Eclaircir d'un ou deux ton(s) ses cheveux

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

Eclaircir d'un ou deux ton(s) ses cheveux  by on Sam Oct 30, 2010 21:12  

Salut à toutes !
Voilà ma situation : je suis chatain moyen à la base avec quelques reflets cuivrés. Je commence à avoir quelques cheveux blancs, j'ai donc fait une coloration permanente (majirel). Je voulais également m'éclaircir les cheveux donc j'ai tenté le 8.1 (blond clair cendré). Ca a bien fonctionné : je suis maintenant chatain clair mais je souhaite encore éclaircir un peu ma couleur. Que dois-je choisir pour ma prochaine coloration ? La même couleur (le 8.1) ou une couleur encore plus claire (le 9.1 c'est à dire blond très clair cendré) ?

Merci pour vos réponses !

Messagère du Glam

@BBblack
Tu veux bien mettre une photo de tes cheveux, comme ça je pourrais mieux t'aider.
:-)

je suis désolée je n'ai pas d'APN en ce moment :(

Messagère du Glam

@BBblack
on va faire autrement !
voici un nuancier :
Image

dis moi quelle est ta couleur naturelle, la couleur que tu as là, et celle que tu veux

ah oui le fameux nuancier Majirel !! J'ai peur de me tromper dans les couleurs (il y a tellement de nuances) donc j'ai cherché sur le net des photos :

Mes cheveux au naturel :
Image

Ma couleur actuelle (mes cheveux sont de la couleur de ses pointes):
Image

Ce que je voudrais :
Image

Messagère du Glam

Au naturel : chatain clair environ : 5
la couleur, tu as dû la faire au 20 volumes ? entre le 6 et le 7
Ce que tu voudrais, c'est vers les 7.

Soit, tu prends le 8.1 au 30 ou même 40 volumes, soit tu prends le 9.1 avec un 30 ou 40 volumes, ça n'éclaircira pas très différemment, soit tu essaies un 901(pas le 901S, surtout) au 30 volumes, mais tu risques d'être plus claire que du 7. C'est un peu l'ultime alternative.

@beatrice
Merci pour ta réponse rapide !
Oui effectivement j'ai pris du 20 volumes. Je n'ai pas osé prendre du 30 de peur que ça abime mes cheveux...

Messagère du Glam

@BBblack
Faut pas avoir peur, même du 40 volumes. Ce qui abîme le plus, c'est la déco et les superéclaircissants.
Réessaie le 8.1 avec du 30 volumes, et dis moi ce que ça donne. Si tu achètes du 9.1, ça ne sera certainement pas plus clair, mais comme cette hauteur de ton contiendra moins de pigments cendrés, ce sera plus cuivré(sans doute)

:) super merci beaucoup pour tes conseils ! Je vais donc commander du 8.1 avec du 30 volumes.

Et je vais éviter de prendre le 9.1 parce que je cherche justement à atténuer mes reflets cuivrés. Merci encore pour cette astuce ! :)

Messagère du Glam

@BBblack
Ca a suffisamment fonctionné, le reflet cendré pour neutraliser le cuivré ?
D'autres marques font aussi des cendrés peut être plus intenses, sinon.

Non justement pas autant que je m'y attendais... Mes cheveux prennent très (trop) bien la teinte rouge, c'est pourquoi j'ai choisi une colo cendrée... Mais bon ils sont encore bien cuivrés. Quelle marque fait des colorations cendrées plus intenses ?

Messagère du Glam

@BBblack
Le 8.1 n'a pas de cuivré. Ce que tu perçois, c'est ton fond de coloration cuivré à toi. Il doit être fort puisque tu es châtain clair cuivré.
C'est eugène perma qui fait des cendrés, mais à voir si ça existe en 8.
Sinon, des labos comme wella proposent des mixtons à ajouter au mélange pour augmenter le reflet. Il existe un mixton cendré/bleu.
le M1 cendré
http://www.promocoiff.com/boutique.php? ... =782#debut
Par contre faut y aller doucement, 2 cm de sortie de tube pour commencer, à ajuster par la suite.

Oui oui je sais bien que ce n'est pas la couleur qui contenait du rouge. Les reflets roux chez moi sont très tenaces (suite à une colo Casting Creme Gloss "Brownies", je me suis retrouvée avec des reflets rouges... :evil: ).

Je ne cherche pas forcément à éliminer les reflets cuivrés complètement mais à les atténuer (j'ai abandonné l'idée après une dizaine de coloration chatain cendré, et puis j'aime bien avoir des reflets c'est plus joli qu'une colo uniforme) .

Un 30 volumes va peut être mieux atténuer ces reflets qu'un 20 volumes ?

Eugène Perma je ne connais pas bien. J'ai regardé sur vision-hair et effectivement il existe du 8.1 dans la gamme "Color Creme" et dans la gamme "Carmen Ultime". D'ailleurs je n'ai vu aucunes différences entre ces 2 gammes... Bizarre...

Pour ce qui est des mixtons, étant encore novice dans les colorations pro, j'aimerais éviter les mélanges (d'autant plus que je suis le témoin dans un mariage fin novembre...) :mrgreen:

Messagère du Glam

un 30 volumes va mieux déployer la coloration qu'un 20.
En fait, c'est schwartzkopf qui fait un 91/2-111 très cendré. Je l'utilisais pour atténuer mon fond de rousse et être dorée.
Tu peux essayer aussi au 30 volumes, tu ressortiras peut être un peu plus neutre dans les 7. N'aie crainte, moi, j'ai une base naturelle en 6/7 avec un fond naturel bien cuivré(comme un 4/5) et ça ne neutralisait pas parfaitement, tout en me donnant une couleur dans les 9 pour le coup.
C'est à toi de voir.
Maintenant, j'ai réaccepté ma nature dorée et cuivrée, et je suis repassée à un 8.34. Fort joli, comme quoi, je ne lutte plus contre la nature.

Oui j'ai vu ta colo, et effectivement je trouve que ça se marie très bien avec ton teint ! :)

Il y a une chose qui m'a gêné aussi avec le Majirel 8.1 c'est que les cheveux blancs (j'en ai un peu sur les tempes) ne sont pas bien recouverts. Je pense que ça vient du fait que la colo est cendrée non ? Mes cheveux blancs me gênant quand même plus que mes reflets cuivrés ne devrais-je pas me tourner vers un beige froid ?

Messagère du Glam

Ah, les cheveux blancs sont mal couverts alors que tu as fait un 20 volumes.....
Ca veut dire qu'en général ils seront mal couverts par les colorations.
trois solutions : foncer les cheveux avec un 5/6 au 20 volumes, ta base environ, ou bien éclaircir encore plus, avec une hauteur de ton de 8 (vraiment) on ne les verra plus, ils seront noyés.
Il y a encore les mèches comme possibilité : base en 7 et mèches platine.
Selon ton teint, ton type, ce que tu veux, les 3 solutions peuvent être envisagées.

Merci !
Oui, je trouve aussi que c'est pas mal, le doré cuivré !

Oui tout à fait ! J'ai toujours eu du mal à les recouvrir. Il n'y a qu'en faisant des colorations dans les 5/6 que j'y parviens. Le problème c'est que je suis très blanche de peau et que les colorations foncées durcissent trop mes traits. Je souhaite donc éclaircir ma couleur actuelle.
J'ai les yeux de couleur bleu/vert. Tu me conseillerais quoi comme couleur ? Est ce que je peux tenter le 9 1/2-111 de Schwarzkopf du coup ?

Messagère du Glam

Oui, tu peux tester, au 40 volumes, tu atteindras un 8.
Cependant, comme tu as déjà fait un 8 récemment, que tu veux dans ce cas vraiment éclaircir, qu'il y a des restes de colos, je vais changer mon fusil d'épaule et je recommander un superéclaircissant au 30 si tes cheveux sont en bonne santé et pas trop longs. J'explique, ça abîme et décolore vraiment.
Ce serait pas mal de faire le superéclaircissant, et au moment des racimes, de baisser avec les racines au 9.1 ou 91/2.111 au 30.
Le superéclaircissant au top de la déco, c'est le 901S de majirel. Avec ça, au 40 moi je suis platine. Au 30 tu devrais être dans les 8/9 maxi. Pour le coup, bye les cheveux blancs. par contre, tu refais pas le 901S tous les mois !!

j'avoue ne pas vouloir trop agresser mes cheveux... Et si je tente au 30 volumes ça va donner quoi ?

Une base de 8 c'est bien ça ? (je ne voudrais pas avoir une couleur plus claire que ça)
Image

Un 10.1 au 30 volumes ça va donner quoi sur ma couleur actuelle ? Rien ? Une catastrophe ? :)

Messagère du Glam

@BBblack
oui, c'est ça un 8, mais c'est assez cair quand même. La couleur que je porte sur la photo, c'est un 8 doré cuivré, mais en racines c'est cette hauteur de ton.

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Beauté - Cheveux » Ces cheveux qui changent avec les années Beauté - Cheveux
Salon rose (18 et +) » Pilule : enchaîner deux plaquettes jusqu'au bout ? Salon rose (18 et +)
Beauté - Cheveux » Vos derniers achats soins des cheveux / coiffure Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » defi cheveux longs Beauté - Cheveux
Décoration, maison, jardin, animaux » J'hésite entre deux canapés gris ! Décoration, maison, jardin, animaux

Caroline Daily on Facebook