Eczéma

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Re: Eczéma  by on Dim Fév 28, 2010 16:49  

Je remonte le sujet car je suis vraiment désespérée par mon eczéma. Cela fait plus de 6 mois que j'en ai autour de la bouche, en particulier au-dessus de la lèvre. On m'a fait plusieurs tests allergiques, dont les produits que j'utilise et les aliments que je consomme, et je n'ai aucune allergie. Je ne suis pas non plus stressée et l'eczéma est apparu pendant l'été, donc ce n'est pas du au froid. Les médecins ne savent pas d'où il peut venir, et ne savent pas comment le soigner. J'ai testé la crème à la cortisone (Tridésonit) et cela a très bien marché, mais je me suis retrouvée avec des boutons de fièvre tout autour de la bouche. Du coup je n'en met plus, l'eczéma est à nouveau là et je ne sais pas quoi faire. Mon médecin m'a dit de mettre juste de la Bariederm pour protéger des agressions extérieures, mais ça ne fait rien du tout. J'ai testé la Cold Cream, Cicalfate, Homeoplasmine et une crème au calendula et il n'y a aucun résultat. Je teste l'huile d'amande douce depuis cet après-midi, j'espère que cela va faire quelque chose...
Est-ce qu'il vous est déjà arrivé quelque chose de semblable ? Comment avez-vous fait pour vous en débarrasser ? Je précise que c'est de l'eczéma sec qui ne me gratte pas du tout mais qui picote si je n'hydrate pas.
Merci de vos réponses

Glam'stagiaire

Re: Eczéma  by on Dim Sep 19, 2010 18:20  

Bonjour,

L'eczema a semble t-il des cause "psychiques"...je ne pense pas être plus stressé que cela non plus et j'en fais aussi...mains et pieds pour ma part...désidrose qu'ils ont dit. Effectivement les produits à la cortisone marchent bien mais cela revient très vite. Pas de remédes miracles à priori.

Pour soulager et atténuer, le lait d'anesse est très bien et pas allergisant (éviter les produits contenant des he si peau super réactive, et ne pas hésiter à prendre des produits pour nouveaux nés :-) )) en crème et gels, voire savons. Tant qu'à faire, je laisse l'adresse de mon site.

http://www.lait-d-anesse.fr
http://www.lait-d-anesse.fr/savon-lait-anesse-paysane.htm

Bon courage

Aller vers la page Précédent   1, 2

Caroline Daily on Facebook