|
|
|
Celimel
Glam'experte
Message(s) : 83

|
Dublin (et environs)
by
Celimel
on Ven Déc 19, 2008 11:00
Après avoir bien consulté l'index, je m'étonne de ne pas trouver de sujet sur Dublin...
... et comme j'aimerais beaucoup y emmener mon chéri pour ses 30 ans, je souhaiterais savoir si certaines glamourettes y sont déjà allées et si elles ont des bons plans hôtels/B&B.
J'aimerais un logement assez romantique, évidemment, et ce que je trouve sur internet est assez kitch ou à une dizaine de kilomètres du centre. Mon budget est de 150 à 200 euros pour deux nuits (je ne me fais pas d'illusion sur la possibilité de trouver quelque chose de bien et meilleur marché).
D'avance merci ! 
Dernière édition par Celimel le Ven Déc 19, 2008 14:23, édité 1 fois.
|
|
|
Lamperose
Glam'bulleuse
Message(s) : 269

|
by
Lamperose
on Ven Déc 19, 2008 12:20
Dublin, j'y habite
Quand mon mari venait a Dublin pour le boulot, il restait dans des hotels en ville et c'etait assez cher (au minimum autour de €150 pour un 3/4 *)
apres je pense qu'il doit y avoir des B&B moins cher mais je pense que ca va etre dur que tu trouves a moins de €100 la nuit. si tu comptes venir en semaine, c'est moins cher et en general les hotels ont des offres plus interessantes.
ah oui et n'oublie pas k-way et parapluie 
|
Celimel
Glam'experte

|
by
Celimel
on Ven Déc 19, 2008 13:43
Merci !
Pfiou, 100 euros la nuit, ça va être cher quand même... Je vais continuer à fouiller les sites type expedia.
|
sarahleah
PDGère du glam
Message(s) : 708

|
by
sarahleah
on Ven Déc 19, 2008 13:54
J'ai passe deux nuits au Dylan Hotel a Dublin. C'est un super hotel 5* , ouvert recemment avec une deco assez delire (et un super bar..). Au niveau des prix, je ne suis pas sure car j'y etais pour le boulot et c'est donc mon boss qui a paye, mais il me semble que c'est environ 180 euros la nuit pour une chambre double. Ils ont un site internet, tu peux jeter un coup d'oeil.
"Aime et fais ce que tu veux"
|
Celimel
Glam'experte

|
by
Celimel
on Ven Déc 19, 2008 14:20
En fait, finalement, après avoir parlé avec un ami qui a vécu là-bas, je suis en train de me diriger plus vers un B&B dans les Wicklow Mountains, avec location de voiture.
Ca me revient moins cher qu'un hôtel à Dublin, c'est plus dépaysant, et on pourra plus facilement se déplacer.
|
Lune-opaline
Glam'experte
Message(s) : 53

|
by
Lune-opaline
on Mar Déc 30, 2008 12:16
Coucou ! Je ne sais pas si tu cherches encore mais je voulais partir à Dublin l'année dernière et c'est vrai que les prix des hôtels sont assez exorbitants ! J'avais trouvé le mien sur Booking.com ; j'avais fait un circuit dans toute l'Irlande, une boucle à partir de Dublin donc je n'y ai passé que 2 nuits ; la 1ère dans un petit hôtel vraiment chaleureux au centre et la 2nde dans une des "Tara Tower" si je me souviens bien ; l'aspect extérieur est assez repoussant mais l'intérieur est très soigné et l'entrée limite luxueuse
Donc voilà, si tu t'y prends environ 1 mois avant le départ en principe tu trouveras pas mal d'offres sur le site ; les hôtels cherchant à se remplir, certains cassent les prix !
Bonne chance 
|
Celimel
Glam'experte

|
by
Celimel
on Dim Jan 11, 2009 11:48
Merci pour le tuyau, mais finalement, j'ai opté pour un B&B dans les Wicklows, à une demie-heure de Dublin environ. Mon amoureux étant un grand fan des grandes étendues vertes style Highlands, ça devrait lui plaire.
Le B&B est celui-ci:
Knockrue House
et m'a été recommandé par un ami qui y a déjà séjourné. On louera une voiture histoire de pouvoir se déplacer et visiter.
Le plus difficile maintenant va être de tenir ma langue jusque là ! (on part le 27 février)
|
Paranoiak
VIP de la bulle
Message(s) : 140

|
Coucou
quelle chance d'aller à Dublin, j'y suis allée l'année dernière et j'ai vraiment adoré. Si ton ami adore les espaces verts je te conseil le Putch and Pitch (du golf quoi) en dehors de Dublin mais pas très loin. On a la vue sur la plage, j'ai adoré. Par contre il faut que je retrouve le nom si ça t'intéresse...
Edit LallaRookh : le violet est réservé à a modération, merci 
Mon Blog
|
MaYoUsHkA
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 907

|
Oo Wicklow! Tu verras c'est vraiment magnifique! Je suis allée à Dublin l'année dernière pendant une semaine et j'ai vraiment adoré! J'ai passé 3 jours à Dublin même et 3 jours à Wiclow. Par contre, je ne pourrai pas t'aider pour l'hôtel vu que nous on était dans une auberge de jeunesse! J'ai tout de même trouvé que Dublin était une ville très chère au niveau de la nourriture etc... mais bon c'atais uand même génial! Ah et à mon avis emporte des vêtements assez chauds par ce que j'y suis allée en avril et crois-moi, je me suis gelée les f*sses alors qu'en Belgique il faisait déjà 20°: je n'avais pas pensé que comme c'est une île, le vent y souffle bcp plus fort!
Don't do the crime if you can't do the time!
|
Celimel
Glam'experte

|
Pour le temps, un ami qui a vécu là-bas et a séjourné dans les Wicklows m'a prévenue: t'embarrasses pas de parapluie, un bon anorak ou K-Way, c'est ce qu'il y a de mieux !
Pour le logement, j'ai trouvé, j'ai mis le site un peu plus haut.
Par contre, je commence à avoir un peu de mal à tenir ma langue... l'anniversaire de mon copain est le 21, je serai soulagée de lui annoncer son cadeau !
|
Ombre.
PDGère du glam
Message(s) : 675

|
Re: Dublin (et environs)
by
Ombre.
on Mer Fév 23, 2011 18:55
Bon, je remonte ce topic... Je vais très certainement aller passer quelques jours (un peu moins d'une semaine) à Dublin fin Avril, et j'aurais voulu savoir ce qui était à voir, à faire... Et aussi niveau shopping (évidemment) qu'est-ce qui vaut le coup ? Un bon pub ? Un bon restau ? Le tout pas trop cher (évidemment). Enfin, tout vos bon plans sur Dublin.
Merci les filles (& garçons voyons.) 
|
gweny_gt
Présidente du Glam
Message(s) : 1459

|
J'ai vécu à Carlow pendant 1an pour les études, c'était il y a 10 ans (pff, le temps passe !)
Pour le shopping, je te conseille la Grafton street. Et si tu veux t'acheter un pull (ou une autre petite merveille douce et chaleureuse humant bon le bouc élevé en liberté ), tu peux aller chez Dublin Wollen Mills. Tu ne peux pas le rater, c'est juste à côté du 'Ha Penny Bridge.
Côté culture, tu peux visiter la bibliothèque du Trinity College.
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
|
Ombre.
PDGère du glam

|
by
Ombre.
on Ven Fév 25, 2011 12:19
Merci Gweny_GT ! C'est un peu ce qui était ressorti de mes recherches. Hormis ça, si vous avez encore des autres coins sympas à me proposer, je suis preneuse ! Ca commence à s'organiser tout doucement, on essaie de planifier quoi voir 
|
Swingin
Message(s) : 754

|
J'avais été à Dublin pour 4 jours l'année dernière, et j'étais restée dans un Hostel. D'ailleurs, même si tu cherches un cadre romantique,penses-y pour les prix, ils proposent des chambres privées pour pas cher. Alors non, ça n'a rien de romantique en fait, mais ça peut être marrant et vous avez votre intimité. Enfin l'hostel quand on va en Irlande sans sous c'est la meilleure solution.
Pour les trucs à faire, j'avais adoré l'ambiance du ciné art et essai en plein Temple Bar, avec un petit café sympa. Mais je n'y allais pas pour le shopping donc je peux pas vraiment aider.
|
Ombre.
PDGère du glam

|
by
Ombre.
on Ven Fév 25, 2011 13:34
Je n'y vais pas non plus particulièrement pour le shopping, mais bon, j'y passerai, donc autant savoir un bon coin  Sinon pour le logement, j'avais cherché côté auberges de jeunesse. Sur Temple Bar justement.  Après j'essaie de voir ce qui est bien côté culturel à Dublin, un peu les prix des Day Tour aussi, les endroits où on peut aller pour pas trop trop cher. Donc si vous avez des compagnies de bus à prix très compétitifs sur Wicklow, le Connemara, ce genre de choses, ce n'est que quatre/cinq jours mais bon, histoire d'avoir du choix à la base et de réduire ensuite. Qu'est-ce qu'on ne peut pas manquer à Dublin ? J'ai une petite liste de choses à voir/faire, si vous connaissez, vous pourriez me dire si ça vaut le coup ou non ? Dublin Castle, National Gallery, Dublin Zoo, Irish Museum of Modern Art, Guinness Storehouse, Newgrange, St Stephen's Green, Powerscourt, Wicklow, Trinity college, St Patrick's Cathedral, Grafton street... C'est ce que j'ai repéré pour le moment. 
|
Swingin

|
* Chting* SIII y'a un truc qu'est trop bien à faire, c'est la Chelster Beatty Library (je suis plus sûre de l'orthographe mais tu trouveras, c'est près du château). C'est gratos et c'est géant, un collectionneur/voyageur de livres anciens (genre couvertures du Coran du XVI), c'est un peu un trip de bibliophile mais ce sont des objets magnifiques et de toutes les cultures.
(Pour ton hébergement, une suggestion. Vers Temple Bar, il y BEAUCOUP de bruit, donc si tu tiens à ton sommeil, oublie, les boules Quiès ne seront d'aucune utilité. Perso j'étais à Camden Hostel, tout neuf, au sud de Temple Bar, 20 minutes à pied du centre. Quartier pas jobard mais j'ai jamais eu d'emmerdes).
|
Ombre.
PDGère du glam

|
by
Ombre.
on Ven Fév 25, 2011 15:02
Je note pour la Chelster Beatty Library.  Oui je sais que Temple Bar c'est assez bruyant comme quartier, mais disons que l'auberge à pas mal de commodités (notamment une cuisine) qui peuvent s'avérer bien utiles.. Dans la plupart des autres auberges il n'y en a pas. Et puis bon, le prix est aussi très avantageux, sachant que j'ai un budget étudiant...
|
Swingin

|
Ha mais je sais très bien de quoi tu parles, j'ai été à Dublin quand j'avais 19 ans, toute seule, la bourse assez légère. Et j'ai payé 10e par nuit au Camden Hostel (sisi) et il y avait une cuisine, un staff chaleureux, Internet gratos et même une télé pour les fins d'aprèm pluvieuses.
Après on est d'accord, 10e, c'est un dortoir. Mais tu t'en fiches à la limite, tu entendras des ronflements et puis basta, les gens qui se logent en dortoirs sont en général courtois.
As-tu été voir sur HostelWorld?
|
Ombre.
PDGère du glam

|
by
Ombre.
on Ven Fév 25, 2011 16:20
Oui j'ai cherché sur Hostel World, à voir maintenant avec mes amis ce qui est le mieux pour tous. J'ai quelques noms de côté. J'avais regardé sur le mauvais site pour le Camden (je pense), le Camden Hostel est cher, mais le Camden Hall Hostel est une auberge, cependant elle est complète aux dates de mon départ.
|
gweny_gt
Présidente du Glam
Message(s) : 1459

|
Ombre. a écrit: Donc si vous avez des compagnies de bus à prix très compétitifs sur Wicklow, le Connemara, ce genre de choses, ce n'est que quatre/cinq jours mais bon, histoire d'avoir du choix à la base et de réduire ensuite. je peux te conseiller 2 compagnies : Bus Eireann (la gare routière de Dublin est située sur Store Street) ou JJ.Kavanagh
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
|
|