Echanger un produit(magasin par correspondance)

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Grande Prêtresse du Glam

Je voulais savoir si lorsqu'un article ne vous convenait pas, vous le renvoyiez en lettre à l'expéditeur? Ou vaut mieux un autre moyen?

edit milou: modification du titre pour plus de compréhension ;)

Mes ventes

Papesse du Glam

by on Lun Mai 05, 2008 9:31  

Pour un échange avec qui ? (un magasin, ebay ?)

Les vêtements à vendre d'Alextine
Mes chaussuresLunettes soleil BALENCIAGA

Papesse du Glam

by on Lun Mai 05, 2008 9:41  

Tu parles d'EBAY?

Grande Prêtresse du Glam

by on Lun Mai 05, 2008 9:46  

Avec un magasin désolée de ne pas l'avoir mentionné :oops:

Mes ventes

Papesse du Glam

by on Lun Mai 05, 2008 10:32  

J'ai édité ton message ;)

Messagère du Glam

by on Lun Mai 05, 2008 10:44  

Si c'est une vente directe en magasin tu n'envoies rien, tu te déplaces jusqu'au magasin avec ton ticket de caisse, expliques le problème... Enfin si l'achat date de moins d'un mois en général tu n'as même pas à te justifier, l'échange/remboursement est automatique :)

Papesse du Glam

by on Lun Mai 05, 2008 11:02  

Si je ne suis pas satisfaite, je ne l'envoies pas en lettre: je me déplace et zouuu je le donne à un vendeur ^^

Glam'bulleuse

by on Lun Mai 05, 2008 11:14  

Mi$$ Addict a écrit:
Et si c'est par correspondance il faut obligatoirement renvoyer par recommandé :wink:

Ben, perso, à chaque fois j'ai renvoyé en colis "simple" (pas de recommandé) et je n'ai jamais eu de problème.

Ceci dit, en cas de pépin au cours de l'acheminement, au moins avec un recommandé, on a une trace du dépot de la marchandise en bureau de poste. C'est plus prudent.

Tant qu'à être une fille, autant que ça se voit!

by on Lun Mai 05, 2008 11:34  

Pour les renvois par colis, généralement les vendeurs exigent un mode d'envoi avec un suivi.

Enfin moi perso je rends jamais rien, quand ça me va pas, je revends sur Ebay, je trouve ça plus simple.

Grande Prêtresse du Glam

by on Lun Mai 05, 2008 11:54  

Ben dis donc ce matin, j'étais un peu à l'ouest niveau précision.

En fait, je voulais le savoir pour les magasins par correspondance. J'ai reçu mon maillot APC et il me va trop grand, je veux donc le rendre cette semaine (j'ai sept jours). Ca m'ennuie de le renvoyer (encore des frais grr) mais bon. Donc si j'ai bien suivi, le mieux c'est le recommandé?

Mes ventes

by on Lun Mai 05, 2008 12:03  

Un Colissimo je pense que ça suffit, tu as un numéro de suivi avec lequel tu pourras suivre l'expédition et être sûre qu'ils le reçoivent. Tu en auras pour 5,50 euros.

Grande Prêtresse du Glam

by on Lun Mai 05, 2008 12:04  

Le recommandé est conseillé si jamais il n'est pas obligatoire. Ca évitera des complications, si jamais ils te disent qu'ils ont rien reçu.

Vaut mieux perdre quelques €uros en envoi recommandé que le prix de ton maillot qu'ils ne vont pas te renvoyer si jamais ils disent qu'ils n'ont rien eu ! :o

Grande Prêtresse du Glam

by on Lun Mai 05, 2008 12:17  

Oui, je vais l'envoyer en recommandé alors cet après-midi, en espérant avoir vite mon maillot en S (je l'aimeuh)

Mes ventes

Grande Prêtresse du Glam

by on Lun Mai 05, 2008 12:27  

Moi aussi je l'aime ton maillot APC ! :mrgreen:

N'oublies pas que t'as dit que t'allais me le donner !
Vivement que tu le reçois ! :lol:

Grande Prêtresse du Glam

by on Lun Mai 05, 2008 12:28  

*imite Lhermitte dans le père Noël...*

C'est celaaaaa oui :mrgreen:

Mes ventes

Grande Prêtresse du Glam

by on Lun Mai 05, 2008 12:33  

Oui oui, c'est cela, tu as parfaitement raison ! :lol:

Grande Prêtresse du Glam

by on Lun Mai 05, 2008 16:02  

Arf qu'ils sont c*ns à la poste. Elle m'a refusé le recommandé: "ah ben non hein pour des vêtements c'est du colissimo". Je suis dégoûtée. Et l'amabilité, elle ne connaissait pas. Pff :x

Mes ventes

PDGère du glam

by on Lun Mai 05, 2008 16:08  

j'ai renvoyé des vetements chez espace max , une vente manoush trop moche la robe bustier horrible et le pull aussi ! j'ai renvoyé en colissimo et c'est bon !

Prenez le temps comme il vient, le vent comme il souffle, la femme comme elle est...

Papesse du Glam

by on Lun Mai 05, 2008 17:14  

camelias a écrit:
Arf qu'ils sont c*ns à la poste. Elle m'a refusé le recommandé: "ah ben non hein pour des vêtements c'est du colissimo". Je suis dégoûtée. Et l'amabilité, elle ne connaissait pas. Pff :x

dans ce cas là tu pèses toi mmême ton paquet et tu le mets toi même dans la boîte...
Mais là pas de recommandé c'est sûr...

Grande Prêtresse du Glam

by on Mar Mai 06, 2008 8:07  

Ouais mais bon dans ce cas, j'aurais pu me faire avoir par APC et c'est bien la dernière chose que je veux. Mais bon, ils m'énervent, ces employés de la poste, à prendre les gens pour des moins que rien. Je ne supporte pas d'être rabaissée :twisted:

Mes ventes

Mode - SAV et questions pratiques » GaleriesLafayette: questions sur le magasin et le site Mode - SAV et questions pratiques
Mode - Comment s'habiller pour » sur quel site ou quel magasin trouver une belle robe pour un Mode - Comment s'habiller pour
Mode - SAV et questions pratiques » magasin ouvert le 30 avril? Mode - SAV et questions pratiques
Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) » Oser rentrer dans un magasin chic Le tableau de chasse des shoppeuses (archives)
Beauté - Conseils soins » Le(s) produit(s) de beauté que vous regrettez d'avoir acheté Beauté - Conseils soins

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook