Re: Echarpes
by
superminnie
on Mer Août 18, 2010 16:43
Je suis comme toi fille-a-vie, j'adore ça et j'en ai à la pelle.
Je les porte toute l'année, de octobre à mai, et même l'été en soirée. Évidemment, j'adapte selon la saison.
-L'été : un foulard en voile de coton ou un chèche de couleur uni qui traine toujours dans mon sac au cas où le vent se lèverait ou si la soirée est fraîche à la sortie du resto, par exemple.
-Printemps et automne : c'est la mi-saison et je mets quasiment tout selon les températures. Quand l'hiver a du mal à nous quitter, je choisi ceux avec de la soie car ça tient chaud comme mon pashmina (soie et cachemire) et je choisi des matières plus légeres quand le soleil pointe le bout de son nez.
-L'hiver : mes écharpes en laine. Plus elles sont épaisses, meilleur c'est. J'ai même envie d'apprendre à tricoter pour m'en faire. Et j'adore les porter avec un bonnet assorti quand il fait très froid.
Pour les couleurs, si tu portes beaucoup de noir (c'est mon cas), n'hésite pas à trancher avec une écharpe/foulard de couleur. Parfois, j'essaye même de l'accorder à mon vernis 
Si tu portes déjà beaucoup de couleurs différentes sur toi, essaye de porter qq chose dans les mêmes tons pour ne pas ressembler à un clown. Par contre, on évite le ton sur ton car c'est [/i]too much[/i]. Par exemple, si tu es habillée en bleu turquoise, tu ne mets pas un foulard bleu turquoise. Mais il faut plutôt chercher une couleur qui tranche et qui s'accorde bien. Par exemple blanc et bleu turquoise c'est sympa.
Bon après, je n'ai pas choisi le meilleur exemple car bleu turquoise ...
Mais n'hésite pas à les sortir car ça va avec tout. Pour moi, c'est l'accessoire indispensable d'une tenue. Je ne suis pas bijoux, pas beaucoup chaussures mais les sacs et les écharpes/foulard/chèches c'est mon truc à moi.