Economiser de l'énergie lorsque vous cuisinez

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

coucou!!

peut-être que certaines d'entre-vous sont adeptes de la technique mais pour faire cuire mes légumes (pommes de terre, carottes,
courgettes _c'est tout ce que j'ai essayé pour le moment):
- je place mes légumes dans un sac plastique (les transparents qu'on nous refile tout le temps)
-je noue le sac et hop au micro-ondes...la chaleur fait évaporer l'eau contenu dans les légumes et la vapeur les fait cuire.
pour 5 pommes de terre environ 5 min...

Ministre du Glam

by on Ven Jan 18, 2008 22:40  

Oui je l'ai lu sur Marmitton mais j'ai hésité... :?
à quelle puissance les fais-tu cuire? et, heu...çà fond pas le plastique? :roll: :oops:

Prêtresse du Glam

by on Ven Jan 18, 2008 22:45  

Mais c'est génial ça. Et au niveau du goût ?

Prêtresse du Glam

by on Ven Jan 18, 2008 22:51  

non non :lol: !! le sac ne fond pas.il faut juste faire attention car il est très chaud à la fin de la cuisson.par contre, il faut bien qu'il soit transparent et sans inscriptions.
je laisse le micro-ondes puissance maxi.
par contre, plus tu mets d'aliments plus il faut de temps..

Prêtresse du Glam

by on Ven Jan 18, 2008 22:55  

je le fais surtout :

-avec les pommes de terre pour faire une raclette par exemple. ça peut assécher la pomme de terre.
- avec les courgettes pour les quiches, gratins...la courgette peut-être un peu 'flasque'.
-pas de soucis par contre avec les carottes.

Papesse du Glam

by on Ven Jan 18, 2008 23:04  

Je n'ai pas de micro onde mais j'utilise une cocotte pour les légumes vapeurs ^^ 10-15min top chrono et les patates sont prêtes.

Ministre du Glam

by on Ven Jan 18, 2008 23:15  

beautyly a écrit:
non non :lol: !! le sac ne fond pas

ouais c'est çà moque toi ! :wink: j'en rajoute une couche : dans ma famille on a tellement pas l'habitude du micro-onde qu'il y a deux ans je ne savais même pas qu'il ne fallait SURTOUT PAS mettre de métal dedans ! :lol: mon copain m'en parle encore !

Prêtresse du Glam

by on Sam Jan 19, 2008 10:54  

Tite wiwi,si tu mets du métal ça fait des étincelles ( j'ai testé sans le vouloir :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:).
je te rassure j'ai aussi découvert le micro-ondes en partant de chez mes parents...

Grande Prêtresse du Glam

by on Sam Jan 19, 2008 11:41  

beautyly: le sac plastique peut-il être transparent mais en couleur?

combien de temps ça prends pour cuire les patates au micro-ondes, si non (je n'en ai pas, j'ignore un peu le fonctionnemen)? ç'est plus rapide ou rien à voir?

parce que 5 mn!!? c'est incroyable!

Prêtresse du Glam

by on Sam Jan 19, 2008 12:06  

oui c'est plus rapide Minnie.
le sac peut-être de couleur mais il ne doit pas être top épais. j'ai testé il y a quelques jours avec un sac vert plutôt épais et ça a fait des étincelles...il semble donc que la composition des sacs peut varier...

Papesse du Glam

by on Sam Jan 19, 2008 12:08  

Les glamourettes j'utilise le micro onde mais j'ai de moins en moins confiance en cet engin.
Et surtout dans le fait de faire cuire dans des récipients en plastique. Servan Schreiber dans son livre "anti cancer" déconseille les plats en plastique pour le micro onde et la cuisine en général. Ce serait toxique, le PVC je crois bref je vais retrouver le passage où il en parle.

Prêtresse du Glam

by on Sam Jan 19, 2008 12:25  

ce monsieur dit aussi qu'il faut éviter les gâteaux, le sucre...ça aussi ça filerait le cancer...( moi qui adore ça ...)

je pense qu'il faut éviter de cogiter à tout ça car ce serait interminable et on ne mangerait plus rien...par exemple, on ne peut plus manger de légumes car la terre dans lequel ils poussent est contaminée par les engrais, la pollution....bref...

par contre c'est sûr que c'est toujours mieux de cuire les légumes de façon traditionnelle.

Papesse du Glam

by on Sam Jan 19, 2008 12:32  

On ne peut pas mettre toutes les recommandations en pratique évidemment, mais qques unes. Enfin c'est ce que j'essaie de faire.

Prêtresse du Glam

by on Sam Jan 19, 2008 12:35  

ok... ce livre doit être intéressant à lire.

Déesse Glamourissime

by on Sam Jan 19, 2008 12:42  

Pour info moi les courgettes j'adore ça et je les prépare toujours au micro-onde (comme ça ça fait moins de vaisselle à faire après !).

Ma technique : éplucher les courgettes (moi je laisse une bande de peau, puis j'en épluche une bande, etc, comme ça ça garde son croquant et c'est joli), les couper en dés ou en rondelles, les mettre dans un plat pour micro-onde avec couvercle à puissance moyenne pendant 5 minutes environ et c'est prêt !

Magique !

Par contre le sac plastique j'ai jamais essayé : j'aurais trop peur que ça explose... Il ne faut pas faire de petits trous dedans d'ailleurs pour qu'il n'y ait pas trop de vapeur qui s'y accumule ?

Prêtresse du Glam

by on Sam Jan 19, 2008 13:37  

Miss Lu, non surtout ne pas percer la poche sinon la vapeur pourrait s'évaporer. je n'ai jamais eu de soucis d'explosion ou autre...le sac gonfle mais il y a de la marge avant qu'il soit totalement rempli..

Déesse Glamourissime

by on Sam Jan 19, 2008 14:30  

Ah OK... Je disais ça parce que quand on achète des sachets de légumes vapeur pour micro-onde ils sont justement percés pour laisser s'échapper la vapeur.

by on Mer Jan 23, 2008 18:26  

Moi quand je vois que ça commence réellement à être prêt, juste avant j'éteinds le feu pour, et biensûr ça continue de chauffer encore un feu (sur une plaque chauffante) ^^

Grande Prêtresse du Glam

by on Mer Jan 23, 2008 19:41  

aux rares filles qui ont peut-être une cheminée:
pensez à mettre vos pommes de terre "en robe des champs", dans de l'alu. et sur les braises à côté du feu, ça cuit aussi beaucoup plus vite qu'au four ou au gaz et c'est meilleur et plus moelleux :)

Messagère du Glam

by on Mer Jan 23, 2008 19:45  

je connais la technique mais ne l'utilise jamais, je me demande si ces sacs en plastique ne se dégradent pas ou ne dégagent pas d'émanations nocives lorsqu'on les fait chauffer, vu qu'ils ne sont pas destinés à cet usage... en plus un sac en plastique "de récup" n'est pas forcément très propre non ?

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Salle de jeux » A dix, faites-vous plaisir Salle de jeux
Salon de thé » La chose qui vous a donné ou rendu le sourire aujourd'hui Salon de thé
Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé
It girls, personnages, mannequins et icônes » Les filles inconnues que vous trouvez jolies It girls, personnages, mannequins et icônes
Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have

Caroline Daily on Facebook