|
|
|---|---|
|
Messagère du Glam |
La nature est parfois mal faite. Si si. La nature m'a dotée de très beaux yeux. Grands, en forme d'amandes, couleur myosotis. Je ne suis pas du style à me vanter, mais si j'ai une chose qui me plaît particulièrement chez moi, ce sont mes yeux. La nature est donc mal faite. Car il y avait un piège... la myopie. Personnellement, je la vis très bien. J'ai pas décidé d'utiliser à fond le potentiel de charme que pouvait me donner ce défaut, à savoir faire comme Marilyn et ne pas "corriger" cette myopie. Oui, il paraît qu'un regard de myopes fait vaciller n'importe quel homme (oui enfin, avec le regard, faut le reste, ne nous leurrons pas non plus). J'ai pas non plus entendu les sirènes des lentilles. Mes yeux sont très fragiles. Je peux mettre des lentilles, mais rarement les laisser plus de 6 heures, et puis, bizarrement, comme ils attirent pas mal les regards, mes yeux, je préfère les laisser sous vitrine, on sait jamais... |
|
|
|
|
VIP de la bulle |
Et bien (si Caroline me pardonne cette pub directe
http://www.thebeautyandthegeek.fr
|
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
Je ne sais pas s'il y a une mode dans les lunettes moi j'aime alterner entre des plus fines et des plus voyantes
www.flickr.com/photos/lafilleauxchaussures
|
|
Présidente du Glam |
je suis myope aussi ! et je ne pense même pas une seconde à porter des lentilles, je ne supporte pas l'idée de mettre qqchose dans mes yeux...
Marraine de Nane et de la petite chinoise =) |
|
Messagère du Glam |
Walinette : j'ai lu ton blog, intéressant ton sujet sur les lunettes. Alors, par contre, moi je suis tentée par me mettre des verres optiques sur mes Wayfarer, comme l'a déjà fait mon ami... on verra, cela m'embête un peu quand même qu'on aie les mêmes.
|
|
|
|
Messagère du Glam |
moi aussi je suis myope, d'accord ça donne un certain charme au regard... mais je suis tellement myope que sans correction mon espérance de vie ne doit pas dépasser les 10 minutes |
|
|
|
Messagère du Glam |
|
TheSuperbe Coco |
Je suis hyper myope. Je suis déjà descendue jusqu'à -13. Donc, les lunettes pour moi, ce sont de véritables culs de bouteille. Pas de charme, puisque mes yeux sont tout petits derrrière les verres. Pas oppérable aussi, parce que trop myope. Donc, moi aussi, c'est lentilles. Et le jour où je ne pourrai plus mettre de lentilles, et bien ce sera lunettes de vue avec des verres noirs. |
|
Glam'experte |
En ce qui me concerne, je suis myope depuis l'âge de 8 ans, et porte des lentilles aujourd'hui. J'adore mes lunettes, le problème c'est que ma myopie a très vite augmentée avec l'âge et mon métier n'arrange rien (tout le temps devant le pc). Je me retrouve donc avec de jolies lunettes, mais des verres en cul de bouteille |
|
Présidente du Glam |
Je suis hypermétrope depuis la 6ème et je porte des lunettes, j'ai essayé les lentilles mais j'ai détesté la sensation et puis je crois que j'ai l'habitude de me cacher derrière mes lunettes. Ca a longtemps été un complexe mais maintenant je m'y suis fait. J'en ai deux paires : une paire de verres percés au branches transparentes genre le + discret possible, et une paire de Prada écaille et argent plus "fashion" que je met de temps en temps comme un accessoire. J'ai toujours regardé dans la rue comment les filles "géraient" leur lunettes eh bien en fait, ces temps je vois vraiment plein de jolies filles à lunettes et c'est cool. J'ai toujours un peu de "sympathie systématique" pour les petites nanas à lunette. |
|
Ministre du Glam |
Oui c'est bien joli cette histoire de charme, de côté un peu distant qu'aurait une myope sans correction, ou même du style avec des lunettes, mais faut pas rêver ça marche que sur des faibles myopies
2. comme déjà dit les verres rétrécissent les yeux et c'est loin d'être joli (et je parle même pas de l'effet on voit le bord du visage dans les verres) 3. le choix des montures est super limité, même avec des verres rétrécis. Moi par exemple, j'ai un oeil 2 fois plus myope que l'autre, ce qui sous entend verre 2 fois plus épais que l'autre, donc les montures fines, invisibles ou les verres percés j'oublie d'office. Bon je veux pas passer pour une râleuse hein! Je comprends tout à fait que pour des faibles myopies les lunettes puissent être un accessoire comme un autre, mais moi j'ai longtemps vécu ça comme une prothèse... C'est pour ça que j'ai commencé à porter des lentilles assez tôt, vers 13-14 ans (en plus ça m'aidait à sortir de mon image d'intello à lunettes ) Mais là après une dizaine d'années (et des bêtises avec des lentilles Bref je crois que je viens d'écrire un joli pavé |
TheSuperbe Coco |
keltia a écrit: Oui c'est bien joli cette histoire de charme, de côté un peu distant qu'aurait une myope sans correction, ou même du style avec des lunettes, mais faut pas rêver ça marche que sur des faibles myopies
Parce que:
2. comme déjà dit les verres rétrécissent les yeux et c'est loin d'être joli (et je parle même pas de l'effet on voit le bord du visage dans les verres) 3. le choix des montures est super limité, même avec des verres rétrécis. Moi par exemple, j'ai un oeil 2 fois plus myope que l'autre, ce qui sous entend verre 2 fois plus épais que l'autre, donc les montures fines, invisibles ou les verres percés j'oublie d'office. Bon je veux pas passer pour une râleuse hein! Je comprends tout à fait que pour des faibles myopies les lunettes puissent être un accessoire comme un autre, mais moi j'ai longtemps vécu ça comme une prothèse... C'est pour ça que j'ai commencé à porter des lentilles assez tôt, vers 13-14 ans (en plus ça m'aidait à sortir de mon image d'intello à lunettes ) Mais là après une dizaine d'années (et des bêtises avec des lentilles Bref je crois que je viens d'écrire un joli pavé Sur tous les points, tu as raison. Concernant les bêtises avec les lentilles, j'ai eu des problèmes aussi. Maintenant, je ne porte que des lentilles journalières. Donc, pas de produits, de manipulation, et dès qu'une lentille me gêne, c'est poubelle. C'est un vrai confort. |
|
PDGère du glam |
J'ai la chance de n'en porter que pour conduire (je ne conduis jamais), bosser et lire ... Je suis astygmate et myope mais à dause homéopathique.
|
|
|
|
Ministre du Glam |
coco a écrit: Sur tous les points, tu as raison. Concernant les bêtises avec les lentilles, j'ai eu des problèmes aussi. Maintenant, je ne porte que des lentilles journalières. Donc, pas de produits, de manipulation, et dès qu'une lentille me gêne, c'est poubelle. C'est un vrai confort.
Mon frère en avait aussi des journalières et il en était content. Là mon ophtalmo m'a fait changer: j'ai des lentilles bi-hebdomadaires en ce moment, mais le gain de confort par rapport à des mensuelles est pas fantastique... J'appréhende un peu parce qu'elle avait l'air de considérer la possibilité de me faire passer à des lentilles rigides |
|
Glam'débutante |
Moi aussi je suis myope (et astigmate) et au début j'étais toute contente de porter des lunettes, c'est vrai qu'elles peuvent donner du style. Mais maintenant (cela fait 5/6 ans que j'en porte) je suis un peu lassée... D'autant que ma vue baisse encore, et que je n'ai pas envie d'avoir de gros gros verres. Donc, je pense serieusement à me faire operer.
|
|
Mamandréa |
Personnellement je ne porte des lunettes que depuis 10 ans .Je suis devenue presbyte avec les années Dernière édition par Andrea le Ven Sep 14, 2007 10:54, édité 1 fois.
|
|
Andréa, tes lunettes ont l'air jolies !! Pourquoi vous en avait toutes plusieurs paires |