Eclaircissement au miel ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'débutante

Eclaircissement au miel ?  by on Mer Jan 25, 2012 16:08  

Salut les Glamourettes,

Je voudrais tester l'éclaircissement des cheveux au miel, mais je voulais si ça marchait réellement et si vous l'aviez fait pour avoir des photos Avant/Après

Merci Beaucoup :)

Messagère du Glam

Re: Eclaircissement au miel ?  by on Mer Jan 25, 2012 18:38  

L'éclaircissement au miel fonctionne, si et seulement si le miel reste posé 8H ou + afin qu'il développe du peroxyde.

source ici

Ministre du Glam

Re: Eclaircissement au miel ?  by on Jeu Jan 26, 2012 2:15  

ça doit bien coller en tous cas.

Glam'experte

Re: Eclaircissement au miel ?  by on Jeu Jan 26, 2012 15:35  

Salut tout le monde, je voudrais essayer l’éclaircissement au miel mais j'ai du hénné dans les cheveux depuis environ 2 semaine, je peux tenter ou sa peut faire une catastrophe ? :lol:

Messagère du Glam

Re: Eclaircissement au miel ?  by on Jeu Jan 26, 2012 17:35  

ma soeur l'a fait - apparemment ça fonctionne mais je me rappelle qu'elle m'avait dit que ça lui avait aussi asséché les cheveux...

pour Ha-na : demande à un coiffeur peut être... normalement, rien pendant plusieurs mois après un henné mais je pense que ça concerne surtout les produits chimiques - après ça peut peut être quand même donner une couleur bizarre en fonction de la couleur de ton henné mais bon, le miel c'est pas non plus radical, il faut plusieurs "bains" pour que ça se voie vraiment... je ne pense pas que tu auras une cata en faisant une seule pose..
mais bon, dans le doute va voir en salon de coiffure ! (histoire que je ne sois pas responsable d'une catastrophe capillaire ! :P )

Messagère du Glam

Re: Eclaircissement au miel ?  by on Jeu Jan 26, 2012 18:23  

Je ne pense pas que le Miel puisse te faire une catastrophe. C''est quand même une méthode d'éclaircissement assez "douce".

Par contre, si un jour quelqu'un te propose de faire une coloration sur du henné, laisse tomber. La ça serait la cata!

Pour éclaircir un henné, ou disons pour le faire dégorger, tu peux utiliser aussi du Lait de Coco et/ou de l'argile.

Glam'stagiaire

Re: Eclaircissement au miel ?  by on Ven Jan 27, 2012 14:50  

je ne pense pas que tu auras une cata en faisant une seule pose.. Image

Glam'experte

Re: Eclaircissement au miel ?  by on Ven Jan 27, 2012 16:41  

Merci a toutes , je vais essayer sa et je vous en donnerais des nouvelles :wink:

Glam'stagiaire

Re: Eclaircissement au miel ?  by on Sam Jan 28, 2012 19:03  

si jamais ça ne marche pas , tu as toujours le bon vieux shampooing anti-pelliculaire qui fait des miracles !!

Glam'experte

Re: Eclaircissement au miel ?  by on Dim Jan 29, 2012 4:47  

Sérieux ? Il fait quoi ? :shock:

Messagère du Glam

Re: Eclaircissement au miel ?  by on Dim Jan 29, 2012 5:09  

Ca fait dégorger les colorations et notamment le henné. (comme d'autres produits)

Glam'stagiaire

Re: Eclaircissement au miel ?  by on Dim Jan 29, 2012 9:51  

oui c'est tout à fait ça !! ça décape la couleur !!

Messagère du Glam

Re: Eclaircissement au miel ?  by on Dim Jan 29, 2012 17:05  

En fait il faut différencier le dégorgement d'une couleur (ou henné) d'un éclaircissement (sur cheveux naturels ou non).

Le miel va (peut-être) éclaircir les cheveux, s'il reste 8h+ sur la tête (afin qu'il dégage du peroxyde, soit de l'eau oxygénée). Mais étant un produit "de base", il faut pas s'attendre non plus à finir blonde platine, même après 100 utilisations.
Le seul moyen de changer radicalement de couleur, c'est la coloration, naturelle ou chimique.

Glam'débutante

Re: Eclaircissement au miel ?  by on Lun Fév 27, 2012 15:03  

Moi sa me tenter, j'ai quel 1 ou 2 ton a éclaircir =)

Ministre du Glam

Re: Eclaircissement au miel ?  by on Dim Mars 04, 2012 15:53  

je me fais parfois des masque miel+huile d'olive ou alors quand j'suis vraiment motivée avec infusion de fleurs de cammomille (environ 1 ou 2 fois par mois, parfois moins, donc pas assez pour un effet plus radical), mais déjà comme ça je trouve que ça apporte effectivement de subtils reflets ! (sachant que je suis brune, plutôt foncé, sur une chatain ça doit donner quelque chose de plus marqué !) en plus de ça je l'associe à un shamppoing au henné
(type ça : Image

Par contre effectivement, le miel assèche pas mal, et en plus c'est relou à poser, ça colle, ça coule. c'est pour ça j'essaie de l'associer à de l'huile d'olive, mais bon... en tout cas je conseille, mais les effets viennent vraiment au bout de régulières applications je trouve :D

Mode - Shopping » parka Sandro ref miel vs parka Maje ref happiness Mode - Shopping
Chaussures T40 et + » vends bobby sneakers Isabel marant miel T 41 été 2011 Chaussures T40 et +
Télévision » [TF1] L'émission 4 mariages pour 1 lune de miel Télévision
Bio et écologie » recette de cire au miel? Bio et écologie
Beauté - Cheveux » L'éclaircissement des sourcils. Beauté - Cheveux

Caroline Daily on Facebook