Du style des myopes : les lunettes et le look

MissCourreges
Glam'oureuse

Du style des myopes : les lunettes et le look

Messagepar MissCourreges » jeu. sept. 13, 2007 17:57

La nature est parfois mal faite. Si si. La nature m'a dotée de très beaux yeux. Grands, en forme d'amandes, couleur myosotis. Je ne suis pas du style à me vanter, mais si j'ai une chose qui me plaît particulièrement chez moi, ce sont mes yeux. La nature est donc mal faite. Car il y avait un piège... la myopie. Personnellement, je la vis très bien. J'ai pas décidé d'utiliser à fond le potentiel de charme que pouvait me donner ce défaut, à savoir faire comme Marilyn et ne pas "corriger" cette myopie. Oui, il paraît qu'un regard de myopes fait vaciller n'importe quel homme (oui enfin, avec le regard, faut le reste, ne nous leurrons pas non plus). J'ai pas non plus entendu les sirènes des lentilles. Mes yeux sont très fragiles. Je peux mettre des lentilles, mais rarement les laisser plus de 6 heures, et puis, bizarrement, comme ils attirent pas mal les regards, mes yeux, je préfère les laisser sous vitrine, on sait jamais... :lol: Donc... les lunettes... alors, la mode des lunettes, quelles lunettes sont à la mode, est-ce que les lunettes peuvent-elles être un plus du look ? Que portez-vous comme lunettes ? Comment le vivez-vous ?
walinette
VIP de la bulle

Messagepar walinette » jeu. sept. 13, 2007 18:03

Et bien (si Caroline me pardonne cette pub directe :oops: ) j'en ai fait un sujet de billet pour mon blog pas plus tard qu'il y a 2 semaines.
Ca peut faire une base de discussion ici :D
c'est vrai que c'est un sujet pas souvent abordé sur les sites de modes :wink:

http://www.thebeautyandthegeek.fr/index.php?post/2007/08/29/Et-les-lunettes-de-vue-alors
valy
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar valy » jeu. sept. 13, 2007 19:07

Je ne sais pas s'il y a une mode dans les lunettes moi j'aime alterner entre des plus fines et des plus voyantes 8) Je les ai intégrées à mon look et je m'en porte bien :wink:
-mes fines couleur bronze
Image
-mes noires aux branches plus travaillées
Image
-mes brunes avec une touche de rose
Image
Myope comme toi, je préfère les lunettes aux lentilles en fait :roll:
Clémentine
Présidente du Glam

Messagepar Clémentine » jeu. sept. 13, 2007 19:50

je suis myope aussi ! et je ne pense même pas une seconde à porter des lentilles, je ne supporte pas l'idée de mettre qqchose dans mes yeux...
Jusqu'à il y a un an, je ne mettais pas de lunettes, j'étais dans le flou, mais j'avais l'habitude ! depuis, ma myopie ayant un peu augmenté, je porte des lunettes, et je me trouve vide quand je ne les ai pas ! :)

les miennes ont des verres rectangles, mais les angles ne sont pas "abruptes", donc ça ne donne pas d'air sévère. La monture passe au-dessus des verres, mais pas en dessous. Elle est vieux rose.

Bonne soirée à toutes ! ;)
Marraine de Nane et de la petite chinoise =)
MissCourreges
Glam'oureuse

Messagepar MissCourreges » jeu. sept. 13, 2007 19:53

Walinette : j'ai lu ton blog, intéressant ton sujet sur les lunettes. Alors, par contre, moi je suis tentée par me mettre des verres optiques sur mes Wayfarer, comme l'a déjà fait mon ami... on verra, cela m'embête un peu quand même qu'on aie les mêmes.

Je vois qu'on est nombreuses à préférer les lunettes aux lentilles... Glasses Power !!!!
Meilyne

Messagepar Meilyne » jeu. sept. 13, 2007 20:02

.
Dernière édition par Meilyne le dim. oct. 03, 2010 12:59, édité 1 fois.
kiki
Messagère du Glam

Messagepar kiki » jeu. sept. 13, 2007 22:23

moi aussi je suis myope, d'accord ça donne un certain charme au regard... mais je suis tellement myope que sans correction mon espérance de vie ne doit pas dépasser les 10 minutes :? donc c'est lentilles, parce que même avec des verres amincis il me faudrait de véritables culs de bouteille, et qu'en plus je ne suis pas opérable... :x
Meilyne

Messagepar Meilyne » jeu. sept. 13, 2007 22:29

.
MissCourreges
Glam'oureuse

Messagepar MissCourreges » ven. sept. 14, 2007 7:15

Donc nombre d'entre vous ne trouvent pas que cela donne un style en plus ? Un genre particulier ? Qu'il est possible de se servir de ce "travers" pour en faire un "plus" ?
coco
TheSuperbe Coco

Messagepar coco » ven. sept. 14, 2007 7:56

Je suis hyper myope. Je suis déjà descendue jusqu'à -13. Donc, les lunettes pour moi, ce sont de véritables culs de bouteille. Pas de charme, puisque mes yeux sont tout petits derrrière les verres. Pas oppérable aussi, parce que trop myope. Donc, moi aussi, c'est lentilles. Et le jour où je ne pourrai plus mettre de lentilles, et bien ce sera lunettes de vue avec des verres noirs.
azurienne
Glam'experte

Messagepar azurienne » ven. sept. 14, 2007 8:40

En ce qui me concerne, je suis myope depuis l'âge de 8 ans, et porte des lentilles aujourd'hui. J'adore mes lunettes, le problème c'est que ma myopie a très vite augmentée avec l'âge et mon métier n'arrange rien (tout le temps devant le pc). Je me retrouve donc avec de jolies lunettes, mais des verres en cul de bouteille :cry: Je ne les mets donc que le soir en rentrant.

J'ai bien envie de me faire opérer (mes grandes soeurs l'ont fait il y a quelques années), mais l'opération n'est pas remboursée par la sécu (alors que mes lentilles qui coûtent une fortune le sont!).

Ma myopie est presque devenue un handicap pour moi :?
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » ven. sept. 14, 2007 8:52

Je suis hypermétrope depuis la 6ème et je porte des lunettes, j'ai essayé les lentilles mais j'ai détesté la sensation et puis je crois que j'ai l'habitude de me cacher derrière mes lunettes. Ca a longtemps été un complexe mais maintenant je m'y suis fait. J'en ai deux paires : une paire de verres percés au branches transparentes genre le + discret possible, et une paire de Prada écaille et argent plus "fashion" que je met de temps en temps comme un accessoire. J'ai toujours regardé dans la rue comment les filles "géraient" leur lunettes eh bien en fait, ces temps je vois vraiment plein de jolies filles à lunettes et c'est cool. J'ai toujours un peu de "sympathie systématique" pour les petites nanas à lunette.
keltia
Ministre du Glam

Messagepar keltia » ven. sept. 14, 2007 8:57

Oui c'est bien joli cette histoire de charme, de côté un peu distant qu'aurait une myope sans correction, ou même du style avec des lunettes, mais faut pas rêver ça marche que sur des faibles myopies :roll:

Parce que:
    1. une vraie myope sans correction aura tendance à plisser les yeux sans correction et ça c'est pas franchement glam'

2. comme déjà dit les verres rétrécissent les yeux et c'est loin d'être joli (et je parle même pas de l'effet on voit le bord du visage dans les verres)

3. le choix des montures est super limité, même avec des verres rétrécis. Moi par exemple, j'ai un oeil 2 fois plus myope que l'autre, ce qui sous entend verre 2 fois plus épais que l'autre, donc les montures fines, invisibles ou les verres percés j'oublie d'office.

Bon je veux pas passer pour une râleuse hein!
Je comprends tout à fait que pour des faibles myopies les lunettes puissent être un accessoire comme un autre, mais moi j'ai longtemps vécu ça comme une prothèse... C'est pour ça que j'ai commencé à porter des lentilles assez tôt, vers 13-14 ans (en plus ça m'aidait à sortir de mon image d'intello à lunettes )
Mais là après une dizaine d'années (et des bêtises avec des lentilles :oops: ) je les supporte de moins en moins, donc je reviens un peu aux lunettes, et j'arrive à trouver des montures qui me plaisent, mais j'ai toujours une impression bizarre, j'ai moins confiance en moi avec, je me trouve toujours un peu moche.

Bref je crois que je viens d'écrire un joli pavé :lol:
coco
TheSuperbe Coco

Messagepar coco » ven. sept. 14, 2007 9:02

keltia a écrit :Oui c'est bien joli cette histoire de charme, de côté un peu distant qu'aurait une myope sans correction, ou même du style avec des lunettes, mais faut pas rêver ça marche que sur des faibles myopies :roll:

Parce que:
    1. une vraie myope sans correction aura tendance à plisser les yeux sans correction et ça c'est pas franchement glam'

2. comme déjà dit les verres rétrécissent les yeux et c'est loin d'être joli (et je parle même pas de l'effet on voit le bord du visage dans les verres)

3. le choix des montures est super limité, même avec des verres rétrécis. Moi par exemple, j'ai un oeil 2 fois plus myope que l'autre, ce qui sous entend verre 2 fois plus épais que l'autre, donc les montures fines, invisibles ou les verres percés j'oublie d'office.

Bon je veux pas passer pour une râleuse hein!
Je comprends tout à fait que pour des faibles myopies les lunettes puissent être un accessoire comme un autre, mais moi j'ai longtemps vécu ça comme une prothèse... C'est pour ça que j'ai commencé à porter des lentilles assez tôt, vers 13-14 ans (en plus ça m'aidait à sortir de mon image d'intello à lunettes )
Mais là après une dizaine d'années (et des bêtises avec des lentilles :oops: ) je les supporte de moins en moins, donc je reviens un peu aux lunettes, et j'arrive à trouver des montures qui me plaisent, mais j'ai toujours une impression bizarre, j'ai moins confiance en moi avec, je me trouve toujours un peu moche.

Bref je crois que je viens d'écrire un joli pavé :lol:

Sur tous les points, tu as raison. Concernant les bêtises avec les lentilles, j'ai eu des problèmes aussi. Maintenant, je ne porte que des lentilles journalières. Donc, pas de produits, de manipulation, et dès qu'une lentille me gêne, c'est poubelle. C'est un vrai confort.
Brunette
PDGère du glam

Messagepar Brunette » ven. sept. 14, 2007 9:03

J'ai la chance de n'en porter que pour conduire (je ne conduis jamais), bosser et lire ... Je suis astygmate et myope mais à dause homéopathique.
ceci dit j'adore les lunettes, ça donne un style très sympa et quand j'étais petite je fesais expres de mal lire chez l'opthtalmo pour en avoir ... j'ai donc eu mes 1ere à 10ans alors que je n'en avais absolument pas besoin.

@valy : j'ai les même que toi je crois, les 1èere bronze mais les miennes tirent un peu sur le violet.
Meilyne

Messagepar Meilyne » ven. sept. 14, 2007 9:13

:)
keltia
Ministre du Glam

Messagepar keltia » ven. sept. 14, 2007 9:15

coco a écrit :Sur tous les points, tu as raison. Concernant les bêtises avec les lentilles, j'ai eu des problèmes aussi. Maintenant, je ne porte que des lentilles journalières. Donc, pas de produits, de manipulation, et dès qu'une lentille me gêne, c'est poubelle. C'est un vrai confort.

Mon frère en avait aussi des journalières et il en était content.
Là mon ophtalmo m'a fait changer: j'ai des lentilles bi-hebdomadaires en ce moment, mais le gain de confort par rapport à des mensuelles est pas fantastique... J'appréhende un peu parce qu'elle avait l'air de considérer la possibilité de me faire passer à des lentilles rigides :?
severine
Glam'débutante

Messagepar severine » ven. sept. 14, 2007 9:58

Moi aussi je suis myope (et astigmate) et au début j'étais toute contente de porter des lunettes, c'est vrai qu'elles peuvent donner du style. Mais maintenant (cela fait 5/6 ans que j'en porte) je suis un peu lassée... D'autant que ma vue baisse encore, et que je n'ai pas envie d'avoir de gros gros verres. Donc, je pense serieusement à me faire operer.

En tout les cas, actuellement j'alterne entre une paire de Dolce & Gabanna gris anthracite fine et une paire de Miu Miu à la monture noire épaisse et aux branches transparentes avec un liseré gris pailletée.
:)
Andrea
Mamandréa

du style des myopes

Messagepar Andrea » ven. sept. 14, 2007 10:23

Personnellement je ne porte des lunettes que depuis 10 ans .Je suis devenue presbyte avec les années :wink:
Je ne les porte que pour lire ou tout ce qui demande une bonne vision de près
Je n'ai même pas essayé de mettre des lentilles , rien que de voir mon fils le faire j'ai l'estomac retourné. :lol:

J'ai les yeux verts et je suis assez coquette , mais j'ai trouvé dans les lunettes un façon de mettre mes yeux en valeur (l'expression vitrine me conviens parfaitement).J'ai une bonne assurance qui me permet de les changer minimum une fois par an.
Donc je ne me prive pas : j'en ai de plusieurs formes et de plusieurs couleurs .Je trouve dommage par contre que l'on tourne en rond avec la forme rectangulaire .J'aime beaucoup mais j'aime aussi d'autres formes et pas facile d'en trouver ....
J'ai les mêmes que Valy(les noires), j'en ai aussi de forme légèrement papillon en vert chiné doré(comme mes yeux :D ), des bleues nuit , des dorées .... 8)
Dernière édition par Andrea le ven. sept. 14, 2007 10:54, édité 1 fois.
Meilyne

Messagepar Meilyne » ven. sept. 14, 2007 10:52

Andréa, tes lunettes ont l'air jolies !! Pourquoi vous en avait toutes plusieurs paires :cry: Moi j'en ai qu'une :p
En fait a chaque fois que je change c'est parce que ma vue a baisser, alors bon je peux pas remettre les autres ...

Par contre le seul inconveniant d'etre myope, c'est les lunettes solaires >_< avec ma myopie c'est super difficile pour les modeles, il faut pas que ce soit trop bombé, etc etc ... Mais bon, en cherchant bien on trouve

Revenir vers « La stylothèque (archives) »