit ou une combinaison de produits. Exige de ton généraliste des test complets d'allergie et intolérance. Ils peuvent être cutanés ou autres. Ils doivent aussi prendre en compte les intolérances (c'est différent d'une allergie car les effets apparaissent en décalage par rapport au contact avec un produit, donc parfois on a du mal à faire le lien). Et ça doit aussi prendre en compte les allergies et intolérances alimentaires. Comme c'est long et cher (pour toi et la sécu), les médecins rechignent souvent à les prescrire pour un simple eczéma, ne te laisse pas faire car ça peut durer longtemps et entre temps, tu auras souffert, gobé des cachets et pris des traitements qui ne sont jamais anodins.(moi, ils n'ont jamais voulu alors qu'ils me signaient des arrêts maladie car j'étais défigurée! du coup, je me suis tournée avec succès vers les médecines alternatives)
En attendant, pour agir naturellement, supprime tout ce qui est à base de lait de ton alimentation. Souvent, une alimentation trop lactée (yaourts et autres) favorise les inflammations et l'eczéma. Ensuite, il faut que tu voies si ton eczéma est sec ou suintant. Sec, ça fait une plaque rouge avec des peaux mortes qui se détachent et grattent. Suintant, il y a bien les peaux mortes mais une espèce de fluide sort de la peau. Si ton eczéma est sec: lave toi au savon d'alep à l'huile d'olive, au savon au lait d'anesse..., savon au lait d'avoine... puis applique une huile riche en oméga 3: onagre, bourrache, olive... ou une crème au calendula (genre Weleda)ça apaise bien. Pour soigner un peu en attendant de savoir ce qui provoque ton eczéma, utilise par dessus une crème au cuivre et au zinc. Il en existe beaucoup en parapharmacie. Si ton eczéma est suintant, prend plutôt un savon d'alep au laurier. Ca nettoie bien le fluide et ça assèche. Puis mets une crème au cuivre et zinc. Ce type de crème assainit la zone et apaise. Sinon, vas voir un herboriste qui te fera une préparation avec des huiles essentielles... c'est très efficace.
Une fois que tu as les résultats, s'ils sont positifs pour un ou plusieurs trucs, supprime les. Ton eczéma disparaîtra. Si les résultats ne sont pas concluants, vois si d'autres types de test peuvent être effectués. Sinon, essaie de voir un homéopathe ou un naturopathe.(moi c'est eux qui ont trouvé d'où venait mon eczéma).
Bises
|
Alextine
Papesse du Glam

|
by
Alextine
on Sam Août 29, 2009 20:04
Merci beaucoup Devana pour ta longue réponse.
J'ai fait les tests d'allergie de contact avant de prendre le protopic donc je dirais... il y a environ 6 ans. Je suis allergique à la résine d'epoxy et au chrome, malheureusement pour moi on trouve ces substances dans énormément de choses: colle, plastique, encre, papier, craie, vernis etc... Je ne peux donc pas les éviter... On ne m'a jamais proposé de désensibilisation (il me semble que ça n'est pas possible pour toutes les allergies).
Le fait que tu parles du lait m'interpelle: depuis plusieurs mois mon gastroentérologue me soupçonne une intolérance alimentaire (non pas à cause de l'eczema, mais car j'ai une inflammation chronique) avec forte suspicion pour le lactose. Je me demande donc aujourd'hui face à ce que tu dis (et que j'ai lu hier sur internet) si tous mes problèmes (inflammatoires et eczema) ne seraient pas liés à une intolérance alimentaire. Je dois prendre rdv chez une allergologue sur indication de mon gastroentérologue mais je me suis faite rembarrée par la secrétaire de la dite allergologue... Je ne consomme pas du tout de lait pur, ni de fromage au lait de vache et aucun yaourt, mais il y a du lactose et des dérivés dans quasiment tous les produits...
Concernant les crèmes à base de zinc, au début j'en avais essayées sans amélioration, et ma mère en a rachetées récemment il n'y a toujours pas de résultat... Mon eczema ne prend pas la même "forme" suivant les endroits où il apparait: sur le visage il est sec, alors que c'est plutôt le contraire sur mon bras et ma main.
Ps: j'ai déjà consulté un homéopathe, sans aucun résultat 
|
Zala
Glam'oureuse

|
by
Zala
on Sam Août 29, 2009 22:43
Quand j'étais petite je faisais énormément d'eczéma. Mais sévère le truc hein. Après avoir écumé tous les traitements "classiques" possibles et imaginables, ma maman s'est tournée vers un homéopathe, un peu en désespoir de cause il faut l'avouer. J'ai donc eu un traitement homéopathique pendant 6 mois, et je n'ai plus jamais fait d'eczéma depuis mes 3 ans.
Je crois que ça dépend de la réceptivité des personnes. Chez nous, les problèmes c'est de famille, je m'en suis débarrassée (d'autres sont apparus mais c'est une autre histoire).
As-tu entendu parler des traitements par ultra-violets ?
Mercredi 9 Septembre, le défi shopping commence et ce jusqu'au 15 Octobre (renouvelable).
|
alizée
Présidente du Glam

|
by
alizée
on Sam Août 29, 2009 22:53
mon petit frère a eu énormément d'eczéma petit et la seule chose qui a fonctionné sur lui ca a été l'homéopathie ... il n'en a jamais eu depuis et il a maintenant 18 ans... ma grand mère a de l'eczéma très sévère interne c'est à dire que ca ne se voit pas mais elle a mal et sa peau se renouvelle sans cesse donc elle ne supporte rien... je sais qu'elle utilise des crèmes très grasses et prend beaucoup de gélules d'huile d'onagre et autre... parcontre c'est souvent lié aux allergies car je sais que pour ma grand mère c'est le cas... mais comme tu l'as dit on ne peut pas se faire désensibiliser à tout donc bon courage pour ca... j'espère pour toi que ce n'est pas le lactose car c'est vraiment galère... moi j'y suis simplement intolérante et c'est déjà pas vraiment pratique...
Le Blog de Wait & See
Mon vide dressing[/color]
|
Cherry
Glam'oureuse

|
by
Cherry
on Dim Août 30, 2009 0:44
Pour ma part j'ai régulièrement de l'eczéma dans le cou et sur le torse... Et j'ai trouvé un remède "miracle", en tous cas qui vient pafaitement à bout de mon eczéma: le beurre de karité. j'en ai une boîte de marque "cattier", et un jour, ne sachantplus quoi faire, je me suis tartinée l'eczéma (sec) avec ça. Le lendemain matin, il avait disparu à 70%. J'ai recommencé et tout est parti. Alors je ne sais pas si ça marche sur d'autres, mais franchement sur moi c'est radical! et à 10€ la boîte ça peut valoir le coup.
|
Devana
VIP de la bulle

|
by
Devana
on Dim Août 30, 2009 9:49
Hello Alextine, Désolée que la secrétaire t'ait rembarrée. Si ce n'est pas indiscret, pourquoi l'a-t-elle fait? Si tu veux, on peut en discuter sur ce post ou par MP, voir ce qui peut être fait. D'avoir galéré longtemps avec mon eczéma sans que personne ne songe à me soigner, m'incite à proposer mes services. C'est pas professionnel, mais au moins, c'est du basique et gratuit. Dans tous les cas, persiste à te soigner réellement, ce n'est pas parce que l'eczéma est parti que tu es soignée, l'eczéma n'est qu'un symptôme. Et je sais combien ça peut être désagréable. Bises
|
Alextine
Papesse du Glam

|
by
Alextine
on Dim Août 30, 2009 10:02
Merci pour toutes vos réponses et conseils
Alizée: comment t'es-tu rendue compte que étais intolérante au lactose ?
Devana: Elle m'a rembarrée car je suis une nouvelle patiente, pas de place pour les nouvelles... je dois rappeler plus tard. Peut être qu'en octobre j'aurais un rendez vous...
|
alizée
Présidente du Glam

|
by
alizée
on Dim Août 30, 2009 21:50
pour le lactose très simple... vers 2 ans ma mère m'a fait un biberon avec du lait et je me suis mise à vomir sans m'arrêter et j'ai fini aux urgences... depuis je ne bois jamais de lait et je ne mange pas de yaourts... pour le fromage c'est pas plus de 3 fois par semaine sinon mal au ventre... et moins je mange de produits contenant beaucoup de lait comme un flan ou ce style et mieux je me porte... après les allergies alimentaires se manifestent toutes différemment car je suis allergique à beaucoup de chose et pas toujours les mêmes symptômes...
Le Blog de Wait & See
Mon vide dressing[/color]
|
Alextine
Papesse du Glam

|
by
Alextine
on Lun Août 31, 2009 8:50
|
Eden
Prêtresse du Glam

|
by
Eden
on Sam Oct 17, 2009 15:46
Je fais moi meme beaucoup d'eczéma, et ce depuis que je suis toute petite petite (je suis quasiment née avec). J'ai été traitée pendant de nombreuses années (j'ai eu droit moi aussi à de lourds traitements à base de cortisone) jusqu'au jour où j'ai compris que c'était dû au stress, et que, étant stressée non stop, il fallait que j'aprenne à vivre avec. J'ai eu des crises violentes (me gratter jusqu'au sang et me mettre sous douche froide pour calmer les sensations de brulures) mais c'est assez rare et j'ai appris maintenant à le controler plus ou moins. J'ai cependant en permanence une place à l'interieur de mes 2 coudes et dans le cou. Ca me gene assez et j'ai entendu parlé de cures thermales à l'eau de mer, une amie l'a fait et ca a été radical pour elle. Peut etre cela pourrait t'aider toi aussi?
Bon courage en tout cas, je compatie 
Beauty attracs men. Intelligence keeps them
|
Onyx
Glam'experte

|
by
Onyx
on Sam Oct 17, 2009 16:02
Mon ami a tendance à faire de l'eczéma dans les oreilles... Il faudra que je lui en parle. Merci à toutes pour les conseils. Courage Alextine!
|
tygue
Glam'bulleuse

|
by
tygue
on Sam Oct 17, 2009 16:19
après avoir fait de l'eczéma vers l'âge de trois ans (soigné à l'homéopathie) je n'ai eu aucun pb jusqu'à mes 20 ans. Des plaques sont réapparues à ce moment sur mes cuisses et effectivement c'est lié au stress... mais pas seulement. je me suis rendue compte q je suis allergique/intolérante (diagnostic empirique) à tout ce qui est lavant liquide : lessive, adoucissant, liquide vaisselle, gel douche etc. le moindre contact ac ça (surtout sur les jambes)me déclenche des crises vraiment pas sympa. dc : savon ultra naturel sous la douche, on ne s'étale pas le shampoing partout, on bannit l'adoucissant et on passe à la lessive bio une piste à tester peut être...
|
|