dur d'avoir de l inspiration tous les jours

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

suivez vous chaque jour une recette choisie a l avance, avec un planning pour la semaine, et une liste de courses en fonction

ou bien, faites vous plutot les courses un peu en fonction de l instant , comptant sur l inspiration face a votre casserole?

celle qui adore les fringues, mais qui sait pas se saper

Prêtresse du Glam

by on Sam Fév 23, 2008 13:20  

je me reconnais dans le titre... j'ai tendance à faire et refaire les mêmes plats semaine après semaine.....
on fait les courses une fois par semaine et du coup j'essaie de plannifier les repas pour toute la semaine mais c'est dur d'innover... si quelqu'un a la solution miracle, je suis toute ouie...

Glam'experte

by on Sam Fév 23, 2008 13:48  

Pareil, je fais les courses pour la semaine en essayant de plannifier mais ca reste toujours un challenge chaque soir!!
sinon ca va j'arrive a varier..
En fait il faut plus privilegier les formes que les aliments.. Pas très clair je sais :oops: . Un exemple tout bête, des courgettes, ben tu peux les manger toutes seules, en ratatouilles, en flan, en cake, en gratin ou meme en tarte!! Il faut décliner toutes les possibilité et je t'assure que pour un meme aliment, tu n'a pas l'impression de manger pareil tous les jours..

Messagère du Glam

en fait  by on Sam Fév 23, 2008 14:48  

le plsu dur, c'est innover et que ça plaise a tout le monde.

en ce moment, c'est pates, riz, pates, riz,.... :?

j etais la dernière fois au supermarché,a faire mon stock de pate et de riz, alors je me suis jurée de faire une liste en fonction de recettes que je voudrais faire.

celle qui adore les fringues, mais qui sait pas se saper

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Dim Fév 24, 2008 0:33  

Je fais tous les 2 mois un stock de produits dont je me sers régulièrement que je conserve soit dans le placard ou dans le congélateur (pâtes brisés, pâtes à pizza, pâtes, riz, farine de sarazin, farine de blé, boîtes de converses de fruits et de légumes, petites boîtes de sauce tomate, crème liquide, lardon, mozzarella, viande ...)
Lorsque j'ai des légumes dont je ne me servirais pas je n'hésite pas non plus à les congeler voire à en préparer pour les soirs où je n'aurais pas le courage de couper un poivron en dés par exemple :p
Et sinon chaque semaine je fais les courses en faisant attention à prendre beaucoup de fruits et de légumes de saison, du fromage et divers charcuteries.
Quant à l'inspiration, soit je vais voir sur marmiton, soit je réinvente à ma manière une recette de quiche, de tarte, de soupe, ... mais je dois avouer qu'en ce moment je fais une liste de plats que je peux faire lorsque je rentre des cours car je n'ai pas le temps de passer 1h à me demander ce que l'on va manger :)
Sinon en ce moment j'ai des recettes qui reviennent régulièrement : pizza aux merguez, pizza au munster, soupe carotte/curry, pâtes alla rabiata ... Il fut un temps je faisais souvent des galettes complètes et du riz cantonnais.

Miessprincess

I'm just a Sweet Travestite from Transexual Transylvania

Glam'oureuse

by on Dim Fév 24, 2008 1:22  

moi j'y vais carrement au feeling. Je ne fais jamais de liste sauf si j'ai prévu de recevoir du monde, je fais ma petite liste pour ne rien oublier.
Aprés je prends des bases on va dire, et pour le reste sur l'envie du moment. Et pareil arrivé le soir je fais à manger en fonction de mon envie du soir.
Il n'y a que lorsque que mon chéri viens que j'essaie de prevoir parce bin il mange beaucoup quand même lol. Et je prevoie soit la veille soit le jour même. Sinon quand j'ai vrément la flemme on se fait livrer lol.

Lalala.
http://sweetaboutme.canalblog.com

Salon de thé » J'aime/j'aime pas valable pour tous les jours :) Salon de thé
Beauté - Conseils maquillage » Votre maquillage de tous les jours Beauté - Conseils maquillage
Mode - Où trouver » robe inspiration années 50/60 Mode - Où trouver
Mode - Où trouver » Inspiration isabel Marant eBay Mode - Où trouver
Mode - Shopping » avoir chez maje Mode - Shopping

Caroline Daily on Facebook